[Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

Enième tentative de relance, pendant que l'on parle des tensions supp - pdt, il serait sympa de parler de l'ambiance à Créteil, face à Reims et surtout de celle à Bollée...(j'espère pouvoir en juger par moi même) Ps : ça me saoule les sujets à tout va, alors si le mien est considéré comme tel, y a qu'à le supprimer...pour mon plus grand regret :? Allez quoi, un petit effort :love:
cool49
Junior

Message par cool49 »

Je crois que l'ambiance de Créteil tu peux l'oublier. Faut mieux pas en reparler !
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

cool49 a écrit :Je crois que l'ambiance de Créteil tu peux l'oublier. Faut mieux pas en reparler !
C'est sûr : on n'en parle presque pas par ailleurs... :roll: :roll: :roll:
Sandrine
Scoïste, enfin !

Message par Sandrine »

popov49 a écrit :Enième tentative de relance, pendant que l'on parle des tensions supp - pdt, il serait sympa de parler de l'ambiance surtout de celle à Bollée.. Allez quoi, un petit effort :love:
j'espere qu'elle sera bonne, meme excellente ! on va tous chanter! on entendra plus que les angevins ! :) pour ca on va tous prier pendant la semaine, et surtout agir dimanche :)
z.a.t
Poussin

Message par z.a.t »

qui a des photos des derniers matchs???? asse-ol om-asse et bien d autres(italy)????
Freeman
Scoïste, enfin !

Message par Freeman »

ASSE - OL ASSE ht[img]tp://www.photoasse.com/galerie/albums/album72/IMG_2574.jpg[/img] Image Image en football st etienne sera toujour la capital et lyon sa banlieu Image certain ont le bras long nous ont a la main verte Image OL Image OM -ASSE OM Image Image ASSE Image
z.a.t
Poussin

Message par z.a.t »

ca fait rever !!!!!y a du boulot ,bravo a eux !!!! et merci a toi freeman
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

Quand on aura ça.... :up:
Foulque-nerra
Professionnel

Message par Foulque-nerra »

lyon-strasbourg Image "AVEC TOUT NOTRE RESPECT" :lol: ce "tifo" souligne un différent existant entre les UB et les BG ..
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Terrible :lol: :up:
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

LOL :up: :up: :up: :up: :up:
...
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

Pas chère la banderole :up:
Foulque-nerra
Professionnel

guingamp amiens (lundi dernier ) Image
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

Bachage "ultras forgeron" avec 2 pélos derrière, à part les bras en V pas trop entendu, bravo à eux :up:
Foulque-nerra
Professionnel

rectificatif :D : bachage ultras gueugnon, avec 3 gueugnonnais motivé, bravo a eux !!!! :up:
Foulque-nerra
Professionnel

on va quand meme pas passer a cotés du psg-om ..... :up: JE COMMENCE AVEC LES BANDEROLLES SUR FIORESE ET DEHU (la flèmmes de mettres les tofs, donc je donne juste le contenue) KARSUD : DEUX REINES AUX ROYAUME DES PUTES LUTECE FALCO : "Fiorese: si le psg est une prison rend nous la savonette" TIGRIS MYSTIC: FIORESE : ON EST BETE ET ON T'ENCULE!!! AUTHENTHICS : DEHU FIORESE : €SPRIT DE PUT€ KOB : LE MARI PART...LA FEMME SUIT NOUS AVONS JESUS(yepes) VOUS AVEZ JUDAS les tifos : tres bien en auteuil bleu :up: , et carrement magnifique en boulogne bleu :shock: :up: :up: Image
yohann
Professionnel

Message par yohann »

ca en jete !!! :shock: :shock: :shock: les banderoles homophobe, c'est limite, mais les tifos c cool !!! j'aime bien "la femme pour la nuit, mais le psg pour la vie " !! hé hé hé :lol:
Le beau gosse du 49 et du 92 ...
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

Terribles tifos,merci pour ces quelques tofs :up:
Foulque-nerra
Professionnel

sainté-creteil de ce mardi : 1 supporter de cretail a fait le déplacement !!! Image total respect !!! :up: 8) 8) 8) 8)
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

C'est net et c'est encore plus fort dans un tel stade que GG :up:
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Avec un nombre comme ca il auraitpu cracker des fumis sans se faire cramer :hihi:
...
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

Selon la nouvelle rubrique TSIM, ce topic serait donc mort :roll: A déplacer dans "main courante" :up:
Foulque-nerra
Professionnel

Image
DJPi
Scoïste, enfin !

Le topic des Ultras

Message par DJPi »

Ca fait un moment que je voulait mettre cet article. Il définie bien un ultra et sa facon de pensé. Dites moi ce que vous en pensez: Qu'est ce qu'un ultra ? - Etre ultra c'est soutenir sont club partout, toujours, c'est se rendre au stade aussi souvent que possible pour encourager son club dans la victoire comme dans la défaite, à domicile comme à 1000 km de sa ville. - Etre ultra c'est faire des déplacements pour soutenir son club à l'extérieur. C'est la fierté de représenter son groupe, son club, sa ville dans tous les stades. - Etre ultra c'est chanter pendant 90 minutes, participer aux gestuelles et au tifos, à l'agitation des drapeaux, c'est une manière de vivre le match en tant qu'acteur et non pas en tant que spectateur classique qui vient au stade juste pour assister à un match. Etre ultra ce n'est pas insulter des supporters adverses sans pouvoir assumer ses paroles par la suite. Il ne suffit pas de prendre la carte de membre d'un groupe pour être ultra, un ultra s'investit pour son groupe, sa ville et sa tribune, il n'hésite pas à contribuer à la fabriquation des drapeaux ou étendards, à l'organisation des tifos et à la mise en place de la tribune, il propose ses idées, prend des initiatives, parle de son groupe autour de lui pour le faire connaître et ainsi sensibiliser plus de monde à la cause ultra de sa ville. - Etre ultra, c'est porter fièrement porter les couleurs de son groupe. La vente du matériel du groupe est une des seule source de revenu pour un groupe. Un ultra peut également se distinguer par son halure vestimentaire. Contrairement aux "supporters" qui viennent au stade avec un maillot, plusieurs écharpes ou bien d'autres déguisements, le supporter Ultra vient dans une tenue nettement plus classique. Il n'y a pas de tenue ultra, cependant de nombreuses personnes raliant se mouvement viennent au stade avec des sweet à capuche, lunettes de soleil, bob. - Etre ultra , c'est plus qu'une passion pour son club, c'est une manière de pensée, une manière de vivre. L'amour d'un ultra pour son club ne se limite pas aux 90 minutes d'un match, c'est arriver tôt au stade pour organiser sa tribune et rester après le match pour ranger le matos et vivre des moments inoubliables au local. - Etre ultra, c'est une manière de supporter son club indépendamment de son club. Les Ultras ont leur propre structure, ils sont autonomes et indépendants financièrement. Certains groupes se revendiquant ultra ont par le passé fait appel à des sponsors, demander de l'argent à leurs clubs ou autre mais en étant ultra il faut apprendre à faire avec les moyens du bord, certes avec du fric c'est facile de faire de beaux tifos mais à chaque groupe de faire avec ses moyens. - Etre ultra c'est manifester son mécontentement lorsque des choses ne vont pas. Et ce aussi bien dans son club que dans ses tribunes. C'est rejeter par exemple l'attitude de la ligue qui détient des droits de censure sur les banderoles que l'on déploie, nous interdit l'utilisation raisonnable de fumigènes, décale des matches en semaine et empêche des supporters de se déplacer pour suivre leur club, … Une action est actuellement mené par la plupart des groupes ultra de France afin de lutter contre cette répression qui nous touche depuis la Loi Alliot Marie qui se devait une loi anti-hooligans mais se révèle plutôt une loi menaçant tous les supporters et plus particulièrement les personnes actives dans un stade. Ce regroupement des associations de supporters français nommé UCR (Union Contre la Répression) ne doit pas nous laisser indifférent, c'est à toute personne se sentant concerné de participer à cette lutte. - Etre ultra, c'est être solidaire avec les autres membres de son groupe lors de moments difficiles ou pour défendre de bonnes causes. - Etre ultra , c'est un délire monstrueux, des soirées inoubliables, des sensations uniques, des heures à passer avec des passionnés tel que toi. Les médias nous prennent pour des associaux, casseurs ou bien d'autres choses, la violence fait certes partie du mouvement tout le monde le sait mais les rares incidents ne doivent pas faire oublier les scènes de joie et de bonheur qui représente l'engagement de milliers de personnes à travers le monde. Etre ultra c'est tout cela même s'il s'agit là d'une brève explication de notre mouvement. Tu te sent concerné par notre mentalité, il te reste désormais qu'une étape à franchir, venir en tribune et nous rencontrer !
...
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

C'est une bien belle définition de ta passion DJpi que tu donnes là. Seul bémol pour moi c'est sur le passage sur la "violence qui fait partie du mouvement même si les incidents sont rares". Avec tous les autres points forts que tu as développé, ça me semblait pas être nécessaire pour caractériser ce mouvement. Mais peut-être ai-je mal compris. Sinon t'aurais du poster dans "les travées de JB" à mon sens. Mais tout cela méritait d'être rappelé, bravo ! A chacun sa manière de vivre sa passion pour les ultras c'est sans concession. Je préfère cette définition à celle donnée par les médias, surtout quand elle donnée par un ultra lui-même.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Rusty
Junior

Message par Rusty »

C'est sur que les médias tentent de criminaliser le mouvement ultra en France. Ils ne montrent que des images négatives. :evil:
Batista
Poussin

Message par Batista »

les ultra des gros club sont souvent lié a des groupes d'extreme droite comme ceux de la lazio, real, chelsea....
BATTER VOUS OU CASSEZ VOUS!!
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

Batista a écrit :les ultra des gros club sont souvent lié a des groupes d'extreme droite comme ceux de la lazio, real, chelsea....
Et certains à JEan Bouin assimilent le KDLB a des fachos...
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Voila l'exemples type d'un mec qui dès qu'il entend le mot ULTRA, pense à un facho ! Mais Merd, j'ai 17 ans, je n'ai jamais voté, pour le moment je n'ai donc rien a foutre de la politique mais pourtant je me considère comme ultra (ou presque). Alors arreter cette comparaison à la co n !
C'est une bien belle définition de ta passion DJpi que tu donnes là. Seul bémol pour moi c'est sur le passage sur la "violence qui fait partie du mouvement même si les incidents sont rares". Avec tous les autres points forts que tu as développé, ça me semblait pas être nécessaire pour caractériser ce mouvement. Mais peut-être ai-je mal compris.
La fight à toujours fait partie du mouvement, c'est comme ca. Mais encore une fois, c'est une partie minime du mouvement. Regarder sur Angers, le dernier contact remonte au Havre, où quelques havrais était sortie du parkage pour filer quelques coups. (Aucun blessé, juste quelques coups échangé). Et quand on parle de fight en elle meme, du moins pour les ultras, il s'agit de contact à mains nues (les barres de fers, couteaux et tout ca, ne font pas partie du mouvement mais malheureusement des mecs ont pas encore comprit ca ...)
...
Batista
Poussin

Message par Batista »

xafer07 a écrit :
Batista a écrit :les ultra des gros club sont souvent lié a des groupes d'extreme droite comme ceux de la lazio, real, chelsea....
Et certains à JEan Bouin assimilent le KDLB a des fachos...
mdr!
BATTER VOUS OU CASSEZ VOUS!!
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »