[2007-2008] Coupe de la Ligue

Garcia confirme sa saison précédente grâce à une défense solide et une animation menée par Ben Khalfallah, étincelant face à Nice en CdF.
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Messagepar RNB » dim. 30 mars, 2008 12:50 pm

Dernier message de la page précédente :

beau match de foot ca fait plaisir
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Avatar de l’utilisateur
fred 49
Professionnel
Messages : 1275
Enregistré le : lun. 23 juil., 2007 6:05 pm
Localisation : Les Ponts de Cé (Quartier Saint Maurille) / tribune St Léonard / abonné / 36 ans

Messagepar fred 49 » dim. 30 mars, 2008 12:50 pm

Vous pouvez si vous le souhaitez apporter vos messages de soutien aux lensois sur le site non officiel.

http://forum.sangetor.net/viewtopic.php?p=41784#41784

Pour ma part, je leur ai proposé de créer une pétition sollicitant le fait de rejouer le match.
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Messagepar Roni » dim. 30 mars, 2008 12:53 pm

scoiste49 a écrit :
Roni a écrit :
BA 98 a écrit :Paris fait honte, ses supporters avec ! ! !


Tu fais un amalgame entre l'attitude de quelques dizaines de supps parisiens et toute une ville, tout un club, et tous les gens qui le supportent.


Quelques dizaines ???

Le KOP de Boulogne à plus de 800 membres , la plupart son d'extrème droit donc ça dépasse largement les quelques dizaines ..

Pour moi ce groupe ne devrait pas exister !!


Tous les membres du Kop de Boulogne ne sont pas des abrutis, ni des fachos. Une partie l'est. Et si tu dissous le groupe, c'est le meilleur moyen de rendre plus incontrolables les énergumènes qui versent dans la bétise et le racisme.

Je ne pense pas que le match sera rejoué de toute façon, faut pas abuser. Sinon ça risquerait de faire jurisprudence et toutes les dérives seraient permises.
Avatar de l’utilisateur
Furka
Professionnel
Messages : 1246
Enregistré le : sam. 20 mai, 2006 10:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar Furka » dim. 30 mars, 2008 1:07 pm

tu dissous le groupe, c'est le meilleur moyen de rendre plus incontrolables les énergumènes qui versent dans la bétise et le racisme.


+1
Toute l'actu du SCO sur http://www.thescoismagic.com !
Avatar de l’utilisateur
gabysco
Scoïste, enfin !
Messages : 5372
Enregistré le : lun. 28 mars, 2005 12:57 pm

Messagepar gabysco » dim. 30 mars, 2008 1:25 pm

fred 49 a écrit :Vous pouvez si vous le souhaitez apporter vos messages de soutien aux lensois sur le site non officiel.

http://forum.sangetor.net/viewtopic.php?p=41784#41784

Pour ma part, je leur ai proposé de créer une pétition sollicitant le fait de rejouer le match.


On rejoue le match ok mais le problème reste le même....
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Messagepar Roni » dim. 30 mars, 2008 1:37 pm

fred 49 a écrit :Vous pouvez si vous le souhaitez apporter vos messages de soutien aux lensois sur le site non officiel.

http://forum.sangetor.net/viewtopic.php?p=41784#41784

Pour ma part, je leur ai proposé de créer une pétition sollicitant le fait de rejouer le match.


Bon admettons qu'on rejoue le match. Que va-t-il se passer après?
Je prends Paris comme exemple vu que tu as l'air de ne pas les aimer. :)

Paris se déplace à l'extérieur. Ils sont menés 2-0, sont à 10 blablabla genre aucune chance de revenir dans le match. Qques supps du PSG "infiltrés" dans une tribune locale (pas dans le kop local non plus) sortent une banderole "Ouais Paris, tous des e******, des gays patatipatata". Hop le PSG porte plainte car difficile de prouver que ces supps étaient effectivement parisiens, et match à rejouer.

Un huis-clos pour paris oui, un match à rejouer non! :o
Avatar de l’utilisateur
fred 49
Professionnel
Messages : 1275
Enregistré le : lun. 23 juil., 2007 6:05 pm
Localisation : Les Ponts de Cé (Quartier Saint Maurille) / tribune St Léonard / abonné / 36 ans

Messagepar fred 49 » dim. 30 mars, 2008 1:56 pm

Pour que les choses soient effectivement très claires et sans ambiguïté, oui je n'aime pas Paris comme toutes les grosses cylindrées d'ailleurs (PSG, Lyon et Marseille) et ce pour plusieurs raisons: il s'agit pour la plupart, d'usines à fric, qui pillent les joueurs des clubs plus modestes. Les médias n'ont d'yeux que pour eux. Quant à leurs supporters... Bref, ces clubs là me saoûlent !!!

J'apprécie les clubs comme Lens, Auxerre, Guinguamp, Nancy...

Mais bon, chacun ses motivations et il ne s'agit pas de l'objet du débat. Tu faisais référence à des supporters "déguisés" qui pourraient déployer des banderoles. C'est sans compter sur les sanctions encourues, la présence de la vidéo, et des supporters locaux qui verraient débarquer à 0 2 des inconnus avec le profil "ouais nous sommes des supporters de toujours" "mais si les gars, ça fait 10 ans qu'on vient au stade. Yo j'te l'jure sur la tête de ma mère" "Tenez les mecs on a fait une band'rolle. Trop d'la balle" "Mais ne regardez pas le contenu, faîtes nous confiance..." et là... c'est le drame : "Enc... telle équipe". Un peu gros quand même, non ??? Et pour ce qui est de poser la banderolle dans une tribune latérale, cela me semblerait encore plus suspicieux !

A la rigueur, pourquoi d'ailleurs ne pas soupçonner les lensois d'avoir posé eux mêmes la banderolle ?
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Messagepar Tiwy » dim. 30 mars, 2008 5:33 pm

Pour moi, il faut dissocier l'aspect sportif du reste. Le PSG a gagné sa finale sur le terrain après une bonne 1ère mi-temps de sa part, une belle 2ème mi-temps lensoise, et un penalty effectivement assez sévère mais que je n'arrive pas à trouver scandaleux.

Quant au reste, alors là j'irais très très loin dans les sanctions, sans qu'elles ne soient sportives. Je placerais plutôt ça sur le plan de la justice civile : il faut tout faire pour retrouver ces malades qui ne sont que des minables petits lâches et les traduire en justice. Point barre.

Juste un mot Fred 49 pour dire que je ne peux pas m'empêcher que ce que tu penses du PSG te rend forcément subjectif, même inconsciemment : la meilleure preuve lorsque tu parles du Président du PSG qui est un homme respectable et sincère.

Ps : je ne suis pas plus supporter du PSG que de Lens.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
benji649
Scoïste, enfin !
Messages : 3338
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 2:30 pm
Localisation : Troyes (10)
Contact :

Messagepar benji649 » dim. 30 mars, 2008 6:04 pm

Tiwy a écrit :Pour moi, il faut dissocier l'aspect sportif du reste. Le PSG a gagné sa finale sur le terrain après une bonne 1ère mi-temps de sa part, une belle 2ème mi-temps lensoise, et un penalty effectivement assez sévère mais que je n'arrive pas à trouver scandaleux.

Quant au reste, alors là j'irais très très loin dans les sanctions, sans qu'elles ne soient sportives. Je placerais plutôt ça sur le plan de la justice civile : il faut tout faire pour retrouver ces malades qui ne sont que des minables petits lâches et les traduire en justice. Point barre.

Juste un mot Fred 49 pour dire que je ne peux pas m'empêcher que ce que tu penses du PSG te rend forcément subjectif, même inconsciemment : la meilleure preuve lorsque tu parles du Président du PSG qui est un homme respectable et sincère.

Ps : je ne suis pas plus supporter du PSG que de Lens.


Je te rejoint en tous points :P
Avatar de l’utilisateur
gabysco
Scoïste, enfin !
Messages : 5372
Enregistré le : lun. 28 mars, 2005 12:57 pm

Messagepar gabysco » dim. 30 mars, 2008 6:15 pm

Tiwy a écrit :Pour moi, il faut dissocier l'aspect sportif du reste. Le PSG a gagné sa finale sur le terrain après une bonne 1ère mi-temps de sa part, une belle 2ème mi-temps lensoise, et un penalty effectivement assez sévère mais que je n'arrive pas à trouver scandaleux.

Quant au reste, alors là j'irais très très loin dans les sanctions, sans qu'elles ne soient sportives. Je placerais plutôt ça sur le plan de la justice civile : il faut tout faire pour retrouver ces malades qui ne sont que des minables petits lâches et les traduire en justice. Point barre.

Juste un mot Fred 49 pour dire que je ne peux pas m'empêcher que ce que tu penses du PSG te rend forcément subjectif, même inconsciemment : la meilleure preuve lorsque tu parles du Président du PSG qui est un homme respectable et sincère.

Ps : je ne suis pas plus supporter du PSG que de Lens.


+10000!!! :o
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Avatar de l’utilisateur
fred 49
Professionnel
Messages : 1275
Enregistré le : lun. 23 juil., 2007 6:05 pm
Localisation : Les Ponts de Cé (Quartier Saint Maurille) / tribune St Léonard / abonné / 36 ans

Messagepar fred 49 » dim. 30 mars, 2008 6:18 pm

Il y a deux poids deux mesures... Metz et Bastia ont également été sanctionnés sportivement. Mais là, tout le monde trouvait cela normal (et moi aussi). Mais dès lors que l'on touche à l'OL, l'OM ou au PSG, chacun trouve cela scandaleux.

Pour en revenir à ce cher président du PSG, s'il est un grand Monsieur, qu'il accepte de rejouer le match. Lui et Paris en ressortiront vainqueurs quellle que soit l'issue du match. Mais, une chose est sûre, il ne le fera pas. Tout le monde sait pourquoi.

Cela m'exaspère. Quant à ceux qui défendent le titre du PSG, imaginez que le SCO ait été à la place de Lens ???
Avatar de l’utilisateur
magicquent
Scoïste, enfin !
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 12 mars, 2008 9:22 pm
Localisation : Angers

Messagepar magicquent » dim. 30 mars, 2008 6:19 pm

cedric daury a écrit :
Tiwy a écrit :Pour moi, il faut dissocier l'aspect sportif du reste. Le PSG a gagné sa finale sur le terrain après une bonne 1ère mi-temps de sa part, une belle 2ème mi-temps lensoise, et un penalty effectivement assez sévère mais que je n'arrive pas à trouver scandaleux.

Quant au reste, alors là j'irais très très loin dans les sanctions, sans qu'elles ne soient sportives. Je placerais plutôt ça sur le plan de la justice civile : il faut tout faire pour retrouver ces malades qui ne sont que des minables petits lâches et les traduire en justice. Point barre.

Juste un mot Fred 49 pour dire que je ne peux pas m'empêcher que ce que tu penses du PSG te rend forcément subjectif, même inconsciemment : la meilleure preuve lorsque tu parles du Président du PSG qui est un homme respectable et sincère.

Ps : je ne suis pas plus supporter du PSG que de Lens.


+10000!!! :o


pareil d'accord avec toi +1
MAGIC SCOP !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
benji649
Scoïste, enfin !
Messages : 3338
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 2:30 pm
Localisation : Troyes (10)
Contact :

Messagepar benji649 » dim. 30 mars, 2008 6:22 pm

fred 49 a écrit :Il y a deux poids deux mesures... Metz et Bastia ont également été sanctionnés sportivement. Mais là, tout le monde trouvait cela normal (et moi aussi). Mais dès lors que l'on touche à l'OL, l'OM ou au PSG, chacun trouve cela scandaleux.

Pour en revenir à ce cher président du PSG, s'il est un grand Monsieur, qu'il accepte de rejouer le match. Lui et Paris en ressortiront vainqueurs quellle que soit l'issue du match. Mais, une chose est sûre, il ne le fera pas. Tout le monde sait pourquoi.

Cela m'exaspère. Quant à ceux qui défendent le titre du PSG, imaginez que le SCO ait été à la place de Lens ???


Moi je pense surtout que c'est un très bon prétexte pour critiquer el PSG...
Et sinon fred49, c'est bien de rejouer un match mais pourquoi pas tous les rejouer alors? Surtout un match de coupe... Fait rejouer Carquefou-OM je suis pas du tout sur qu'ils réalisent le même exploit :?
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Messagepar Tiwy » dim. 30 mars, 2008 6:29 pm

fred 49 a écrit :Il y a deux poids deux mesures... Metz et Bastia ont également été sanctionnés sportivement. Mais là, tout le monde trouvait cela normal (et moi aussi). Mais dès lors que l'on touche à l'OL, l'OM ou au PSG, chacun trouve cela scandaleux.

Pour en revenir à ce cher président du PSG, s'il est un grand Monsieur, qu'il accepte de rejouer le match. Lui et Paris en ressortiront vainqueurs quellle que soit l'issue du match. Mais, une chose est sûre, il ne le fera pas. Tout le monde sait pourquoi.

Cela m'exaspère. Quant à ceux qui défendent le titre du PSG, imaginez que le SCO ait été à la place de Lens ???

Je ne défends rien, je donne mon avis. Et au nom de quels critères sportifs le Président du PSG proposerait de rejouer le match ? Faut arrêter un peu. Pour ce qui est des sanctions sportives infligées à Metz et Bastia, tout le monde n'était pas d'accord.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
fred 49
Professionnel
Messages : 1275
Enregistré le : lun. 23 juil., 2007 6:05 pm
Localisation : Les Ponts de Cé (Quartier Saint Maurille) / tribune St Léonard / abonné / 36 ans

Messagepar fred 49 » dim. 30 mars, 2008 6:36 pm

Au nom de quoi Tiwy ??? au nom de l'éthique.
Avatar de l’utilisateur
fred 49
Professionnel
Messages : 1275
Enregistré le : lun. 23 juil., 2007 6:05 pm
Localisation : Les Ponts de Cé (Quartier Saint Maurille) / tribune St Léonard / abonné / 36 ans

Messagepar fred 49 » dim. 30 mars, 2008 6:47 pm

Moi je pense surtout que c'est un très bon prétexte pour critiquer el PSG...
Et sinon fred49, c'est bien de rejouer un match mais pourquoi pas tous les rejouer alors? Surtout un match de coupe... Fait rejouer Carquefou-OM je suis pas du tout sur qu'ils réalisent le même exploit :?[/quote]

Benji, je ne critique pas le PSG en particulier comme je l'ai expliqué plus haut mais l'ensemble des très gros clubs à budget disproportionné. A l'époque, j'avais apprécié en son temps la relégation de Marseille en L2 suite à l'affaire VA OM. Par contre, je ne vois pas ce que Carquefou vient faire là. Ils n'ont pas sorti de banderolle raciste, si ?

Sanctionner un club d'un match à huis clos me paraît bien faible.
Avatar de l’utilisateur
benji649
Scoïste, enfin !
Messages : 3338
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 2:30 pm
Localisation : Troyes (10)
Contact :

Messagepar benji649 » dim. 30 mars, 2008 6:52 pm

fred49 a écrit :
Benji649 a écrit :Moi je pense surtout que c'est un très bon prétexte pour critiquer el PSG...
Et sinon fred49, c'est bien de rejouer un match mais pourquoi pas tous les rejouer alors? Surtout un match de coupe... Fait rejouer Carquefou-OM je suis pas du tout sur qu'ils réalisent le même exploit :?


Benji, je ne critique pas le PSG en particulier comme je l'ai expliqué plus haut mais l'ensemble des très gros clubs à budget disproportionné. A l'époque, j'avais apprécié en son temps la relégation de Marseille en L2 suite à l'affaire VA OM. Par contre, je ne vois pas ce que Carquefou vient faire là. Ils n'ont pas sorti de banderolle raciste, si ?

Sanctionner un club d'un match à huis clos me paraît bien faible.


Je veux dire par là que rejouer un match de coupe est un idée plutôt stupide :?
Avatar de l’utilisateur
fred 49
Professionnel
Messages : 1275
Enregistré le : lun. 23 juil., 2007 6:05 pm
Localisation : Les Ponts de Cé (Quartier Saint Maurille) / tribune St Léonard / abonné / 36 ans

Messagepar fred 49 » dim. 30 mars, 2008 7:02 pm

wenger l'a fait en Angleterre... suite à un match gagné par un geste anti fair play d'un de ses joueurs.

par ailleurs, comment veux-tu sanctionner le PSG autrement ? On ne peut pas leur retirer de points. Ce serait injuste pour eux car il ne s'agit pas de la même compétition et cela fausserait l'équité dans le championnat. Pourtant entre nous, Paris en ligue 2 durant un an ne me déplairait pas... Enfin il y a un préjudice commis envers lens. Il doit être réparé.

En prenant des sanctions exemplaires, ce type de banderolles sera éradiqué. Quant à l'arbitrage, depuis le temps que je le martèle... A quand la vidéo SVP ???
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Messagepar Tiwy » dim. 30 mars, 2008 7:05 pm

Mais est ce que tu vas nous parler ne serait ce qu'une fois de ceux qui ont fait ça ???
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
fred 49
Professionnel
Messages : 1275
Enregistré le : lun. 23 juil., 2007 6:05 pm
Localisation : Les Ponts de Cé (Quartier Saint Maurille) / tribune St Léonard / abonné / 36 ans

Messagepar fred 49 » dim. 30 mars, 2008 7:11 pm

peine de prison, pas moins et interdiction, bien évidemment, de stade à vie. Perso, je ne viens pas aux matchs pour voir ce genre de choses. Il est exaspérant de constater qu'en 2008 des propos fachistes soient encore véhiculés...
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11822
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Messagepar Nisco » dim. 30 mars, 2008 7:23 pm

C'est aux dirigeants sportifs, politiques et judiciaires d'avoir la volonté de faire le menage dans l'ensemble du foot français, les anglais l'on fait donc on doit pouvoir le faire aussi, non ?
Il existe dans tous les stades des cameras, qu'ils exploitent les images pour virer ces blaireaux et les interdires de stades à vie :evil:
La voix de Saint Leo !
BaBaCoOl_MaN
Minime
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 29 mars, 2007 5:29 pm
Localisation : Bouchemaine

Messagepar BaBaCoOl_MaN » dim. 30 mars, 2008 7:32 pm

Fred 49, tu parles de la banderole des supps de Paris qui objectivement n'est pas très fine, mais des slogans comme celui-la il en est sorti tous les weekend ends dans de nombreux stade de en France , et même a Lens ou Nancy, les clubs que tu sembles pourtant respecter.
Voila le seul truc, c'est que ça s'est passé lors de la finale de la Coupe de la Ligue. La Ligue se sent d'autant plus concernée car c'est sa compétition.La LFP a les boules c'est tout..
Ce serait une grosse injustice de sanctionner le PSG en fesant rejouer la finale, car dans ce cas la on doit refaire jouer tous les matchs ou une insulte est proférée à l'égard de l'adversaire. Tu vois ?

Tiens regarde cette banderole des lensois à l'adresse des lillois ;)

Image

Peut être moins choquante que celle d'hier soir mais c'est dans le même style ;)
Avatar de l’utilisateur
fred 49
Professionnel
Messages : 1275
Enregistré le : lun. 23 juil., 2007 6:05 pm
Localisation : Les Ponts de Cé (Quartier Saint Maurille) / tribune St Léonard / abonné / 36 ans

Messagepar fred 49 » dim. 30 mars, 2008 8:15 pm

On ne lit pas très bien le début de la banderolle, dommage ! En revanche, on devine très bien sur la droite de cette dernière: "SDF (stade de France), quoi que vous fassiez, vous serez toujours aussi laids". Ce n'est pas raciste, d'autant plus que les 2 clubs sont voisins. Il s'agit plus de chambrage, de la même façon qu'entre angevins et lavallois, il nous arrive de nous taquiner. Mais dans le fond, on s'apprécie !

Qui plus est il ne s'agit pas d'une simple insulte (du style "enc..." lors de la présentation des joueurs, ...) mais bien de propos discriminants.

Voici les sanctions qui devraient être appliquées à chaque match :

* match à rejouer à huis-clos ou perdu 3 0 sur tapis vert suivant la gravité des faits reprochés ou en cas de récidive
* recette du jour versée à l'autre club
* amende à régler à la LFP
* interdiction de stade à vie pour les auteurs
* poursuites sur le plan pénal des auteurs

Enfin, pour en revenir à cette finale, sur le plan sportif, on ne peut pas dire que cela serait injuste pour les joueurs dans la mesure où le pénalty était imaginaire ! ;)

Compte tenu du nombre de sauvages présents dans les tribunes, nous ne sommes pas prêts de faire tomber les grillages dans nos stades. Heureux nantais (n'est ce pas Benji...)
Avatar de l’utilisateur
VICASCO
Scoïste, enfin !
Messages : 8220
Enregistré le : mar. 06 déc., 2005 10:44 pm
Contact :

Messagepar VICASCO » dim. 30 mars, 2008 8:35 pm

PAPIN DEMANDE DES SANCTIONS

"Je porte plainte contre x et pas contre le PSG qui n'a rien à voir là-dedans et je demande au magistrat de bien vouloir citer comme témoin le président de la République." Guy Delcourt a également mis en cause les responsables du Stade de France. "J'ai été fouillé, ma femme, avec qui je suis venu au Stade de France, également. Il va aussi falloir que l'on m'explique comment des supporters peuvent rentrer avec une banderole de 25 mètres. Il faut demander des comptes aux responsables du Stade France", a-t-il dit.

Le maire de Lens entend également saisir la HALDE (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Egalité). Par ailleurs, Jean-Pierre Papin, entraîneur de Lens, a demandé que le PSG soit sanctionné comme le FC Metz lorsque certains de ses supporters ont lancé des insultes racistes à l'encontre du joueur de Valenciennes Abdeslam Ouaddou, lors d'un match de Ligue 1.

"Quand je vois les tribunes avec les tifos de certains supporters parisiens, franchement, ça fait mal", a déclaré l'ancien avant-centre de l'équipe de France. Metz a écopé d'un point de déduction et devra jouer un match à huis clos. "On a jugé Metz très durement, je pense qu'il faut juger Paris très durement également", a ajouté Jean-Pierre Papin.


Extrait du monde.fr
BaBaCoOl_MaN
Minime
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 29 mars, 2007 5:29 pm
Localisation : Bouchemaine

Messagepar BaBaCoOl_MaN » dim. 30 mars, 2008 8:42 pm

fred 49 a écrit :On ne lit pas très bien le début de la banderolle, dommage ! En revanche, on devine très bien sur la droite de cette dernière: "SDF (stade de France), quoi que vous fassiez, vous serez toujours aussi laids". Ce n'est pas raciste, d'autant plus que les 2 clubs sont voisins. Il s'agit plus de chambrage, de la même façon qu'entre angevins et lavallois, il nous arrive de nous taquiner. Mais dans le fond, on s'apprécie !

Qui plus est il ne s'agit pas d'une simple insulte (du style "enc..." lors de la présentation des joueurs, ...) mais bien de propos discriminants.

Voici les sanctions qui devraient être appliquées à chaque match :

* match à rejouer à huis-clos ou perdu 3 0 sur tapis vert suivant la gravité des faits reprochés ou en cas de récidive
* recette du jour versée à l'autre club
* amende à régler à la LFP
* interdiction de stade à vie pour les auteurs
* poursuites sur le plan pénal des auteurs

Enfin, pour en revenir à cette finale, sur le plan sportif, on ne peut pas dire que cela serait injuste pour les joueurs dans la mesure où le pénalty était imaginaire ! ;)

Compte tenu du nombre de sauvages présents dans les tribunes, nous ne sommes pas prêts de faire tomber les grillages dans nos stades. Heureux nantais (n'est ce pas Benji...)


Tu penses vraiment que les lillois et lensois s'apprécient ?
http://www.dailymotion.com/relevance/search/lille%2Blens/video/x32qro_lens-lille-assis-et-debout
Modifié en dernier par BaBaCoOl_MaN le dim. 30 mars, 2008 8:45 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sanders
Scoïste, enfin !
Messages : 2785
Enregistré le : jeu. 14 juil., 2005 9:32 am
Localisation : angers

Messagepar sanders » dim. 30 mars, 2008 8:44 pm

Arrêter ces idiots et le traduire en justice, cela me parait évident et que les sanctions soit exemplaires, il en va de soi, interdiction à vie, TIG,...
Sur le plan sportif, il pourrait être envisagé des sanctions, refaire jouer le match, retrait de point, huis clos,etc...
Mais que cherche t-on au juste, simplement à arreter ces debilités?
Que les clubs fassent le menage dans leur supporter, oui bien sur, mais doit-on les sanctionner ou plutot les encourager à les faire?
La police, la justice, les caméras ne devraient-elle pas suffire?
Doit-on tout melanger?
Enfermer ces idiots, mais ne leur donner pas, en plus de l'importance en leur permettant de donner des matchs a rejouer ou influer sur une qquonque decision de sport
BaBaCoOl_MaN
Minime
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 29 mars, 2007 5:29 pm
Localisation : Bouchemaine

Messagepar BaBaCoOl_MaN » dim. 30 mars, 2008 8:46 pm

Les banderoles n'influent en aucun cas sur le match :???:
C'est entre supporters c'est tout
Avatar de l’utilisateur
VICASCO
Scoïste, enfin !
Messages : 8220
Enregistré le : mar. 06 déc., 2005 10:44 pm
Contact :

Messagepar VICASCO » dim. 30 mars, 2008 9:16 pm

BaBaCoOl_MaN a écrit :Les banderoles n'influent en aucun cas sur le match :???:
C'est entre supporters c'est tout


Je te rejoinds sur ta position .....

J'ajouterai que cela existe depuis + de 20 ans en France , depuis qu'il ya des mouvements Ultras ! Mais maintenant , ces faits sont de plus en plus médiatisés et choquent de plus en plus l'opinion public ....
J'irai même , jusqu'à penser que c'est le genre de banderole qui n'offusquent pas les Ultras Lensois ? Le problème dans ce petit "jeu" , c'est que pour habitants Nord Pas De Calais la chose est vraiment insultante !!
Avatar de l’utilisateur
ANJOU.....FEU !!!
Minime
Messages : 198
Enregistré le : ven. 20 juil., 2007 1:12 pm
Localisation : SAINTE HERMINE 85

Messagepar ANJOU.....FEU !!! » dim. 30 mars, 2008 9:19 pm

attention amis strasbourgeois et nancéens , les arbitres ont recus l'ordre de laisser PSG en D1 :up: :up: :up:
LE FOOT, C'EST PAS UN METIER FACILE !
Avatar de l’utilisateur
hobbysco
Scoïste, enfin !
Messages : 4940
Enregistré le : lun. 12 nov., 2007 10:27 pm
Localisation : angers

Messagepar hobbysco » dim. 30 mars, 2008 9:19 pm

Roni a écrit :Le pénalty est certes très litigieux mais Hilton a pas été malin en laissant trainer son bras comme ça. Luyindula a bien joué le coup et effectivement c'est cruel pour lens.



Une petite reflexion d'un mec qui aime bien le foot et qui attend avec patience qu'on arrête de dire ou écrire des conneries comme celles ci.

Ne vous inquiétez pas je sais que les poules auront des dents lorsqu'on ne dira plus d'un mec qui s'écroule dans la surface, sans qu'il y ait eu réellement faute sur lui, qu'il a bien joué le coup.

Continuons donc d'apprendre à nos enfants que dans certains cas, non seulement tricher est formidable mais peut carrément vous ouvrir les portes de la gloire.

Ah ! doux rêveur que je suis ! :(
Avatar de l’utilisateur
fred 49
Professionnel
Messages : 1275
Enregistré le : lun. 23 juil., 2007 6:05 pm
Localisation : Les Ponts de Cé (Quartier Saint Maurille) / tribune St Léonard / abonné / 36 ans

Messagepar fred 49 » dim. 30 mars, 2008 10:29 pm

sanders a écrit :Arrêter ces idiots et le traduire en justice, cela me parait évident et que les sanctions soit exemplaires, il en va de soi, interdiction à vie, TIG,...
Sur le plan sportif, il pourrait être envisagé des sanctions, refaire jouer le match, retrait de point, huis clos,etc...
Mais que cherche t-on au juste, simplement à arreter ces debilités?
Que les clubs fassent le menage dans leur supporter, oui bien sur, mais doit-on les sanctionner ou plutot les encourager à les faire?
La police, la justice, les caméras ne devraient-elle pas suffire?
Doit-on tout melanger?
Enfermer ces idiots, mais ne leur donner pas, en plus de l'importance en leur permettant de donner des matchs a rejouer ou influer sur une qquonque decision de sport


Nous devons les sanctionner pour les encourager à le faire. La prévention a ses limites. La preuve. Désormais, place à la sanction. Il est temps de virer les fachos de France en dehors des stades. Et s'agissant des supporters parisiens, c'est extrêmement fréquent. D'ailleurs, chez nous aussi, nous pourrions faire le ménage. Lorsque j'entends certaines réflexions à Jean Bouin, cela me fait frémir.

Retourner vers « 2007-08 : 10° avec 53 pts, longtemps outsider et 1/8 en CdF »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités