[Politique] Le topic officiel

Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

parissco a écrit :Bachelot à la culture :shock: :shock: :shock: Et pourquoi pas aux sports pendant qu'on y est :hihi: :hihi:
:roll: :roll: :indiana: :indiana: :indiana:

je prefere me taire sur ce cas sinon je sens que je pourrai m'emporter sur cette grosse m.r.e incompétente qu'est Bachelot.

En tout cas cela prouverait le peu de considération que le nain a pour la culture.
scofield
Pupille

Message par scofield »

Matt a écrit :
parissco a écrit :Bachelot à la culture :shock: :shock: :shock: Et pourquoi pas aux sports pendant qu'on y est :hihi: :hihi:
:roll: :roll: :indiana: :indiana: :indiana:

je prefere me taire sur ce cas sinon je sens que je pourrai m'emporter sur cette grosse m.r.e incompétente qu'est Bachelot.

En tout cas cela prouverait le peu de considération que le nain a pour la culture.
elle sera bien mieux à la culture qu'aux sports!
Heureusement! ya pas que le foot dans la vie!
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Le développement durable, la jeunesse et sport et maintenant la culture! Elle commence a avoir un beau palmarès ministériel! :hihi:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

elle va finir premier ministre :chinois:
Présent aussi sur x !
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Trop fort ces candidats :
Ces candidats qui ont oublié de s’inscrire

Le Parisien | 13.03.2008 | 07h00

«J’HABITE à 30 km de la préfecture… Le temps d’arriver, avec les bouchons, le délai était passé », raconte Jean-Jacques Henry (UMP).
Ce candidat aux cantonales à Vézélise (Meurthe-et-Moselle), en tête au premier tour, perd toute chance de garder son siège de conseiller général pour… dix-neuf minutes de retard.
Même problème d’horaire pour le candidat UMP à la mairie de Fosses (Val-d’Oise). Michel Traversino évoque des soucis familiaux pour justifier sa « bourde monumentale » qui permet à Pierre Barros, apparenté PC, de remporter la bataille par forfait. Traversino vient de déposer un recours au tribunal administratif qui sera examiné aujourd’hui.

« Une erreur bête »

A Sceaux (Hauts-de-Seine), la candidate PS (28 % au 1 e r tour) ne cherche pas d’excuse. « Il s’agit d’un malentendu, d’une erreur bête », plaide Pascale Quivy-Rachid qui a carrément… oublié d’aller à la préfecture.
Aux Sables-d’Olonne (Vendée), c’est la liste d’union de la gauche qui n’a pas été déposée. Les explications sont confuses : erreur, oubli, retard… « Nous sommes tous effondrés », a lâché Line Roux-Calviera, deuxième de la liste. Il y a de quoi.
:shock: :lol:
La voix de Saint Leo !
sanders
Scoïste, enfin !

Message par sanders »

sanders a écrit :
manosolo49 a écrit :En gros tu estimes qu'il y en a qui ont de bons postes qu'ils ne veulent pas lâcher? Qu'ils ne veulent pas laisser la place aux jeunes?
çà me parait clair non? Tu dois donc avoir une petite idée là dessus puisque tu prône le partage des richesses et du temps de travail...
Allo Mano?
david
Professionnel

Message par david »

à suivre...

Après les municipales: un Sarkozy new-look et moins "bling bling"

Par Ingrid BAZINET AFP - PARIS -

Quelle que soit l'ampleur de la défaite annoncée de la droite aux municipales en France, Nicolas Sarkozy semble décidé à changer de style pour remonter la pente des sondages et faire taire les critiques sur un début de mandat présidentiel jugé trop dispersé et clinquant.
Nicolas Sarkozy a voté pour le second tour des élections municipales, dimanche après midi, dans une école du VIIIe arrondissement de Paris.

Le chef de l'Etat, qui n'a pas fait de déclaration, n'était pas accompagné de son épouse Carla, lorsqu'il a glissé son bulletin dans l'urne, à l'école élémentaire de la rue de Suresnes.

Le président français a assuré qu'il tiendrait "naturellement compte" des résultats du vote, un premier test après dix mois au pouvoir.

M. Sarkozy a reconnu que la dégringolade de popularité, outre le point crucial du manque de résultats ressentis sur le pouvoir d'achat, était liée à l'affichage de sa vie privée, qui, avec sa manière de présider, a fini par heurter une opinion au départ séduite.

M. Sarkozy estime que le désamour actuel des Français ne remet pas en cause ses orientations de fond. Le remaniement prévu de son gouvernement après le scrutin ne sera que cosmétique. Le but affiché est donc pour l'heure de garder le cap en accélérant les réformes: loi sur la modernisation de l'économie, retraites, assurance-maladie.

A défaut de virage politique, Nicolas Sarkozy veut apparaître comme moins "glamour" et plus "présidentiel". Un tournant obligé pour ce fils d'immigré hongrois de 53 ans, qui avait coutume de dire qu'il se moquait des remarques de "l'establishment" sur son style extraverti.

Mais l'avalanche des critiques et le malaise suscité jusqu'au coeur de son propre électorat ont fini par peser.

Ses détracteurs l'ont accusé d'être un chef de l'Etat "bling bling", "immodeste", de "manquer de sang froid" et de dégrader la fonction présidentielle, comme lorsqu'il lance fin février un méprisant "casse toi alors, pauvre con" à un visiteur indélicat au Salon de l'agriculture.

"L'acte I du quinquennat Sarkozien s'achève donc. L'acte II commencera le 17 mars", a écrit l'analyste Alain Duhamel.

Mais cette "re-présidentialisation" exige "de la distance, de la constance, de la hauteur. Elle interdit l'agitation, les provocations, les apostrophes viriles et malsonnantes, le reality show au palais de l'Elysée", ajoute-t-il.

M. Sarkozy le peut-il ? "Depuis quelques semaines, le style de M. Sarkozy a changé", assure à l'AFP un de ses proches. Il a ouvert une nouvelle séquence "élégance et discrétion", dit un autre.

Terminés les joggings médiatisés, à Paris ou New-York, les vacances sur le yacht d'un riche industriel, lunettes de soleil sur le nez et nuée de photographes aux trousses. Place désormais aux visites de terrain en province, histoire de "faire de la pédagogie", selon un proche, et de recoller à l'opinion, avec des rencontres... à l'abri des caméras.

Même son épouse Carla Bruni, l'ex-top model italienne, assure vouloir modestement apprendre son rôle de Première dame.

L'éviction programmée du porte-parole présidentiel David Martinon et la suppression de sa fonction sont à ce titre symboliques d'une reprise en main de sa communication par M. Sarkozy.

Sur la scène internationale, Nicolas Sarkozy, parfois surnommé "TsarKozy" ou "Speedy", quand il n'est pas comparé à un monarque, a également entamé sa mue vers plus de consensus.

La présidence tournante de l'Union européenne que la France assurera à partir de juillet devrait lui donner l'occasion d'afficher ce style plus classique. Même si certains doutent qu'il puisse s'y conformer très longtemps
Image
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

La droite mord la poussière dans plusieurs villes, Bayrou incertain

Sur fond de faible participation, la gauche semble avoir conservé son avance au second tour des élections municipales: elle obtiendrait 49,5% des voix contre 47,5% à la droite, selon une estimation nationale de l'institut CSA. Selon Ipsos, il n'y a pas eu de sursaut national en faveur de l'un ou l'autre camp: l'abstention est évaluée à 34,5%.

Selon Ipsos la gauche l'emporterait dans une série de ville clé: à Périgueux, où le ministre de l'education Xavier Darcos serait battu, mais aussi à Reims, Amiens, Caen, Metz, Angers et Saint-Etienne

Quant à François Bayrou, il est en ballotage à Pau: CSA le donne perdant sur la foi d'un bureau test, Ipsos le donne vainqueur sur la base des résultats de plusieurs bureaux.
chris49000
Junior

Message par chris49000 »

parissco a écrit :La droite mord la poussière dans plusieurs villes, Bayrou incertain

Sur fond de faible participation, la gauche semble avoir conservé son avance au second tour des élections municipales: elle obtiendrait 49,5% des voix contre 47,5% à la droite, selon une estimation nationale de l'institut CSA. Selon Ipsos, il n'y a pas eu de sursaut national en faveur de l'un ou l'autre camp: l'abstention est évaluée à 34,5%.

Selon Ipsos la gauche l'emporterait dans une série de ville clé: à Périgueux, où le ministre de l'education Xavier Darcos serait battu, mais aussi à Reims, Amiens, Caen, Metz, Angers et Saint-Etienne

Quant à François Bayrou, il est en ballotage à Pau: CSA le donne perdant sur la foi d'un bureau test, Ipsos le donne vainqueur sur la base des résultats de plusieurs bureaux.
Et oui c'est clair et ça fait plaisir! :up:
ALLEZ ANGERS SCO!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

ce sont des têtes catastrophiques ,ce midi pour les journalistes économiques sur les chaines tv

la bourse qui s'écroule ,le pétrole qui grimpe; les économies mondiales vont mettre des mois a s'en relever ,restrictions, faillites , etc ........a vous tirer une balle dans la tête :(

y a t ils des économistes parmis vous ?
Présent aussi sur x !
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

lacouture.49 a écrit :ce sont des têtes catastrophiques ,ce midi pour les journalistes économiques sur les chaines tv

la bourse qui s'écroule ,le pétrole qui grimpe; les économies mondiales vont mettre des mois a s'en relever ,restrictions, faillites , etc ........a vous tirer une balle dans la tête :(

On risque de tirer la langue, je ne comprend pas grand chose à ce système qui pour moi est reserve à une élite qui souhaite vivre de rentes et qui est basé sur du vent...longue vie à kervhiel!!!! le nouveau terroriste des temps modernes :hihi: :hihi: je souhaite que ce systeme prenne l'eau pour en deboucher sur un autre plus loyale et accessible à tous.
sanders
Scoïste, enfin !

Message par sanders »

Matt a écrit :
lacouture.49 a écrit :ce sont des têtes catastrophiques ,ce midi pour les journalistes économiques sur les chaines tv

On risque de tirer la langue, je ne comprend pas grand chose à ce système qui pour moi est reserve à une élite qui souhaite vivre de rentes et qui est basé sur du vent...longue vie à kervhiel!!!! le nouveau terroriste des temps modernes :hihi: :hihi: je souhaite que ce systeme prenne l'eau pour en deboucher sur un autre plus loyale et accessible à tous.
Petite precision, Kerviel est victime d'un système organisé par un DG qui ferme les yeux, il s'agit de pratique courante que tous les traders connaissent
Mais le DG n'est evidemment ni responsable, ni coupable, ils s'en sort même avec une surveillance accrue du conseil d'administration seulement.
Le système organisé par les papys parapluies!!!!
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

Un militaire de Picardie a hérité de l'ancien numéro de portable de la candidate PS à la présidentielle et reçoit des dizaines d'appels, parfois très confidentiels...

Qui pourrait accepter de recevoir des dizaines de coups de téléphone de jour comme de nuit - qui ne lui sont pas destinés - avec le sourire ? Pas grand-monde à priori, sauf peut-être… le caporal Henry Lebon, dont le quotidien Sud Ouest raconte l'histoire croustillante. Cet homme affecté au régiment de marche de Noyon, en Picardie, a récupéré le numéro de téléphone portable de Ségolène Royal.

«C'est un numéro attribué temporairement à Ségolène Royal pour la campagne présidentielle», explique l'association Désirs d'avenir, contactée par lefigaro.fr. La présidente de la région Poitou-Charentes n'a pas encore souhaité réagir officiellement.

Jacques Chirac au bout du fil

Résultat pour le caporal Lebon ? Une avalanche d'appels de personnalités, parfois jusqu'au sommet de l'Etat. Ainsi, il raconte que l'ex-président de la République Jacques Chirac aurait contacté ce numéro à la fin de l'été 2007. S'il se dit ravi de pouvoir discuter avec de hauts responsables politiques ne s'attendant pas à tomber sur un militaire, Henry Lebon tient à garder secret la nature de ses conversations.

Il aurait en effet reçu des SMS de François Hollande, dont il est seul avec l'intéressé à connaître le contenu. Le rapprochement avec l'actualité récente se fait naturellement : début février, la publication par le Nouvel Observateur d'un SMS attribué à Nicolas Sarkozy et à destination de son ex-épouse Cécilia («Si tu reviens, j'annule tout») avait déclenché une tempête judiciaire. L'avocat du chef de l'Etat, Me Thierry Herzog, a déposé une plainte pour «faux, usage de faux et recel».
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Ca date un peu ta "news" Parisco :)
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

sanders a écrit :
Matt a écrit :

Petite precision, Kerviel est victime d'un système organisé par un DG qui ferme les yeux, il s'agit de pratique courante que tous les traders connaissent
Mais le DG n'est evidemment ni responsable, ni coupable, ils s'en sort même avec une surveillance accrue du conseil d'administration seulement.
Le système organisé par les papys parapluies!!!!
n'empeche que cela a eu des repercussions jusqu'aux Etats Unis, la societe generale étant une valeur sure de la bourse, les ricains auraient commencés a flipper en voyant que la societe generale se petait la gueule en bourse, ce qui a fait vacillé ce systeme de m...e.
En tout cas, meme si je suis comme toi sceptique sur la seule responsabilite de Kervhiel, je ne mettrai pas la totalite des responsabilites non plus sur la DG, sinon ils auraient vraiment mal calculé leur manoeuvre car cela se goupille mal pour la societe generale, on entend de plus en plus parler de rachat.
sanders
Scoïste, enfin !

Message par sanders »

Si le DG n'est pas responsable, il est donc dépassé par les évenement et le système qui va trop vite pour lui, (sa plaidoirie), normal il est trop vieux comme bcp, qu'il degage, ou alors il reste aux commandes (ce qui est le cas) car il est compétent et doit répondre des faits qu'il est sensé maitrisé et donc connaitre et là il va en prison....
Resultat, responsable mais pas coupable, bravo encore un bon babyboomers qui doit en connaitre bcp d'autres avec qui il est en cheville.
Les jeunes comptez-vous...

Les primes et les honneurs pour ceux là, les sanctions, la pression pour les con.ards de jeunes trop instruits et qui vont trop vite (ce qu'on leur demande toute la journée!!)
sanders
Scoïste, enfin !

Message par sanders »

sanders a écrit :
sanders a écrit :
manosolo49 a écrit :En gros tu estimes qu'il y en a qui ont de bons postes qu'ils ne veulent pas lâcher? Qu'ils ne veulent pas laisser la place aux jeunes?
çà me parait clair non? Tu dois donc avoir une petite idée là dessus puisque tu prône le partage des richesses et du temps de travail...
Allo Mano?
Allo allo, la ligne est coupée, j'attends tjs mano?
Le temps de travail partagé ne t'inspire plus?
sanders
Scoïste, enfin !

Message par sanders »

manosolo49 a écrit :Le taux d'emploi des 55-64 ans est parmi les plus bas du monde. De plus, il y a aujourd'hui 500 000 personnes qui vivent avec le minimum vieillesse. Comme quoi, la réalité ne correspond pas toujours à la représentation que l'on en a.
Ton analyse est très inquiètante, car très limité!!
Le taux d'emploi le plus faible, cela ne veut pas dire des gens à la recherche d'un emploi!!!Mais plutôt des gens qui ont choisit pour la plupart de sortir avec de multiples solutions offertes, aux frais des contribuables (retraite anticipé, gros chèque, amiante,...)
Quant aux 500000 que representent t-il en pourcentage dans cette génération?
Enfin tu ne réponds tjs pas, sur un sujet qui t'es cher le partage du temps de travail pris par une génération (partiellement mais joliment) qui travaille à la carte aux postes clés, là ou on donne des ordres, des lecons de compétences, des grands dejeuners d'affaires, et surtout on lit bcp le journal...tjs pas de réponses??
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Manosolo

Je viens de te démontrer que la génération du baby boom n'est pas si accrochée que ça à leur poste puisqu'elle est effectivement très sous employée. Ce que tu ne comprends pas, c'est que je ne suis pas d'accord avec ton analyse. Ton discours sur "Les vieux ont les bonnes places et ne veulent pas laisser la place aux jeunes" est erronée. D'ailleurs, même si elle était vraie, je ne m'inscris pas du tout dans cette logique. Un métier de sacrebleu, qu'il soit fait par un vieux ou par un jeune, ça ne change pas grand chose, ça reste un métier de sacrebleu! Le problème n'est pas les personnes qui occupent ces postes mais la nature même de ces emplois.

Encore une fois, tu t'inscris dans un discours de jalousie. Tu te trompes de cible. Ce n'est pas comme ça que tu vivras mieux...
Ok Mano

ImageSanders!!!

Certes, il existe, depuis quelques années, une tendance au jeunisme et, surtout au mépris et racisme anti-vieux. Cette tendance reprise, jour après jour par toi, ne fait que pousser à l’antagonisme des générations, et pollue, à mon sens insidieusement l'esprit des plus jeunes.
Est-ce un mal Sanders, si l’espérance de vie s’allonge de plus en plus (77 ans p les hommes, 84 pour les femmes, moyenne 80 ans).
Est-ce aussi un mal si cette longévité est vécue avec une santé de plus en plus solide (on peut dire qu'aujourd’hui on meurt en bonne santé...quoique).
Tes propos, sont révoltants et insultants pour les gens de ma génération (jeunesse des années 60) et autres car, être jeune ou vieux, n’est rien de plus qu’une situation temporelle. On peut dire qu’un vieux a été jeune, et un jeune deviendra peut-être vieux (inch’allah) cela s'appelle l'expérience qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Mais ce qui change, et c’est peut-être ce qui t’agace, c'est qu'aujourd'hui les personnes d’un certain âge, s’entretiennent physiquement, intellectuellement et maintiennent, autant que faire se peut, une bonne apparence physique,
Alors, juste deux questions, sans aucun doute simplistes, car posées par une personne moins érudite que toi :
Comment conçois-tu l’avenir des vieux, car à mon avis, il n’y a, sauf si tu les extermines… que deux façons de voir la chose.
1/ soit ils travaillent le plus longtemps possible et touchent un salaire, ce qui retarde la retraite donc le paiement des indemnités, mais… freine les embauches des jeunes,
2/ soit ils partent plus jeune afin de laisser la place aux jeunes et ce sont les caisses de retraite et l’état qui paient, donc indirectement, toi.

Image mon gars!!
sanders
Scoïste, enfin !

Message par sanders »

tranquilou a écrit :
Manosolo

Je viens de te démontrer que la génération du baby boom n'est pas si accrochée que ça à leur poste puisqu'elle est effectivement très sous employée. Ce que tu ne comprends pas, c'est que je ne suis pas d'accord avec ton analyse. Ton discours sur "Les vieux ont les bonnes places et ne veulent pas laisser la place aux jeunes" est erronée. D'ailleurs, même si elle était vraie, je ne m'inscris pas du tout dans cette logique. Un métier de sacrebleu, qu'il soit fait par un vieux ou par un jeune, ça ne change pas grand chose, ça reste un métier de sacrebleu! Le problème n'est pas les personnes qui occupent ces postes mais la nature même de ces emplois.

Encore une fois, tu t'inscris dans un discours de jalousie. Tu te trompes de cible. Ce n'est pas comme ça que tu vivras mieux...
Ok Mano

ImageSanders!!!

Certes, il existe, depuis quelques années, une tendance au jeunisme et, surtout au mépris et racisme anti-vieux. Cette tendance reprise, jour après jour par toi, ne fait que pousser à l’antagonisme des générations, et pollue, à mon sens insidieusement l'esprit des plus jeunes.
Est-ce un mal Sanders, si l’espérance de vie s’allonge de plus en plus (77 ans p les hommes, 84 pour les femmes, moyenne 80 ans).
Est-ce aussi un mal si cette longévité est vécue avec une santé de plus en plus solide (on peut dire qu'aujourd’hui on meurt en bonne santé...quoique).
Tes propos, sont révoltants et insultants pour les gens de ma génération (jeunesse des années 60) car, être jeune ou vieux, n’est rien de plus qu’une situation temporelle. On peut dire qu’un vieux a été jeune, et un jeune deviendra peut-être vieux (inch’allah) cela s'appelle l'expérience qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Mais ce qui change, et c’est peut-être ce qui t’agace, c'est qu'aujourd'hui les personnes d’un certain âge, s’entretiennent physiquement, intellectuellement et maintiennent, autant que faire se peut, une bonne apparence physique,
Alors, juste deux questions, sans aucun doute simplistes, car posées par une personne moins érudite que toi :
Comment conçois-tu l’avenir des vieux, car à mon avis, il n’y a, sauf si tu les extermines… que deux façons de voir la chose.
1/ soit ils travaillent le plus longtemps possible et touchent un salaire, ce qui retarde la retraite donc le paiement des indemnités, mais… freine les embauches des jeunes,
2/ soit ils partent plus jeune afin de laisser la place aux jeunes et ce sont les caisses de retraite et l’état qui paient, donc indirectement, toi.

Image mon gars!!
Mano ne reponds tjs pas à la question, evidemment.
Quant aux 2 solutions envisagées, pour l'instant nous ne sommes qu'entre les deux : On paie un grand nombre de gens qui sont partis avec des avantages qu'ils ont eu et que l'on aura jamais, et nous sommes bloqués dans l'ascenseur car ceux qui restent sont aussi ceux qui gouvernent et qui nous expliquent que les caisses sont vides!!
Il faut donc légiferer pour cette génération et trancher, ils travaillent plus et a notre tour merci!
Enfin pour Mano (tres decevant) si cette génération est sous employé (je me repète) c'est parce qu'elle a eu le choix de partir avec bcp d'avantages.
Il est simple de comprendre que qq'un qui a bossé péniblement durant de longues années est envie de partir et que si l'opprtunité est intéressante, il saute sur l'occasion (je me repète, je n'en veux donc pas à cette génération, mais à ceux qui gouverne lce système)
Prenez donc la peine de lire mes post précédent!!
Enfin Mano, tu dois vraiment les prendre pour des idiots ou tu es très limité dans ton raisonnement pour croire que ce genre d'opportunité, ils n'ont pas été assez malin pour les saisir?
Le restant étant la pettite partie à travailler... les postes clefs
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

sanders a écrit :
tranquilou a écrit :
Manosolo

]

Mano ne reponds tjs pas à la question, evidemment.
Quant aux 2 solutions envisagées, pour l'instant nous ne sommes qu'entre les deux : On paie un grand nombre de gens qui sont partis avec des avantages qu'ils ont eu et que l'on aura jamais, et nous sommes bloqués dans l'ascenseur car ceux qui restent sont aussi ceux qui gouvernent et qui nous expliquent que les caisses sont vides!!
Il faut donc légiferer pour cette génération et trancher, ils travaillent plus et a notre tour merci!Enfin pour Mano (tres decevant) si cette génération est sous employé (je me repète) c'est parce qu'elle a eu le choix de partir avec bcp d'avantages.
Il est simple de comprendre que qq'un qui a bossé péniblement durant de longues années est envie de partir et que si l'opprtunité est intéressante, il saute sur l'occasion (je me repète, je n'en veux donc pas à cette génération, mais à ceux qui gouverne lce système)
Prenez donc la peine de lire mes post précédent!!
Enfin Mano, tu dois vraiment les prendre pour des idiots ou tu es très limité dans ton raisonnement pour croire que ce genre d'opportunité, ils n'ont pas été assez malin pour les saisir?
Le restant étant la pettite partie à travailler... les postes clefs
Mais encore?
Pour le reste, excuse-moi, mais je n'ai pas lu entre les lignes.
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Pas clair du tout ton raisonnement sanders :???:
La voix de Saint Leo !
sanders
Scoïste, enfin !

Message par sanders »

manosolo49 a écrit :Avec beaucoup d'avantages??? Tout est relatif. Si on estime qu'aujourd'hui partir avec une retraite pleine c'est un avantage, je me vois mal face à mes grands parents, qui ont bossé toutes leur vie, les engueuler ou les jalouser parce qu'ils ont eu ce droit. D'ailleurs, je parle bien de droit et pas d'avantage. Et puis quand je vois comment mon grand père paternel vivait, quel retraite il avait et quels étaient ces conditions de vie, ca serait insultant de parler d'avantage.

Le problème n'est pas de savoir comment la génération de baby boom a vécu, vit et vivra mais bien de savoir comment on fait tous pour améliorer nos conditions de travail, nos conditions de vie. Encore une fois, quand on voit les records de bénéfice des société du cac40 je crois que la solution réside encore une fois dans le partage des richesses. Inutile de chercher à stigmatiser certaines populations: les chômeurs seraient des fainéants assistés, les sans papiers nous envahiraient et piqueraient notre travail, les vieux refuseraient de laisser leur place, les jeunes manqueraient d'ambition, les fonctionnaires seraient trop attachés à leur statut... Pendant qu'on se jalouse les uns les autres, d'autres se frottent les mains. Et pendant ce temps là, on n'améliore pas nos conditions de vie...
Nous voilà d'accord pour le premier paragraphe, l'ancien génération "nos grands pères", les conditions de travail n'étaient pas les mêmes et leur conditions de vies aussi.
Mais ensuite l'accelerateur s'est mise en route pour la génération suivante et il faudrait maintenant freiner?
Ah oui, j'oubliai.... ....la dette!!
Je suis sur que tu es bon lecteur, je te conseille donc Francois de Cluzet "encore plus" et "plus encore" ceci explique très bien la situation et l'heritage de 68 et ses suites contemporaines!
Je ne stigmatise personnes pour la ènième fois, je condamne un système de séduction qu'on appelle démocratie, instrumentalisé par des personnes qui cultivent le clivages gauche/droite dont ils se nourrissent depuis tjs.
Petites dernières en date du PC à la droite passant par le PS et d'autres, ils ont tous signés un accord consistant a voler dans les caisses.
Seul le canard enchaine et le provence en ont parlé,(mais çà circule sur le net) les battus au éléctions toucheront une indemnités chomage non plus 6 mois mais 5 ans (le temps d'une legislative) s'élevant à 7000€/mois
soit 420000€ pour la pomme du contribuable.
Alors avant de s'attaquer au CAC40 et ses entreprises, enfin à ses actionnaires (quels age ont-ils en moyenne?) :up: il faudrait commencer par rénover le système que je dénonce simplement.
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

manosolo49 a écrit :Avec beaucoup d'avantages??? Tout est relatif. Si on estime qu'aujourd'hui partir avec une retraite pleine c'est un avantage, je me vois mal face à mes grands parents, qui ont bossé toutes leur vie, les engueuler ou les jalouser parce qu'ils ont eu ce droit. D'ailleurs, je parle bien de droit et pas d'avantage. Et puis quand je vois comment mon grand père paternel vivait, quel retraite il avait et quels étaient ces conditions de vie, ca serait insultant de parler d'avantage.

Le problème n'est pas de savoir comment la génération de baby boom a vécu, vit et vivra mais bien de savoir comment on fait tous pour améliorer nos conditions de travail, nos conditions de vie. Encore une fois, quand on voit les records de bénéfice des société du cac40 je crois que la solution réside encore une fois dans le partage des richesses. Inutile de chercher à stigmatiser certaines populations: les chômeurs seraient des fainéants assistés, les sans papiers nous envahiraient et piqueraient notre travail, les vieux refuseraient de laisser leur place, les jeunes manqueraient d'ambition, les fonctionnaires seraient trop attachés à leur statut... Pendant qu'on se jalouse les uns les autres, d'autres se frottent les mains. Et pendant ce temps là, on n'améliore pas nos conditions de vie...
Moi je veux juste répondre sur le partage des richesse que prône Manosolo et a son idée que les entreprise se font des bénéfices est un mal.
Je voudrais savoir où est le mal qu'une entreprise du CaC40 ou d'ailleurs gagne de l'argent ??

Le partage des richesse a quel niveau ? Il faudrait donc ponctionner tout les bénéfice pour ainsi les redistribuer aux Français ? Ou taxer d'avantage ces bénéfices ?

Va dire ça a un chef d'entreprise ... il va se barrer et déplacer son entreprise la ou la législation est plus clémente.

Entreprise riche = plus d'emploi car celle-ci cherchera toujours à devenir plus grosse, la ou il faut faire attention, c'est que ces entreprise justement cherche a créer de l'emploi chez nous et pas ailleurs c'est le défie de demain.
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

manosolo49 a écrit :Ok avec toi sco4ever. A ce moment là, acceptons tous d'être payé comme des salariés chinois...
:shock:

Non mais argumente des fois au lieu de balancer des phrases juste comme ça.

Tu m'explique en quoi une entreprise qui marche et reste en France ferait descendre nos salaires ?
sanders
Scoïste, enfin !

Message par sanders »

pour Mano le roi des arguments limpides
Petite leçon d'arithmétique
En france la pop totale est a peu près de 61 millions d'ames.
Pour trouver la pop active potentiel il faut sous traire 12 millions d'enfants agé de moins de 16 ans.
Il reste donc 49 millions d'acteurs auqel il faut soustraire 21.4 Mions d'inactifs volontaires, il reste donc 27.6Mions d'actifs dont 2.7 sont au chomage... ....il y a donc 24.9Mions d'actifs au travail.
Sachant que 10Mions de personnes ont plus de 65 ans et sont principalement inactif, il reste donc 11 Mions d'inactif volontaires!!!
Cherchez l'erreur. :up:
sanders
Scoïste, enfin !

Message par sanders »

manosolo49 a écrit :
sanders a écrit :pour Mano le roi des arguments limpides
Petite leçon d'arithmétique
En france la pop totale est a peu près de 61 millions d'ames.
Pour trouver la pop active potentiel il faut sous traire 12 millions d'enfants agé de moins de 16 ans.
Il reste donc 49 millions d'acteurs auqel il faut soustraire 21.4 Mions d'inactifs volontaires, il reste donc 27.6Mions d'actifs dont 2.7 sont au chomage... ....il y a donc 24.9Mions d'actifs au travail.
Sachant que 10Mions de personnes ont plus de 65 ans et sont principalement inactif, il reste donc 11 Mions d'inactif volontaires!!!
Cherchez l'erreur. :up:
Et???
Et je continue en trouvant recensé 6 Mions d'etudiant (pop volontairement inactive) il reste donc 5 Mions d'inatifs....
Petite devinette....Quel age ont-ils?
Et à ceux là se rajoute les opportunistes bien scellé à leur siège.
Moralité, les étudiants, continuez d'étudiez, car quelque soit le niveau de vos études , pour l'instant on se passe très très bien de vos lumières comme on se passe de l'instruction des gens formés depuis 20 ans au moins, on connait d'ailleurs le résultat national...
sanders
Scoïste, enfin !

Message par sanders »

Et je vois que tu ne veux pas admettre des faits chiffrés qui viennent pourtant soutenir ce pourquoi tu pourrais militer, le travail et l'ascenseur social que decrie tant.
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

A propos des personnes âgées:

L'expérience est un plus pour les entreprises et si elles ne conviennent plus a celles-ci t'inquiète pas Sanders elles se feront remercier :D

Plus le temps avance plus on vivra vieux, on étudiera plus longtemps, et on travaillera de plus en plus et plus longtemps, il ne faut pas s'en plaindre.

La retraite a 70 ans c'est pour dans 10 à 15 ans. :D

Sanders la population vieillit c'est normal qu'il y est pas mal de personnes âgées a la retraite et (heureusement) encore en vie.

C'est un débat pourrit.. jme demande pourquoi j'y reponds allé hop dodo ! :up:
sanders
Scoïste, enfin !

Message par sanders »

Sco4ever a écrit :A propos des personnes âgées:

L'expérience est un plus pour les entreprises et si elles ne conviennent plus a celles-ci t'inquiète pas Sanders elles se feront remercier :D

Plus le temps avance plus on vivra vieux, on étudiera plus longtemps, et on travaillera de plus en plus et plus longtemps, il ne faut pas s'en plaindre.

La retraite a 70 ans c'est pour dans 10 à 15 ans. :D

Sanders la population vieillit c'est normal qu'il y est pas mal de personnes âgées a la retraite et (heureusement) encore en vie.

C'est un débat pourrit.. jme demande pourquoi j'y reponds allé hop dodo ! :up:
Pour repondre a l'experience necessaire dans les sociètés, il faut que tu saches que viré un quinqua, c'est s'exposer à la loi Lalande, qui bien evidemment sera supprimée, quand ce sera notre tour, ceci est dejà une grande explication des effectifs quinqua restant en place, encore un beau dispositif cousue sur mesure par nos chers ministres!
Les jeunes et vos compétences, attendez une fois de plus!!!
Pour les jeunes on propose des CDD et autres emploi précaires...
Pour les anciens une roue libre en toute quiètude...documentez-vous au lieu de croire que j'en veux à cette génération, c'est le système à 2 vitesse qui me convient pas.
Rappellez-vous De Villepin et son CPE, imaginez 2 secondes un dispositif aussi allèchant pour les jeunes en 68,...MDR, çà aurait été la guerre
Mais aujourd'hui c'est tentable ce genre d'offres pourries, comme les emploijeunes pour bac+5 par exemple!!!
Si cela existe, c'est que la socièté a bougée non? Dans le bon sens?
Cà dépend pour qui, les plus jeunes çà m'étonnerait, pour les plus vieux regardez qq post plus haut et la progression des retraites 3000€ de moyenne!!!
Mais c'est vrai, je m'acharne, c'est dégeulasse...posez-vous la question de savoir ce qui est dégueulasse, mano tousces jeunes en detresse dans la rue, c'est bien un discours qui va dans ton sens??
Ah oui, j'oubliais, il faut tuer l'economie, confisquer les entreprises et distribuer les benefices à volo...avec çà on est sure que çà va se faire et tout de suite, soit un peu réaliste.
On va vivre plus longtemps et je m'en réjouis, pourquoi alors cette génération si gaillard est si peu au travail alors, c'est bizarre, non?
J'aime lire qu'il y a besoin de leur expérience, de leur jeunesse éternelle, voire de leur énergie, mais que font-ils? Ils sont déjà à la retraite?
Ah oui j'oubliais, on a allongé les annuités de travail juste après qu'ils partent, normal, non?(avec3000€ de moyenne,normal,non?).
On cotisait moins longtemps, mais ils avaient bcp plus de pression..
Lisez l'histoire comtemporaine fiscal, et vous comprendrez, comment un si beau pays a été laminé par les gouvernement successifsa grand coup de milliard, de reforme ayant aggrandi la dette que l'on veut nous faire payé.
C'est comme si vous faisiez un emprunt que vous ne pourriez pas payer, mais que vos enfants se chargeraient de payer à votre place!!!
Rassurez-vous, il n'y a que l'état qui peut faire çà, votre banquier ne vous considerant pas solvable, vos passerz votre tour, mais vous êtes habitué, maintenant, normal, non?
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »