Et si on montait en L1 ?

Garcia confirme sa saison précédente grâce à une défense solide et une animation menée par Ben Khalfallah, étincelant face à Nice en CdF.
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

cac40 a écrit :J'espère que le SCO n'aura pas assez de points pour monter. Ce serait un cadeau empoissonné qui peut coûter cher au final. Mieux vaut construire des bases solides avec 2 ou 3 ans de plus en L2.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

cac40 a écrit :J'espère que le SCO n'aura pas assez de points pour monter. Ce serait un cadeau empoissonné qui peut coûter cher au final. Mieux vaut construire des bases solides avec 2 ou 3 ans de plus en L2.
Imagine, on loupe la montée d'un point, je ne suis pas sur que les joueurs seraitn contents, ils partiraient vers d'autres cieux; une montée ca ne se refuse pas ! Un club comme Istres n'avait rien ou presque pour monter, nous on a des supp, un super staff, des supers dirigeants...
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

C'est énorme de lire ça!
Et ça se prétend supporter du SCO...
J'ai des doutes.
Croaaaa!!!
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

faut vraiment manquer de jugeotte pour dire ça... Ok on se vautre en L1, mais après on sera encore en L2.. Si on commence à végéter en L2, ça sera pas facile de retenir Garcia, Ben K et consorts...
Là où on est, maintenant, il faut foncer vers le haut et ne plus réfléchir !
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

sco rocks a écrit :
Ok on se vautre en L1, mais après on sera encore en L2.. Si on commence à végéter en L2, ça sera pas facile de retenir Garcia, Ben K et consorts...
Là où on est, maintenant, il faut foncer vers le haut et ne plus réfléchir !

+1
Quelle idée de ne pas vouloir monter :shock: !!!!!!!!!

Comme le dit Cisco, en 93 , c'était presque une montée programmées depuis des années de L2 et on s'est vautré quand même.

Cette année, qui aurait prédit un tel parcours en L2? (on finit limite 3eme l'an dernier, n'est-ce pas Laval :hihi: ).

l y a une dynamique , profitons en à fonds. :D
L1, le retour !!!
komso
Poussin

Message par komso »

Je pense que le meilleur exemple pour nous est celui du Mans. Ils sont redescendus immédiatement après leur première accession en L1 (saison 2003/2004), mais ne se sont pas écroulés derrière et sont tout de suite remontés. Pour moi, aujourd'hui, c'est un club stable, bien ancré en L1.

(Mais je vais me faire des ennemis en louant le MUC!)

Comme certains l'ont dit : une montée, ça ne se refuse pas. Et l'équipe semble chaque match progresser et mériter la place qu'elle occupe. Ensuite, si on monte, il faut que tout le club (supporters y compris) prenne son élan et se lance dans le grand bain.

A part ça, pourquoi pas la coupe de France?
En mémoire des bons moments passés sur la butte
komso
Poussin

Message par komso »

SCOubidou a écrit : Comme le dit Cisco, en 93 , c'était presque une montée programmées depuis des années de L2 et on s'est vautré quand même.
C'est vrai. L'équipe dirigeante s'était essouflée à ttendre la montée. Lorsque le SCO est monté, patatra! Recrutement nul, joueurs qui se la petent...Une ville qui avait d'autres problèmes...la redescente était programmée!
En mémoire des bons moments passés sur la butte
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

A lire les différents posts, je pense que nous sommes nombreux à considérer qu'une montée en L1 ne se refuserait pas. Maintenant le plus dur reste à faire! :hihi:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
cac40
Donateur

Message par cac40 »

Comme vous dites, une montée ne se refuse pas. Mais j'ai peur, car tout est à reconstruire, et si le SCO redescend l'année d'après il risque de perdre du temps pour sa reconstruction. Financièrement parlant, le club n'a pas de réserves...
Je ne vois pas en quoi penser cela ne fait pas de moi un supporter du SCO. Simplement il n'est jamais bon de brûler les étapes. Je serais curieux de connaitre l'avis de B. à ce sujet.
No future
scoiste49
Scoïste, enfin !

Message par scoiste49 »

cac40 a écrit :Comme vous dites, une montée ne se refuse pas. Mais j'ai peur, car tout est à reconstruire, et si le SCO redescend l'année d'après il risque de perdre du temps pour sa reconstruction. Financièrement parlant, le club n'a pas de réserves...
Je ne vois pas en quoi penser cela ne fait pas de moi un supporter du SCO. Simplement il n'est jamais bon de brûler les étapes. Je serais curieux de connaitre l'avis de B. à ce sujet.

+1

avec notre budget pouvons-nous esperer une montée ?
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

et la ligue :up: quand pense t'elle ? si le sco finissait 3eme et Montpellier ,par exemple finissait 4 eme
Présent aussi sur x !
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

scoiste49 a écrit :
cac40 a écrit :Comme vous dites, une montée ne se refuse pas. Mais j'ai peur, car tout est à reconstruire, et si le SCO redescend l'année d'après il risque de perdre du temps pour sa reconstruction. Financièrement parlant, le club n'a pas de réserves...

+1

avec notre budget pouvons-nous esperer une montée ?
oui, une montée en L1 c'est :
-de nouveaux sponsors
-un budget tv très important !
-une dynamique importante autour du club donc + de supporters, + de subventions, + de merchandising..etc

Pour moi ce n'est pas le principal problème.. le problème sera de faire la nouvelle équipe.. et ça, ça sera TRES difficle..
Bref, on en est pas là..
SCOmania
Scoïste, enfin !

Message par SCOmania »

On ne doit pas se poser 36 000 questions, si montée il y a, il faut foncé.

Vous oubliez que l'on a l'un des meilleurs entraineurs de France. Et avec lui, je suis sur que l'on peut jouer dans n'importe quel division, il nous fera des résultats.

Je suis hyper fière d'avoir un grand bonhomme comme JLG dans notre équipe.

Il a fait que des bons résultats avant nous et maintenant avec nous.

MERCI MONSIEUR GARCIA...

:sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13:
Tisco
Scoïste, enfin !

Message par Tisco »

sco rocks a écrit :Pour moi ce n'est pas le principal problème.. le problème sera de faire la nouvelle équipe.. et ça, ça sera TRES difficle..
Bref, on en est pas là..
Pas besoin d'avoir le budget du réal pour se faire une équipe qui tiens la route, si on continu avec Garcia et Pickeu a recruter tres intelligent comme cette année, on peut aller où on veut :D
Image
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Tisco a écrit :
sco rocks a écrit :Pour moi ce n'est pas le principal problème.. le problème sera de faire la nouvelle équipe.. et ça, ça sera TRES difficle..
Bref, on en est pas là..
Pas besoin d'avoir le budget du réal pour se faire une équipe qui tiens la route, si on continu avec Garcia et Pickeu a recruter tres intelligent comme cette année, on peut aller où on veut :D
Surtout que notre budget est déjà au dessus de la moyenne actuelle de la L2. Le problème ne sera pas financier si montée il y a...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

Et l'année dernière, quand B. a repris le SCO, l'objectif de montée en L2 n'était pas immédiat ! C'était un projet dans les 2-3 ans !
scoiste49
Scoïste, enfin !

Message par scoiste49 »

zeuking a écrit : si montée il y a...

Je trouve que l'on s'emballe un peut trop vite on y est loin de la Ligue 1 on verra sa en avril !
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

scoiste49 a écrit :

Je trouve que l'on s'emballe un peut trop vite on y est loin de la Ligue 1 on verra sa en avril !
Rien à voir, je réponds à une question dans l'hypothèse de montée... Perso je trouve que la concurrence est ultra sévère en haut de tableau!
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Ca serait vraiment le top, jouer contre lyon, marseille, paris, bordeaux, c'est quand même sympa :p
scoiste49
Scoïste, enfin !

Message par scoiste49 »

zeuking a écrit :
scoiste49 a écrit :

Rien à voir, je réponds à une question dans l'hypothèse de montée... Perso je trouve que la concurrence est ultra sévère en haut de tableau!
je sais zeuking ! je parlais du topic en général mais bon j'ai tendance à être défaitiste donc .. :lol:
Scofan™
Scoïste, enfin !

Message par Scofan™ »

Syl a écrit :Ca serait vraiment le top, jouer contre lyon, marseille, paris, bordeaux, c'est quand même sympa :p
c'est pas sur de jouer Paris vu ou ils sont :up:
lacouture.49
Donateur

l'exemple de Valenciennes:

07/08 Ligue: 5 eme ce soir
06/07 Ligue 1 17 eme
05/06 Ligue 2 1er montée
04/05 National 1er Montée
03/04 National 10e Maintien
02/03 National 6e Maintien
01/02 CFA 2e Montée
Présent aussi sur x !
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

jourdesco a écrit :
VICASCO a écrit :
+100
Pas envie de finir comme Istres non plus :roll:
Tu préfères Laval? :up:
Des années sans éclat en L2, puis la chute...
Bof , tu sais moi dans le gouvernement Lacouture , je ne suis que ministre de la Viennoiserie :? et j'ai tendance à attendre que la pâte lève tranquillement , mais j'avoue que si montée il ya , ce serait la cerise sur le gâteau :up:
C'est vrai que j'ai plus une vision de supporter échaudé par toutes ces dernières saisons :( donc je reste Très prudent et n'ose crier Victoire trop vite , de peur d'être déçu !
Par contre effectivement , j'ai une pensée pour les joueurs :) Car ici nous parlons de nous et de notre façon de voir les choses !!

Mais rassure toi , je suis conscient que nos joueurs ont besoin d'être mobilisés sur un objectif fort pour conserver la dynamique actuelle :sco13:
tiopépé
Scoïste, enfin !

Message par tiopépé »

VICASCO a écrit :
jourdesco a écrit :
VICASCO a écrit :
+100
Pas envie de finir comme Istres non plus :roll:
Tu préfères Laval? :up:
Des années sans éclat en L2, puis la chute...
Bof , tu sais moi dans le gouvernement Lacouture , je ne suis que ministre de la Viennoiserie :? et j'ai tendance à attendre que la pâte lève tranquillement , mais j'avoue que si montée il ya , ce serait la cerise sur le gâteau :up:
C'est vrai que j'ai plus une vision de supporter échaudé par toutes ces dernières saisons :( donc je reste Très prudent et n'ose crier Victoire trop vite , de peur d'être déçu !
Par contre effectivement , j'ai une pensée pour les joueurs :) Car ici nous parlons de nous et de notre façon de voir les choses !!

Mais rassure toi , je suis conscient que nos joueurs ont besoin d'être mobilisés sur un objectif fort pour conserver la dynamique actuelle :sco13:
+1000 :sco4:
viva blanco y negro por la vida...
Furka
Professionnel

Message par Furka »

Sedan la fait il y a quelque année
Toute l'actu du SCO sur http://www.thescoismagic.com !
lacouture.49
Donateur

A lire , le CO , ce matin, les reflexions de JLG:

En début de saison, le président B. avait fixé au staff, l'objectif, un maintien ambitieux, c'est a dire dans les 10 premiers; le sco est dans les temps.
Mais ,il ne faut ien changer, on va essayer de se faire un beau cadeau de noël en se qualifiant pour les 32 eme de la coupe et en battant Dijon et ...pourquoi pas la troisième place au bout; ce sera la cerise sur le gateau.

AU MOIS D'AVRIL , à 4 ou 5 journées de la fin si nous sommes à ce niveau là ,encore , alors , on verra......

REGARDONS , d'abord le mois de janvier avec les voyages à Grenoble et Ajaccio et la reception de Troyes , pas de précipitations mois de janvier chargé mais prometteur............
Présent aussi sur x !
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

discours qui me plait bien :D :up:
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Pas mal d'arguments intéressants dans ce topic. Entre autres, celui de Cisco sur le fait que nous avions largement eu le temps de préparer la précédente montée en 1993 et que ça ne nous a pas empêché de connaître une saison plus que pénible.
C'est vrai qu'avec l'équipe dirigeante actuelle, on peut se dire qu'elle fera face avec professionnalisme et réussite à une éventuelle montée. Maintenant je n'ai pas non plus envie de faire une saison à la FC Metz, ce qui pourrait éventuellement casser la belle dynamique B.. Après il y a toujours des exemples (Istres) et des contre exemples (Valenciennes).

J'ajouterais, à l'attention de jourdesco notamment, que ce n'est pas parce qu'on estime que le bon moment pour la montée n'est pas encore arrivé qu'on est forcément moins supporter que les autres. Pour la plupart sur ce forum nous souhaitons que notre club aille le + haut possible, et le + haut possible c'est la L1. Seulement on a le droit de ne pas être d'accord sur le meilleur moyen pour y arriver.
Personnellement, je pense que le mieux c'est de continuer sur notre dynamique actuelle en terminant entre la 4ème et la 7ème-8ème place, de continuer à stabiliser le club dans toutes ses infrastructures (n'oublions pas que nous n'avons pas encore de centre de formation) et sur le plan financier, de parfaire l'équipe la saison prochaine (et là dessus je fais entièrement confiance aux dirigeants), puis de viser la montée. Mais j'ai aussi conscience que cette vision des choses est bien théorique et qu'après une très bonne 4ème ou 5ème place, on pourrait aussi se vautrer la saison prochaine.

En tous les cas, il y a encore 2 ans, je n'aurais pas imaginé un instant qu'un tel sujet aurait pu être ouvert sur le forum. Patrick, si tu me lis...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Tiwy a écrit : J'ajouterais, à l'attention de jourdesco notamment, que ce n'est pas parce qu'on estime que le bon moment pour la montée n'est pas encore arrivé qu'on est forcément moins supporter que les autres.
Entre "ne pas estimer que c'est le bon moment" et "espérer qu'on ne monte pas" il y a une différence.
Mais bon c'est comme pour le stade, le tram et bien d'autres projets: Angers c'est trop petit ça ne le mérite pas... C'est fort car les angevins eux-mêmes en sont convaincus.
VA était en CFA il y a quelques années, c'est un petit club, une petite ville, sans infrastructures et pourtant ils sont 5è.
Croaaaa!!!
calimero
Donateur

Message par calimero »

ball de haut niveau à Angers et faire renaitre l'ambition chez tous less
jourdesco a écrit :
Tiwy a écrit : J'ajouterais, à l'attention de jourdesco notamment, que ce n'est pas parce qu'on estime que le bon moment pour la montée n'est pas encore arrivé qu'on est forcément moins supporter que les autres.
Entre "ne pas estimer que c'est le bon moment" et "espérer qu'on ne monte pas" il y a une différence.
Mais bon c'est comme pour le stade, le tram et bien d'autres projets: Angers c'est trop petit ça ne le mérite pas... C'est fort car les angevins eux-mêmes en sont convaincus.
VA était en CFA il y a quelques années, c'est un petit club, une petite ville, sans infrastructures et pourtant ils sont 5è.
Entièrement d'accord avec Jourdesco!Ce qui m'étonne c'est que ce sont souvent les memes qui déplorent le manque d'enthousiasme des angevins et qui décrètent qu'il est préférable d'attendre!
Quel manque d'humilité de déclarer vouloir"programmer"la montée!S'il y a un sport ou la montée n'est pas "programmable"c'est bien le football!
Avec ce genre de positions il ne faudra pas s'étonner que WB et consorts se lassent et aillent faire ailleurs ce que les angevins redoutent,à savoir bousculer l'immobilisme et effacer les traumatismes vécus ces dernières années!Rien de tel que deux montées successives pour faire renaitre le football de haut niveau à Angers et faire redécouvrir l'ambition à bon nombre de déçus chroniques! :D Pour une fois que çà bouge dans le bon sens à Angers,nous devons accompagner ce changement et non le freiner!
Répondre

Retourner vers « 2007-08 : 10° avec 53 pts, longtemps outsider et 1/8 en CdF »