[Football] Equipes de France (A, jeunes, féminines...)
-
sco rocks
- Donateur
+1jourdesco a écrit :Voilà 2-2.
Des français vraiment pas inspirés, il faudra faire mieux mercredi.
Landreau n'est vraiment pas terrible en EDF.
faut pas s'étonner non plus, on joue avec Landreau, Clerc, Rothen alors qu'on a Frey, Sagna et Ben Harfa ou Ribéry sur le banc... C'était une équipe très moyenne sur le papier... Je ne comprends toujours pas certains choix du sélectionneur mais bon..
J'imagine que mercredi on aura une vraie équipe de France..
Gracie Mille Squadra!!!
Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!
www.radio-g.fr
Infos, débats, analyses, interviews autour du SCO.
L' irrespect jamais!!!
www.radio-g.fr
Infos, débats, analyses, interviews autour du SCO.
j'avais pas vu le débutelladan a écrit :Bah les écossais marquent alors qu'il y a hors jeu; les italiens ont un but refusé pour hors jeu qui est parfaitement valable donc au final ils méritent de passer moi je trouve !roteiro a écrit :les ritals peuvent remercier l'arbitre parce que le coup franc qui amène le dernier but est imaginaire.... les écossais peuvent l'avoir mauvaise, .... bon, ça nous arrange, on peut aller en ukraine et faire jouer les coupeurs de citron
Tant qu'y a de la vie, y'a de l'espoir.... ( à méditer)
-
benji649
- Scoïste, enfin !
pas sur du tout le match va compter pour du beurre...sco rocks a écrit :+1jourdesco a écrit :Voilà 2-2.
Des français vraiment pas inspirés, il faudra faire mieux mercredi.
Landreau n'est vraiment pas terrible en EDF.
faut pas s'étonner non plus, on joue avec Landreau, Clerc, Rothen alors qu'on a Frey, Sagna et Ben Harfa ou Ribéry sur le banc... C'était une équipe très moyenne sur le papier... Je ne comprends toujours pas certains choix du sélectionneur mais bon..
J'imagine que mercredi on aura une vraie équipe de France..
Qualifié grâce à l'Italie, Raymond Domenech avoue son soulagement. Mais il est également frustré : il aurait aimé que la France "en bave jusqu'au bout" en Ukraine pour forger un groupe. Le sélectionneur se rendra donc à Kiev pour gagner et débuter la préparation de l'Euro.
Plus d'infosGrazie mille !
L'actu des Bleus
RAYMOND DOMENECH, quel sentiment domine pour vous après la qualification ?
R.D. : C'est un mélange de soulagement et de frustration. J'aurais préféré aller quand même en Ukraine pour un match où on doive en baver jusqu'au bout. Ça, ça forge une équipe : se battre sous pression, pouvoir se faire éliminer. Ça me manque un petit peu. Mais bon, si on a les points, c'est qu'on la mérite cette qualification. Ces qualifications, c'est un championnat, ce n'est pas une victoire dans une Coupe. Il faut être régulier, présent dans les matches.
Ce match de mercredi, ça va être une préparation à l'Euro qui commence ?
R.D. : Oui, ce que je veux, c'est que ce match en Ukraine, on le joue comme si on n'était pas qualifiés. Il faudra être costauds, présents, solides. On ne va pas là-bas pour faire du tourisme. Sur ces terrains-là, dans ces conditions difficiles, il faut vraiment jouer, sinon on manquera quelque chose.
Quelle images garderez-vous de ces qualifications, les défaites contre l'Ecosse ?
R.D. : Non, les mauvaises choses je les évacue.
La revanche contre l'Italie au stade de France le 6 septembre 2006 (3-1) alors ?
R.D. : L'Italie au stade de France, ce n'était pas une revanche de la Coupe du monde, c'était l'Euro... Non, je retiendrai le match que nous avons joué aux Féroé le 13 octobre. Le groupe a été tellement solide, avec tout ce qui nous est arrivé autour du match ! Un voyage de 12 heures d'avion au total, des atterrissages empêchés par le climat, l'attente en faisant des ronds dans le ciel, un atterrissage, effrayant, quelques heures avant le match...
Ça aussi, ça forge un groupe...
R.D. : Oui, les joueurs ont été costauds, ne se sont pas dilués et ça, c'est le symbole pour moi du groupe dans les qualifications. Dans la difficulté, personne n'a protesté. En fait, c'était un vrai bon moment, pas évident, mais un bon moment à vivre.
Vous aviez parié pour un nul des Italiens en Ecosse...
R.D. : C'est vrai, ça me manque un peu de ne pas avoir eu raison là dessus pour le match en Ukraine. Mais je suis content d'avoir motivé les Italiens ! Pour une fois, ils servent à quelque chose... Pour être sérieux, je remercie Panucci (auteur du but italien de la victoire) d'avoir joué le coup à fond. Mais les Italiens n'ont pas joué pour nous. Ils l'ont fait car ils avaient envie de prouver par leur qualification qu'ils valaient mieux que les affaires de violence dans leur pays. Ils avaient envie de se justifier, pour dire "on ne mérite pas ce qui nous arrive", avec tout ce qu'il y a autour du football italien. L'Italie a des joueurs de qualité, c'est vraiment dommage que le contexte soit pourri par la violence
Plus d'infosGrazie mille !
L'actu des Bleus
RAYMOND DOMENECH, quel sentiment domine pour vous après la qualification ?
R.D. : C'est un mélange de soulagement et de frustration. J'aurais préféré aller quand même en Ukraine pour un match où on doive en baver jusqu'au bout. Ça, ça forge une équipe : se battre sous pression, pouvoir se faire éliminer. Ça me manque un petit peu. Mais bon, si on a les points, c'est qu'on la mérite cette qualification. Ces qualifications, c'est un championnat, ce n'est pas une victoire dans une Coupe. Il faut être régulier, présent dans les matches.
Ce match de mercredi, ça va être une préparation à l'Euro qui commence ?
R.D. : Oui, ce que je veux, c'est que ce match en Ukraine, on le joue comme si on n'était pas qualifiés. Il faudra être costauds, présents, solides. On ne va pas là-bas pour faire du tourisme. Sur ces terrains-là, dans ces conditions difficiles, il faut vraiment jouer, sinon on manquera quelque chose.
Quelle images garderez-vous de ces qualifications, les défaites contre l'Ecosse ?
R.D. : Non, les mauvaises choses je les évacue.
La revanche contre l'Italie au stade de France le 6 septembre 2006 (3-1) alors ?
R.D. : L'Italie au stade de France, ce n'était pas une revanche de la Coupe du monde, c'était l'Euro... Non, je retiendrai le match que nous avons joué aux Féroé le 13 octobre. Le groupe a été tellement solide, avec tout ce qui nous est arrivé autour du match ! Un voyage de 12 heures d'avion au total, des atterrissages empêchés par le climat, l'attente en faisant des ronds dans le ciel, un atterrissage, effrayant, quelques heures avant le match...
Ça aussi, ça forge un groupe...
R.D. : Oui, les joueurs ont été costauds, ne se sont pas dilués et ça, c'est le symbole pour moi du groupe dans les qualifications. Dans la difficulté, personne n'a protesté. En fait, c'était un vrai bon moment, pas évident, mais un bon moment à vivre.
Vous aviez parié pour un nul des Italiens en Ecosse...
R.D. : C'est vrai, ça me manque un peu de ne pas avoir eu raison là dessus pour le match en Ukraine. Mais je suis content d'avoir motivé les Italiens ! Pour une fois, ils servent à quelque chose... Pour être sérieux, je remercie Panucci (auteur du but italien de la victoire) d'avoir joué le coup à fond. Mais les Italiens n'ont pas joué pour nous. Ils l'ont fait car ils avaient envie de prouver par leur qualification qu'ils valaient mieux que les affaires de violence dans leur pays. Ils avaient envie de se justifier, pour dire "on ne mérite pas ce qui nous arrive", avec tout ce qu'il y a autour du football italien. L'Italie a des joueurs de qualité, c'est vraiment dommage que le contexte soit pourri par la violence
On ne nous dit pas tout.....! ......
- lacouture.49
- Donateur
-
sco rocks
- Donateur
lacouture.49 a écrit :une compo possible pour le match , ce soir à 20h30 contre l'Ukraine sous -10° ;
---------------Frey ----------
– Clerc, Gallas, Thuram, –Abidal
Ribéry--L.Diarra, Makelele – Nasri –
-----Govou – Henry
j'espère que tu te trompes pour l'attaque, je préfèrerais Benzema ou Anelka devant pour épauler Henry..
- lacouture.49
- Donateur
- J'suis SCO
- Pupille
- scoiste49
- Scoïste, enfin !
2.2 : Henry , Govou.
C'est fini sur ce résultat nul qui donne la deuxième place du groupe B aux Bleus. La France a fini son année 2007 par un match sans enjeu et sans afficher énormément d'envie à Kiev. Les Tricolores seront parmi les favoris à l'Euro, malgré leur présence dans le dernier chapeau pour le tirage au sort.
C'est fini sur ce résultat nul qui donne la deuxième place du groupe B aux Bleus. La France a fini son année 2007 par un match sans enjeu et sans afficher énormément d'envie à Kiev. Les Tricolores seront parmi les favoris à l'Euro, malgré leur présence dans le dernier chapeau pour le tirage au sort.
-
sco rocks
- Donateur
faux, la tête entrait dans le but quoi qu'il arrive, donc ça n'est pas un CSC.. OK, il se troue, mais pas de bol pour lui c'est sa 1ere sélection.. Quand Landreau fait 3 bourdes de suite ça fait à peine de bruit..jourdesco a écrit :But...de Frey (c'est tout comme).
Ca me fait vraiment chier pour lui car je peux vous assurer qu'il a largement les qualités pour surclasser Landreau et Coupet.. Dommage pour lui il a fait sa 1ere sélection dans un match difficile (où était notre défense hier ?) et du coup il va perdre son rang en EDF..
Et dire que le Milan AC souhaite le faire signer au mercato d'hiver...
- materrazzi
- Professionnel
Domenech peut remercier les Italiens sans qui il serait aujourd'hui au chomage car ils auraient été éliminés avec 26 points et le meme nombre de points que l'écosse.En tout cas je n'ai jamais vu autant de gens retourner leur veste samedi soir on se serait cru en politique.Pour frey il 'explique qu'il a été aveuglé par un projecteur (au moins il fonctionne contrairement à Jean bouin) malheureusement cele lui arrive au mais moment dommage car c'est un excellent gardien. Et maintenant on dit merci qui ? 
Des Jeunes Inintelligents Puérils Immatures
- Matt
- Scoïste, enfin !
je maintiens que Frey merite sa place, il ne faut pas que sa bourde d'hier ait les meme consequences que la bourde de Letizi, lors de son 1er match en russie, qui etait sorti de niveau international suite a cet evenement.petitfute a écrit :decidemment, entre lui aujourd'hui et Landreau contre le Maroc et limite contre l'Ecosse au Parc, on n'est pas vernis.......jourdesco a écrit :But...de Frey (c'est tout comme).
A quand le retour de Rame ???
Faux! On ne doit rien à l'Italie.materrazzi a écrit :Domenech peut remercier les Italiens sans qui il serait aujourd'hui au chomage car ils auraient été éliminés avec 26 points et le meme nombre de points que l'écosse.En tout cas je n'ai jamais vu autant de gens retourner leur veste samedi soir on se serait cru en politique.Pour frey il 'explique qu'il a été aveuglé par un projecteur (au moins il fonctionne contrairement à Jean bouin) malheureusement cele lui arrive au mais moment dommage car c'est un excellent gardien. Et maintenant on dit merci qui ?
La France aurait été qualifiée même sans la victoire de l'Italie samedi...
Revois tes calculs...
Croaaaa!!!
-
sco rocks
- Donateur
et oui materazzi, tu es fâché avec les chiffres.. L'écosse est bien derrière les bleus :jourdesco a écrit :Faux! On ne doit rien à l'Italie.materrazzi a écrit :Domenech peut remercier les Italiens sans qui il serait aujourd'hui au chomage car ils auraient été éliminés avec 26 points et le meme nombre de points que l'écosse.En tout cas je n'ai jamais vu autant de gens retourner leur veste samedi soir on se serait cru en politique.Pour frey il 'explique qu'il a été aveuglé par un projecteur (au moins il fonctionne contrairement à Jean bouin) malheureusement cele lui arrive au mais moment dommage car c'est un excellent gardien. Et maintenant on dit merci qui ?
Revois tes calculs...
1 . ITALIE 29 12 9 2 1 22 9 +13
2 . FRANCE 26 12 8 2 2 25 5 +20
3 . ECOSSE 24 12 8 0 4 21 12 +9
C'est clair qu'il a largement le niveau.. D'ailleurs si on pouvait échanger coupet / Landreau / Ramé par Frey / Mandanda / Ramé ça serait pas mal...Matt a écrit :je maintiens que Frey merite sa place, il ne faut pas que sa bourde d'hier ait les meme consequences que la bourde de Letizi, lors de son 1er match en russie, qui etait sorti de niveau international suite a cet evenement.
- Tranquilou
- Donateur
Coupet, je ne dis rien, il est quand même un gage de sécurité. En revanche, je ne comprend pas pourquoi Ramé n'est pas n° 2, à la place de Landreau qui n’est, depuis qu’il a rejoint le PSG, que l’ombre de lui-même.sco rocks a écrit :et oui materazzi, tu es fâché avec les chiffres.. L'écosse est bien derrière les bleus :jourdesco a écrit :Faux! On ne doit rien à l'Italie.materrazzi a écrit :Domenech peut remercier les Italiens sans qui il serait aujourd'hui au chomage car ils auraient été éliminés avec 26 points et le meme nombre de points que l'écosse.En tout cas je n'ai jamais vu autant de gens retourner leur veste samedi soir on se serait cru en politique.Pour frey il 'explique qu'il a été aveuglé par un projecteur (au moins il fonctionne contrairement à Jean bouin) malheureusement cele lui arrive au mais moment dommage car c'est un excellent gardien. Et maintenant on dit merci qui ?
Revois tes calculs...
1 . ITALIE 29 12 9 2 1 22 9 +13
2 . FRANCE 26 12 8 2 2 25 5 +20
3 . ECOSSE 24 12 8 0 4 21 12 +9
C'est clair qu'il a largement le niveau.. D'ailleurs si on pouvait échanger coupet / Landreau / Ramé par Frey / Mandanda / Ramé ça serait pas mal...Matt a écrit :je maintiens que Frey merite sa place, il ne faut pas que sa bourde d'hier ait les meme consequences que la bourde de Letizi, lors de son 1er match en russie, qui etait sorti de niveau international suite a cet evenement.
Quant à Mandanda je suis ok+ avec toi, il ne devrait pas tarder à frapper à la porte de l'équipe. Il m'impressionne ! Pour moi, parmi les noms que tu as cités : Coupet / Ramé / Mandanda.
-
vince le saumurois
- Professionnel
Pour moi match de EDF très limite car même si l'Ukraine n'est pas la dernière venu y'a un problème et je peut vous dire que c'est vraiement un coup de bol de s'être qualifié.
On ne maitrise pas le match, les actions sont confuses, la construction téléphoné, on marque 2 fois mais ce sont deux buts sur des individualités, RD fait rentré Nasri à la place de Benzema ( 2 TB joueurs ) mais pourquoi, l'EDF mene mais est en difficulté il veut conservé le score alors qu'il faudrait cherché à en marqué un autre pour justement se mettre à défendre le score, on aura des surprises dans les mois à venir je vous le dit, les deux matchs contre l'Ecosse en sont la demonstration.
On va dire que je vit dans le passé mais L'EDF de 96 à 2002 avait la main sur chaque match et était rarement pris au dépourvu on sentait qu'il pouvait marquer à chaque instant, on ne se demandait pas si on allait pouvoir gagné mais combien on allait gagner.
On ne maitrise pas le match, les actions sont confuses, la construction téléphoné, on marque 2 fois mais ce sont deux buts sur des individualités, RD fait rentré Nasri à la place de Benzema ( 2 TB joueurs ) mais pourquoi, l'EDF mene mais est en difficulté il veut conservé le score alors qu'il faudrait cherché à en marqué un autre pour justement se mettre à défendre le score, on aura des surprises dans les mois à venir je vous le dit, les deux matchs contre l'Ecosse en sont la demonstration.
On va dire que je vit dans le passé mais L'EDF de 96 à 2002 avait la main sur chaque match et était rarement pris au dépourvu on sentait qu'il pouvait marquer à chaque instant, on ne se demandait pas si on allait pouvoir gagné mais combien on allait gagner.
-
benji649
- Scoïste, enfin !
pour moi
Landreau/Mandanda/Frey
Je suis pour les jeunes joueurs et donc les jeunes gardiens...
Coupet va avoir beaucoup de mal à revenir après sa blessure...
Ramé est un peu trop vieux à mon goût n'en déplaise au amateur de l'ex-gardien scoïste...
Frey bof bof 4ème gardien pas plus...
Landreau quand même assez sûr malgré tout...si la défense suit comme elle l'a faite sur une action similaire hier avec un ballon facilement captable par Frez qui le relâche mais Abidal vient dégager et puis il était mon idole nantaise
Mandanda vraiment très impressionnant à confirmer en EDF à la place pourquoi pas de Landreau mais seulement après l'Euro je pense...
Landreau/Mandanda/Frey
Ramé est un peu trop vieux à mon goût n'en déplaise au amateur de l'ex-gardien scoïste...
Frey bof bof 4ème gardien pas plus...
Landreau quand même assez sûr malgré tout...si la défense suit comme elle l'a faite sur une action similaire hier avec un ballon facilement captable par Frez qui le relâche mais Abidal vient dégager et puis il était mon idole nantaise
Mandanda vraiment très impressionnant à confirmer en EDF à la place pourquoi pas de Landreau mais seulement après l'Euro je pense...
-
sco rocks
- Donateur
tu nous expliqueras sur quoi tu te bases pour juger frey.. Poses toi aussi la question de savoir pourquoi Milan Ac aimerait signer frey et pourquoi Landreau joue au PSG..benji649 a écrit :pour moi
Landreau/Mandanda/Frey
Frey bof bof 4ème gardien pas plus...Landreau quand même assez sûr malgré tout...si la défense suit comme elle l'a faite sur une action similaire hier avec un ballon facilement captable par Frez qui le relâche mais Abidal vient dégager et puis il était mon idole nantaise
J'aimais bien Landreau quad il était plus jeune, mais je dois avouer qu'il ne me plait pas plus que ça maintenant..
Mandanda et Frey sont d'excellents goals..
par contre ultra d'accord avec Vince, l'équipe de France n'est pas encore au niveau, surtout en défense.. Il va fallior construire un groupe autour des anciens Henry et Makelele/Viera, notamment avec les Nasri / ben harfa / benzema et L.diarra... J'aimerais bien voir Kaboul des espoirs monter en équipe 1ere... Une défense kaboul/gallas + sagnol/ abidal ça serait pas tout mal..