[Football] Equipes de France (A, jeunes, féminines...)
-
- Donateur
Amical - A' -
Des questions sans réponse
L'équipe de France A' s'est inclinée mardi soir en match amical face à la Slovaquie A', à Senek, sur un but de Filip Holosko peu avant la demi-heure de jeu (0-1). Plus qu'un résultat, ce match avait pour vocation d'offrir quelques enseignements à Raymond Domenech sur la profondeur de son groupe. Ils sont au final peu nombreux. Cette équipe-là, disposée en 4-4-2 avec Briand en joueur de couloir droit, n'en a pas vraiment été une. Certes, les Bleus auraient certainement mérité mieux qu'une défaite, au regard notamment d'une deuxième période où ils se sont procuré plusieurs occasions franches. Mais le résultat d'ensemble laisse toutefois à désirer.
Malmenée en première période par des attaquants slovaques vifs et cherchant presque systématiquement la profondeur, la défense des Bleus restera certainement comme l'élément le plus énigmatique aux yeux du sélectionneur. C'est sur une erreur de marquage grotesque que les locaux ont ouvert la marque, par Holosko, seul à dix mètres du but sur un coup franc de Petras. Le jeune attaquant de Manisaspor, oublié par Jean-Alain Boumsong, promu capitaine d'un soir, a eu le loisir de placer sa tête sur le poteau, puis de reprendre le cuir pour le pousser au fond des filets sans être gêné le moins du monde. Plus que d'automatismes, les Bleus ont surtout souffert d'un manque flagrant d'envie. Seuls les jeunes Lassana Diarra, Jimmy Briand ou encore Jérémy Mathieu, lesquels ont encore tout à prouver, ont véritablement joué le jeu. David Trezeguet a été bien trop discret pour peser véritablement sur la rencontre, alors que Djibril Cissé, parti seul au but au quart d'heure de jeu, a manqué d'efficacité dans le dernier geste.
Comme prévu, le sélectionneur a profité de la deuxième période pour enchaîner les remplacements et voir tout le monde à l'oeuvre. Ainsi, le Parisien Zoumana Camara a fait son entrée plus de six ans après sa première et jusque là unique sélection. Frédéric Piquionne a lui aussi pu se montrer aux avant-postes. Les occasions ont alors été beaucoup plus nombreuses, mais ni Zébina (66e), ni Piquionne (86e), pourtant idéalement placés, n'ont trouvé le cadre. Jonathan Zébina avait affirmé avant le match qu'il n'y avait que deux solutions : briller, ou aller au placard. Raymond Domenech avait répondu qu'il ne jugerait pas sur un match. Prions pour ces Bleus que le second tienne parole. - B. Ro.
Des questions sans réponse
L'équipe de France A' s'est inclinée mardi soir en match amical face à la Slovaquie A', à Senek, sur un but de Filip Holosko peu avant la demi-heure de jeu (0-1). Plus qu'un résultat, ce match avait pour vocation d'offrir quelques enseignements à Raymond Domenech sur la profondeur de son groupe. Ils sont au final peu nombreux. Cette équipe-là, disposée en 4-4-2 avec Briand en joueur de couloir droit, n'en a pas vraiment été une. Certes, les Bleus auraient certainement mérité mieux qu'une défaite, au regard notamment d'une deuxième période où ils se sont procuré plusieurs occasions franches. Mais le résultat d'ensemble laisse toutefois à désirer.
Malmenée en première période par des attaquants slovaques vifs et cherchant presque systématiquement la profondeur, la défense des Bleus restera certainement comme l'élément le plus énigmatique aux yeux du sélectionneur. C'est sur une erreur de marquage grotesque que les locaux ont ouvert la marque, par Holosko, seul à dix mètres du but sur un coup franc de Petras. Le jeune attaquant de Manisaspor, oublié par Jean-Alain Boumsong, promu capitaine d'un soir, a eu le loisir de placer sa tête sur le poteau, puis de reprendre le cuir pour le pousser au fond des filets sans être gêné le moins du monde. Plus que d'automatismes, les Bleus ont surtout souffert d'un manque flagrant d'envie. Seuls les jeunes Lassana Diarra, Jimmy Briand ou encore Jérémy Mathieu, lesquels ont encore tout à prouver, ont véritablement joué le jeu. David Trezeguet a été bien trop discret pour peser véritablement sur la rencontre, alors que Djibril Cissé, parti seul au but au quart d'heure de jeu, a manqué d'efficacité dans le dernier geste.
Comme prévu, le sélectionneur a profité de la deuxième période pour enchaîner les remplacements et voir tout le monde à l'oeuvre. Ainsi, le Parisien Zoumana Camara a fait son entrée plus de six ans après sa première et jusque là unique sélection. Frédéric Piquionne a lui aussi pu se montrer aux avant-postes. Les occasions ont alors été beaucoup plus nombreuses, mais ni Zébina (66e), ni Piquionne (86e), pourtant idéalement placés, n'ont trouvé le cadre. Jonathan Zébina avait affirmé avant le match qu'il n'y avait que deux solutions : briller, ou aller au placard. Raymond Domenech avait répondu qu'il ne jugerait pas sur un match. Prions pour ces Bleus que le second tienne parole. - B. Ro.
- Kokakola
- Cadet
Bon ptit match mais avec pas mal de cartons pour un amical et avec des slovaques souvent par terre au moindre contact a mon gout.L'équipe de France est allée battre la Slovaquie (1-0) en match amical à Trnva. C'est la quatrième fois en six mois (et cinq matches) que les Bleus s'imposent sur ce score minimal. Henry a fait la décision à la 39e minute grâce à un coup franc vicieux. Le 4-4-2 mis en place par Raymond Domenech sans Nasri, mais avec Anelka, et un axe Mexès-Abidal, s'est révélé comme une option intéressante avant l'Italie.
- materrazzi
- Professionnel
Quelquechose me surprend lorsque Lille se prend le meme coup franc en champion's league contre Manchester tout le monde crie au scandale et depuis hier tous les journalistes disent que c'est finement joué . Stop à la mauvaise fois il manque plus qu'un français insulte un italien pour qu'il se fasse expulser lors du prochain match pour qu'on dise quel malin ce joueur
Des Jeunes Inintelligents Puérils Immatures
Euhhh .... Pas de risque !! Apparemment Materrazi est forfait pour le match (blessé)materrazzi a écrit :Quelquechose me surprend lorsque Lille se prend le meme coup franc en champion's league contre Manchester tout le monde crie au scandale et depuis hier tous les journalistes disent que c'est finement joué . Stop à la mauvaise fois il manque plus qu'un français insulte un italien pour qu'il se fasse expulser lors du prochain match pour qu'on dise quel malin ce joueur

- Kokakola
- Cadet
non je suis pas d'accord, le mur trainait a se mettre en place, Henry a demander a l'arbitre si il pouvait tirer donc a partir de se moment la il n'y a pas de probleme, les slovaques connaissent aussi les regles et il savait que sa pouvait leur arriver.BA 98 a écrit :effectivement je n'avais pas vu le but, mais je trouve sa moche de la part d' Henry....
- BA 98
- Scoïste, enfin !
dans le principe bien sur que si s'est moche, mais ne métonne pas d'Henry...Kokakola a écrit :non je suis pas d'accord, le mur trainait a se mettre en place, Henry a demander a l'arbitre si il pouvait tirer donc a partir de se moment la il n'y a pas de probleme, les slovaques connaissent aussi les regles et il savait que sa pouvait leur arriver.BA 98 a écrit :effectivement je n'avais pas vu le but, mais je trouve sa moche de la part d' Henry....
U.M.P Union pour la Misère des Pauvres!!!
- Cisco
- Administrateur
C'est pas plus moche que de mettre un joueur entre le tireur et le mur juste pour empêcher le tir.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
-
- Donateur
Certes! Une fois de plus on voit la versatilité des journalistes et mêmes...des supporters car, pourquoi ce qui était un scandale contre Lille ne le serait-il pas pour l'équipe de France. Soyons objectifs, quand même! Il ne doit pas y deux poids deux mesures.Syl a écrit :Enfin je suis assez d'accord avec materrazzi (![]()
) lorsque c'était pour Lille c'était un scandale pour beaucoup et là c'est tout à fait normal, même bien joué ...
- Matt
- Scoïste, enfin !
but de malin et d'opportuniste (dans le mauvais sens du terme) et pas tres fair play, cela ne m'etonne pas d'henry, d'ailleur plus grand chose ne m'ettone sur lui, son esprit sportif laisse à desirer.
le probleme est que face à cette nouvelle habitude de tirer les coups francs, les defenses ne peuvent pas faire grand chose car :
- l'arbitre ne donne le feu vert qu'au tireur pour tirer rapidement donc dans la plupart des cas la defense ne le sait meme pas.
- il faudrait donc que la gardien soit, tout en placant son mur, sur ses appuis pour anticiper sur une frappe rapide....personne n'a superman dans les buts donc impossible.
- la seule solution est de mettre quelqu'un devant le ballon mais la tu prends un jaune car c'est antisportif.
ahh! quand l'hopital se fout de la charité!!!
Il faudrait une regle bien defini pour eclaircir ce point et eviter les abus.En tout cas ce n'est pas dans mon habitude de comparer mais tu ne verrais pas ça au rugby car meme si tu as le droit de jouer vite sur des remises en jeu, les regles sont tres bien definies donc tout le monde sait a quoi s'attendre.
Si le sco prend un but de ce genre vendredi je serai fou !!!!!
le probleme est que face à cette nouvelle habitude de tirer les coups francs, les defenses ne peuvent pas faire grand chose car :
- l'arbitre ne donne le feu vert qu'au tireur pour tirer rapidement donc dans la plupart des cas la defense ne le sait meme pas.
- il faudrait donc que la gardien soit, tout en placant son mur, sur ses appuis pour anticiper sur une frappe rapide....personne n'a superman dans les buts donc impossible.
- la seule solution est de mettre quelqu'un devant le ballon mais la tu prends un jaune car c'est antisportif.

Il faudrait une regle bien defini pour eclaircir ce point et eviter les abus.En tout cas ce n'est pas dans mon habitude de comparer mais tu ne verrais pas ça au rugby car meme si tu as le droit de jouer vite sur des remises en jeu, les regles sont tres bien definies donc tout le monde sait a quoi s'attendre.

-
- Donateur
c'est au capitaine de l'équipe de demander un mur.. c'est d'ailleurs ce qu'a fait makelele plus tard dans le match... c'est pas plus dur que ça.. certes c'est un peu nouveau, mais la règle est simple.. il suffit d'aller voir l'arbitre et de lui demander un mur..Matt a écrit :but de malin et d'opportuniste (dans le mauvais sens du terme) et pas tres fair play, cela ne m'etonne pas d'henry, d'ailleur plus grand chose ne m'ettone sur lui, son esprit sportif laisse à desirer.
- la seule solution est de mettre quelqu'un devant le ballon mais la tu prends un jaune car c'est antisportif.![]()
Pour les matchs internationaux, regardez le 2ème but des Allemands face aux Anglais, qui vaut le détour : le but confirme que les goals anglais sont mauvais
http://www.soccers.fr/index.php?showtopic=71238

http://www.soccers.fr/index.php?showtopic=71238
-
- Poussin
Oui, mais si ça peut empêcher quelques fautes à moins de 30 mètres...Matt a écrit :but de malin et d'opportuniste (dans le mauvais sens du terme) et pas tres fair play, cela ne m'etonne pas d'henry, d'ailleur plus grand chose ne m'ettone sur lui, son esprit sportif laisse à desirer.
- la seule solution est de mettre quelqu'un devant le ballon mais la tu prends un jaune car c'est antisportif.![]()
C'est vrai, ça. On veut plus de buts, et dès que les arbitres travaillent dans ce sens on crie au scandale!
En mémoire des bons moments passés sur la butte
VICASCO a écrit :Euhhh .... Pas de risque !! Apparemment Materrazi est forfait pour le match (blessé)materrazzi a écrit :Quelquechose me surprend lorsque Lille se prend le meme coup franc en champion's league contre Manchester tout le monde crie au scandale et depuis hier tous les journalistes disent que c'est finement joué . Stop à la mauvaise fois il manque plus qu'un français insulte un italien pour qu'il se fasse expulser lors du prochain match pour qu'on dise quel malin ce joueur
Materazzi absent 4 mois

- materrazzi
- Professionnel
Henry va bientôt rattraper Platoch aux nombres de but marqués... c'est dommage !
mais je viens de lire ça sur "les cahiers du football" : tous les buts de Platini en equipe de France n'ont pas été comptés !!!
mais je viens de lire ça sur "les cahiers du football" : tous les buts de Platini en equipe de France n'ont pas été comptés !!!
Et le Parc siffla Platini...
Si ces rencontres ne sont pas entrées dans l'histoire, l'une d'elles mérite qu'on s'y arrête. Le 18 août 1981, les Bleus reçoivent au Parc le VfB Stuttgart que Didier Six allait bientôt rejoindre. Au bout d'une heure de jeu, Michel Platini sort sous la bronca du public parisien et cède sa place à Genghini. Après le match (perdu 1-3), Michel Hidalgo, pourtant surnommé "robinet d'eau tiède" par les médias, sort le kärcher et déclare: "Michel Platini a raté son match. Il est certain que s'il ne retrouve pas rapidement les énormes moyens qui sont les siens, l'équipe de France devra se passer de lui". Ça ne l'empêchera pas de qualifier les Bleus pour la Coupe du monde espagnole, trois mois plus tard, sur un coup franc d'école.
À noter en passant que sur les cinq matches contre des clubs qu'il a disputés sous le maillot bleu, le futur triple Ballon d'Or a marqué cinq buts, dont un triplé tête-gauche-droit contre Hambourg en 1977 (prémonitoire de ceux réussis contre la Belgique et la Yougoslavie en 1984). Si ces matches avaient été officiels (comme le sera le bizarre France-FIFA All Stars d'août 2000), Platini compterait aujourd'hui 77 sélections et 46 buts.
- materrazzi
- Professionnel
sauf que dans 50 ans on se rappelera de Platini d'henry pas sur ou alors comme d'un produit marketing , vous allez me dire oui mais il est champion du monde et alors Diomède aussi henry n'a jamais été décisif en équipe de france (si contre le bresil dernière coupe du monde) alors que Platini à lui tout seul a fait gagner l'euro 84 à la france .Platini est un seigneur , Henry nonelladan a écrit :Henry va bientôt rattraper Platoch aux nombres de but marqués... c'est dommage !
Et le Parc siffla Platini...
Si ces rencontres ne sont pas entrées dans l'histoire, l'une d'elles mérite qu'on s'y arrête. Le 18 août 1981, les Bleus reçoivent au Parc le VfB Stuttgart que Didier Six allait bientôt rejoindre. Au bout d'une heure de jeu, Michel Platini sort sous la bronca du public parisien et cède sa place à Genghini. Après le match (perdu 1-3), Michel Hidalgo, pourtant surnommé "robinet d'eau tiède" par les médias, sort le kärcher et déclare: "Michel Platini a raté son match. Il est certain que s'il ne retrouve pas rapidement les énormes moyens qui sont les siens, l'équipe de France devra se passer de lui". Ça ne l'empêchera pas de qualifier les Bleus pour la Coupe du monde espagnole, trois mois plus tard, sur un coup franc d'école.
À noter en passant que sur les cinq matches contre des clubs qu'il a disputés sous le maillot bleu, le futur triple Ballon d'Or a marqué cinq buts, dont un triplé tête-gauche-droit contre Hambourg en 1977 (prémonitoire de ceux réussis contre la Belgique et la Yougoslavie en 1984). Si ces matches avaient été officiels (comme le sera le bizarre France-FIFA All Stars d'août 2000), Platini compterait aujourd'hui 77 sélections et 46 buts.
-
- Donateur
27/08/2007
Foot - Bleus - Domenech suspendu un match
Le sélectionneur des Bleus Raymond Domenech a été suspendu pour un match par l'UEFA pour avoir contrevenu «aux règlements disciplinaires», a indiqué la confédération européenne par un communiqué. Cette sanction s'appliquera pour Italie - France, le 8 septembre, match qualificatif pour l'Euro 2008. Elle s'accompagne d'une amende de 6000 euros. Raymond Domenech a trois jours pour appel. Il est sanctionné pour des déclarations tenues au début du mois dans Le Parisien.
Le sélectionneur des Bleus Raymond Domenech a été suspendu pour un match par l'UEFA pour avoir contrevenu «aux règlements disciplinaires», a indiqué la confédération européenne par un communiqué. Cette sanction s'appliquera pour Italie - France, le 8 septembre, match qualificatif pour l'Euro 2008. Elle s'accompagne d'une amende de 6000 euros. Raymond Domenech a trois jours pour appel. Il est sanctionné pour des déclarations tenues au début du mois dans Le Parisien.
- materrazzi
- Professionnel
Bravo Raymond t'a gagnétranquilou a écrit :27/08/2007

-
- Donateur
- materrazzi
- Professionnel
Dans ce cas qu'il le prouvetranquilou a écrit :Certes, il n'y a pas mis la forme, mais, avait-il vraiment tort ? N'a t'il pas, tout simplement, exprimé tout haut ce que beaucoup de faux Q pensaient et qui, maintenant, jouent les vierges effarouchées...hum hum qui sait ?