Municipales 2008 : qui à la tête d'Angers ?

sanders
Scoïste, enfin !

Message par sanders »

chris49 a écrit :
sanders a écrit :
zeuking a écrit : Oui, ça veux dire que notre ami sanders, qui n'est pas du tout de gauche, admire néanmoins la participation constructive que tu apporte au débat. :lol:
Bien resumé, et pour illustrer, le soutien aux petits commerces est une cause defendable, et je suis par ailleurs un anti-europeen politique
ce qui veut dire que cette cause peut être défendue commercialement voire economiquement et juridiquement mais pas politiquement car ils vont scléroser le système, l'exemple étant la BCE
Mon cher "sanders" ca illustre bien que tu mélange tout...
La preuve avec ton texte du dessus!
Dis moi ce que je mélange ?
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Cisco a écrit :
andy a écrit : l'endettement zéro de la ville évitera toute hausse d'impôt selon lui,ça va surement pas durer avec le tramway, qui sera un gouffre financierement
je vois pas la rapport peux-tu développer ? Je crois que tu mélanges un peu tout (l'agglo, la mairie, les budgets, les impôts...).

Par ailleurs, Avec C. Bechu au commande, la tramway restera une réalité (il n'a jamais dit qu'il voulait abandonner les travaux au contraire ?), qu'est-ce qui fera que cela ne sera pas alors un gouffre financier également ?
Tu veux pas répondre ?
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

Cisco a écrit :
Cisco a écrit :
andy a écrit : l'endettement zéro de la ville évitera toute hausse d'impôt selon lui,ça va surement pas durer avec le tramway, qui sera un gouffre financierement
je vois pas la rapport peux-tu développer ? Je crois que tu mélanges un peu tout (l'agglo, la mairie, les budgets, les impôts...).

Par ailleurs, Avec C. Bechu au commande, la tramway restera une réalité (il n'a jamais dit qu'il voulait abandonner les travaux au contraire ?), qu'est-ce qui fera que cela ne sera pas alors un gouffre financier également ?
Tu veux pas répondre ?
Il a déjà repondu, il a dit qu'Antonini était vieux :lol: :lol: . C'est à Andy que tu t'adresses tu as oublié :hihi:
sanders
Scoïste, enfin !

Message par sanders »

Je viens de m'apercevoir que j'ai été censuré, alors que j'expliquais simplement à mon ami chris, qu'il était manipulé par des petits vieux avec un certif en poche, et qu'avec ce bagage, ils gouvernaient leurs petits mondes comme on peut soumettre de petites mains.
Que la France detenait la palme des seniors travaillant le moins (1 actif sur 3 seulement dans la tranche 55-64ans) mais qu'il serait très interressant de voir quel est celui qui reste vraiment à travailler!!
Car il est simple de constater que bcp de postes clef dans les sociètés sont souvent occupés par ces seniors qui ignorent bien souvent le monde moderne mais qui freine le système afin de mieux s'en servir et le plus longtemps possible.
Simplement pour expliquer que soutenir un senior, c'est cautionner le ralentissement voire le frein au developpement d'une ville et que par la même occasion cela ne permet en aucun cas le reveil et l'elan d'un nouvel ascenseur social
Moralité : "continuez de voter pour les vieux, et ne vous plaignez plus de subir un système sclérosé, ou votre place ne dépend que de celui qui voudra bien céder la sienne quand cela lui chantera"
Regardez autour de vous et vous decouvrirez, que l'entreprenariat dynamique peut encore exister, et que le management paternaliste que vous subissez depuis la nuit des temps ne vous rapporte que conflits, stress et découragements....
Alors chris continue comme çà, tu es bien parti pour que ton ascenseur reste bloqué encore un bon bout de temps..bonne chance
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

Je sais pas pourquoi mais je me dis que si Antonini avait 32 ans et Bechu 67 tu nous ferait l'apologie des seniors.........En tout vas ton discours anti séniors est puant et vomitif.
hobbysco
Scoïste, enfin !

Message par hobbysco »

C'est un vrai "plaisir" de lire et de relire les posts d'Andy. Je ne m'en lasse pas. Il me fait tellement penser à l'un de mes personnages préférés des Guignols de l'info : Marc-Olivier Fogiel. Je ne peux m'empêcher de l'imaginer avec une hyène à ses cotés balancer des insultes dont voici un florilège (pour vraiment apprécier, imaginez les rires de la hyène à chaque fin de phrase)

"un vieux croutons rassi de 67 ans comme antonini
qui s'il bossait en usine ,ou dans le bâtiment ne rempilerait pas
ètre dans une tour d'ivoire et en bleu de travail c'est autre chose à cet âge"

"monsieur le maire ,bien sur les inaugurations,avec tous vos toutous"

"quand on passé une partie de sa vie à ètre un un comte d'opérette sur angers bien sur sa fait peur de lâcher la barre"

"si ton maitre repasse alors la je me dirais que angers est une ville
de vieux coincés,et de pantouflards"

"que cela te plaise ou pas c'est comme ça
mais c'est la vérité et bien sur la vérité ,ça blesse surtout quand on est dans la camp d'un vieux"

Ceci étant dit j'ai relu les droits et devoirs du contributeur dans la charte du forum. A ce titre j'aimerais que les modos me disent où ils placent les limites de la diffamation. A ce post où à tous les ramassis d'ordures que déverse notre ami Andy ?
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

sanders a écrit :Je viens de m'apercevoir que j'ai été censuré, alors que j'expliquais simplement à mon ami chris, qu'il était manipulé par des petits vieux avec un certif en poche, et qu'avec ce bagage, ils gouvernaient leurs petits mondes comme on peut soumettre de petites mains.
Que la France detenait la palme des seniors travaillant le moins (1 actif sur 3 seulement dans la tranche 55-64ans) mais qu'il serait très interressant de voir quel est celui qui reste vraiment à travailler!!
Car il est simple de constater que bcp de postes clef dans les sociètés sont souvent occupés par ces seniors qui ignorent bien souvent le monde moderne mais qui freine le système afin de mieux s'en servir et le plus longtemps possible.
Simplement pour expliquer que soutenir un senior, c'est cautionner le ralentissement voire le frein au developpement d'une ville et que par la même occasion cela ne permet en aucun cas le reveil et l'elan d'un nouvel ascenseur social
Moralité : "continuez de voter pour les vieux, et ne vous plaignez plus de subir un système sclérosé, ou votre place ne dépend que de celui qui voudra bien céder la sienne quand cela lui chantera"
Regardez autour de vous et vous decouvrirez, que l'entreprenariat dynamique peut encore exister, et que le management paternaliste que vous subissez depuis la nuit des temps ne vous rapporte que conflits, stress et découragements....
Alors chris continue comme çà, tu es bien parti pour que ton ascenseur reste bloqué encore un bon bout de temps..bonne chance
Tres reducteur ton discours voir meme sectaire: les vieux sont indeboulonables, management paternaliste, etc..
C'est quoi pour toi un management dynamique ? un management à l'americaine donnant dans l'ultra liberalisme avec stress, pression et salaire de misere ?
Je travaille dans une boite ou le PDG à 36 ans et les cadres ont environ la quarantaine et je peux te dire que je ne vois pas la difference avec mes precedents employeurs plus agés.
Tu veux virer tous les vieux cons pour que l'on soit dirigé par des jeunes tout aussi cons c'est ça ?
La voix de Saint Leo !
sanders
Scoïste, enfin !

Message par sanders »

parissco a écrit :Je sais pas pourquoi mais je me dis que si Antonini avait 32 ans et Bechu 67 tu nous ferait l'apologie des seniors.........En tout vas ton discours anti séniors est puant et vomitif.
Non j'aurais le meme discours et je voterai antonini si les ages étaient inversés simplement.
Quand à mon discours anti-seniors il ne sera jamais aussi vomitif que cette génération peut être puante, gênante et j'en passe
Voudrait tu que l'on retrace ensemble ce qu'ils ont eu au détriment des générations qui les succèdent avec l'heritage lamentable qu'ils laissent derrière eux, sans parler des retraites que l'on va leur payer et des chèques de départ à la retraite, ou encore des départ anticipé pour amiante ou autre, quand on sait que pour certains ils n'ont jamais vu cette amiante de près ou de loin, et aussi des chèques negociés pour depart définitif avec un chomage confortable qui les emmenent jusqu à la retraite, du rythme fabuleusement stressant de leur carrière à grand coup d'augmentations de salaire à la belle époque de l'inflation sans parler des cadeaux fiscaux dont la liste est longue, et si tu veux je peux t'en mettre encore qq lignes, par contre j'aimerais que tu puisses m'en mettre autant sur la génération qui leur succède si tu peux...
Ils manquerait plus qu'on les adulent, je n'ai rien a recevoir, et je n'attends rien d'eux, ou plus précisément qu'ils dégagent du paysage politique, économique, des sociètés et qu'ils rendent un minimum ce qu'ils ont volés
sanders
Scoïste, enfin !

Message par sanders »

Nisco a écrit :
sanders a écrit :Je viens de m'apercevoir que j'ai été censuré, alors que j'expliquais simplement à mon ami chris, qu'il était manipulé par des petits vieux avec un certif en poche, et qu'avec ce bagage, ils gouvernaient leurs petits mondes comme on peut soumettre de petites mains.
Tres reducteur ton discours voir meme sectaire: les vieux sont indeboulonables, management paternaliste, etc..
C'est quoi pour toi un management dynamique ? un management à l'americaine donnant dans l'ultra liberalisme avec stress, pression et salaire de misere ?
Je travaille dans une boite ou le PDG à 36 ans et les cadres ont environ la quarantaine et je peux te dire que je ne vois pas la difference avec mes precedents employeurs plus agés.
Tu veux virer tous les vieux cons pour que l'on soit dirigé par des jeunes tout aussi cons c'est ça ?
Je suis désolé pour toi, mais il y a des sociètés jeunes avec un management jeune et ambitieux ou l'on te parle de ta carrière et de tes compétences, avec des relations transversales et un management participatif etc .....un truc plus dynamique et pas americain
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

sanders a écrit :
parissco a écrit :Je sais pas pourquoi mais je me dis que si Antonini avait 32 ans et Bechu 67 tu nous ferait l'apologie des seniors.........En tout vas ton discours anti séniors est puant et vomitif.
Non j'aurais le meme discours et je voterai antonini si les ages étaient inversés simplement.
Quand à mon discours anti-seniors il ne sera jamais aussi vomitif que cette génération peut être puante, gênante et j'en passe
Voudrait tu que l'on retrace ensemble ce qu'ils ont eu au détriment des générations qui les succèdent avec l'heritage lamentable qu'ils laissent derrière eux, sans parler des retraites que l'on va leur payer et des chèques de départ à la retraite, ou encore des départ anticipé pour amiante ou autre, quand on sait que pour certains ils n'ont jamais vu cette amiante de près ou de loin, et aussi des chèques negociés pour depart définitif avec un chomage confortable qui les emmenent jusqu à la retraite, du rythme fabuleusement stressant de leur carrière à grand coup d'augmentations de salaire à la belle époque de l'inflation sans parler des cadeaux fiscaux dont la liste est longue, et si tu veux je peux t'en mettre encore qq lignes, par contre j'aimerais que tu puisses m'en mettre autant sur la génération qui leur succède si tu peux...
Ils manquerait plus qu'on les adulent, je n'ai rien a recevoir, et je n'attends rien d'eux, ou plus précisément qu'ils dégagent du paysage politique, économique, des sociètés et qu'ils rendent un minimum ce qu'ils ont volés
Je me demande ce que penserait de ta réflexion Jerôme Kerviel ? :roll:
david
Professionnel

Message par david »

Quand ils sont tout neufs
Qu'ils sortent de l'œuf
Du cocon
Tous les jeunes blancs-becs
Prennent les vieux mecs
Pour des c.ons
Quand ils sont d'venus
Des têtes chenues
Des grisons
Tous les vieux fourneaux
Prennent les jeunots
Pour des c.ons
Moi, qui balance entre deux âges
J'leur adresse à tous un message

Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est c..on, on est c..on
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père
Quand on est c..., on est c...
Entre vous, plus de controverses
C.ons caducs ou c.ons débutants
Petits c.ons d'la dernière averse
Vieux c.ons des neiges d'antan
Vous, les c.ons naissants
Les c.ons innocents
Les jeun's c.ons
Qui n'le niez pas
Prenez les papas
Pour des c.ons
(...)

