[Après-Match] Angers SCO 0-0 Dijon

Garcia confirme sa saison précédente grâce à une défense solide et une animation menée par Ben Khalfallah, étincelant face à Nice en CdF.
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

ventura a écrit :Je ne pense pas qu'il rêve tant que cela;

Dans les meilleures années SCO en Ligue 1, c'est à dire avec Guillou, Berdoll, Kovacevic, Edwige, Poli, etc, le SCO affichait de très belles affluences malgré un football français sinistré (dans les coupes européennes par exemple) et à une époque où l'engouement populaire pour le football n'atteiganit pas les "sommets" d'aujourd'hui ( on ne voyait que très peu de femmes dans les tribunes).

Le football Français , l'un des meilleurs désormais, conjuqué à l'élan populaire et au projet du SCO nouveau peuvent attirer un réel potentiel de spectacteurs.

Cependant il y a quelques conditions à respecter , le prix des places (Là , euh, le SCO se trompe lourdement dans sa tarification actuelle) et proposer aux spectacteurs du beau jeu (ancienne marque de fabrique à Angers) et un projet cohérent (1 équipe, 1 maillot !)

Pour le beau jeu, Garcia est pas si mal, même plutôt bien, voire très bien (En dépit d'être un coach s'appuyant sur la défense) ! Je fais donc confiance à Garcia pour le beau jeu !

Pour la cohérence du projet, que dire sinon que B., Pickeu et Garcia réalisent un presque sans faute depuis leur arrivée au club !

J'aime l'ambition du staff et l'on voit chaque jour qu'elle n'est en rien démesurée et que chaque objecti est atteint (Meme plus vite que prévu) et joliment atteint !
Je ne partage pas ton avis sur les affluences de la grande époque scoïste, de mémoire, à part les grandes affiches ça n'était pas terrible au vu de la grande qualité de foot développé dans ces années là (la, pour la grande qualité de jeu, je suis d'accord avec toi :) ).
Pour ce qui est du prix des places, bien sur qu'ils se trompent, mais dans un stade neuf les prix flamberont encore plus (plein d'exemples partout ailleurs), pour le projet OK, l'ambition aussi, mais ne pas omettre les caractérisques de l'angevin plus spectateur que supporter, donc quasi obligation de résultats et qualité de jeu, de plus avec les multiples diffusions de matchs télévisés = spectateurs en moins, donc ... attention a trop d'optimisme sur le plan des affluences.
Bien sur ce n'est que mon point de vue. :?
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
fred 49
Professionnel
Localisation : Les Ponts de Cé (Quartier Saint Maurille) / tribune St Léonard / abonné / 36 ans

Message par fred 49 »

scoboy a écrit :
materrazzi a écrit :e KDLB qui s'est encore distingué , a cause d'eux on va se prendre des amendes , ils sont pas tous finis dans ce groupe ! sur ce bon noel
que s'est il passé ? :???:
Je ne pense pas que ce soit le tifo qui soit mis en cause. En effet, il ne s'agissait pas de fumigènes. En revanche, j'ai constaté que quelqu'un a jeté de Colombiers un pétard sur la pelouse. Ce dernier a achevé sa chute sur la gauche du but de PADOVANI (donc côté St Léonard) et sur le terrain à environ 10 mètres de la ligne de but. Le jeu se déroulait alors sur la moitié de terrain angevine. Le gardien de Dijon était avancé sur sa ligne des 18 mètres. L'arbitre central se situait bien évidemment dans la zone scoïste, et l'arbitre assistant était plutôt relativement proche de la ligne médiane. On peut donc espérer que rien n'ait été vu, mais bon il existe également un quatrième arbitre ainsi que la vidéo...
fred 49
Professionnel
Localisation : Les Ponts de Cé (Quartier Saint Maurille) / tribune St Léonard / abonné / 36 ans

Message par fred 49 »

scolibri a écrit :
Bessonno a écrit :
scoboy a écrit :Je me demande si un stade de 15000 places ne serait même pas de trop, on fait autant que l'année dernière :?
Lors du CA de mardi dernier, j'ai demandé à WB ce qu'il pensait des faibles affluences de JB, il a répondu qu'il n' était pas inquiet, et les raisons de ces petites affluences sont :

L'absence de St Léo (pour lui LA tribune populaire) de nombreux spectateurs qui veulent être à l'abri n'ont pas le budget pour JB.
La qualité de l'accueil (difficile lié à la vétusté du stade), mais ils travaillent à améliorer cet accueil.
Le confort du stade (vétusté).
Le retard dans la mise en place de la billetterie en ligne.

Pour lui, aucun doutes, avec un stade neuf (mini 25000 places) le potentiel d'une agglo de 300000 habitants, en ligue 1 dans les années à venir, avec un classement correct dans cette ligue 1, il est persuadé de faire une moyenne annuel de 20000 spectateurs.

Là, à mon humble avis, il surestime largement l'intérêt des angevins à se mobiliser pour le foot, et quand je vois qu'hier soir 5600 spect. :cry: pour jouer une éventuelle 3ème place, y a de quoi avoir de gros doutes.
Pour comparaison encore une fois de plus 2 petits exemples, hier :

Chateauroux 50000 h - 15ème au classement - 5481 spect.
Boulogne 45000 h - 12ème - 4528 spect.

Voilà, à vos commentaires, pour ma part j'ai toujours douté du réel engouement des angevins pour le foot .... :oops:
ils rêvent,je suis tout à fait de ton avis.
+ 2 sans aucun doute. Le problème numéro 1 est incontestablement le prix des places...
fred 49
Professionnel

Message par fred 49 »

materrazzi a écrit :vous pouvez me critiquer n'empeche que je vous donne de bonnes informations contrairement à d'autres qui postent pour ne rien dire
Bien que je sois relativement choqué par ton pseudo... ;) Je confirme effectivement la qualité des informations que tu transmets sur le site.
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

manosolo49 a écrit :
fred 49 a écrit :
materrazzi a écrit :vous pouvez me critiquer n'empeche que je vous donne de bonnes informations contrairement à d'autres qui postent pour ne rien dire
Bien que je sois relativement choqué par ton pseudo... ;) Je confirme effectivement la qualité des informations que tu transmets sur le site.
Il y a eu effectivement un pétard de balancer sur la pelouse, une bagarre qui a nécessité l'intervention de la sécu et une bouteille en verre jetée sur un enfant. Déplorable!!!
ahhh les rapaces sont de sorti :up:
Image
fred 49
Professionnel

Message par fred 49 »

manosolo49 a écrit :
fred 49 a écrit :
Il y a eu effectivement un pétard de balancer sur la pelouse, une bagarre qui a nécessité l'intervention de la sécu et une bouteille en verre jetée sur un enfant. Déplorable!!!
Ah ça je n'avais pas vu... Complètement d'accord. Pitoyable !!! J'espère que l'auteur du jet de la bouteille s'est fait coincé.
Freeman
Scoïste, enfin !

Message par Freeman »

oui l'auteur s'est afit mettre dehors, et heureusement !!!

sinon pour le pétard sur la pelouse ca vient pas de cher nous, et pour la bagarre demande a rnb si il aime se prendre des coup de boules par un mec bourer

de tout ceux qui se sont fait sortir du stade hier aucun n'appartient au kop alors arreter de nous faire passer pour les mauvais
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

manosolo49 a écrit :
J'évoque juste ce qui s'est passé hier soir. Je trouve ca scandaleux, imaginons qui l'est pris en pleine tête, ça aurait pu etre catastrophique. il est normal de discuter ici des attitudes idiotes que peuvent avoir certains.
oui c'est scandaleux mais tout est rentré dans l'ordre, les mecs ont été viré du stade
Image
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

manosolo49 a écrit :
Ai-je dis qu'ils étaient membres du KDLB?
non mais tu l'as pensé tellement fort qu'il faut mieux le préciser :lol:
Image
Freeman
Scoïste, enfin !

Message par Freeman »

manosolo49 a écrit :
Freeman a écrit :oui l'auteur s'est afit mettre dehors, et heureusement !!!

sinon pour le pétard sur la pelouse ca vient pas de cher nous, et pour la bagarre demande a rnb si il aime se prendre des coup de boules par un mec bourer

de tout ceux qui se sont fait sortir du stade hier aucun n'appartient au kop alors arreter de nous faire passer pour les mauvais
Ai-je dis qu'ils étaient membres du KDLB?
oui
Jimcail
Scoïste, enfin !

Message par Jimcail »

C'est beaux l'amour sincère :up:
fred 49
Professionnel

Message par fred 49 »

le coupable du jet de bouteille: Tu sors ! :chinois: .... :lol: (oui je sais c'est nul !!!)
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Tout à été dit.
Primo, le pétard sur la pelouse, je ne pense pas que le coupable se soit fait prendre pas un gars de chez nous.
Deuxio, la baston, RNB prend un coup de boule. On allait surement pas laissé passer ca. Les quelques mecs qui était la, encore plus bourré que la dernière fois, on cramer un de nos étendard en début de match, après le coup de boule, ils ont pris les coups qu'ils devaient prendre et la sécu les ont sorti du stade. Faut pas nous chercher trop loin non plus !
Tertio, le jet d'un flacon de parfum ( :shock: ) était au dessus du KDLB, et ne fait pas partie du KDLB; il s'est fait choper et à, apriori été embarqué.

Voila pour les incidents d'hier soir.

Quand à Jacky, je comprend qu'il soit super vénert mais son gamin qui a un bleu ... :hihi: Le flacon ne l'a pas touché!
...
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

Voila tout a été dit, on a comme d'habitude toujours rien a se repprocher. Sinon bon match en tribune avec la fin de l'année des 15 ans du KDLB :hihi:
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Le terrain était gelé. Le jeu a terre devient très difficile à cause des rebonds. La défense prend un ascendant supplémentaire sur l'attaque. Bref, le 0-0 est favorisé... et cela s'est verifié hier soir.

Si le match nul me semble mérité, je pense tout de même que l'on perd deux points.

Sur un terrain gelé, il faut jouer en l'air et en profondeur pour un attaquant rapide car le jeu à terre est très difficile à mettre en place.
Nous avons les joueurs pour mettre en place cette tactique. Polo et BenK sont des joueurs rapides et adroit. Brunel et Lécluse sont capable de faire des passes décisive en prondeur d'une grande précision.
Ajouté à cela que les dijonnais défendaient trés trés haut (souvent à plus de 30m de leur but), il y avait vraiment la place de se créer d'avantage d'occasion et donc, pourquoi pas, d'en mettre une au fond.

Au lieu de ça, nous avons préferé jouer "comme d'habitude". Résultat, nous avons vu à quel point un joueur comme DoMarco est important. Le manque d'un point de fixation proche de la surface adverse était flagrante.
Il nous a aussi manquer un BenK en jambe mais c'était pas facile pour lui sur un tel terrain.

Je suis très déçu de ne plus avoir Tangeaoui. Il nous aurais énormément apporté par ses appels à répétition. Son mouvement en attaque aurait été précieux. Dommage...

Si on aurait pu mieux faire, Dijon mérite en tout cas le nul. On peut d'ailleurs remercier Pado qui nous permet de garder quand même un point.

Merci en tout cas pour cette année 2007. A l'année prochaine. J'espère que cela sera aussi bien !
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
david
Professionnel

Message par david »

Djéman a écrit :Voila tout a été dit, on a comme d'habitude toujours rien a se repprocher. Sinon bon match en tribune avec la fin de l'année des 15 ans du KDLB :hihi:
aux innocents les mains pleines...
Image
david
Professionnel

Message par david »

DJPi a écrit :Tout à été dit.
Primo, le pétard sur la pelouse, je ne pense pas que le coupable se soit fait prendre pas un gars de chez nous.
Deuxio, la baston, RNB prend un coup de boule. On allait surement pas laissé passer ca. Les quelques mecs qui était la, encore plus bourré que la dernière fois, on cramer un de nos étendard en début de match, après le coup de boule, ils ont pris les coups qu'ils devaient prendre et la sécu les ont sorti du stade. Faut pas nous chercher trop loin non plus !Tertio, le jet d'un flacon de parfum ( :shock: ) était au dessus du KDLB, et ne fait pas partie du KDLB; il s'est fait choper et à, apriori été embarqué.

Quand à Jacky, je comprend qu'il soit super vénert mais son gamin qui a un bleu ... :hihi: Le flacon ne l'a pas touché!
J'ai aussi l'impression que ce langage révèle une envie d'en découdre quoi qu'il arrive. Ca me rappelle un sketch de Coluche : "Bob quand on ne l'attaque pas, il ne cherche qu'à se défendre".
Image
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Il y a un truc qui m'agace profondément : la médiocrité de nos corners. Qu'ils soient à la rémoise ou pas, je m'en fous. Mais ils sont quasi systématiquement mal tirés, alors que dans le même temps nous n'avons pas 50 occasions dans le jeu. Il va falloir améliorer ça en 2008 Jean-Louis !
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
scoiste49
Scoïste, enfin !

Message par scoiste49 »

Tiwy a écrit :Il y a un truc qui m'agace profondément : la médiocrité de nos corners. Qu'ils soient à la rémoise ou pas, je m'en fous. Mais ils sont quasi systématiquement mal tirés, alors que dans le même temps nous n'avons pas 50 occasions dans le jeu. Il va falloir améliorer ça en 2008 Jean-Louis !

+1
sacregor
Professionnel

Message par sacregor »

Deuxio, la baston, RNB prend un coup de boule. On allait surement pas laissé passer ca. Les quelques mecs qui était la, encore plus bourré que la dernière fois, on cramer un de nos étendard en début de match, après le coup de boule, ils ont pris les coups qu'ils devaient prendre et la sécu les ont sorti du stade. Faut pas nous chercher trop loin non plus !
Tertio, le jet d'un flacon de parfum ( :shock: ) était au dessus du KDLB, et ne fait pas partie du KDLB; il s'est fait choper et à, apriori été embarqué.

Il a eu mal ou pas ?? :up:
et le mec avec la bouteille, interdiction de stade pour ce con :x :chinois:
"Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous."
scoismagic
Minime

Message par scoismagic »

Tiwy a écrit :Il y a un truc qui m'agace profondément : la médiocrité de nos corners. Qu'ils soient à la rémoise ou pas, je m'en fous. Mais ils sont quasi systématiquement mal tirés, alors que dans le même temps nous n'avons pas 50 occasions dans le jeu. Il va falloir améliorer ça en 2008 Jean-Louis !
Faudrait rappeler Noel Tosi :D
Ludo29-49
Stagiaire pro

Message par Ludo29-49 »

comme quelqu'un l'a si bien dit heureusement que les offensifs dijonnais étaient mauvais (mis à part Mangione)

Le pire c'était Poyet qu'est ce qu'il a été mauvais... pas foutu de faire une passe à 4 contre 2, à chaque fois une mauvaise passe ou un controle en carton bref merci à lui :lol:
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Ludo29-49 a écrit :comme quelqu'un l'a si bien dit heureusement que les offensifs dijonnais étaient mauvais (mis à part Mangione)

Le pire c'était Poyet qu'est ce qu'il a été mauvais... pas foutu de faire une passe à 4 contre 2, à chaque fois une mauvaise passe ou un controle en carton bref merci à lui :lol:

En à peu près 10 à 15 minutes de jeu !! Sur une telle pelouse .... Tu arrives à donner des jugement si "directs" ?
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

david a écrit :
Deuxio, la baston, RNB prend un coup de boule. On allait surement pas laissé passer ca. Les quelques mecs qui était la, encore plus bourré que la dernière fois, on cramer un de nos étendard en début de match, après le coup de boule, ils ont pris les coups qu'ils devaient prendre et la sécu les ont sorti du stade. Faut pas nous chercher trop loin non plus !Tertio, le jet d'un flacon de parfum ( :shock: ) était au dessus du KDLB, et ne fait pas partie du KDLB; il s'est fait choper et à, apriori été embarqué.

J'ai aussi l'impression que ce langage révèle une envie d'en découdre quoi qu'il arrive. Ca me rappelle un sketch de Coluche : "Bob quand on ne l'attaque pas, il ne cherche qu'à se défendre".
Loin de moi cette idée de se battre pour rien. Mais quand on nous cherche, on nous trouve et c'était nécéssaire pour faire exclure ce mec. Il va très bien, il n'a pas été tabassé non plus !
...
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

VICASCO a écrit :
Ludo29-49 a écrit :comme quelqu'un l'a si bien dit heureusement que les offensifs dijonnais étaient mauvais (mis à part Mangione)

En à peu près 10 à 15 minutes de jeu !! Sur une telle pelouse .... Tu arrives à donner des jugement si "directs" ?
je suis assez d'accord avec Ludo.
Qu'une passe soit pas assez précise ou peu puissante, cela peut s'expliquer par le terrain.
En revanche, faire un mauvais choix, il n'y a pas d'excuse. En un quart d'heure, il a fait au moins deux graves erreurs offensives.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

ventura a écrit :Je ne pense pas qu'il rêve tant que cela;

Dans les meilleures années SCO en Ligue 1, c'est à dire avec Guillou, Berdoll, Kovacevic, Edwige, Poli, etc, le SCO affichait de très belles affluences malgré un football français sinistré (dans les coupes européennes par exemple) et à une époque où l'engouement populaire pour le football n'atteiganit pas les "sommets" d'aujourd'hui ( on ne voyait que très peu de femmes dans les tribunes).

Le football Français , l'un des meilleurs désormais, conjuqué à l'élan populaire et au projet du SCO nouveau peuvent attirer un réel potentiel de spectacteurs.

Cependant il y a quelques conditions à respecter , le prix des places (Là , euh, le SCO se trompe lourdement dans sa tarification actuelle) et proposer aux spectacteurs du beau jeu (ancienne marque de fabrique à Angers) et un projet cohérent (1 équipe, 1 maillot !)

Pour le beau jeu, Garcia est pas si mal, même plutôt bien, voire très bien (En dépit d'être un coach s'appuyant sur la défense) ! Je fais donc confiance à Garcia pour le beau jeu !

Pour la cohérence du projet, que dire sinon que B., Pickeu et Garcia réalisent un presque sans faute depuis leur arrivée au club !

J'aime l'ambition du staff et l'on voit chaque jour qu'elle n'est en rien démesurée et que chaque objecti est atteint (Meme plus vite que prévu) et joliment atteint !
entièrement d'accord avec Ventura, je ne vois vraiment pas pourquoi l'angevin est dénigré systématiquement et catalogué comme mauvais public.

pourquoi est-on depuis un moment assez mauvais en terme de moyenne?

Il faut se référer au passé (trop de déçus, résultats cata depuis des années). PN :evil:

il y a forcément à angers un gros potentiel de supporters à reconquérir. mais il ne faut pas croire que ça va se faire en 1 ou 2 ans.

en 18mois, que de progrès réalisés :D . on peut maintenant parler du sco sans risquer le foutage de Gueul.. :)

18 à 20 000 spectateurs de moyenne à Angers n'est pas une utopie.
bon , c'est vrai que quand on voit les tarifs pratiqués :shock: :shock: ça commence très mal :? mais dans 7 ou 8 ans et une montée en L1 je pense tout à fait réalisable les 18 à 20 000 spectateurs de moyenne avec des prix revus à la baisse (grâce à l'afflue de spectateurs), des conditions d'accueil bien meilleures, achats des billets en lignes ....
L1, le retour !!!
materrazzi
Professionnel

Message par materrazzi »

La Roulette a écrit :Materazzi, ca faisait un ptit moment que tu ne nous avait pas cassé!!!
Tu dormais ou t'étais retourné (enfin!) dans ton pays!
Merci de penser à nous de temps en temps...
Précise tes affirmations concernant le(s) amendes!
Le tifo organisé par le kop l'a été en accord avec le cub et ses dirigeants!
t'es raciste la couillette ? en tout cas on dirait
Des Jeunes Inintelligents Puérils Immatures
La Roulette
Professionnel

Message par La Roulette »

Non, je faisais juste référence à ton aventure d' "ultra tifosi" qui espère donner des lecons!!!
Mais ton vrai groupe serait plutot les "ultras du net"!
Et puis pour les familiarités, tu pourras te le permettre quand tu seras suffisamment "couillu", pour reprendre tes propres mots, pour venir te présenter en tribune que je vois qui se cache derrière!
Toujours présent et fidèles depuis 92
Ludo29-49
Stagiaire pro

Message par Ludo29-49 »

adrien-sco a écrit :

Ca va pas la tête ?! Le meilleur Dijonais.
Il a eu beaucoup de positions intéressantes (normal pour un joueur frais qui plus est attaquant qui rentre en fin de match), il n'a jamais su quoi faire du ballon !!! Avec mon collègue, on s'est même exclamé en direct mais qu'est ce qu'il est mauvais le blondinet tellement il annihilait à chaque fois les remontées de balles dijonnaises !!!! :lol:

Moi j'appelle ça être mauvais dsl. J'ai trouvé "Schumi" et Mangione sinon pas mal, Tacalfred a été bon, il a vraiment bien progressé par rapport à l'époque sco.
Axel49
Poussin

encore

Message par Axel49 »

c'est quoi ces matchs de m... ! non mais c'etait un match fermé faut savoir prendre des risques à un moment !

cf LE SCO VA T IL DECHANTER ?

:sco4:

SCO FOREVER quand meme !!
Répondre

Retourner vers « 2007-08 : 10° avec 53 pts, longtemps outsider et 1/8 en CdF »