Faut-il poursuivre la LFP en justice?

Garcia confirme sa saison précédente grâce à une défense solide et une animation menée par Ben Khalfallah, étincelant face à Nice en CdF.

Faut-il poursuire la LFP en justice?

oui
49
44%
non
59
53%
sans avis
4
4%
 
Nombre total de votes : 112
Avatar de l’utilisateur
benji649
Scoïste, enfin !
Messages : 3338
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 2:30 pm
Localisation : Troyes (10)
Contact :

Messagepar benji649 » ven. 27 juil., 2007 10:55 pm

Dernier message de la page précédente :

fred 49 a écrit :Pour l'ensemble de ces motifs, pour punir la LFP et en finir avec toute cette corruption, afin d'éviter au SCO ou à tout autre club d'être victime d'une nouvelle injustice, lançons une pétition nationale qui sera accessible sur tous les sites de supporters français (et d'ailleurs!).

moi les pétitions je les signent que quand c'est vraiment un cas grave et injuste et celui du Sco l'était mais là désolé de te dire ça mais sa frise le ridicule on a gagné une fois grâce à une pétition qui n'a pas fait tout le boulot non plus...
alors engager un nouveau conflit là je comprendrait vraiment que certain club commence à en avoir assez de ce satané Sco dont ils entendent parler en permanence...
le championnat a commencé tout le monde veut savoir les actualités purement sportive...
pourquoi se mettre la ligue sur le dos ainsi que beaucoup d'autres clubs pour un combat très loin d'être gagné, je dirais même quasiment perdu d'avance alors que tout le monde a commencé par les dirigeants du Sco ont essayé pendant toute la semaine de faire abstraction du procès en cours pour se préparer (en vain :cry: :cry: :cry: ) au début du championnat...
désolé je clamme la cause perduet inutile. :x
Avatar de l’utilisateur
fred 49
Professionnel
Messages : 1275
Enregistré le : lun. 23 juil., 2007 6:05 pm
Localisation : Les Ponts de Cé (Quartier Saint Maurille) / tribune St Léonard / abonné / 36 ans

Messagepar fred 49 » ven. 27 juil., 2007 11:15 pm

réponse à benji: je suis d'accord avec toi pour dire que le combat n'est pas gagné... pour autant, il faudra encore combien d'injustices comme celle - ci avant que quelqu'un ose bouger. Le problème est que l'on s'est sorti de ce traquenard. Et pour beaucoup désormais ce n'est déjà qu'un vieux souvenir... (je cite: "il faut tourner la page"). Et pourquoi pas non leur pardonner ce coup de poignard et offrir une bouteille de champagne à NICOLLIN pour fêter la réconciliation ? Je serai curieux de savoir ce que pense de ta réaction les supporters du Gazélec ou encore ceux de Valence. Avec ce qui nous est arrivé, je prends réellement conscience que notre club aurait pu y laisser sa peau. Il aurait fallu 10 à 15 ans pour hisser le club au même niveau. Imagine seulement un instant ! (la DH, moins de 100 supporters par match en moyenne. Quel cauchemar...) Crois moi, la LFP continuera ses conneries. Tu vois, je suis également supporter nantais (si si: j'ai même l'écharpe !) et je vais avoir les boules d'aller en tribune visiteurs là bas ! Pour autant, même si l'envahissement du terrain était pacifique, le match Nantes Toulouse n'a pas été à son terme avec les conséuences que l'on connait aujourd'hui (pauvres Rennais qui doivent nous haïr...). Or la LFP inflige une sanction infinitésimale à Nantes qui n'a pas pris ses précautions en matière de sécurité (l'envahissement du terrain était plus que prévisible). Il y a vraiment deux poids deux mesures.

La LFP est dangereuse pour le football français et nous devons réagir.

par ailleurs je ne parle pas d'une pétition nationale pour le SCO contre la LFP, mais d'une pétition nationale de l'ensemble des supporters français contre cet organisme.

Mettons un terme à ce carnage! Dehors la mafia !
Avatar de l’utilisateur
popov49
Scoïste, enfin !
Messages : 4693
Enregistré le : mar. 13 avr., 2004 8:39 pm

Messagepar popov49 » sam. 28 juil., 2007 12:01 am

la meilleure reponse est le terrain :sco13:
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Avatar de l’utilisateur
benji649
Scoïste, enfin !
Messages : 3338
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 2:30 pm
Localisation : Troyes (10)
Contact :

Messagepar benji649 » sam. 28 juil., 2007 12:23 am

Je suis d'accord avec toi popov49, la ligue prend des décisions au combien injustifées par moment mais je pense que cela ne peut changer le foot à cet état d'esprit et l'aura toujours ont ne peux l'enlever.

Les "grands" dirigeants de la ligue se croient tout permis et juge avec leur regard de soixantenaire pour la plutpart sur des choses qui les dépassent et qui les laissent indifférent dans la majorité des cas... Lorsque l'on parle de gros sous ou d'intérêts personnels, là tout ces nobles gens examinent les textes en profondeur pour déniché les failles qui existent et dont ils sont largement conscient

Pour reparler de l'envahissement de terrain des supporters nantais qui était au combien pacifique et s'est déroulé sans violence contrairement à ce que certains de nos détraqeurs ont dit...la ligue n'est pas entièrement fautive. Certes, elle n'aurait pa dû donner la victoire à Toulouse, cette décision est effecivement dénouée de raison et je m'exuse auprès des Rennais qui doivent avoir l'impression légitime do'avoie été voler. Mais le préfèt de Nantes est, je pense, le principal responsable de cette bévue.

Pourquoi ne pas avoir écouter les supporters nantais hônnetement tout le monde savait qu'il y avait de l'eau dans le gaz...pour le dernier match à la beaujoire il se passerait forcément quelques choses. Les stadiers auraient dûent être plus nombreux et plus actifs car ils ont simplement contrôlés l'invasion, c'est-à-dire empéchés tous contacts avec les joueurs.

De plus, l'arbitre qui a peut-être c'est vrai obéit aux ordres ridicules du préfèt n'aurait jamais dû arrêter complètement le match.

Il a mis ainsi la ligue dans une position délicate et vu les textes elle était obligé de donner victoire à Toulouse.

Je suis d'accord les principaux textes devraient être revu. Mais cela demande du temps, beaucoup de temps et certain qui profitent aujourd'hui des lois ne seraient pas du tout d'accord et cela sont les plus nombreux et les plus influants s'ils étaient perdant ils auraient depuis longtemps changer les textes.

Il faudrait un cas qui conserne un gros, très gros club pour que les gens prennent conscience de la stupidité de bon nombres de textes de la ligue mais je ne pensent pas, malheuresement, qu'ils peuvent s'en rendre compte autrement que par eux-mêmes...

Donc une fois de plus j'en arrive à la conclusion que faire une pétition même nationale est inutile et qu'il va encore falloir attendre pour voir ces foutus textes être plus justes.

sur ce je lance la trêve somnomiale :hihi: a demain très cher popov49
amitié :P
ALFREDO71
Poussin
Messages : 24
Enregistré le : sam. 21 juil., 2007 4:49 am
Localisation : Louhans

Messagepar ALFREDO71 » sam. 28 juil., 2007 7:56 am

Personnellement je suis persuadé - malgré l'importance du préjudice subi par le SCO - que l'action en dommage et intérêts de la part du SCO est aujourd'hui devenu juridiquement impossible, tout simplement parce que la LFP et le SCO auraient signé une transaction mettant fin au litige.

En effet, le Juge des Référés, dont la mission rappelons le, ne consiste qu'à prendre des mesures provisoires, car il ne juge pas le fond mais se contente de constater un doute sur la légalité de la décision prise, a fait injonction à la LFP de vous accorder le statut professionnel et vous faire débuter le championnat, mais la LFP n'est tenue de vous accorder ce statut que jusqu'au moment où le Tribunal Administratif statuera sur le fond, et non pas pour la saison entière.

Le Juge des Référés n'a pas le pouvoir d'aller au delà et notamment vous faire attribuer le statut professionnel au delà de la date du Jugement au fond, et c'est pour cette raison que le Jugement a été présente à juste titre comme provisoire..

Dans ces conditions, pour éviter de fausser le championnat avec une équipe dont on ne sait si elle pourrait juridiquement terminer la saison, je pense qu'une transaction - c'est à dire un accord inattaquable par aucune des deux parties et mettant fin définitivement aux litiges sans aucune voie de recours - aurait été signé dans les termes suivants :


1) La LFP annule ses décisions antérieures de refus du statut professionnel à Angers pour que le SCO puisse débuter le championnat et y accomplir l'intégralité de la saison ;
2) Le SCO retire son action devant le Tribunal Administratif et le Jugement de cette affaire au fond n'interviendra jamais ;
3) Le SCO renonce à toute action en dommage et intérêts contre la LFP.


J'ignore bien entendu, si une telle transaction a été signé, mais si j'étais Frédéric Thiriez, comme si j'étais W. B., la première chose que je ferais serait effectivement d'éteindre le litige de cette manière. Il ne faut pas oublier qu'après l'intervention du Juge des Référés, l'affaire n'est tranchée que provisoirement, car un Jugement au fond doit intervenir dans le cadre normal de la procédure, et ce, indépendament des possibilités d'appel ultérieures.
Avatar de l’utilisateur
fred 49
Professionnel
Messages : 1275
Enregistré le : lun. 23 juil., 2007 6:05 pm
Localisation : Les Ponts de Cé (Quartier Saint Maurille) / tribune St Léonard / abonné / 36 ans

Messagepar fred 49 » sam. 28 juil., 2007 1:52 pm

réponse à Benji: Nous sommes à 100% d'accord sur le fond mis à part le fait que la victoire donnée à Toulouse me semble logique puisque c'est ce que prévoit le texte. Hélas, cela se fait au détriment de Rennes.

Une fois encore, les dirigeants de la LFP sont tellement c... qu'une solution plus juste pourrait être écrite. A savoir qu'il faudrait tout simplement jouer le temps non joué (3 ou 4 minutes dans le cas de NANTES TOULOUSE), quitte à jouer ce temps le lendemain, si les conditions ne le permettent pas.

Mais bon, il est évident qu'avec une moyenne d'âge de 70 ans, il est difficile de se remettre en cause. Je suis convaincu qu'ils regrettent encore les poteaux carrés et leurs fichus ballons en peaux de je ne sais plus quoi...

Quant à la forme, il faut un mouvement massif pour faire avancer les choses d'où l'idée d'une pétition nationale.

Je me répète mais l'idée n'est pas de faire un mtach SCO - LFP (ce serait se battre contre des moulins à vent), mais un match ensemble des supporters français - LFP.
Avatar de l’utilisateur
benji649
Scoïste, enfin !
Messages : 3338
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 2:30 pm
Localisation : Troyes (10)
Contact :

Messagepar benji649 » sam. 28 juil., 2007 2:00 pm

j'avais bien compris sur l'incident de Nantes je suis tout à fait d'accord c'est exactement ce que je dis ;)

mais encore une fois une pétition même générale ne peut en aucun cas provoqué un mouvement massif de contestation qui amènerait à un chagement que nous espérons tous.
chris49000
Junior
Messages : 590
Enregistré le : sam. 30 août, 2008 9:12 am
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar chris49000 » dim. 29 juil., 2007 7:46 am

fcna61 a écrit :Je pense que NON, il est préférable que le club s'occupe de sa saison en L2 et le maintien plutôt que de se plonger dans les tribunaux.


+1 oui c'est clair!
ALLEZ ANGERS SCO!
vince le saumurois
Professionnel
Messages : 1566
Enregistré le : mer. 05 janv., 2005 7:19 pm
Localisation : saumur

Messagepar vince le saumurois » dim. 29 juil., 2007 10:38 am

ALFREDO71 a écrit :Personnellement je suis persuadé - malgré l'importance du préjudice subi par le SCO - que l'action en dommage et intérêts de la part du SCO est aujourd'hui devenu juridiquement impossible, tout simplement parce que la LFP et le SCO auraient signé une transaction mettant fin au litige.

En effet, le Juge des Référés, dont la mission rappelons le, ne consiste qu'à prendre des mesures provisoires, car il ne juge pas le fond mais se contente de constater un doute sur la légalité de la décision prise, a fait injonction à la LFP de vous accorder le statut professionnel et vous faire débuter le championnat, mais la LFP n'est tenue de vous accorder ce statut que jusqu'au moment où le Tribunal Administratif statuera sur le fond, et non pas pour la saison entière.

Le Juge des Référés n'a pas le pouvoir d'aller au delà et notamment vous faire attribuer le statut professionnel au delà de la date du Jugement au fond, et c'est pour cette raison que le Jugement a été présente à juste titre comme provisoire..

Dans ces conditions, pour éviter de fausser le championnat avec une équipe dont on ne sait si elle pourrait juridiquement terminer la saison, je pense qu'une transaction - c'est à dire un accord inattaquable par aucune des deux parties et mettant fin définitivement aux litiges sans aucune voie de recours - aurait été signé dans les termes suivants :


1) La LFP annule ses décisions antérieures de refus du statut professionnel à Angers pour que le SCO puisse débuter le championnat et y accomplir l'intégralité de la saison ;
2) Le SCO retire son action devant le Tribunal Administratif et le Jugement de cette affaire au fond n'interviendra jamais ;
3) Le SCO renonce à toute action en dommage et intérêts contre la LFP.


J'ignore bien entendu, si une telle transaction a été signé, mais si j'étais Frédéric Thiriez, comme si j'étais W. B., la première chose que je ferais serait effectivement d'éteindre le litige de cette manière. Il ne faut pas oublier qu'après l'intervention du Juge des Référés, l'affaire n'est tranchée que provisoirement, car un Jugement au fond doit intervenir dans le cadre normal de la procédure, et ce, indépendament des possibilités d'appel ultérieures.



Et ben comme ça c'est réglé, c'est non et c'est tout
ALFREDO71
Poussin
Messages : 24
Enregistré le : sam. 21 juil., 2007 4:49 am
Localisation : Louhans

Messagepar ALFREDO71 » dim. 29 juil., 2007 6:42 pm

Je voudrais apporter une précision suplémentaire.

Vous êtes nombreux à avoir remarqué - et même avoir plaisanté à ce sujet - que Frédéric Thiriez avait réuni le bureau de la LFP le lendemain de l'audience du Tribunal Administratif.

Je me permets d'attirer votre attention sur le fait que les décisions précédentes avaient été prises par le Conseil d'Administration et non par le Bureau.

A titre informatif, la différence entre les deux organismes de la LFP est que le bureau est constitué uniquement du Président, des 7 vice présidents, du secrétaire général et du secrétaire génaral adjoint, ainsi que du Trésorier et du Trésorier adjoint, soit au total 12 Membres sur les 25 que compte le Conseil d'Administration.

Certes, le bureau de la LFP peut être réuni dans les cas d'urgence en lieu et place du Conseil d'Administration, mais lors des décisions précédentes des 17 et 20 juillet, il y avait aussi urgence et c'est le Conseil d'Administration qui a été réuni.

Je me demande plutôt si Frédéric Thiriez n'a pas plutot réuni le bureau parce qu'il pensait arriver plus facilement à un vote favorable en SCO qu'en convocant le Conseil d'Administration.

Mais l'objet de mon intervention est surtout de vous faire remarquer que les décisions prises par le bureau, doivent ensuite être avalisées par le Conseil d'Administration lors de sa prochaine réunion pour engager la LFP. Même si j'imagine mal le prochain Conseil d'Administration revenir sur la décision prise par le bureau, il faut tout de même avoir en tête que la décision prise vendredi par la LFP pourrait être remise en cause par le Conseil d'Administration en cas d'action en dommages et intérêts engagée par le SCO....
Avatar de l’utilisateur
purscoiste88
Cadet
Messages : 430
Enregistré le : jeu. 03 févr., 2005 6:46 pm
Localisation : Briollay
Contact :

Messagepar purscoiste88 » dim. 29 juil., 2007 7:42 pm

Lorsqu'on connait l'importance d'une préparation dans une saison, la LFP est devrait être condamné à verser des dédommagements, les joueurs se sont préparé mais sans vraiment savoir de quoi serait fait leur lendemain ... et donc ne pouvaient pas se concentrer totalement et donc préparation pas préparative mais plutot stressante !!

Bref la possibilté de porter plainte est, je pense , à envisager !
Image
JPG
Poussin
Messages : 26
Enregistré le : mer. 14 mars, 2007 8:39 pm
Localisation : BEAUFORT EN VALLEE

Messagepar JPG » dim. 29 juil., 2007 7:45 pm

fcna61 a écrit :Je pense que NON, il est préférable que le club s'occupe de sa saison en L2 et le maintien plutôt que de se plonger dans les tribunaux.

Moi je pense comme notre président maintenant place au Sport.
En football, l'essentiel c'est quand au coup de sifflet final vous pensez:"DEJA"impression relatée par le prince de Jean Bouin Jean-Marc Guillou un soir de SCO Metz en 1973 je crois...
jpg
bigtienus49
Minime
Messages : 208
Enregistré le : mar. 03 juil., 2007 9:20 am
Localisation : Le Layon ....

Messagepar bigtienus49 » lun. 30 juil., 2007 7:59 am

lacouture.49 a écrit :NON , car a priori , Frédéric Thiriez n'a rien contre W. B., ce sont des présidents de L1 et L2 qui sont dans le CA DE LA LIGUE qui ont une dent contre notre président ; alors faisons le dos rond , gardons en mémoire qui nous a tirer dessus ; la vengeance est un plat qui se mange froid .

D'accord avec Lacouture49. Donc : NON .
Concentrons nous sur le hampionnat et la construction de notre club
ANGERS SCO : LA RE-NAISSANCE D'UN GRAND CLUB !!!
Avatar de l’utilisateur
materrazzi
Professionnel
Messages : 1251
Enregistré le : mar. 13 févr., 2007 10:15 am
Localisation : Angers

Messagepar materrazzi » lun. 30 juil., 2007 5:26 pm

Non dépense d'energie pour pas grand chose le mieux est de gagner pour emm.erder ceux qui ont voulu nous empecher d'évoluer en L2
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Messagepar Tranquilou » jeu. 16 août, 2007 3:42 pm

FF - 16/08/2007

Les dossiers chauds de ThiriezGuy Roux est-il trop vieux ? Angers en Ligue 2 illégalement ? La Ligue 1 trop chère ? Dissensions avec les arbitres.

Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de football professionnel, n'a pas chômé en ces temps estivaux. Il revient sur chaque dossier.

Quand un énarque se fait interviewer, on peut s'attendre à une maîtrise de la langue de bois sur les sujets sensibles. Thiriez, également avocat au Conseil d'Etat, n'est pas de ceux-là. Le président de la plus haute instance du football français est passionné : « Ce qui est magique, avec la L1, c'est que rien n'y est jamais acquis ». Et quand il s'agit de s'expliquer sur les différends qu'à connu la L1 ces derniers temps, il se défend. Déformation professionnelle, sans doute. Alors, Guy Roux est-il trop vieux pour entraîner ? « Ce n'est pas un problème de règlement sportif, mais de convention collective (NDLR : la fameuse charte qui fixe la limite d'âge à 65 ans), rédigée par les syndicats il y a plus de trente ans. La Ligue se doit d'appliquer la convention collective. Et moi, je dois défendre la commission juridique, qui ne pouvait pas violer les textes ! ».

Thiriez soutient la commission juridique d'un côté et d'un autre accorde la dérogation pour le coach lensois proposée par le CNOSF (Comité national olympique et sportif français). Une façon d'accepter que ce sont les règlements de la Ligue qui seraient trop vieux. « Il faut être vigilant sur nos textes, les revoir régulièrement. Nous envisageons de le faire désormais tous les quatre ans ».
Qu'on se le dise, Frédéric Thiriez veut un football moderne. Et un football moderne est un football riche. Il y a quelques semaines, Alexandre Bompard, directeur des sports de Canal +, s'interrogeait sur « la valeur de la L1 ». Beaucoup moins que les 600 millions d'euros déboursés par la chaîne cryptée selon ses dirigeants, beaucoup plus, comme le pensent certains présidents de club. « Entre Canal et la Ligue, cette polémique est normale à l'approche du prochain appel d'offres. Canal veut faire des économies, tandis que nous n'estimons n'avoir aucune raison de baisser nos prix, que nous espérons même voir augmenter ».

Le président du football professionnel n'entend pas affaiblir les clubs français d'une ressource encore trop maigre, toutes proportions gardées, au regard des autres championnats européens. Et lorsqu'on accuse ces derniers de piller nos meilleurs joueurs, Thiriez fait preuve d'un optimisme à toute épreuve : « En France, on a trop tendance à s'installer dans la sinistrose permanente. Il ne faut pas se plaindre du fait que le Championnat de L1 fabrique des stars.

Retrouvez ce vendredi dans France Football, le dossier complet consacré à Frédéric Thiriez intitulé : « Thiriez face aux dossiers chauds de l'été », et réalisé par Guy Sitruk.

Nota : Il serait intéressant de voir ce qui est dit sur le dossier Sco!
Avatar de l’utilisateur
Gérard Lambert
Professionnel
Messages : 1751
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:21 am

Messagepar Gérard Lambert » jeu. 16 août, 2007 7:12 pm

Les tripes disent oui mais la tete dit non.
Le meilleur moyen de faire la nique à la LFP c'est de de se maintenir en L2
à la fin de la saison.
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
Avatar de l’utilisateur
Kokakola
Cadet
Messages : 453
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 10:26 pm
Localisation : Colombier-Haut

Messagepar Kokakola » jeu. 16 août, 2007 7:29 pm

Thiriez fait preuve d'un optimisme à toute épreuve : « En France, on a trop tendance à s'installer dans la sinistrose permanente. Il ne faut pas se plaindre du fait que le Championnat de L1 fabrique des stars.


Tu parles le mieux se serait de pouvoir les garder :?
Avatar de l’utilisateur
VICASCO
Scoïste, enfin !
Messages : 8220
Enregistré le : mar. 06 déc., 2005 10:44 pm
Contact :

Messagepar VICASCO » lun. 28 avr., 2008 9:17 pm

Bon eh bien , on va pouvoir aborder encore une fois ce sujet :?
Perso , je reste sur mon opinion de l'époque !!! "Ne jouons pas avec le feu " :roll:
On doit vraiment avoir besoin de "pognon" pour venir à la charge maintenant :o
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68514
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Messagepar lacouture.49 » mar. 29 avr., 2008 7:41 am

je pense que WB a posé le pour et le contre avec son avocat et son staff, il faudra être clean dans notre budget des saisons à venir car , tendre le baton est toujours dangereux avec ces gens là
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Messagepar Tenma » mar. 29 avr., 2008 1:09 pm

les chances sont maigres d'avoir gain de cause et trés maigres d'etre rapidement dédomagé. alors ça me semble etre une perte de temps et une raison de plus pour la LFP de nous avoir à l'oeil !

déjà qu'on a eut un seul péno sur l'année......
on va avoir des points en moins aux moindres faux pas !
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » mar. 29 avr., 2008 1:42 pm

Tenma a écrit :les chances sont maigres d'avoir gain de cause et trés maigres d'etre rapidement dédomagé. alors ça me semble etre une perte de temps et une raison de plus pour la LFP de nous avoir à l'oeil !

déjà qu'on a eut un seul péno sur l'année......
on va avoir des points en moins aux moindres faux pas !

complétement d'accord.
Evitons de nous attiré les foudres d'une LFP qui s'est suffisamment ridiculisé
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
VICASCO
Scoïste, enfin !
Messages : 8220
Enregistré le : mar. 06 déc., 2005 10:44 pm
Contact :

Messagepar VICASCO » mer. 30 avr., 2008 7:35 am

Je me pose la question , de savoir si un même cas de figure , cest déjà vu face à un TA pour un club ???? Avec le même genre de requêtes .
Et si ils ont réussi à avoir gain de cause ?
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Messagepar Touriste » jeu. 01 mai, 2008 2:29 pm

Je vote non : je rêve d'une intersaison tranquille. Préparer une solide équipe de Ligue 2 la saison prochaine est la priorité.
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar zeuking » jeu. 01 mai, 2008 7:11 pm

Je n'ai pas changé d'avis, la LFP a déconné sur ce coup, et je pense que l'on a toute nos chances d'être dédommagé.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
popom
Minime
Messages : 103
Enregistré le : sam. 10 nov., 2007 8:29 pm

Messagepar popom » jeu. 01 mai, 2008 8:34 pm

moi je vote oui la lfp sa vaut rien sa fou le bordel :x
la lfp veux des equipes a la lyonnaise et sa va finir avec des stades a l'anglaise
vive le foot
Avatar de l’utilisateur
khams
Stagiaire pro
Messages : 799
Enregistré le : mar. 01 nov., 2005 2:12 pm

Messagepar khams » jeu. 29 mai, 2008 7:02 am

D'après ce que dit Olivier Pickeu, la LFP nous a encore foutu une loi de m... tous ça encore contre nous (même si ça ne concerne pas que nous) en tout cas pas d'annonce officiel avant le 1er juillet ! Mais Pickeu nous a bien fait comprendre ce que l'on voulait c'est le principal !
"Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe" Z.Z.
ricouille
Professionnel
Messages : 1306
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:54 am
Localisation : chatelaillon-plage
Contact :

Messagepar ricouille » jeu. 29 mai, 2008 7:08 am

mais comme les joueurs vont signé leur contrats que le 1er juillet il ne seront pas couvert pour la reprise de l entrainement
enfin si ils seront couvert par leur anciens club vu que leur contrat se termine
le 30 juin
ils sont trop fort a la lfp
Image
Avatar de l’utilisateur
khams
Stagiaire pro
Messages : 799
Enregistré le : mar. 01 nov., 2005 2:12 pm

Messagepar khams » jeu. 29 mai, 2008 7:13 am

Oui mais pour la reprise de l'entrainement? ils vont reprendre que le 1er juillet? c'est pas normal !
"Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe" Z.Z.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Messagepar Tranquilou » jeu. 29 mai, 2008 8:17 am

Moi je dis oui. La LFP se doit d'être intègre avec « tous les clubs ». Pour le moins que l’on puisse dire, ce ne semble pas être le cas et nous en avons des exemples flagrants depuis le début de saison.
Si le club est sûr de sa situation financière et qu’il apparaît que la LFP n’est pas étrangère aux difficultés rencontrées et bien, il faut le faire. Toute éminente qu’elle soit (ou qu’elle pense être), la LFP n’est pas au dessus des lois (nous en avons eu l’exemple lors du procès en début de saison qu’elle a perdu) et doit donc, de ce fait, être reprise lorsqu’elle déroge de ses prérogatives et ses devoirs.
Je pense que le sco a de très bons avocats et connait ses droits.
M’enfin, c’est juste mon avis…
Modifié en dernier par Invité le jeu. 29 mai, 2008 10:25 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SCOmania
Scoïste, enfin !
Messages : 2692
Enregistré le : lun. 28 mai, 2007 5:45 pm
Localisation : NANTES et ANGERS
Contact :

Messagepar SCOmania » jeu. 29 mai, 2008 11:47 am

ricouille a écrit :mais comme les joueurs vont signé leur contrats que le 1er juillet il ne seront pas couvert pour la reprise de l entrainement
enfin si ils seront couvert par leur anciens club vu que leur contrat se termine
le 30 juin

ils sont trop fort a la lfp



+10000000...
C'est leur dernier club qui en subit les conséquences... Génial la LFP...
lol....
Avatar de l’utilisateur
frutosco
Scoïste, enfin !
Messages : 6750
Enregistré le : dim. 22 juil., 2007 6:46 pm

Messagepar frutosco » jeu. 29 mai, 2008 12:18 pm

SCOmania a écrit :
ricouille a écrit :mais comme les joueurs vont signé leur contrats que le 1er juillet il ne seront pas couvert pour la reprise de l entrainement
enfin si ils seront couvert par leur anciens club vu que leur contrat se termine
le 30 juin

ils sont trop fort a la lfp



+10000000...
C'est leur dernier club qui en subit les conséquences... Génial la LFP...
lol....


et imaginons, le "pire", le joueur se fait une grave blessure(saison terminé par exemple) genre le 24 juin...

le sco peut tres bien dire qu'il ne souhaite plus conservé le joueur (etant donné quil ne serait toujour pas angevins,grace a cette loi de sacrebleu)

et ducoup le club de ce joueur se retrouve avec un mec qui ne veut plus joué sous son maillot...et en plus blessé!!!!!!!!!!

il devient quoi le mec???????????????????????????

bravo a la lfp... il s'enfonce de plus en plus c'est guignol

je sais pas si vous comprenez ce que je voulais dire :? :shock: :hihi:
.

Retourner vers « 2007-08 : 10° avec 53 pts, longtemps outsider et 1/8 en CdF »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité