J'ai beaucoup de mal à y croire. Je l'ai encore vu dimanche à Téléfoot. Ses derniers mots lors de cette émission ont été des mots de remerciements sympas à l'attention des enfants qui assistaient à l'émission.
Vraiment très triste.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
on est vraiment peu de chose sur cette terre......vraiment tres triste !!!!
RIP.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Je viens de l'apprendre en regardant Franca A'-Mali sur Eurosport.
Frisson glacial. C'était un vrai passionné de football.
En espérant que nos petits bleus lui fassent le plus bel hommage demain sur la pelouse du SdF.
Ces dernières années, Thierry Gilardi nous avait ouvert les portes de son Téléfoot. Avec le sourire, à bras ouvert, nous avions eu la chance de parler football avec lui, d’évoquer ses grands souvenirs et sa passion du métier et du sport en général. Journaliste sportif numéro 1 de la plus grande chaîne européenne, il avait non seulement le talent mais une classe et une humilité rare qui attirait forcément sympathie et admiration.
A 49 ans, Thierry Gilardi s’en est allé. Beaucoup trop tôt. Ancien commentateur vedette de France Inter, Canal + et de TF1, passionné de foot et de rugby - il était d'ailleurs le vice-président du Stade Français, il faisait l’unanimité. Mercredi, il sera dur d’entendre le commentaire d’un match des Bleus sans sa voix, ses intonations et ses envolées. Son ombre sera bien présente au Stade de France.
que nous sommes peu de choses sur cette terre!!! profitons de chaque heure chaque minute chaque seconde de notre vie comme si ct la dernière!!!! encore une fois son déces nous le prouve!!! merci thierry pour tous ce que tu as fait pour le foot et pour le rugby sur la planete télé et radio!!! merci du fond du coeur et que ta vie la haut soit pleine de joies sportives!!! que les dieux du foot soient avec toi !!!! :cry:
Ce grand journaliste sportif fait ses classes à France Inter en 1982, puis devient, quatre ans plus tard, commentateur de matchs de football sur Canal+ au côté de son ami Michel Platini. Il quitte la chaîne cryptée en 2004, et est remplacé par Hervé Mathoux.
Il arrive sur TF1 pour assurer la présentation de l'émission dominicale Téléfoot, succédant ainsi à Thierry Roland dans les commentaires des matchs de la Ligue des Champions, de l'Equipe de France et du Mondial de football. En parallèle, en 2005, il coprésente LCI Matin avec Melissa Theuriau.
En 2007, Thierry Gilardi, qui se plaisait à dire "le foot c'est mon métier mais le rugby, c'est ma passion", va commenter toutes les rencontres de la Coupe du monde de rugby au côté de Thierry Lacroix ; simultanément, il se voit confier la présentation de l'émission Télérugby.
Hier soir, Thierry Gilardi et sa femme, Nathalie, ont dîné avec des amis proches. Pendant le repas, il s'est plaint d'une douleur dorsale qu'il a justifiée par le fait d'avoir cuisiné penché une partie de la journée.
A 3 heures du matin, Thierry Gilardi fait un infarctus, suite au détachement d'une plaque d'athérome, à son domicile de Monfort l'Amaury.
Les pompiers le transportent alors à la clinique de Port-Marly, après avoir tenté de le réanimer. Le chaleureux présentateur de Téléfoot succombera en fin d'après-midi.
Toutes nos pensées vont à sa femme Nathalie et à leurs trois enfants âgés de 14, 17 et 20 ans
actuellement sur rtl
biétry , villeneuve , platini, t rolland , très difficile