tu sais que la compétition cette année a lieu au Ghana et qu'actuellement (météo du jour) à bouaké il fait 34 degrés ou 32 à Accra ou Lomé. Tu as donc raison il fait beaucoup plus frais qu'au mois de juinjourdesco a écrit :Des matchs peut être, toute une compétion jamais.cedric daury a écrit : mais ton explication des 40 degrés n'est pas mieux parce que j'ai déja vu des matches de copa america ou de coupe du monde en juillet joué avec ces tempés.
D'ailleurs pendant la canicule, il n'était pas envisagé de reporter des matchs de L1?
Donc pour moi le climat est un facteur majeur (c'est l'hiver dans certains pays d'Afrique en juin/juillet mais on ne va pas jouer tous le temps là).
CAN 2008 au Ghana
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Merci W.!
- lacouture.49
- Donateur
Les «Français» de la CAN
Hormis trois clubs (Lorient, Monaco et PSG), toutes les formations de Ligue 1 ont dû laisser filer leurs Africains pour aller disputer au Ghana la Coupe d'Afrique des nations, du 20 janvier au 10 février. Avec cinq joueurs retenus par leur sélection respective, l'OGC Nice est l'équipe la plus amoindrie par la CAN. Mais la Ligue 1 n'est pas le seul Championnat hexagonal à avoir perdue certains de ses éléments. En Ligue 2, Bastia, Châteauroux, Grenoble, Reims et Troyes devront également faire pendant près d'un mois sans certains de leurs joueurs. Idem en National. Et même en Championnat de France Amateur (CFA). Le Red Star 93, huitième du groupe B du CFA, sera privé des services de son gardien titulaire, Yoann Djidonou, retenu dans la sélection béninoise. Enfin plusieurs entraîneurs français sont concernés par cette 26e Coupe d'Afrique des nations. Recensement des « Français » de la CAN.
Ligue 1 :
Auxerre : Sammy Traoré (Mali)
Bordeaux : Marouane Chamakh (Maroc), Souleymane Diawara (Sénégal)
Caen : Issam Jemaa (Tunisie)
Le Mans : Ibrahima Camara (Guinée), Christian Koffi Ndri Romaric (Côte d'Ivoire), Gervais Yao Kouassi « Gervinho » (Côte d'Ivoire), Stéphane Sessegnon (Bénin)
Lens : Aruna Dindane (Côte d'Ivoire), Adam Coulibaly (Mali),
Lille : Souleymane Youla (Guinée), Jean II Makoun (Cameroun), Tony Silva (Sénégal)
Lorient : Aucun
Lyon : Kader Keita (Côte d'Ivoire)
Marseille : André Ayew (Ghana), Taye Taiwo (Nigeria), Modeste Mbami (Cameroun), Mamadou Niang (Sénégal)
Metz : Oumar Sissoko (Mali), Babacar Gueye (Sénégal), Luis Delgado (Angola)
Monaco : Aucun
Nancy : Michael Chrétien (Maroc), Youssef Hadji (Maroc), Moncef Zerka (Maroc), Landry N'Guémo (Cameroun)
Nice : Onyekachi Apam (Nigeria), Bakari Koné (Côte d'Ivoire), Cédric Kanté (Mali), Drissa Diakité (Mali), Joseph-Désiré Job (Cameroun)
Paris Saint-Germain : Aucun
Rennes : John Mensah (Ghana), Achille Rouga (Bénin), Stéphane Mbia Etoundi (Cameroun)
Saint-Etienne : Pascal Feindouno (Guinée), Siaka Tiéné (Côte d'Ivoire), Bayal Sall (Sénégal)
Sochaux : Rabiu Afolabi (Nigeria), Guirane Ndaw (Sénégal)
Strasbourg : Mamadou Bah (Guinée), Jacob Mulenga (Zambie)
Toulouse : Kévin Constant (Guinée), Fodé Mansaré (Guinée), Achille Emana (Cameroun), Silva Dos Santos (Tunisie)
Valenciennes : Abdeslem Ouaddou (Maroc),
Ligue 2 :
Bastia : Austin Ejide (Nigeria), Chaouki Ben Saada (Tunisie), Frédéric Mendy (Sénégal)
Châteauroux : Djibril Sidibé (Mali)
Grenoble : Bouchaïb El Moubarki (Maroc)
Reims : Habib Jean Baldé (Guinée)
Troyes : Ibrahima Faye (Sénégal)
National :
Cherbourg : Victor Corréa (Guinée)
Créteil : Anicet Adjamonsi (Bénin), Abou Maïga (Bénin), Cheikh Tidane Ndiaye (Sénégal)
Rodez : Asslény Camara (Guinée)
CFA :
Red Star 93 : Yoann Djidonou (Bénin)
Entraîneurs :
Côte d'Ivoire : Gérard Gili
Ghana : Claude Le Roy
Guinée : Robert Nouzaret
Mali : Jean-François Jodar
Maroc : Henri Michel
Sénégal : Henri Kasperczak
Tunisie : Roger Lemerre
Hormis trois clubs (Lorient, Monaco et PSG), toutes les formations de Ligue 1 ont dû laisser filer leurs Africains pour aller disputer au Ghana la Coupe d'Afrique des nations, du 20 janvier au 10 février. Avec cinq joueurs retenus par leur sélection respective, l'OGC Nice est l'équipe la plus amoindrie par la CAN. Mais la Ligue 1 n'est pas le seul Championnat hexagonal à avoir perdue certains de ses éléments. En Ligue 2, Bastia, Châteauroux, Grenoble, Reims et Troyes devront également faire pendant près d'un mois sans certains de leurs joueurs. Idem en National. Et même en Championnat de France Amateur (CFA). Le Red Star 93, huitième du groupe B du CFA, sera privé des services de son gardien titulaire, Yoann Djidonou, retenu dans la sélection béninoise. Enfin plusieurs entraîneurs français sont concernés par cette 26e Coupe d'Afrique des nations. Recensement des « Français » de la CAN.
Ligue 1 :
Auxerre : Sammy Traoré (Mali)
Bordeaux : Marouane Chamakh (Maroc), Souleymane Diawara (Sénégal)
Caen : Issam Jemaa (Tunisie)
Le Mans : Ibrahima Camara (Guinée), Christian Koffi Ndri Romaric (Côte d'Ivoire), Gervais Yao Kouassi « Gervinho » (Côte d'Ivoire), Stéphane Sessegnon (Bénin)
Lens : Aruna Dindane (Côte d'Ivoire), Adam Coulibaly (Mali),
Lille : Souleymane Youla (Guinée), Jean II Makoun (Cameroun), Tony Silva (Sénégal)
Lorient : Aucun
Lyon : Kader Keita (Côte d'Ivoire)
Marseille : André Ayew (Ghana), Taye Taiwo (Nigeria), Modeste Mbami (Cameroun), Mamadou Niang (Sénégal)
Metz : Oumar Sissoko (Mali), Babacar Gueye (Sénégal), Luis Delgado (Angola)
Monaco : Aucun
Nancy : Michael Chrétien (Maroc), Youssef Hadji (Maroc), Moncef Zerka (Maroc), Landry N'Guémo (Cameroun)
Nice : Onyekachi Apam (Nigeria), Bakari Koné (Côte d'Ivoire), Cédric Kanté (Mali), Drissa Diakité (Mali), Joseph-Désiré Job (Cameroun)
Paris Saint-Germain : Aucun
Rennes : John Mensah (Ghana), Achille Rouga (Bénin), Stéphane Mbia Etoundi (Cameroun)
Saint-Etienne : Pascal Feindouno (Guinée), Siaka Tiéné (Côte d'Ivoire), Bayal Sall (Sénégal)
Sochaux : Rabiu Afolabi (Nigeria), Guirane Ndaw (Sénégal)
Strasbourg : Mamadou Bah (Guinée), Jacob Mulenga (Zambie)
Toulouse : Kévin Constant (Guinée), Fodé Mansaré (Guinée), Achille Emana (Cameroun), Silva Dos Santos (Tunisie)
Valenciennes : Abdeslem Ouaddou (Maroc),
Ligue 2 :
Bastia : Austin Ejide (Nigeria), Chaouki Ben Saada (Tunisie), Frédéric Mendy (Sénégal)
Châteauroux : Djibril Sidibé (Mali)
Grenoble : Bouchaïb El Moubarki (Maroc)
Reims : Habib Jean Baldé (Guinée)
Troyes : Ibrahima Faye (Sénégal)
National :
Cherbourg : Victor Corréa (Guinée)
Créteil : Anicet Adjamonsi (Bénin), Abou Maïga (Bénin), Cheikh Tidane Ndiaye (Sénégal)
Rodez : Asslény Camara (Guinée)
CFA :
Red Star 93 : Yoann Djidonou (Bénin)
Entraîneurs :
Mali : Jean-François Jodar
Maroc : Henri Michel
Sénégal : Henri Kasperczak
Présent aussi sur x !
La saison des pluies et en juin/juillet et ce n'est pas du petit crachin breton.cedric daury a écrit :
tu sais que la compétition cette année a lieu au Ghana et qu'actuellement (météo du jour) à bouaké il fait 34 degrés ou 32 à Accra ou Lomé. Tu as donc raison il fait beaucoup plus frais qu'au mois de juin![]()
![]()
![]()
Croaaaa!!!
-
benji649
- Scoïste, enfin !
crachin angevin pas bretonjourdesco a écrit :La saison des pluies et en juin/juillet et ce n'est pas du petit crachin breton.cedric daury a écrit :
tu sais que la compétition cette année a lieu au Ghana et qu'actuellement (météo du jour) à bouaké il fait 34 degrés ou 32 à Accra ou Lomé. Tu as donc raison il fait beaucoup plus frais qu'au mois de juin![]()
![]()
![]()
pas besoin d'aller au ghana pour avoir un joli petit crachin bretonjourdesco a écrit :La saison des pluies et en juin/juillet et ce n'est pas du petit crachin breton.cedric daury a écrit :
![]()
![]()
Merci W.!
Merci W.!
J'avais de la sympathie pour lui mais il faut croire que je me trompais.Nancy : Correa ne veut plus de CAN
Rédaction Football365 - vendredi 18 janvier 2008 - 12h13
Pablo Correa n'apprécie pas la CAN qui le prive de plusieurs joueurs trois Marocains (Hadji, Chrétien, Zerka) et un Camerounais (N'Guémo). L'entraîneur nancéien voudrait qu'elle soit supprimée.
Pablo Correa n'a pas apprécié de voir ses joueurs partir à la CAN. S'il en avait le pouvoir, l'entraîneur de l'ASNL supprimerait volontiers cette compétition comme il l'a confié au Républicain Lorrain : « Si j'avais la possibilité de supprimer la CAN, je le ferais. Hélas, on fait comme on peut, pas comme on veut. Quoiqu'il arrive, ils (NDLR : les joueurs) vont y aller. »
V.D.
C'est affligeant de lire ça!
Croaaaa!!!
+1 pourquoi pas non plus supprimer la Copa America (il vient d'Uruguay) pendant qu'on y estjourdesco a écrit :J'avais de la sympathie pour lui mais il faut croire que je me trompais.Nancy : Correa ne veut plus de CAN
Pablo Correa n'apprécie pas la CAN qui le prive de plusieurs joueurs trois Marocains (Hadji, Chrétien, Zerka) et un Camerounais (N'Guémo). L'entraîneur nancéien voudrait qu'elle soit supprimée.
Pablo Correa n'a pas apprécié de voir ses joueurs partir à la CAN. S'il en avait le pouvoir, l'entraîneur de l'ASNL supprimerait volontiers cette compétition comme il l'a confié au Républicain Lorrain : « Si j'avais la possibilité de supprimer la CAN, je le ferais. Hélas, on fait comme on peut, pas comme on veut. Quoiqu'il arrive, ils (NDLR : les joueurs) vont y aller. »
V.D.
Merci W.!
Merci W.!
- BA 98
- Scoïste, enfin !
il n'a probablement pas du se remettre de la claque qu'ils ont recu à Lensjourdesco a écrit :J'avais de la sympathie pour lui mais il faut croire que je me trompais.Nancy : Correa ne veut plus de CAN
V.D.
U.M.P Union pour la Misère des Pauvres!!!
- Tranquilou
- Donateur
- Tranquilou
- Donateur
- lacouture.49
- Donateur
-
benji649
- Scoïste, enfin !
Feindouno marque 2 buts et fait une passe décisive mais ce fait exlure pour un coup de pied d'énervement... Mais il en rigole à la fin du match en disant " c'est le défenseur qu'à commencé à me donner un coup, je lui est répondu mais l'arbitre m'a regardé juste à ce moment"Nisco a écrit :Guinée - Maroc : 3-2
Sa CAN est fini je pense dommage pour lui... Un joueur supsendu pour les matches de CAN peut il rentrer et jouer avec son club extention de la suspension au niveau international ?benji649 a écrit :Feindouno marque 2 buts et fait une passe décisive mais ce fait exlure pour un coup de pied d'énervement... Mais il en rigole à la fin du match en disant " c'est le défenseur qu'à commencé à me donner un coup, je lui est répondu mais l'arbitre m'a regardé juste à ce moment"Nisco a écrit :Guinée - Maroc : 3-2
Merci W.!
Merci W.!
est ce qu un joueur suspendu avec l edf (equipe de france) pour 2 matchs ne peut pas jouer avec son club ?cedric daury a écrit :Sa CAN est fini je pense dommage pour lui... Un joueur supsendu pour les matches de CAN peut il rentrer et jouer avec son club extention de la suspension au niveau international ?benji649 a écrit :Feindouno marque 2 buts et fait une passe décisive mais ce fait exlure pour un coup de pied d'énervement... Mais il en rigole à la fin du match en disant " c'est le défenseur qu'à commencé à me donner un coup, je lui est répondu mais l'arbitre m'a regardé juste à ce moment"Nisco a écrit :Guinée - Maroc : 3-2
edit: pour les <censure>...
Modifié en dernier par coslain le ven. 25 janv., 2008 4:52 pm, modifié 1 fois.
la lfp ou comment essayer de detruire un club ...
- v49
- Scoïste, enfin !
Sa dépend... est-ce qu'il a été mis au courant?coslain a écrit : est ce qu un joueur suspendu avec l edf pour 2 matchs ne peut pas jouer avec son club ?
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
- lacouture.49
- Donateur
CAN - Le Maroc éliminé
Logiquement dominé (0-2) par une équipe ghanéenne solide et évoluant à domicile, le Maroc, l'un des plus sérieux favoris de cette CAN 2008, est éliminé dès la première phase. La deuxième place du groupe A, qualificative pour les quarts de finale, revient à la Guinée, malgré son match nul face à la Namibie (1-1). Le Ghana termine en tête du groupe, avec trois victoires en autant de matches.
Logiquement dominé (0-2) par une équipe ghanéenne solide et évoluant à domicile, le Maroc, l'un des plus sérieux favoris de cette CAN 2008, est éliminé dès la première phase. La deuxième place du groupe A, qualificative pour les quarts de finale, revient à la Guinée, malgré son match nul face à la Namibie (1-1). Le Ghana termine en tête du groupe, avec trois victoires en autant de matches.
Présent aussi sur x !
- Nisco
- Donateur
Foot - CAN - Le Mali reste à quai
Incapable de rivaliser avec la Côte d'Ivoire, pourtant déjà qualifiée (0-3), le Mali est éliminé dès le premier tour de la CAN en raison de la victoire, dans l'autre match, du Nigeria contre le Bénin (2-0). Frédéric Kanouté et les siens se retrouvent troisièmes à la différence de buts (-2, 4 points), derrière le Nigeria (+1, 4 points) et la Côté d'Ivoire, auteur d'un sans faute (+7, 9 points).
L'Equipe.fr
Incapable de rivaliser avec la Côte d'Ivoire, pourtant déjà qualifiée (0-3), le Mali est éliminé dès le premier tour de la CAN en raison de la victoire, dans l'autre match, du Nigeria contre le Bénin (2-0). Frédéric Kanouté et les siens se retrouvent troisièmes à la différence de buts (-2, 4 points), derrière le Nigeria (+1, 4 points) et la Côté d'Ivoire, auteur d'un sans faute (+7, 9 points).
L'Equipe.fr
La voix de Saint Leo !
- lacouture.49
- Donateur
1/4 de finale:
GHANA -NIGERIA
GUINEE -COTE D IVOIRE
EGYPTE- (Tunisie, Angola, Afrique du Sud et Sénégal)
CAMEROUN-(Tunisie, Angola, Afrique du Sud et Sénégal)
demain derniers qualifs:
SENEGAL - AFRIQUE DU SUD
TUNISIE - ANGOLA
actuellement:
1. TUNISIE 4
2 . ANGOLA 4
3 . SENEGAL 1
4 . AFRIQUE DU SUD 1
GHANA -NIGERIA
GUINEE -COTE D IVOIRE
EGYPTE- (Tunisie, Angola, Afrique du Sud et Sénégal)
CAMEROUN-(Tunisie, Angola, Afrique du Sud et Sénégal)
demain derniers qualifs:
SENEGAL - AFRIQUE DU SUD
TUNISIE - ANGOLA
actuellement:
1. TUNISIE 4
2 . ANGOLA 4
3 . SENEGAL 1
4 . AFRIQUE DU SUD 1
Présent aussi sur x !
- lacouture.49
- Donateur
En se neutralisant avec application lors d'un non-match (0-0), la Tunisie et l'Angola ont gagné les deux derniers billets pour les quarts de finale de la CAN, tandis que le Sénégal et l'Afrique du Sud, dont le seul espoir de qualification passait à la fois par un succès,sont éliminés.
1/4 de finale:
GHANA -NIGERIA dimanche
GUINEE -COTE D IVOIRE dimanche
EGYPTE - ANGOLA lundi
CAMEROUN- TUNISIE lundi
reste 4 entraineurs français:
1/4 de finale:
GHANA -NIGERIA dimanche