Georges Brassens.
Image
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Sur le fond, je suis plutôt d'accord avec sanders, je dois bien l'avouer mais uniquement concernant les classes "dirgeantes" et non toute cette population.
Mais de là à voter pour un candidat juste pour son âge... :?
Croaaaa!!!
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

manosolo49 a écrit :Sanders nous fait du jeunisme avec un discours horrible sur les séniors. Vraiment navrant ce genre d'arguments et surtout ridicule!
Tout est dit...Merci :up:
sanders
Scoïste, enfin !

Message par sanders »

Le problème avec les ploucs, c'est l'argument : il n'arrive jamais, ce doit etre un problème de culture, voire d'intellect
Le jugement et l'insulte vous sont bcp plus famillier, ce qui renforce l'idée que les gouvernants peuvent encore vieillir sans avoir, à elever leur niveau, même si chacun devrait savoir qu'ils sont au taquet depuis longtemps, avec leur certif.
Le débat ne peut jamais arriver, seul les petites copies de chansons, ou des petites phrases tout faite suffisent à flatter votre ego, mais cela ne trompe personne, car l'essentiel devrait venir de vous, hors de vous qu'est-ce qu'il advient...j'attends encore vos avis et non vos insultes et vos petites phrases empruntés,.
Montrez et demontrez qui vous êtes, quels sont vos opinions propres, quel est la structure de votre pensée, arreter de vous regarder, il ne s'agit pas d'enchères mais de votre avenir que vous remettez dans les mains de responsables politiques qui decident pour vous comme Sarko a decidé de l'europe à la place du peuple!!
crimi
Cadet

Message par crimi »

hum alors ça ça m'énerve un peu, sanders tu deviens ce que tu récuse : un plouc qui en insulte d'autres... En fait tu en rajoutes même un peu plus de nombrilisme intellectuel dans la tournure de tes phrases, alors que tu le dénonces chez les autres (ah non pardon personne n'a de pensée construite). Les éternelles prises de position figées et caricaturées me fatiguent un peu, pourquoi adopter des points de vue aussi facilement retrouvés dans les bases de discours anti-progrès?
sanders
Scoïste, enfin !

Message par sanders »

crimi a écrit :hum alors ça ça m'énerve un peu, sanders tu deviens ce que tu récuse : un plouc qui en insulte d'autres... En fait tu en rajoutes même un peu plus de nombrilisme intellectuel dans la tournure de tes phrases, alors que tu le dénonces chez les autres (ah non pardon personne n'a de pensée construite). Les éternelles prises de position figées et caricaturées me fatiguent un peu, pourquoi adopter des points de vue aussi facilement retrouvés dans les bases de discours anti-progrès?
Encore un jugement sans aucun avis emis quel demonstration!!
Je devrais peut etre "enregistrer sous" cette phrases precedente car je crains d'etre dans l'obligation de la resortir trop souvent!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Quand on voit le peu d'argument opposés à sanders, on peut se demander qui a réelement tord !
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

manosolo49 a écrit :Sanders nous fait du jeunisme avec un discours horrible sur les séniors. Vraiment navrant ce genre d'arguments et surtout ridicule!
C'est très c on surtout! Et ça devrait être censuré!!!!
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

Cisco a écrit :
Cisco a écrit : Tu veux pas répondre ?
t'es marrant toi tu veux pas répondre
tu ne vas pas croire qu'a à 22h je vais encore ètre sur le forum
j'ai beau ètre fonctionnaire,moins planqué que toi :lol: :lol: :lol: mais bon revenons au débat
bien sur que si le tramway aura un coût pour le contribuable angevins et BECHU bien sur ne va pas le stopper maintenant car cela aurait un coût de payer les erreurs d' ANTONINI sur des travaux déja entammé
en disant cela bien sur je ne parle pas d'impôts sur le revenu,mais sur la taxe d'habitation et fonciere ça gonflera, faut pas rêver
c'est comme le QUAI le joujou d'antonini ce n'était pas nécessaire de le faire il sera automatiquement déficitaire
chris dit (c'est pour le plaisir des personnes qui aime le théatre et non pour le plaisir de J.C Antonini tout simplement.)
combien de pourcentage de la population que cela concerne même pas 15 pour cent ,des logements sociaux aurait èté surement plus judicieux
et l'aréroport de narcé pourquoi ne pas stopper son fonctionnement à perte et faire des habitations ,tout ce qui n'est plus rentable faut pas hésiter à trancher
et je ne parle pas du nouveau stade à la sauce bolognaise, d'antonini
avec son projet de fou qui couterait plus cher que celui de BECHU
cela dit , VOTER BECHU
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

hobbysco a écrit : Ceci étant dit j'ai relu les droits et devoirs du contributeur dans la charte du forum. A ce titre j'aimerais que les modos me disent où ils placent les limites de la diffamation. A ce post où à tous les ramassis d'ordures que déverse notre ami Andy ?
voila que monsieur s'amuse à lire les droits du contributeur dans la charte
du forum et bien si tu lisais tous les droits des forums et ce qui y est écrit tu vomirais encore plus,alors ne joue pas à faire ton esprit de sainteté
surtout quand c'est la vérité
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

sanders tu as raison sur une partie de tes propos, mais tu tombes dans des travers bien tristes en faisant de l'anti vieux.. je déteste les généralités...
Et en prônant le jeunisme de Béchu, tu réagis comme l'ont fait ceux que tu critiques aujourd'hui : "chacun sa gueule, chacun son tour".. Et je doute fort que ça soit la solution..
Certes une partie de nos aînés y est pour beaucoup dans la situation actuelle du pays et de la planète (sur le plan écologique notamment), mais je pense que leur recul (avec l'âge) est certainement plus approprié à redresser la barre que le peu d'expérience d'un jeune aux dents longues...
J'espère m'être bien fait comprendre :)
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Andy, l'aéroport est à MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMarcé. :D
Croaaaa!!!
sanders
Scoïste, enfin !

Message par sanders »

sco rocks a écrit :sanders tu as raison sur une partie de tes propos, mais tu tombes dans des travers bien tristes en faisant de l'anti vieux.. je déteste les généralités...
Et en prônant le jeunisme de Béchu, tu réagis comme l'ont fait ceux que tu critiques aujourd'hui : "chacun sa gueule, chacun son tour".. Et je doute fort que ça soit la solution..
Certes une partie de nos aînés y est pour beaucoup dans la situation actuelle du pays et de la planète (sur le plan écologique notamment), mais je pense que leur recul (avec l'âge) est certainement plus approprié à redresser la barre que le peu d'expérience d'un jeune aux dents longues...
Il y a des moments ou la généralité est incontournable face à des problème trop important pour que l'on s'attarde aux cas par cas.
le "chacun sa gueule et son tour est aussi difficile à éviter face à une génération qui se cramponne au siège, et malheureusement quand on veut le pouvoir, il faut le prendre, car il n'est jamais donné et bien souvent il coute même, et sur ce sujet il est même rassurant de savoir qu'il a été pris de haute lutte car cela mesure dans un premier temps la hargne du lutteur vainqueur. Hargne indispensable pour un leader.
Enfin l'expérience est necessaire mais elle n'est plus suffisante quand il s'agit de brandir cet argument enfin la vieillesse et le pouvoir sont bien souvent synonyme de perversité, d'engagement personnel et surtout personnel
Le vieux sloggan "place aux jeunes" devrait être une urgence et même une priorité dans ce pays
Qui peut-on convaincre dans ce pays que cette génération doit encore avoir le pouvoir?
Exemple fracassant à l'internationale, ecoutez les bégaiement d'un pseudo anglais bafouillé par un homme politique.
Sans prétentiion aucune, il m'arrive dans mon job d'avoir des réunions européennes, ce ne sont pas forcément ceux qui ont les meilleurs projets qui sont écoutés, mais ceux qui parlent le mieux anglais.
Le parrallèle est facile à faire avec nos vieux homme politique.
Nous sommes décalés, en retard, il faut se réveiller.
sanders
Scoïste, enfin !

Message par sanders »

manosolo49 a écrit :
sanders a écrit :
sco rocks a écrit :sanders tu as raison sur une partie de tes propos, mais tu tombes dans des travers bien tristes en faisant de l'anti vieux.. je déteste les généralités...
Il y a des moments ou la généralité est incontournable face à des problème trop important pour que l'on s'attarde aux cas par cas.
le "chacun sa gueule et son tour est aussi difficile à éviter face à une génération qui se cramponne au siège, et malheureusement quand on veut le pouvoir, il faut le prendre, car il n'est jamais donné et bien souvent il coute même, et sur ce sujet il est même rassurant de savoir qu'il a été pris de haute lutte car cela mesure dans un premier temps la hargne du lutteur vainqueur. Hargne indispensable pour un leader.
Enfin l'expérience est necessaire mais elle n'est plus suffisante quand il s'agit de brandir cet argument enfin la vieillesse et le pouvoir sont bien souvent synonyme de perversité, d'engagement personnel et surtout personnel
Le vieux sloggan "place aux jeunes" devrait être une urgence et même une priorité dans ce pays
Qui peut-on convaincre dans ce pays que cette génération doit encore avoir le pouvoir?
Exemple fracassant à l'internationale, ecoutez les bégaiement d'un pseudo anglais bafouillé par un homme politique.
Sans prétentiion aucune, il m'arrive dans mon job d'avoir des réunions européennes, ce ne sont pas forcément ceux qui ont les meilleurs projets qui sont écoutés, mais ceux qui parlent le mieux anglais.
Le parrallèle est facile à faire avec nos vieux homme politique.
Nous sommes décalés, en retard, il faut se réveiller.
Si on suit ton raisonnement, y a un bon nombre de maire UMP qui devrait dégager alors et ainsi faire gagner le PS. J'ai du mal à concevoir ton raisonnement. Faire de l'âge un argument politique est assez puant. Pourquoi ne pas le faire alors sur la couleur de peau, sur la taille, la pointure... On voit très vite vers quelle dérive peut mener ce genre d'analyse. j'ai vraiment beaucoup de mal à saisir le sens de ta réflexion Sanders.
Si il fallait que certains maire PS remplace des UMP sur le critère de l'age, çà ne me dérange pas, soit rassuré.
Mais plus précisément pour répondre a ta question, le sens de ma reflexion est le suivant :

Je rapelle qu'en France la tranche 55-64 ans ne recense que 1 actif sur 3.
Cela veut dire nous payons de notre travail (cotisation sociales et impôts) des aides ou des retraites anticipés a ces gens qui ont fait le choix ou non d'ailleurs de ne plus travailler. Beaucoup ont choisi la retraites anticipé a un taux que vous ne pourrez jamais esperer!! d'autres ont préféré un depart négocie (beau chèque) avec des assedic royale car plus de 55 ans
Il s'agit donc d'une populoation qui coute dû aux privilège du choix après avoir connu les 30 glorieuses et ascenseur sociale et donc salaires et donc retraites et donc nos contributions.
Enfin certain d'entre eux choisissent un statut TNS (travailleur non salarié) comprendre travailler à la carte prenant le poste d'un jeune!!

Enfin il reste ceux qui sont en activité, ceux là (les pires!) ne veulent surtout pas partir, les privilèges sont trop conséquent ex schweitzer a 82 tickets de conseil d'admnistration!!!

Moralité : cette tranche de senior ne travaille pas ou peu ou cumul.

Il aurait donc fallu légiférer clairement sur l'age car l'etat se paie aujourd'hui le luxe (nos contributions) de lancer une campagne de pub énorme et qui dure depuis longtemps sur la force de travail des seniors qu'il faut embaucher à tous prix!!!

Mon raisonnement me fait dire que ces multi choix que l'on paie de nos contributions sociales (inactif) ou de nos places les plus interessantes (actif) doivent s'arreter.

Si il avait été convenu qu'a un certain age la carrière d'un tel ou tel doit s'arrêter, vous n'imaginé pas combien les masses salariales seraient allègées et donc mieux reparties (pouvoir d'achat) et surtout combien le merite serait mieux reconnu car nous aurions besoin de gens s'investissant dans leur travail (promotion et carrière) car aujourd'hui nous avons besoin de gens qui s'investissent mais sans pour autant leur promettre de promotion car le staff est plein (de vieux) mais surtout il faut vraiment vous investir car il faut nourrir les augmentations de ces messieurs et autres actionnaires, sans broncher évidemment car nous sommes en proie au marché de l'offre et de la demande d'emploi et d'autres peuvent faire votre travail pour moins cher, et ce... ...parce qu'ils s'accrochent à leurs privilèges ce qui provoque l'embouteillage qui explique ce qui précède.
La solution me parait donc évidente, car comme chacun sait "des indispensables, il y en a plein les cimetières," et il faut arrêter de croire que les jeunes sont plus ballot bien au contraire.
Si nous prenions la sage décision d'obliger les seniors à sortir, ils sortiraient avec l'obligation de former un jeune dans la dernière année et le savoir serait bcp mieux transmis puisque l'obligation leur eviteraient d'essayer de camoufler ou faire de la rétention d'info pour grapiller encore qq années.
Enfin le marché serait bcp plus fluides et l'économie ne s'en porterait
que mieux à savoir, pouvoir d'achat, promotion, travail, épanouissement etc...
Une dernière chose, la génération qui succède aux princes sont aussi ceux à qui il faut donner du pouvoir, et donc du pouvoir d'achat car c'est cette génération qui besoin d'investir, maison enfants, voitures...investissement, entreprenariat, la génération des babys boomers ne fait que thésauriser!!génial pour les flux et donc l'économie!!

Le profit des profiteurs a assez duré!
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

andy a écrit :
j'ai beau ètre fonctionnaire,moins planqué que toi :lol: :lol: :lol: mais bon revenons au débat
Andy, je me permettais de te relancer car tu venais de passer sur ce topic, tu y a même posté après mon message, mais tu n'avais pas répondu à ma question. Loin de moi la pensée que tu soit un planqué, et d'ailleurs je n'en attends pas moins de toi s'il te plait. Un peu de bonne foi de nuit pas.
andy a écrit : bien sur que si le tramway aura un coût pour le contribuable angevins et BECHU bien sur ne va pas le stopper maintenant car cela aurait un coût de payer les erreurs d' ANTONINI sur des travaux déja entammé
en disant cela bien sur je ne parle pas d'impôts sur le revenu,mais sur la taxe d'habitation et fonciere ça gonflera, faut pas rêver
Si je te pose la question, c'est bien parce que je pensais que tu confondais un peu les choses et que du coup tes propos étaient érronés. Tu m'en donnes la confirmation. Ce que tu dis est archi faux et montre la profonde méconnaissance de la chose publique locale dont tu est en train de nous expliquer ce qui est bien ou pas...
Donc je vais essayer de t'expliquer. D'ailleurs mon propos n'est pas de soutenir ou défendre tel candidat plutôt qu'un autre, tu ne trouveras pas dans ce sujet des posts de ma part sur ce point, par contre j'ai horreur des contre vérités, donc je vais essayer d'éclairer les choses :
Le tramway relève donc de la compétence transport, qui est une compétence de l'agglomération et pas de la mairie. Ca parait anodin mais c'est très important, ca veut dire que les impôts locaux tels qu'on les connait, les fameuses "quatres vielles" ( impôts sur le foncier bâti, sur le non bâti, taxe d'habitation et taxe professionnelle) ne servent pas à finencer cette compétence. Qu'on se le tienne pour dit ! Même si le tramway se révèle un gouffre financier, c'est pas la taxe d'habitation qui va trinquer ! C'est quand même simple non ? Pour être tout a fait objectif, quelques dépenses vont impacter le budget communal mais elles seront mineures comparées au cout d'investissement pour la ligne à proprement parler, je parle ici de divers aménagement d'espaces publics qui accompagneront le tracé. Mais c'est tout, et ce seront des dépenses communales car cela relève de la compétence de la commune.

Alors qu'est-ce qui finance le tramway ? Le versement transport, une taxe uniquement versée par les entreprises dont l'objet est de donner du financement pour développer les offres de déplacements, les subventions, notamment de l'etat, et l'emprunt.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
chris49000
Junior

Message par chris49000 »

Cisco a écrit :
andy a écrit :
Andy, je me permettais de te relancer car tu venais de passer sur ce topic, tu y a même posté après mon message, mais tu n'avais pas répondu à ma question. Loin de moi la pensée que tu soit un planqué, et d'ailleurs je n'en attends pas moins de toi s'il te plait. Un peu de bonne foi de nuit pas.
andy a écrit : bien sur que si le tramway aura un coût pour le contribuable angevins et BECHU bien sur ne va pas le stopper maintenant car cela aurait un coût de payer les erreurs d' ANTONINI sur des travaux déja entammé
Si je te pose la question, c'est bien parce que je pensais que tu confondais un peu les choses et que du coup tes propos étaient érronés. Tu m'en donnes la confirmation. Ce que tu dis est archi faux et montre la profonde méconnaissance de la chose publique locale dont tu est en train de nous expliquer ce qui est bien ou pas...
Donc je vais essayer de t'expliquer. D'ailleurs mon propos n'est pas de soutenir ou défendre tel candidat plutôt qu'un autre, tu ne trouveras pas dans ce sujet des posts de ma part sur ce point, par contre j'ai horreur des contre vérités, donc je vais essayer d'éclairer les choses :
Le tramway relève donc de la compétence transport, qui est une compétence de l'agglomération et pas de la mairie. Ca parait anodin mais c'est très important, ca veut dire que les impôts locaux tels qu'on les connait, les fameuses "quatres vielles" ( impôts sur le foncier bâti, sur le non bâti, taxe d'habitation et taxe professionnelle) ne servent pas à finencer cette compétence. Qu'on se le tienne pour dit ! Même si le tramway se révèle un gouffre financier, c'est pas la taxe d'habitation qui va trinquer ! C'est quand même simple non ? Pour être tout a fait objectif, quelques dépenses vont impacter le budget communal mais elles seront mineures comparées au cout d'investissement pour la ligne à proprement parler, je parle ici de divers aménagement d'espaces publics qui accompagneront le tracé. Mais c'est tout, et ce seront des dépenses communales car cela relève de la compétence de la commune.

Alors qu'est-ce qui finance le tramway ? Le versement transport, une taxe uniquement versée par les entreprises dont l'objet est de donner du financement pour développer les offres de déplacements, les subventions, notamment de l'etat, et l'emprunt.
+1 completement d'accord avec "Cisco" et puis c'est pas dure de comprendre sont texte car il est bien résumé!

Et puis pour "Andy" arrete de dire des grosses bétises sur Antonini ca serai bien et inversement avec Bechu!

De tout facon Gauche et Droite ca fait 25 ans qu'ils nous disent des conneries...

A+
ALLEZ ANGERS SCO!
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

Cisco a écrit : Andy, je me permettais de te relancer car tu venais de passer sur ce topic, tu y a même posté après mon message, mais tu n'avais pas répondu à ma question. Loin de moi la pensée que tu soit un planqué, et d'ailleurs je n'en attends pas moins de toi s'il te plait. Un peu de bonne foi de nuit pas.
Effectivement j'ai posté après ton message ,que j'avais pas vu à cause du changement de page,sinon je t'aurais répondu de suite ça ne m'aurait pas gêné plus que ça
pour le planqué, t'as un humour, au second degré mais ça je le savais déja
concernant ton cours sur le tram,je suis malgré tout pas convaincu et reste persuadé du contraire que cela aura une incidence sur nos taxes habitation et fonciere on en reparlera et on pourra comparer ,avant le tram et après le tram,et si je suis encore à angers à ce moment la ,je ressortirai ce posts ,de toute façon dès que j'ai du nouveau sur le sujet je le ferais savoir sans parti pris malgré que j'en ai pour BECHU
l'état étant mauvais payeur la mairie n'est pas près d'avoir les subventions pour,elle attend encore celle du quai,dont les intérêts courent en ce moment au frais du contribuable angevin.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

En cette fin d'aprem, vous auriez pu voir Béchu et ses toutous (dédicace à Andy!!!) en ville, prospectant quelques voix.
Croaaaa!!!
david
Professionnel

Message par david »

Question naïve d'un expatrié angevin : à part Bechu et Antonini, pas d'autres listes à Angers ?
Image
hobbysco
Scoïste, enfin !

Message par hobbysco »

jourdesco a écrit :En cette fin d'aprem, vous auriez pu voir Béchu et ses toutous (dédicace à Andy!!!) en ville, prospectant quelques voix.
T'es dur avec Andy. Tout le monde sait qu'il n'y a qu'Antonini qui a des toutou à la soldes des "Bolchéviks prêts à envahir Angers avec leur char d'assaut" :lol:
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »