[FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

fred 49
Professionnel
Localisation : Les Ponts de Cé (Quartier Saint Maurille) / tribune St Léonard / abonné / 36 ans

Message par fred 49 »

jourdesco a écrit :Comprends pas comment on peut supporter 2 clubs, d'autant plus quand ils sont rivaux...
:???:
Désolé, j'en suis aussi, comme Benji...

Mais Angers d'abord (évidemment), Nantes ensuite...
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

fred 49 a écrit :
jourdesco a écrit :Comprends pas comment on peut supporter 2 clubs, d'autant plus quand ils sont rivaux...

moi je suis comme jourdesco ca me parait tellement incroyable, il y a qu'en france qu'on peut voir ca, j'imagine en Angleterre un mec qui se pointe et qui dit supporter Manchester et Leeds par exemple il a interet de faire gaffe à ses fesses :hihi:
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

cedric daury a écrit :
fred 49 a écrit :

moi je suis comme jourdesco ca me parait tellement incroyable, il y a qu'en france qu'on peut voir ca, j'imagine en Angleterre un mec qui se pointe et qui dit supporter Manchester et Leeds par exemple il a interet de faire gaffe à ses fesses :hihi:
il faut comprendre qu'il y a 5 à 10 ans lorsque Nantes crevait le plafond et le sco le plancher :?, les plus jeunes d'entre nous n'etait peut etre pas attiré pour supporter notre club, ils se sont peut etre donc reporté sur l'equipe de la région qui marchait le mieux et avec le retour des bons resultats reviennent chez nous, moi j'ai eu de la chance de connaitre le sco lors des années gnako, c'etait donc plus facile de supporter notre club car il tournait bien.
fred 49
Professionnel
Localisation : Les Ponts de Cé (Quartier Saint Maurille) / tribune St Léonard / abonné / 36 ans

Message par fred 49 »

Autre explication, pour ma part je suis originaire d'un petit village situé entre Angers et Nantes. Alors, vous comprendrez qu'entre les deux mon coeur balance...

Ensuite, soyons clair, sur un NANTES ANGERS, je suis pour le SCO cela va de soi :hihi:
Reserwar
Junior

Message par Reserwar »

Matt a écrit :il faut comprendre qu'il y a 5 à 10 ans lorsque Nantes crevait le plafond et le sco le plancher :?, les plus jeunes d'entre nous n'etait peut etre pas attiré pour supporter notre club, ils se sont peut etre donc reporté sur l'equipe de la région qui marchait le mieux et avec le retour des bons resultats reviennent chez nous, moi j'ai eu de la chance de connaitre le sco lors des années gnako, c'etait donc plus facile de supporter notre club car il tournait bien.
D'accords avec toi sauf que c'est paradoxale : un club à le plus besoin de ses supporters lorsque malheureusement il va pas plutôt mal, pour remonter le morale des joueurs et des dirigeants... Mais bon, on changera pas ça et surtout pas à Angers... J'invente rien, lorsque l'équipe fait une super série le stade est rempli et il suffit d'un match perdu pour voir pratiquement personne dans le stade...

Sur ce, ALLEZ LE SCO :sco13: et que le rêve commence...
ImageImage
Image
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

C'est signé ! Ricardo Faty s'est engagé officiellement ce matin en faveur du FC Nantes. L'international Espoirs français est prêté par l'AS Roma pour une durée de dix-huit mois, assortie d'une option d'achat.

Après avoir salué le staff et l'ensemble de ses nouveaux partenaires, le milieu de terrain s'est vu remettre ses équipements avant de participer à sa première séance. Il retrouve notamment à Nantes Steven Thicot, ex-partenaire à l'INF Clairefontaine, et Mamadou Bagayoko, coéquipier au Racing Club de Strasbourg.
petite interview

http://www.fcnantes.com/articles/200720 ... 240108.php
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

La masse salariale qu'ils doivent avoir!!!
fred 49
Professionnel

Message par fred 49 »

benji649 a écrit :
C'est signé ! Ricardo Faty s'est engagé officiellement ce matin en faveur du FC Nantes. L'international Espoirs français est prêté par l'AS Roma pour une durée de dix-huit mois, assortie d'une option d'achat.

Après avoir salué le staff et l'ensemble de ses nouveaux partenaires, le milieu de terrain s'est vu remettre ses équipements avant de participer à sa première séance. Il retrouve notamment à Nantes Steven Thicot, ex-partenaire à l'INF Clairefontaine, et Mamadou Bagayoko, coéquipier au Racing Club de Strasbourg.
petite interview

J'hume un parfum de L1 d'ici... (ça sent bon snif snif...)
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

fred 49 a écrit :
benji649 a écrit :

petite interview

J'hume un parfum de L1 d'ici... (ça sent bon snif snif...)
préfères avoir le nez bouché pour le moment... :P
fred 49
Professionnel

Message par fred 49 »

Pourquoi ?
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

fred 49 a écrit :Pourquoi ?
préfères pas de me faire de faux eespoirs après la désillusion de l'an passé... Mais il pourrait rapidement se déboucher après un victoire ce soir par exemple :D A noter que Nantes est invaincu à la beaujoire :D
Nantes, le 26 janvier 2008. La troisième défaite de la saison tout juste digérée, le FC Nantes recevra son poursuivant direct en championnat, Le Havre. Si la formation de Jean-Marc Nobilo a de quoi impressionner par ses prestations à l'extérieur, Michel Der Zakarian compte bien sur son équipe pour reprendre sa marche en avant et sur le public de la Beaujoire pour transcender ses joueurs.

a-t-il une appréhension particulière au moment de recevoir Le Havre, votre dauphin ?
Michel Der Zakarian : Non. Nous avons envie de nous imposer à domicile contre toutes les équipes que nous rencontrerons. Lundi soir, ce sera Le Havre. A nous de faire un beau match et de mettre le contenu nécessaire pour remporter cette confrontation.
Ce sont des matches importants et j'espère que nous aurons un nombreux public pour nous encourager et être derrière nous. Il faut vraiment que le public pousse toute l'équipe pour qu'elle aille au-delà de tout ce qu'elle peut faire.

Quelques mots sur Le Havre ? Un danger permanent ?
Michel Der Zakarian : C'est une équipe qui se regroupe vite, qui défend serré et qui possède des joueurs de contre. Ils sont aussi très dangereux sur les coups de pied arrêtés. Ils marquent beaucoup sur ces situations de contres et de coups de pied arrêtés, notamment à l'extérieur.
Cette année, Hoarau a fait un début de saison extraordinaire. Il leur a souvent sauvé la mise en marquant des buts importants et en donnant des balles de but. C'est un joueur de contre qui va très vite vers l'avant, il a de la vitesse, une très bonne technique et un bon jeu de tête. Lesage est arrivé depuis deux matches. Il tourne autour de lui, marque et peut donner aussi des balles de but.

Vos premières impressions sur Ricardo Faty ?
Michel Der Zakarian : Il n'est pas encore au top de sa forme. C'est normal, il n'a pas beaucoup joué ces derniers temps et il sort tout juste d'une préparation athlétique puisque la Bundesliga offrait trois semaines de vacances. Il sort juste de dix jours de préparation et n'est donc pas tout à fait prêt.
En outre, il ne sera pas qualifié pour lundi. Il pourra voir évoluer l'équipe... ça fait deux séances qu'il a fait avec nous. Il va commencer à connaître ses partenaires et à bien vivre avec eux.
fred 49
Professionnel

Message par fred 49 »

aïe plus que 7 points d'avance voire 4 sur le troisième... Bon, il y a encore de la marge mais restons sur nos gardes !
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

fred 49 a écrit :aïe plus que 7 points d'avance voire 4 sur le troisième... Bon, il y a encore de la marge mais restons sur nos gardes !
Fred change d'avatar si tu aimes tant que ca les Canaris déplumés...
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
fred 49
Professionnel

Message par fred 49 »

cedric daury a écrit :
fred 49 a écrit :aïe plus que 7 points d'avance voire 4 sur le troisième... Bon, il y a encore de la marge mais restons sur nos gardes !
Fred change d'avatar si tu aimes tant que ca les Canaris déplumés...
Pas question, le SCO avant tout !!! :love:
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

:cry: :cry: :cry:
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

Nantes, le 1er février 2008. Place à la Coupe de France et ses seizièmes de finale ce week-end avec, pour les Canaris, un déplacement à Sedan, samedi 2 février (17h). Face à une formation ardennaise solide et joueuse, les Nantais auront l'ambition de poursuivre l'aventure tout en se rassurant après deux échecs, en championnat.

a Coupe de France, c'est toujours une compétition particulière...
Michel Der Zakarian : C'est vrai. C'est un match à élimination directe. Il y a un couperet, pas de match nul. Soit on gagne, soit on passe à la trappe. Nous allons à Dugauguez avec beaucoup d'ambition, l'envie de gagner et de nous qualifier.
Nous venons de faire deux contre-performances, avec notamment un non match face au Havre où nous avons été dominés dans tous les domaines. Il va falloir réagir et montrer d'autres vertus.

Sedan ?
Michel Der Zakarian : C'est vrai, l'an dernier, on les a battus en quart de finale chez eux. Mais c'est une équipe solide. Je les ai vu évoluer contre Troyes mardi. Ils ont fait un match solide, ils ne méritaient pas de perdre à domicile. Ils ont bougé leur adversaire, comme ils voudront le faire face à nous. Ils évoluent à domicile et ont un genou à terre en championnat avec seulement trente points. Ils voudront sûrement se rattraper en Coupe.

Pour vous aussi, ce match doit être l'occasion de se relancer...
Michel Der Zakarian : Quand on gagne, on cherche à garder la dynamique. Nous devons renouer avec la victoire pour redonner du sang neuf et de la gaieté au groupe et au sein du Club. Et puis on a simplement envie de se qualifier !

Une formation de Sedan qui vous réussit plutôt bien ces derniers temps...
Michel Der Zakarian : C'est une équipe que nous arrivons à battre. Mais c'est un autre match. Il faut sans arrêt se remettre en question, être solide, répondre présent dans tous les duels. Ce qu'on fait mal actuellement. Il faut retrouver notre football et cette agressivité qui nous a fait défaut.

Pour info Le Havre a battu Clermont 1-0 :(
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

En réfléchissant un peu, tu te rendrais compte que c'est bien pour Nantes...
Croaaaa!!!
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

jourdesco a écrit :En réfléchissant un peu, tu te rendrais compte que c'est bien pour Nantes...
C'est pas faux :up:
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

Quelqu'un aurait-il dans sa médiathèque : "Les canaris" (1977) de Carlos que je n'ai d'ailleurs jamais entendu :P

Voici les paroles
- « Allez maintenant les enfants on va soutenir l'équipe de Nantes.
- « Ouais, ouais, ouais, ouais !
- « Vous aimez bien, hein ?
- « Ah oui !
- « Allez Nantes ! Allez Nantes ! Allez Nantes ! »

Les petits ramasseurs de balles
Sont entrés galopant, galopins
Sur le stade Marcel Saupin

Y a une ambiance formidable
Et chacun des gradins aux gradés
Est certain que ça va barder
Michel et tous ses camarades
Sur le terrain font faire un vrai malheur
Dans le camp des visiteurs
Et c'est le coup d'envoi
Le public est en voix
Et en face on en voit de toutes les couleurs

[refrain]
Des ponts de Nantes
À la Baule fleurie
Tout le monde chante
Vive les canaris
Sur qu'ils seront champions de France
Ils ont toutes les chances de gagner
Puisque les maillots jaunes sont toujours les premiers

Voici les onze diables jaunes
Qui se ruent dès les début
Vers les buts
L'adversaire n'en peut plus
Sous les milliers des cris des mômes
Des arrières aux avants, chaud devant
Les visiteurs sont dans le vent
Ils ont l'air de joueurs fantômes
À côté des champions du ballon
Pour qui nous nous emballons
De ces Nantais sympas
Qui n'en rajoutent pas
Et qui ont du talent au bout des talons

[refrain]
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

Ricardo Faty s'avance pour le premier tir au but. Le jeune milieu de terrain place son ballon, au-dessus...
Romain Sartre ouvre le compteur pour Sedan d'une frappe en pleine lucarne.

Rémi Maréval prend à contre-pied Régnault
Albert Baning frappe plein axe. Avec succés

David De Freitas trouve la barre rentrante ! Ouff
Alexis Allart, plein de sang froid, trompe Vincent Briant pour la 3e fois.

Youcef Sekour frappe au dessus...
Morgan Amalfitano réussit le 4e tir au but...

Dommage... :(
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

Je l'aime bien lui :love: :up:
C'est la première fois de la saison que les Canaris connaissent un tel trou d'air : deux échecs en championnat et une élimination aux tirs au but en Coupe de France. Aussi, au moment de se déplacer à Brest, Frédéric Da Rocha et ses coéquipiers entendent-ils renouer avec les valeurs qui leur avaient permis de s'installer en tête du championnat.

Quel est le moral des troupes après deux défaites en championnat et une élimination en Coupe de France ?
Frédéric Da Rocha : Nous sommes encore dans les trois premiers. Il faut rebondir. On aurait préféré passer en Coupe... nous n'avons pas pris de but dans le jeu. Il faut s'appuyer sur ça et améliorer nos phases offensives. Il ne faut pas baisser la tête.

Avez-vous toujours confiance dans vos capacités ?
Frédéric Da Rocha : Nous sommes déçus, soit. Mais il faut être confiant. Je préfère être dans notre position ! Nous sommes toujours en course. Il faut se battre et rebondir, malgré ces deux défaites. Nous devons aller à Brest pour ne pas perdre et surtout marquer.

Le fait que vous ayez évolué face à des concurrents directs pour la montée à influé sur votre approche de ces rencontres ?
Frédéric Da Rocha : Non, à chaque fois, ça s'est joué à peu. A Clermont, après être revenu au score, nous avons la balle de 2-1 pour nous. On la loupe de peu et on prend un but derrière. Si nous avions marqué les premiers, je pense que ce serait passé autrement...
Et puis Le Havre, même si nous n'avons pas été bons, ça se joue de peu aussi. Il y a ce manque de réussite. Mais pour avoir la réussite, il faut la provoquer, être meilleur dans le jeu et surtout offensivement. En se créant beaucoup d'occasions, on en mettra peut-être une au fond. On a déjà réglé quelques trucs au niveau de la défense, que ce soit au niveau des défenseurs, du milieu de terrain et des attaquants. Il faut être un bloc équipe pour être solide et prétendre à aller marquer par la suite.

Brest n'a plus grand-chose à espérer dans ce championnat. Cela peut-il libérer cette équipe au moment de vous recevoir ?
Frédéric Da Rocha : Libérées au pas, toutes les équipes veulent battre Nantes. C'est l'exploit à faire ! C'est plus médiatique. A nous d'être fort, de faire face à ça et de montrer que le FC Nantes veut remonter.

A quel type de match t'attends-tu ?
Frédéric Da Rocha : C'est à mon avis une équipe généreuse qui va essayer de nous mettre la pression dès le départ, surtout dans le combat physique. A nous de répondre "présent" et surtout d'être plus créatifs et efficaces dans nos attaques.
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

Nantes, le 12 février 2008. En match décalé de la 23e journée de Ligue 2, le FC Nantes est allé s'imposer 2-1 sur la pelouse de Brest. Un match qui a permis à Ricardo Faty et à Filip Djordjevic d'inscrire leurs premiers buts sous les couleurs du maillot jaune. Le FC Nantes reste second, mais se repositionne à deux longueurs du leader, Le Havre.

C'est la guerre !" avait prévenu le défenseur breton Philippe Billy, quelques jours avant ce match décalé de la 23e journée entre Brest et le FC Nantes. De fait, si le terme était quelque peu mal approprié, il revendiquait en tout cas le sentiment d'urgence qui régnait dans le Finistère où les joueurs de Pascal Janin restaient sur un bilan comptable réduit à peau de chagrin avec un point engrangé en quatre matches. Et pour les Nantais aussi, un sentiment d'insécurité s'était fait le jour après deux défaites consécutives en championnat, pour la première fois de la saison, corsées d'une élimination aux tirs au but à Sedan, en Coupe de France.
Confronté une nouvelle fois à des absences - la charnière centrale Pierre - Poulard avait rejoint l'infirmerie où séjournaient déjà le meilleur réalisateur de la Maison Jaune Nicolas Goussé et Thomas Dossevi -, Michel Der Zakarian alignait Loïc Guillon et Kévin Das Neves en défense centrale tandis que Stefan Babovic prenait le flanc gauche du milieu de terrain et qu'Aurélien Capoue recevait la charge d'épauler Mamadou Bagayoko en attaque. Au milieu, Ricardo Faty fêtait sa première titularisation, au côté de David De Freitas, Harlington Shereni étant ménagé en raison d'une douleur au dos qui l'avait fait souffrir toute la semaine.

Premier but pour Ricardo Faty...

Rapidement, la partie ressemblait à une prise d'assaut du camps nantais par la formation finistérienne. Cette domination et cette fougue restaient toutefois veines, Tony Heurtebis intervenant sur le centre de la droite de De Carvalho (3') et Kévin Das Neves bloquant la frappe en pivot de Poyet sur un ballon en retrait de Socrier (10') Entre-temps, Aurélien Capoue partait dans le dos de la défense bretonne pour reprendre un centre lobbé de David De Freitas. Si l'attaquant trompait bien Elana, le juge de touche levait son drapeau pour signaler un hors-jeu... inexistant (5')
Une bévue qui n'aurait fort heureusement pas de conséquence fâcheuse, Ricardo Faty faisant jouer son mètre quatre-vingt douze pour s'élever plus haut que la défense brestoise et décroiser le corner frappé par David De Freitas : 0-1 (13') Le premier but du joueur prêté par l'AS Rome ! Ce corner avait d'ailleurs été le résultat d'un magnifique smash de la tête de Mamadou Bagayoko à la réception d'un beau centre de Stefan Babovic, obligeant Elana à une non moins belle parade (13')

... et premier but de Filip Djordjevic !

Une première période somme toute aboutie pour les Canaris qui rentraient au vestiaire avec cet avantage au tableau d'affichage qui aurait dû leur permettre de se lâcher en seconde période. Mais c'est une nouvelle guerre de tranchée - le terme n'est toujours pas judicieux ! - à coup de déchet technique que les deux formations se livraient en deuxième mi-temps. C'est tout juste si Ayité trouvait les bras de Tony Heurtebis sur une puissante frappe des vingt mètres (66') En fin de rencontre, le partie s'emballait quand Rémi Maréval, fort d'une interception au milieu, remontait le terrain pour adresser un centre à l'attention de Filip Djordjevic, entré à la place d'Aurélien Capoue (69'). L'attaquant serbe reprenait le cuir de volée, en pivot, pour placer le cuir dans la lucarne droite d'Elana et inscrire lui-aussi son premier but sous le maillot jaune : 0-2 (82'). Bien que partie perdue, les Bretons poussaient pour réduire le score. Mais Poyet ne trouvait pas le cadre (84') et Gauvin trouvait le pied de Guillaume Moullec sur la trajectoire de sa lourde frappe (87') Finalement, dans les arrêts de jeu, les joueurs de Pascal Janin voyaient leurs efforts récompensés quand Poyet coupait un centre tendu de Masson pour tromper Tony Heurtebis : 1-2 (92').
Trop tard cependant pour revenir à hauteur du FC Nantes qui renouait avec la victoire. Le premier succès des Canaris hors de leur base depuis le succès acquis à Niort. C'était à l'occasion de la treizième journée. Une victoire qui permet en tout cas aux joueurs de Michel Der Zakarian de se donner de l'air et de reprendre quelques distances sur leurs poursuivants, tout en resserrant l'écart avec le leader havrais, désormais à deux longueurs. Un succès qui demande maintenant à être bonifié à la maison, face à Bastia, autre formation en forme de ce début d'année.
Jossfcna
Cadet

Message par Jossfcna »

Tro bien Faty et Djorjévic Qui marque, reste plus que Babovic a marqué pour les recrues en attendant Bekamenga qui devrait arrivé cette semaine :D
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

Nantes-Bastia :
J'ai trouvé le match agréable à suivre, beaucoup voir même un peu trop d'engagement surtout côté Bastiais en défense (4 cartons je crois) ,pas énormement d'occasion mais a jeu toujours porté vers l'avant par les deux équipes.
Les Nantais ont largement dominé la première période même s'il y a eu que très peu d'occasions. A rentrée des vestiaires les Bastiais ont réagit de belle manière en ayant quelques grosses occasions en prenant les Nantais à la gorge mais cela c'est vite équilibré et ont assistait presque à de l'attaque-défense dominer quelques peu par les Nantais qui gardaient plus le ballon obtenant ainsi de bons coup francs mais mal exploité...
Les Bastiais en profitaient eux pour mener de beau contre assassin qui auraient largement pu faire mouche.
Puis arrive cette fin de match chaotique avec des occasions de chaos de part et d'autres...
Et à la 91' minute, De Freitas fait une magnifique petite balle piquée pour N.Goussé à la limite du hors-jeu à l'aube de la surface. L'attaquant met une balle croisée à la perfection qui vient, doucement, rentrée dans le but de Le Cap au ras du poteau.
A la 93' minute, les Bastias cherchent à construire pour une ultime attaque. Djordevic, frais, fait un pressing qui va s'avérer payant. En effet , un défenseur afit une passe en retrait à Le Cap qui tire directemetn sur Djordevic. Ce dernier dribble avec réussite le gardien et a juste à poussé le ballon dans le but.

Côté joueur :
-On note tout abord la blessure de F. Da Rocha, sortie à la 3ème minute suite à un claquage.

-Côté défense rien à dire

-Côté milieu :
- Babovic à une qualité technique très intéressante. Il a obtenu énormement de coup francs (3 cartons) une très bonne recrue
- Les autres milieu ont été solide sans plus en étant souvent brouillon... Il manquait Da Rocha sur le côté droit pour équilibré avec Capoue. Shereni jouant plus dans l'axe.

-Côté attaquant :
- Bagayoko est beaucoup trop hors-jeu pour être véritablement dangereux.
- Capoue est beaucoup mieux ensur son côté gauche qu 'en attaque plus ou moins axiale comme se fût le cas en première période : plus de centre et de percussion.
- Djordevic même s'il n'a pas beaucoup joué il avait de l'envie, recrue intéressante.
- Goussé a toujours beaucoup de réalisme rien à redire.

Voilà pour ce petit compte-rendu ;)
david
Professionnel

Message par david »

benji649 a écrit :Nantes-Bastia :
J'ai trouvé le match agréable à suivre, beaucoup voir même un peu trop d'engagement surtout côté Bastiais en défense (4 cartons je crois) ,pas énormement d'occasion mais a jeu toujours porté vers l'avant par les deux équipes.
Les Nantais ont largement dominé la première période même s'il y a eu que très peu d'occasions. A rentrée des vestiaires les Bastiais ont réagit de belle manière en ayant quelques grosses occasions en prenant les Nantais à la gorge mais cela c'est vite équilibré et ont assistait presque à de l'attaque-défense dominer quelques peu par les Nantais qui gardaient plus le ballon obtenant ainsi de bons coup francs mais mal exploité...
Les Bastiais en profitaient eux pour mener de beau contre assassin qui auraient largement pu faire mouche.
Puis arrive cette fin de match chaotique avec des occasions de chaos de part et d'autres...
Et à la 91' minute, De Freitas fait une magnifique petite balle piquée pour N.Goussé à la limite du hors-jeu à l'aube de la surface. L'attaquant met une balle croisée à la perfection qui vient, doucement, rentrée dans le but de Le Cap au ras du poteau.
A la 93' minute, les Bastias cherchent à construire pour une ultime attaque. Djordevic, frais, fait un pressing qui va s'avérer payant. En effet , un défenseur afit une passe en retrait à Le Cap qui tire directemetn sur Djordevic. Ce dernier dribble avec réussite le gardien et a juste à poussé le ballon dans le but.

Côté joueur :
-On note tout abord la blessure de F. Da Rocha, sortie à la 3ème minute suite à un claquage.

-Côté défense rien à dire

-Côté milieu :
- Babovic à une qualité technique très intéressante. Il a obtenu énormement de coup francs (3 cartons) une très bonne recrue
- Les autres milieu ont été solide sans plus en étant souvent brouillon... Il manquait Da Rocha sur le côté droit pour équilibré avec Capoue. Shereni jouant plus dans l'axe.

-Côté attaquant :
- Bagayoko est beaucoup trop hors-jeu pour être véritablement dangereux.
- Capoue est beaucoup mieux ensur son côté gauche qu 'en attaque plus ou moins axiale comme se fût le cas en première période : plus de centre et de percussion.
- Djordevic même s'il n'a pas beaucoup joué il avait de l'envie, recrue intéressante.
- Goussé a toujours beaucoup de réalisme rien à redire.

Voilà pour ce petit compte-rendu ;)
Goussé est toujours aussi déterminant dans la finition. :)
Image
matinino
Pupille

Message par matinino »

Voila une belle revanche pour nos amis nantais sur les sedanais!!(va falloir prendre de la graine. :D
Victoire finale 2-1 avec un doublé de djordjevic la nouvelle recrue dont le second a la 91 ème minute sur un superbe contre d'école( la ausii faudra prendre de la graine) :D

voila rste plus car faire pareil pour nos petits scoïstes avec pour quoi pas un doublé de notre recrue boutabout :lol:
Tous unis pour la même cause: Supporter le SCO
Scofan™
Scoïste, enfin !

Message par Scofan™ »

Le contre, magnifique avec un peu de chance sur le controle de Mareval mais sinon c'est vraiment bien joué.
Les Nantais marquent beaucoup dans le temps additionel.
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

hugo sco a écrit : Les Nantais marquent beaucoup dans le temps additionel.
et nous par contre on prend des buts
enfin les nantais vont monter,restera pour eux à se maintenir
mais au moins cela nous permettra d'aller voir des matchs de ligue 1 à nantes
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

Quel bel espoir :love:
Comment vas-tu après ce baptême avec l'équipe première ?
Guy Rolland N'Dy Assembe : Bien, je suis très content. Ca s'est bien passé, on ramène une victoire. Ca s'est très bien passé pour un premier match. A part en avant match où j'avais un peu de pression, ça s'est bien passé. La pression a disparu au fil du match.

Tes premiers ballons ont été déterminants...
Guy Rolland N'Dy Assembe : Oui, je fais un arrêt réflexe où je m'en sors bien et c'est sans doute lui qui a fait que la suite du match se déroule très bien.

La première s'est bien passé, la pression sera-t-elle plus forte pour le second, celui où il faut confirmer ?Guy Rolland N'Dy Assembe : Non, je ne pense pas. Je me dis que j'ai été capable de faire un très bon match et je suis capable d'en faire d'autres. Sur le moment, il y aura sans doute de la pression, mais pas pour l'instant.

Comment as-tu géré la pression avant la rencontre ?Guy Rolland N'Dy Assembe : J'ai parlé avec mes camarades, je me suis aussi isolé, j'ai écouté beaucoup de musique, parce que j'aime ça... rien de spécial, en fait.

As-tu eu des commentaires pour ce premier match ?
Guy Rolland N'Dy Assembe : Oui, j'ai eu des appels de mes amis. Ils sont fiers de moi, de ma bonne prestation. Ils espèrent que ça continuera.

Que représente pour toi cette première ?
Guy Rolland N'Dy Assembe : C'est un honneur. Je suis nantais. Jouer le premier match professionnel dans le club de ma ville, j'en suis plus que content !

Dans la hiérarchie établie en début de saison, tu es le troisième gardien. Ce match peut-il remettre en cause cette hiérarchie ?
Guy Rolland N'Dy Assembe : C'est le coach qui décide. C'est lui qui fait ce classement et c'est à lui qu'il faut poser la question.

Quelles images garderas-tu de ce déplacement à Sedan ?
Guy Rolland N'Dy Assembe : C'est un cadre que je connaissais déjà un peu parce que j'étais venu à Sedan la saison dernière, en Coupe de France et en championnat. Je pense que le fait que je connaisse déjà m'a beaucoup aidé.

Dans quel état d'esprit seras-tu désormais ?
Guy Rolland N'Dy Assembe : Toujours le même. A savoir donner le meilleur de moi-même, progresser et travailler dans l'optique de jouer avec l'équipe première. Je suis comme ça depuis le début de saison et je continuerai comme ça.

Tu es habitué aux joutes en CFA. Qu'est-ce qui change en Ligue 2 ?
Guy Rolland N'Dy Assembe : La vitesse et la précision. C'est un jeu beaucoup plus fluide et on sent qu'il y a plus d'expérience chez les joueurs.
Et quel recrutement! :D
Quelle est ton analyse sur ton match à Sedan ?
Filip Djordjevic : Sedan est une bonne équipe, très compacte. Il était important pour nous de gagner. Je suis content d'avoir marqué, mais je dois encore travailler. Il faudra encore gagner, face à Libourne.

Peux-tu revenir sur ces deux buts inscrits ?
Filip Djordjevic : C'est un jeu collectif. Je suis surtout content du deuxième. Il vient à la 93' minute, là où il faut faire preuve de beaucoup de concentration. En marquant ce but, j'ai pensé à mon ami Goran qui est mort d'un cancer il n'y a pas longtemps.

Penses-tu que tu joueras encore, peut-être comme titulaire ?
Filip Djordjevic : Oui, bien sûr que je jouerai. Je suis en forme. Il semble logique que je joue. Maintenant, titulaire ou pas, je préfère me concentrer sur le fait de marquer.

N'as-tu pas peur de devenir un joker ?
Filip Djordjevic : Non, j'ai beaucoup de confiance. Lorsque j'entre en jeu - dès que je touche le ballon -, je pense que je peux marquer à n'importe quel moment. J'ai confiance. Je marquerai encore.

Combien de buts comptes-tu inscrire, cette saison ?
Filip Djordjevic : Dix.
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

adrien-sco a écrit :
benji649 a écrit :
Combien de buts comptes-tu inscrire, cette saison ?
Filip Djordjevic : Dix.
C'est énorme ca :D
En tout cas il est bon ce joueur, ceux qui parlait de recrutement discutable doivent faire la grimace (j'en fait partie)
moi aussi :P
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »