Bon, ça m'apprendra à pas vérifier mes liens et à vouloir mettre la nouvelle adresse. Merci !yohann a écrit :cool !ca devait etre quelque chose en effet ! le lien qui marche ---> http://angers.sco.free.fr/France_Irlande/
[Football] Equipes de France (A, jeunes, féminines...)
Moi je me rappelle de son superbe but contre le PSG à La Beaujoire lors du titre pour la génération dorée du FC Nantes (je ne sais plus en quelle année). Une combinaison suite à une touche avec Pedros et Ouedec (je crois) : splendide !cisco a écrit :c'est vrai que la ... mais bon, il a fait des beaux trucs, c'est ce qu'il faut retenir !
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
chypre - france ???
allez, on va peut etre faire mieux que contre les féroë, il fait moins froid à chypre. .... je dis 4-0 pour la france.... le réveil de l'attaque, avec un Vieira intraitable
- lacouture.49
- Donateur
- Sandrine
- Scoïste, enfin !
bravo, bonne compo! j'espere que pour le score se sera pareillacouture.49 a écrit :Voila comment j'aimerai voir l'équipe de france ce soir: Barthez – Gallas, Squillaci, Givet, Silvestre – Vieira (cap), Dacourt – Wiltord, Pires – Luyindula, Henry. victoire impérative ; allez le panache 4 -1 buts de Squillaci,Luyindula, Henry(2)
Robert Pires : "Domenech nous crispe" (moi aussi..
Robert Pires, dans un entretien accordé au bihebdomadaire France-Football à paraître vendredi, accuse le sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech de le "crisper", lui et certains autres Bleus, "par ses attitudes, ses paroles, ses commentaires". "Il paraît que nous sommes, nous, les Gunners, les futurs piliers de la sélection, mais on ne nous le fait pas sentir", a estimé le joueur d'Arsenal (1e div. anglaise) dans un entretien à paraître vendredi dans le magazine France-Football. "C'est même tout le contraire. On aurait besoin que Domenech nous libère, or, il nous crispe par ses attitudes, ses paroles, ses commentaires", a-t-il ajouté. Pires, le plus capé des Bleus en activité (79 sélections, 14 buts) a notamment très peu apprécié d'être remplacé à la mi-temps à Chypre (2-0), le 13 octobre en match de qualifications au Mondial-2006. "Si le match avait eu lieu au Stade de France, je n'y serais pas resté ! Je me serais enfui, vexé, énervé, déstabilisé, tout ce que vous voulez...", lance-t-il, ajoutant : "Sincèrement, je pense que personne n'a compris ce que le coach faisait." "Etais-je le seul à pouvoir être sorti à Nicosie ? Franchement ?", s'interroge-t-il. Précisant ne pas s'être entretenu avec le sélectionneur depuis, Pires "aimerait savoir". "Je suis dégoûté d'être dans le flou. Je déteste ça, car j'aime les rapports simples, francs, alors que là, j'ai le sentiment que ce n'est pas le cas." "Un jour ou l'autre, continue-t-il, le sélectionneur devra bien me livrer le fond de sa pensée, m'expliquer enfin ce qu'il me reproche (...)." Revenant sur le décalage existant entre ses prestations avec Arsenal et l'équipe de France, Pires indique : "En réalité, c'est tout simple. En Angleterre, j'ai la chance d'avoir Arsène Wenger, qui me connaît, qui me place, moi et les autres, dans les meilleures conditions possibles de réussite. Il règne entre nous une confiance totale qui n'existe pas ailleurs. En sélection, jusqu'à présent, ce n'est pas le cas." CHOIX TACTIQUE "Rien dans les attitudes du sélectionneur ne me permet de penser qu'il me fait confiance. A 100 %. Non, j'ai l'impression d'être à l'école, d'avoir 20 ans, et de commencer à jouer au foot", poursuit Robert Pires, qui fête vendredi ses 31 ans. L'ex-Messin, s'il concède ne pas être à son meilleur niveau, prévient en tout cas que les problèmes de communication qui peuvent exister pour le moment avec le sélectionneur n'entachent pas son envie de sélection. "Je ne peux pas dire non, c'est impossible. Je sais ce que cette équipe m'a apporté et ce qu'elle peut encore m'apporter, du moins dans les deux ans qui viennent." Sollicité jeudi soir, l'entourage de l'équipe de France a indiqué que Raymond Domenech ne souhaitait pas réagir. Au lendemain de Chypre-France, Domenech avait justifié la sortie de Robert Pires, remplacé par Daniel Moreira, par un choix tactique, affirmant qu'il ne s'agissait en aucun cas d'une sanction. "Un joueur qui sort à la mi-temps et qui n'est pas déçu, il vaut mieux qu'il arrête sa carrière. Cela me paraît logique, normal et sain", avait ajouté le sélectionneur. Après la victoire aux îles Féroé (2-0), le 8 septembre, Pires avait déjà publiquement exprimé quelques doutes sur les systèmes du sélectionneur. Mais une réunion à Londres entre Domenech et les trois cadres d'Arsenal Patrick Vieira, Thierry Henry et Pires avait semble-t-il aplani les malentendus. Avec AFP
- Billy Bremner
- Professionnel
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Quelle star ce Pires...!
Par contre Billy, je pense qu'il en a déja parlé avec Domenech et qu'il en a marre de garder ça pour lui. Je suis sûr que Pires sais pourquoi le selectionneur le sors lors d'un match, c'est surtout qu'il ne veux pas admettre qu'il peut être mauvais... Un joueur qui se crois superieur au point d'être un titulaire indiscutable doit se remettre en question.
en tout cas moi j'ai trouver normal qu'il sorte... qu'il dise pas que les autres etait de son niveau aussi sinon on aurait perdu 3-0 contre Chypre Franchement, a part Sampil (et encore) j'ai jamais vu un joueur autant marché sur un terrain au lieu de courir... En plus il risque d'etre un peu vieu pour la coupe du mond nan ?!?! Autant le remplacer tout de suite.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
- Baxter
- Stagiaire pro
Je ne peux pas accepter d'entendre, "si il n'est pas content il se casse", ce n'est pas une solution. Il a droit d'être en désaccord avec le sélectionneur, utiliser la presse est son droit et je le trouve lucide sur de nombreux points (sa méforme, ses interrogations), il se dit disponible pour l'équipe de france contrairement à d'autres. Il n'a pas laisser Domenech dans la mouise et il a une volonté de continuer l'aventure en informant de son mécontentement... Un cadre ne sert pas uniquement à "encadrer" des jeunes mais aussi à dire ce que les jeunes pensent tout bas. Maintenant, c'est l'interprétation de ses propos qui est important ! De plus, il n'a pas tord de se considérer comme pris pour un jeune qui débute, vu le profil du sélectionneur c'est pas une surprise (entrainement des jeunes...) et là je pense que Domenech doit changer son fusil d'épaule pour accepter l'expérience de ses joueurs ! A vouloir trop bien faire on les étouffe ! Mais c'est un monde où l'on doit se battre contre l'adversité, et je pense que Domenech préfère ce genre de loups assoifés de victoire que des moutons de panurges. Maintenant, à lui de maîtriser les forces qui lui sont proposés... A part ça ! les propos d'Anelka me semblait plus scandaleux, lui qui désormais veut revenir en équipe de France, Ah ah ah !!