Charte de supporter
- regis
- Donateur
Charte de supporter
J'ai trouvé sur internet sur un site de volley féminin (si si, rigolez pas), une charte du supporter... je l'ai trouvé très interressante, mais malheureusement certainement trop en avance sur une certaine mentalité de supporter de football... A méditer... ------------------- La charte du supporter Article 1: Je m'engage à ne pratiquer aucune discrimination aussi bien à l'intérieur de mon club de supporters qu'envers un tiers. Article 2: Je m'engage à éviter tout acte de violence et de dégradation. Article 3: Je m'engage à respecter l'équipe que je supporte et les équipes adverses. Article 4: Je m'engage à respecter le corps arbitral. Article 5: Je m'engage à respecter les autres clubs de supporters ainsi que le public aussi bien à domicile qu'à l'extérieur. Article 6: Je m'engage à éviter toute provocation ou réponse à une provocation. Article 7: L'ambiance doit rester amicale avant, pendant et après un match (même après une défaite ou une erreur d'arbitrage). Article 8: Je m'engage à avoir un comportement correct envers les joueuses en toute occasion. Article 9: Tout membre du club ne respectant pas ces engagements sera sanctionné voire exclu.
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
- scomino
- Scoïste, enfin !
Re: Charte de supporter
Comme le dis Scoboy (désolè d'être d'accord avec luiregis a écrit :J'ai trouvé sur internet sur un site de volley féminin (si si, rigolez pas), une charte du supporter... je l'ai trouvé très interressante, mais malheureusement certainement trop en avance sur une certaine mentalité de supporter de football... A méditer... ------------------- La charte du supporter Article 1: Je m'engage à ne pratiquer aucune discrimination aussi bien à l'intérieur de mon club de supporters qu'envers un tiers. Article 2: Je m'engage à éviter tout acte de violence et de dégradation. Article 3: Je m'engage à respecter l'équipe que je supporte et les équipes adverses. Article 4: Je m'engage à respecter le corps arbitral. Article 5: Je m'engage à respecter les autres clubs de supporters ainsi que le public aussi bien à domicile qu'à l'extérieur. Article 6: Je m'engage à éviter toute provocation ou réponse à une provocation. Article 7: L'ambiance doit rester amicale avant, pendant et après un match (même après une défaite ou une erreur d'arbitrage). Article 8: Je m'engage à avoir un comportement correct envers les joueuses en toute occasion. Article 9: Tout membre du club ne respectant pas ces engagements sera sanctionné voire exclu.

"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Aldous HUXLEY

Re: Charte de supporter
Que veux tu mediter la dessus. ça frise le ridicule quand memeregis a écrit :J'ai trouvé sur internet sur un site de volley féminin (si si, rigolez pas), une charte du supporter... je l'ai trouvé très interressante, mais malheureusement certainement trop en avance sur une certaine mentalité de supporter de football... A méditer... ------------------- La charte du supporter Article 1: Je m'engage à ne pratiquer aucune discrimination aussi bien à l'intérieur de mon club de supporters qu'envers un tiers. Article 2: Je m'engage à éviter tout acte de violence et de dégradation. Article 3: Je m'engage à respecter l'équipe que je supporte et les équipes adverses. Article 4: Je m'engage à respecter le corps arbitral. Article 5: Je m'engage à respecter les autres clubs de supporters ainsi que le public aussi bien à domicile qu'à l'extérieur. Article 6: Je m'engage à éviter toute provocation ou réponse à une provocation. Article 7: L'ambiance doit rester amicale avant, pendant et après un match (même après une défaite ou une erreur d'arbitrage). Article 8: Je m'engage à avoir un comportement correct envers les joueuses en toute occasion. Article 9: Tout membre du club ne respectant pas ces engagements sera sanctionné voire exclu.

Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
bah c'est ridicul dans le sens ou on fait un stereotipe du supporter (quasi-angalais). Mais cela reste totalement utopique dans le fond. JAMAIS on ne verra ça. Deja en france de part le caractere trés raleur des français en general (et fiere d'etre raleur
) et d'autre part car en plus en anjou, dés que qqun dit quelque chose, c'est plutot pour critiquer en mal qu'en bien (dixit le forum, jean bouin, ect...) De plus, ça fait quand meme trés moralisteur bien que je me doute que cela ne soir pas ton but premier. Enfin et surtout, c'est pas les 100 ou 200 supporter (au meme titre que les autre je tient à le rappelez a certain moralisateur) qui meme en appliquant tout ces precepte vont changer les broncas venant des tribune St-Léonard et Jean bouin.

-
- Scoïste, enfin !
GUIDE DU PARFAIT SUPPORTER 1e commandement : tu ne sifflera pas L.Norbert 2é commandement : tu ne critiquera pas P.Norbert 3è commandement : tu ne fera pas parti du KDLB 4è commandement : tu ne chantera pas du match 5è commandement : tu restera assis durant tout le match 6è commandement : tu applaudi les joueur apres une défaite et insistera sur le fai qu'il feront mieu la prochaine fois ( meme apres 10 matchs perdu a la suite) 7è commandement : tu paiera ta place tres cher et remerciera mr norbert pour ces prix plus ke sympathique 8è commandement : tu fera chier ton monde sur le forum en défendant ardement la famille norbert et en insultant ses "opposant" 9è commandement : tu ne respectera cse commandement qu'au stade car dès rentré chez toi tu critiquera la famille norbert insistant sur le fait que le fils est mauvais et que le pere est un arnaqueur le tout avec une biere (pas la premeiere) et devant ta femme, blanche bien sur 10è commandement : tu t'apelera manu 

oui c'est vrai. Bon je retire le ridicule et je le remplace par... je sais pas moi vous avez qu'a lire mon explication, ça résume ce que j'en pense. Les regle sont bien en soit meme, mais ça changera rien. Déja que les français ne comprenne pas qu'on est obligé d'augmenter les impot alors ne plus raler 

- zeuking
- Scoïste, enfin !
J'espère que tu dits ça uniquement pour faire grimper le pourcentage, dans le cas contraire c'est inquiétant...freeman a écrit :GUIDE DU PARFAIT SUPPORTER 1e commandement : tu ne sifflera pas L.Norbert 2é commandement : tu ne critiquera pas P.Norbert 3è commandement : tu ne fera pas parti du KDLB 4è commandement : tu ne chantera pas du match 5è commandement : tu restera assis durant tout le match 6è commandement : tu applaudi les joueur apres une défaite et insistera sur le fai qu'il feront mieu la prochaine fois ( meme apres 10 matchs perdu a la suite) 7è commandement : tu paiera ta place tres cher et remerciera mr norbert pour ces prix plus ke sympathique 8è commandement : tu fera pas beau ton monde sur le forum en défendant ardement la famille norbert et en insultant ses "opposant" 9è commandement : tu ne respectera cse commandement qu'au stade car dès rentré chez toi tu critiquera la famille norbert insistant sur le fait que le fils est mauvais et que le pere est un arnaqueur le tout avec une biere (pas la premeiere) et devant ta femme, blanche bien sur 10è commandement : tu t'apelera manu
- regis
- Donateur
Inquiétante la bétise de certains supporters ! C'est très idéaliste comme charte du supporter, disons que c'est plutôt quelque chose vers lequel il faut tendre ?! J'ai vu la charte du supporter brestois (elle a le mérite d'exister), et bien ils ont un article du genre : le supporter doit rester digne, ou quelque chose comme cela...
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !