[Après-match] Angers SCO - OGC Nice

Garcia confirme sa saison précédente grâce à une défense solide et une animation menée par Ben Khalfallah, étincelant face à Nice en CdF.
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

ENOOOOOOOORME match...
TOUS les joueurs ont été énormes, mention spéciale à Moussi qui a été monstrueux ainsi que Brunel qui aura certainement fait taire tous ses détracteurs.. Quelle qualité de passe il a !!!! :shock:
Bref, tout a été superbe ce soir, bravo à St Léonard qui faisait beaucoup de bruit grace à la résonnance !
Pour vous dire, je n'ai jamais vu le sco jouer aussi bien. Rien à voir avec l'exploit du vélodrome où l'équipe avait vraiment galéré à tenir le score.. Là on avait le temps de faire tourner la balle !!!! Et on avait une vraie identité de jeu !!

Ca fait trop plaisir !!!!

Et le meilleur est à venir..

Ah oui, pour finir, je pense que Boutabout va nous faire un bien fou !!!!!
Rorix
Donateur

Message par Rorix »

super soirée !

que de monde ça fait plaisir à voir, la dernière fois ça, date de... pas si longtemps ! Vannes.
Le sco serait-il en train de tourner la page de la malchance et d'écrire le chapitre du sco, le vrai, celui qu'on aime, qu'on suporte et qui gagne contre Nice !
Peut-etre :)

Super match de toute l'équipe. On a vu une équipe motivée, un public d'enfer, je donnerais cher pour etre au milieu du stade quand tout le monde chante !
Je rejoins les avis sur Paul, Guy et fahid qui ont été énorme ce soir.
On a pas vu beaucoup Boutabout, mais je le sent bien.

ps: pas de photos pour ce match, pas envie d'emmener mon apn avec une telle foule. les photos des autres matchs sont tjrs dispo
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
ventura
Stagiaire pro

Message par ventura »

On peut dire également que Nice a été décevant ce qui a bien aidé le SCO a réalisé le match parfait ! Bien sur que les angevins, grâce à leur milieu de terrain notammment, aura réussi à faire déjouer les 4ème de la L1 mais quand même !

Si Léo est un monstre de bruit ce n'est pas un monstre de vision (comparé à la tribune Jean Bouin qui est, qui plus est, plus confort)...

A la loupe !

- Les gris gris de Moussi se débarrassant de trois ou quatres Niçois !
- Enfin, Brunel !!!
- Rool sifflé toute la seconde période (Il l'a bien cherché)
- La Ola des tribunes à la pause !
- Bamogo en (trop) grande discussion avec Mme l'artbitre assistante ( Et hop la biscotte)
- Le SCO qui joue à la passe à 10 (Olé !)
- L'excellent état d'esprit des 22 acteurs pour un matvh de coupe (qui a dit 21 ?)
- La très bonne entrée de Mansour Boutabout !
- Brunel en chef de file pour le tour d'honneur !
- Les déclarations de Ben K après match en conférence de presse !
- Le très bon retour de Djellabi
- Pfff, la blessure de Kouassi (C'est grave docteur ?)
- Pfff, Bamako hélas à la 90ème (3-0 ça uarait fait plus propre )
- Le tirage des 1/8eme dimanche à 20 heures
- Le ballon du match offert à St Léo par Rool (Thank's Cyril !)
- La rapidité des attaques angevines (Ben K, Paulo...)
- Monsieur Lécluse évidemment !
- La brioche Pitch (Merci au sponsor)
- Le let's SCO euh bof mouais bon bah bof
- Le très bon artbitrage (Mr Lannoy)
- Le très bon état d'esprit des supporters niçois sur ce forum !
-Etc....
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Pff quel match y'a pas de mot pour décrire ça !

tout a été parfait !
-Le niveau de jeu (des mouvements fantastiques en veux tu en voilà )!
-Les buts !
-le public ........

Franchement le troisième but est monstrueux. le SCO garde la balle deux minutes sous les Olé du public en folie, puis d'un coup part vers l'avant. En 4-5 passes on trouve le décalage sur Boutabout qui glisse la balle a Brunel qui centre vers Fahid et but !

Monstrueux !
et ça c'est pas de l'attaque placée Mr Antonnetti ?

Savourons, mais la suite sera bien différente car les Boulonnais viendront avec une hargne tout autre vendredi prochain.
carolangers
Professionnel

Message par carolangers »

et une réaction d'après match depuis le Québec:

Image
c'est par le terrain , que justice sera faite............
:sco13: :sco13: :sco13:
fred 49
Professionnel
Localisation : Les Ponts de Cé (Quartier Saint Maurille) / tribune St Léonard / abonné / 36 ans

Message par fred 49 »

De retour de la "Jean Bouin Arena", compte rendu du match (vu de la tribune Jean Bouin):

Les organisateurs nous avaient concocté un très joli parcours du combattant en arrivant au stade. En effet, pas moins de 20 minutes interminables furent nécessaires pour pénétrer dans l'enceinte sacrée...

Environ 13500 spectateurs se sont mobilisés pour ce seizième de finale très attendu entre Angers SCO et l'OGC Nice. Pour l’anecdote et les amateurs de statistiques, Jean Bouin n’a pas affiché guichet fermé. En effet, seulement 3000 des 4000 places de St Léonard ont trouvé preneurs. Mais quelle résonance dans cette tribune… Une nouvelle fois, les kops de la très chaude et archi-comble tribune Colombiers nous ont proposé de jolis tifos. Malgré leur disposition peu banale, ils ont mis le feu à Jean Bouin, même si beaucoup regretteront à nouveau leur manque de synchronisation. Allons messieurs, l'union faisant la force, la fête n'en aurait été que plus belle ! Ceci étant dit, quelle ambiance durant cette rencontre mémorable, qui intègrera sans nul doute la liste des matchs épiques du SCO tels ceux contre Grenoble (match de la montée en ligue 2 en 2003), Marseille (coupe de France 2005), Vannes (match de la montée en ligue 2 en 2007) pour ne citer que les plus récents. Il est à préciser que c’est René GALLINA, le célébrissime gardien de la faste période du début des années 70, qui rappela les angevins à leurs bons souvenirs. Tout un symbole…

Conditions du match : température fraîche voire négative, vent quasi nul, terrain plutôt gras, la pelouse commençait en outre à blanchir en fin de match…

Arbitrage très moyen de Monsieur LANNOY et de ses assistants. De nombreux cartons jaunes auraient pu notamment calmer les ardeurs des niçois en début de match. Que dire d’ailleurs du très dangereux tacle par derrière angevin sur un niçois qui méritait presque le rouge, sanctionné… d’un avertissement verbal ! Que penser encore du pénalty non sifflé en première période sur Lécluse indiscutablement retenu en très bonne position pour placer sa tête ? Comment qualifier les gestes inacceptables de Rool envers le public angevin non sanctionnés ! On se demande encore comment le match n'a pas dégénéré. Monsieur l’arbitre, si un commentateur célèbre n’aurait pas eu peur de vous dire que vous êtes un s….. , je me contenterai pour ma part d’affirmer que vous portez très bien votre nom…

En face, une équipe de Nice privée de quelques titulaires certes (CAN, suspensions, blessés,…), mais qui demeure quatrième du championnat de France de L1 ainsi que sur une impressionnante série d’invincibilité de 13 rencontres. Un collectif associé à de talentueuses individualités, des combinaisons astucieuses, de la vitesse et de la technique. Mais, malgré tous ces atouts et sans contestation possible, cette formidable équipe a trouvé ce soir en face d’elle tout simplement plus fort !

En effet, côté angevin, PADOVANI s'est montré très à l'aise face aux attaques des aiglons contribuant ainsi à rassurer sa défense. Et il ne peut pas vraiment grand-chose sur le but niçois. Devant, la charnière centrale, composée de KOUASSI et de LECLUSE fut bien en place et très efficace. Nos latéraux FALL et DJELLABI ont réalisé une bonne prestation eux aussi. Guy MOUSSI fut pour moi une nouvelle fois l'homme du match (comme contre Troyes) tant sa présence a frappé une nouvelle fois tous les observateurs. Notre milieu défensif a effectué un nombre impressionnant de récupérations et est parvenu à s'extirper à maintes reprises des étaux niçois par des gestes d'une technicité aussi remarquable que déconcertante. Quelques passes ratées bien sûr... son péché mignon ! Mais nous lui pardonnerons ! « Guitou » risque je pense de faire l’objet de convoitises cet été... AURIAC a réalisé un match tout à fait correct. Nous avons (enfin !) retrouvé notre BEN KALFALLAH de 2007 qui a donné le tournis à la défense niçoise qui a fini inéluctablement… en salade. Les évènements de janvier semblent désormais digérés, la page tournée. BRUNEL continue a relevé la tête. Certes, son jeu n'est pas encore parfait, mais le joueur commence à prendre ses marques. Recherchant inlassablement à se faire oublier de la défense adverse, il a permis à ses coéquipiers de renverser le jeu de son côté pour mieux prendre la défense niçoise à revers. Cependant, il lui reste encore à ajuster ces centres… ALO EFOULOU a également réalisé une bonne prestation. D'une insolente réussite, il a multiplié les contres favorables, usant d'abnégation pour chiper le ballon ou encore s'extraire de justesse de pieds niçois très accrocheurs. Son but en est d’ailleurs la parfaite illustration. DO MARCOLINO n’a pas démérité lui non plus avec son traditionnel jeu en pivot, une pièce maîtresse dans le jeu angevin.

Sur le plan collectif, nous avons déployé un jeu extrêmement séduisant, très bien construit, avec de très bonnes combinaisons et des dédoublements judicieux. Ajoutons à cela des gestes techniques de grande classe, de la vitesse d’exécution, de la créativité dans le jeu, et du réalisme dans les occasions. En d'autres termes, un match extraordinaire, incontestablement LE MATCH de la saison. Tout simplement remarquable. Seul reproche et encore, le léger relâchement coupable à 3 - 0 qui nous coûte le but, signé BAMOGO à la 90ème minute. Sur un centre aérien, l’ex nantais catapulte le cuir qui se fracasse contre la barre, mais ce dernier franchit très nettement la ligne de but angevine avant de ressortir. Le but est donc accordé fort logiquement. Fort heureusement, rassurez-vous, les niçois nous ont laissé le temps de chambrer un peu... Et 1, et 2, et 3 -0 !!!

Côté coaching et sans aucune surprise, GARCIA fut fidèle en alignant son 4 4 2 qui lui réussit si bien. Il n’aura pas non plus manqué l’occasion de présenter au public angevin l’ex sedanais BOUTABOUT, lequel n’en demandait pas tant en signant sa première passe décisive sous les couleurs de son nouveau maillot.

Au final, j'attribuerai la note de 15/20 à ce match qui fut très plaisant à regarder. Ainsi, nous remportons une rencontre de très haut niveau face à une vaillante équipe niçoise qui n'a pas démérité en s’offrant des occasions très dangereuses notamment sur coups de pieds arrêtés, et qui nous a bousculés durant les 20 minutes qui ont suivi la pause. Le SCO a alors courbé le dos mais pas plié, le poteau aidant il est vrai… avant de sceller le match grâce à l’intenable meneur de jeu BEN KALFALLAH (79ème et 89ème). Le SCO vient de s’offrir un nouveau match référence. Il faut en tirer les enseignements nécessaires : l'équipe dispose réellement du potentiel pour terminer dans le trio de tête. Il faut qu’elle en prenne conscience. Car en disputant chaque rencontre de championnat comme ce soir, nous serions assurément premiers, et de loin... Certes, les 9 points qui nous séparent du troisième en championnat constituent un sérieux handicap, mais si nous reproduisons cette prestation jusqu’en mai, notre remontée au classement sera fulgurante. Espérons que nous ne regretterons pas ce mois de janvier quasi catastrophique. Fort heureusement, les mois se suivent et ne se ressemblent pas ! Messieurs les havrais, nantais, troyens et consorts, prenez garde ! Car le rouleau compresseur angevin est en marche. Nous allons donc vivre une fin de saison palpitante, la première depuis 1993 ! Et ce n’est pas un mais bien deux magnifiques challenges qui nous attendent : le duo coupe et championnat ! Certes, ils seront très difficiles à atteindre, mais par pitié, que les rabats – joies nous laissent encore un peu rêver…
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

J'ai invité une amie Bordelaise à venir voir le match,elle n'avait vu qu'un Angers - Beauvais (0-0) de la saison dernière...
J'me fesais chambrer "oé attends trop nul les matchs du SCO" "pas d'ambiance" et bon que lui répondre?????Elle avait raison sur ce match.
Ce soir la petite Bordelaise n'a pas reconnu le stade,encore moins l'équipe!!!! :D :D :D Les "allez le SCO" ont même fusés!!!
Merci au SCO car cette victoire me permet d'éviter le chambrage pendant un semestre!!!!! :D :D :D :lol:
Je rêve d'un Angers - Bordeaux,vous n'imaginez même pas!!!!!!
:love: :love: :love: :love: :love: :love:
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
aigloun
Débutant

Message par aigloun »

bon et bien bravo à vous, y'a pas photo votre victoire est logique et méritée, beaucoup plus d'envie de volonté, bref y'a rien à dire.Bonne continuation à vous pour la suite de l'aventure ;)
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

Que dire de plus......UN MATCH ENORME, PARFAITEMENT MAITRISE. UN SCO DE NIVEAU L1. JE NE CITERAIS AUCUN JOUEUR PARTICULIER, TOUTE L'EQUIPE A ETE AU DIAPASON, TITULAIRES COMME REMPLACANTS. CE QUI M'A FRAPPE C'EST LA SERENITE QUI SE DEGAGEAIT DE L'ENSEMBLE DES JOUEURS, JAMAIS D'AFFOLEMENT UNE EMPRISE TOTALE SUR LE MATCH. Tout celà me rend optimiste pour le reste du championnat ALLEZ SCO ET UNE VICTOIRE CONTRE BOULOGNE VENDREDI :up: :up: :up:
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

C'est sans aucun doutes un des meilleurs match vu à Jean Bouin cette saison, dans une excellente ambiance.

Un carton rouge pour l'organisation, une fois de plus! Pourquoi si peu de monde aux entrées alors que l'affiche était compléte? Encore une bonne demie-heure d'attente pour rentrer au stade hier soir: c'est plus qu'agaçant...

Heureusement la suite fut très réussie! Bonne ambiance dans les tribunes et surtout, quelle équipe! A la fin du match, on peut vraiment se poser la question suivante: qui du SCO ou de Nice évolue en L1?

J'ai particulièrement apprécié Brunel et Moussi sur ce match (pour ne pas être original)

Il n'y a plus qu'a espérer une nouvelle affiche à JB pour revivre ce genre de soirée: du pur bonheur! :D

:sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Ce matin il me revient en mémoire parmi tous les grands moments qu'on a pu savourer hier soir, celui ou Jean Bouin quasi plein était aux anges , debout, et scandait : "et un, et deux, et trois zé, ro".Pour ces moments là aussi, merci le SCO. :hihi: On était revenu 10 ans en arrière. :P
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Keyser Söse
Professionnel

Message par Keyser Söse »

gnako a écrit :Adrien-Sco a écrit :
Rool un sacré méchant qui a fait une dizaine de doigt d'honneur et qui nous tire dedans a la fin du match. Quelle bonheur quand l'autre n°6, notre Guy Moussi national lui a fait ce petit pont en deuxieme periode
:up: J'imagine ... je roolcoule ...
"gros match" de Cyril Rool face à la tribue St Léo II hier, le tout sous les yeux de l'arbitre de touche sans qu'elle trouve rien à redire.

Malgré ça, j'aime bien ce joueur pour son côté politiquement incorrect, un joueur dans on se souviendra dans 20 ans comme le badboy du football français des années 90-2000, un joueur qui fait déjà partie de l'histoire du foot français.

Et pas un mauvais footballeur non plus, c 'est lui qui sonné plusieurs fois la charge en déboulant plein axe vers la défense angevine et un bon défenseurr que Ben K n'a jamais su éliminer.
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
bttavaincra
Poussin

Message par bttavaincra »

que dire de plus. c'est la 2eme fois que je viens au sco cette saison et j'ai vu une équipe de L1 (le sco). toute l'équipe a fait un super match, mais mention tres spéciale à brunel et moussi.

j'ai vu des tres grands mouvemenst en une touche de balle, des accélérations qui font mal.

come d'habitude j'ai trouvé le public parfois endormi, surtout en debut de 2eme mi-temps ou le sco etait en difficultés, et en fin de match.
bttavaincra
Poussin

Message par bttavaincra »

si le sco jour comme ca tous ses matchs, ils peuvent monter...
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Après , 25 mn a préparer la revue de presse , plus 15 mn a relire les posts fait après minuit ( il fallait bien se coucher , même , si j'ai eut du mal a trouver le sommeil )

ce matin que du bonheur et cela continue sur RTL , du angers par ici par là , formidable pour mrs B. , Pickeu et Garcia et les joueurs et cies

vivement france 2 foot

allez , une petite écoute de JLG et cie , paulo, fahid, et la clairvoyance d'Antonetti =que du bonheur au petit déjeuner

http://www.segreactu.com/pages2/sportsf ... ine%20Nice
Présent aussi sur x !
etio
Cadet

Message par etio »

Je n'ai qu'un mot à dire:
BRAVO!!!!

ps: bravo à Cappone qui s'esty bien illustré face à une équipe de Rennes qui me déçoit de plus en plus!
Supporter du SCO et du SRFC !
sacregor
Professionnel

Message par sacregor »

Enorme match ......
Ambiance de fou, superbe équipe ralala ... On va nous prendre pour Chabal maintenant :) , l'équipe qui mange tous !!!

Le seul "hic" c'est l'arbitre, premiere période un Angeviens tire, Letezi fait une claquette, (tous le stade voit qu'il l'a touche) et l'arbitre fait un six mètre, c'était abuzé !!

Sinon aussi juste un truc :
:sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13:
"Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous."
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

Tiwy a écrit :Scoubidou, vu ton avatar j'espère que tu as salué Gallina pour moi.
oui grande émotion et souvenir, ah Gallina et ses sorties spectaculaires :)

super gardien.
L1, le retour !!!
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

La une de ce matin du site off de l'OGCN : :love:

02 février 2008 Angers 3-1 Nice

Le Gym met un genou à terre

Fin de série et de parcours pour l'OGCN, sévèrement battu ce soir à Angers 3 à 1. Une défaite et une élimination malheureusement logiques face à une équipe angevine survoltée et poussée par son public. Dorénavant, tout pour le championnat pour le Gym !
drezda49
Professionnel

Message par drezda49 »

Bessonno a écrit :Ce matin il me revient en mémoire parmi tous les grands moments qu'on a pu savourer hier soir, celui ou Jean Bouin quasi plein était aux anges , debout, et scandait : "et un, et deux, et trois zé, ro".Pour ces moments là aussi, merci le SCO. :hihi: On était revenu 10 ans en arrière. :P
SCO-cherbourg d'après mes souvenirs.
drezda49
ALLEZ LE SCO
sacregor
Professionnel

Message par sacregor »

Oué enfaite quand on lit les médias, il n'y a écrit nul part : "quelle surprise" on dirait que tous le monde croyait en la victoire du SCO !!
Ce match là, on peut pas dire qu'on la volé !!

PS: j'ai bien aimé le gars au tee shirt des KDBL : Anti Mayennai
"Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous."
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

drezda49 a écrit :
Bessonno a écrit :Ce matin il me revient en mémoire parmi tous les grands moments qu'on a pu savourer hier soir, celui ou Jean Bouin quasi plein était aux anges , debout, et scandait : "et un, et deux, et trois zé, ro".Pour ces moments là aussi, merci le SCO. :hihi: On était revenu 10 ans en arrière. :P
SCO-cherbourg d'après mes souvenirs.
Non non dans mon esprit, tout un stade, ou (la place du ralliement) scandant ce slogan, cela m'a rappelé un certain 12 juillet ... :hihi:
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

dur nuit à repasser le match.
trop bonne soirée
quelles qualités techniques et physiques les sco a montrer ce soir
bien sur le + accompli depuyis le début de saison
et je doit reconnaitre que émotionnellement la soirée à été un réelle bonheur comme ce matin en relisant tout les post, matant les photos et vidéo et le commentaires déja entendu hier soir sur RTL entre autre.
voila c'est fait 8 étoiles a tous les joueurs et mention ++ pour P Brunel pour être le leader du tour d'honneur.

maintenant.. au suivant
r
matinino
Pupille

Message par matinino »

quel match époustouflant et riche en émotion!!! Pour moi le match le plus abouti de la saison et puis cela faisait un moment que l'on avait pas marqué 3 buts en un match. Vraiment je suis fier d'être angevin pour vivre des soirées comme celle d'hier. :sco13: :sco13: :sco13:
Tous unis pour la même cause: Supporter le SCO
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

tout simplement un de mes beaux souvenir à Jean-bouin :love:
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
david
Professionnel

Message par david »

lu sur le forum de l'OGC Nice:

Faisons comme Aulas...Achetons ce Ben Kalfhala...

:D
Image
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

sacregor a écrit :PS: j'ai bien aimé le gars au tee shirt des KDBL : Anti Mayennai
j'avoue franchement il est bien reussit 8) peut etre certains par la suite seront intéréssé pour l'avoir a leur tour :hihi:
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

résumé bidon sur france de foot
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Lana
Minime

Message par Lana »

Bravo pour ce match !!
hélas peu plébiscité par les chaines de télé ce matin
TF1 = rien !!
ANT2 = 2 minutes
Faut atomiser une grosse écurie PSG ou OM pour avoir quelques images au prochain tour !!!
BVO
drezda49
Professionnel

Message par drezda49 »

Pas un média pour rattraper l'autre pffff. C'est pas en voyant ces résumés que tu vas retrouver l'ambiance d'hier.
drezda49
ALLEZ LE SCO
Répondre

Retourner vers « 2007-08 : 10° avec 53 pts, longtemps outsider et 1/8 en CdF »