Me revoilà ! Tout ça pour dire que j'appartiens à la tranche d'âge des à 0 - 100 ans !

(pour être plus précis je suis âgé de 29 ans). Pour clarifier à nouveau mes propos, j'étais abonné l'année dernière au sein de la regrettée St Léonard dans la partie haute et tout au centre (un vrai régal pour la vision du jeu) et j'étais entouré de personnes euh comment vous dîtes déjà ? Ah oui moins jeunes ! (je plaisante Tranquilou). Bref, ça m'a vraiment saoulé d'entendre toute la saison des commentaires de personnes qu'on n'appercevait que très occasionnellement, et qui critiquaient à tout va ! Pour le moment je suis abonné provisoirement à Jean Bouin 2 et j'entends encore les mêmes commentaires. Bref, ça me gonfle. Maintenant, peut être que si j'étais à Coubertin ou à Colombiers j'entendrai des propos identiques émanant de plus jeunes, mais quoi qu'il en soit, jeunes ou moins jeunes, que les spectateurs viennent au stade pour huer les joueurs dès lors qu'ils ratent un contrôle, je crois qu'ils feraient mieux de s'abstenir ou de rester chez eux. Nous sommes en L2 et nous visons le maintien. Il ne s'agit pas d'une finale de Coupe du monde.
Autre sujet qui m'exaspère au plus haut point, j'en ai entendu un qui a sorti en parlant d'un grenoblois de couleur ("Tiens il faudrait vérifier s'il n'est pas sans papier" (et là, éclat de rire d'une bonne partie de la tribune). L'année dernière un autre a sorti : "on devrait mettre un quota de 2 joueurs noirs maxi par équipe". Sans commentaires.
Encore un nouveau bide, l'année dernière, alors que nous venions de marquer un but, une bonne partie de la tribune se lève pour fêter l'évènement (ça me semble être le minimum) et là une fois assis à nouveau, un type derrière moi m'enguele car il n'a pas vu l'après but. Je lui réponds qu'il pouvait se lever et que l'usage voulait que nous congratulions notre équipe après un but. Et là, il me rétorque texto que c'était à moi de rester assis. Non mais sans blaque: nous sommes dans un stade et pas à la messe. C'est quoi ce délire. J'aurai pu comprendre s'il avait eu 95 ans ou s'il avait été handicapé. Mais là, il s'agissait en l'espèce de quelqu'un d'environ 70 ans et qui était tout à fait alerte.
Enfin bref, ça fait du bien de se défouler un peu pour exprimer sa rancoeur.
Encore une chose concernant cette fois Patrick NORBERT. Même si j'ai souvent considéré que le KDLB y allait souvent un peu fort en terme d'engagement de par leurs propos parfois virulents envers les adversaires, je ne comprends pas quà l'époque une bonne partie du stade l'a pris en grippe. Une fois encore, autour de moi j'ai entendu des "le Kop démission", des gens crier "jeunes branleurs, taisez vous" en argumentant que dis je en vénérant Patrick NORBERT parce qu'il apportait de l'argent au club. Bref, ces gens là n'avaient rien compris. Pourtant, si toutes ces personnes avaient pris quelques instants pour s'informer, réfléchir et analyser la situation, il n'était pas difficle de s'appercevoir que nous avions à faire à un véritable dictateur incompétent qui plus est. Faut dire qu'il les collectionnait le NORBERT: il s'engueule avec la presse (mais c'était la presse qui avait tort soi disant), il vire les meilleurs attaquants du SCO pour que la présence de son fils dans l'équipe devienne légitime. Un des joueurs se fritte à l'entrainement avec Ludwig (ce qui est arrivé à plusieurs reprises) et là sanction immédiate: le joueur concerné doit jouer avec la réserve pendant plusieurs matchs. NORBERT en est venu aux mains avec des joueurs de l'équipe, des joueurs adverses, des supporters (mais ce n'étai jamais de sa faute, le pauvre, il était martyrisé). Il a même du licencier plusieurs de ses amis qu'il avait fait venir. Il a consacré son temps à opposer les différents groupes de supporters notamment en stigmatisant le KDLB. Il s'est mis à dos la mairie. Il s'est mis à dos les sponsors. Monsieur NORBERT était même tellement compétent qu'il se permettait de faire l'équipe en licenciant les entraineurs pas assez complaisants. Enfin bref, je préfère m'arrêter là, mais le KDLB s'en est pris plein la tronche par le stade et c'était complètement injustifié.
Un jour viendra où le SCO comptera 10000 abonnés, où tout le stade chantera pour encourager son équipe, mais d'ici là, il y a encore du travail ! En attendant, prenons notre mal en patience.