Angers SCO vs LFP : jouerons-nous en Ligue 2 ?
qu est ce que c est que ce bordel encore! ils commencent vraiment a nous faire chi... avec leur conneries!
il est temps que ca s arrete, DNCG par si, reDNCG par la, et la ligue ceci et puis voila cela.... y en a vraiment mar! le 11 il nous dise enfin que c est bon, alors maintenant qu il s y tienne!
ca fait 1 mois et demi qu on sait tout ca! fallai reagir avant avec votre reglement de sacrebleu!
ON EST EN LIGUE 2!!![/u]
il est temps que ca s arrete, DNCG par si, reDNCG par la, et la ligue ceci et puis voila cela.... y en a vraiment mar! le 11 il nous dise enfin que c est bon, alors maintenant qu il s y tienne!
ca fait 1 mois et demi qu on sait tout ca! fallai reagir avant avec votre reglement de sacrebleu!
ON EST EN LIGUE 2!!![/u]
ALLEZ LE SCO !!!!
n°185
L'histoire continue...
n°185
L'histoire continue...
le probleme en question (soit dit en passant francefoot sur sa news a fume de la moquette en indiquant un pb financier) n EST PAS un probleme financier... mais un probleme connu depuis que les dirigeants ont repris le club. Actuellement la situation du SCO est dans un vide juridique au niveau du statut de la lfp ... le conseil doit donc voter et combler ce vide ... bon bah creteil semble avoir plus de poids pour la l2 comme c est surprenant ...daftdjoul a écrit :c'est quoi le probleme avec le statut pro ??? on peut pas le ravoir pour la L2 ?
comprend vraiment pas les reglements a la noix de la LFP
la lfp ou comment essayer de detruire un club ...
-
- Donateur
C'est pas fini:
Aujourd'hui, Angers va se tourner vers le Conseil fédéral qui aura lieu vendredi afin d'essayer d'arracher son billet pour la Ligue 2. Un dernier recours qui sera particulièrement suivi. En attendant, les rumeurs vont bon train et il semblerait que la Ligue ait décidé du maintien de Créteil, 18e du dernier championnat, plutôt que de lancer dans le grand bain le quatrième du dernier championnat de National. Une dernière décision qui reste encore à confirmer
Aujourd'hui, Angers va se tourner vers le Conseil fédéral qui aura lieu vendredi afin d'essayer d'arracher son billet pour la Ligue 2. Un dernier recours qui sera particulièrement suivi. En attendant, les rumeurs vont bon train et il semblerait que la Ligue ait décidé du maintien de Créteil, 18e du dernier championnat, plutôt que de lancer dans le grand bain le quatrième du dernier championnat de National. Une dernière décision qui reste encore à confirmer
Cela a toujours été comme çà ... quelque soit le niveau tu repêches toujours le premier relégable.Ganoliv a écrit :En attendant, les rumeurs vont bon train et il semblerait que la Ligue ait décidé du maintien de Créteil, 18e du dernier championnat, plutôt que de lancer dans le grand bain le quatrième du dernier championnat de National. Une dernière décision qui reste encore à confirmer
en pro, oui ... en amateur, non c est l inverseDave a écrit :Cela a toujours été comme çà ... quelque soit le niveau tu repêches toujours le premier relégable.Ganoliv a écrit :En attendant, les rumeurs vont bon train et il semblerait que la Ligue ait décidé du maintien de Créteil, 18e du dernier championnat, plutôt que de lancer dans le grand bain le quatrième du dernier championnat de National. Une dernière décision qui reste encore à confirmer

après avoir acordé à Guy Roux une dérrogation (http://www.lfp.fr/actualiteLFP/lireArti ... ticle=8433) ça serait honteux de faire descendre le sco !
Si jamais c'est officiel ça décrédibilise complètement la lfp et le foot français... Et moi ça me dégoute, tant que c'est pas officiel j'y croirais pas !
Si jamais c'est officiel ça décrédibilise complètement la lfp et le foot français... Et moi ça me dégoute, tant que c'est pas officiel j'y croirais pas !
tu as lu ce qui etait ecrit avant ? ... tous les niveaux incluent par exemple le national, et la ce n est pas vrai ... en fait cette histoire de repechage n est vraie qu en l2 et l1 et par ailleurs du tout.NicoR7 a écrit :La ligue 2 c est pro....coslain a écrit :en pro, oui ... en amateur, non c est l inverse
- verseausco
- Stagiaire pro
- Localisation : Angers, Germersheim (ERASMUS, 2010-2011, FTSK). 2011-2012 : Angers
Si il faut attendre 2 ans pour réobtenir le statut professionnel la faute vient des dirigeants qui l'ont abandonné l'an dernier....mais si le SCO a eu une dérogation pour qu'elle puisse évoluer en L2 alors Angers en L2......Martigues,Cherbourg ou autres c'est bien mais je préfère aller voir Angers contre Montpellier ou autres évoluant en L2.
ANGERS SCO en Ligue2
ANGERS SCO en Ligue2

en s assurant aupres de la ligue que cela ne poserait pas de pbs en cas de monteeverseausco a écrit :Si il faut attendre 2 ans pour réobtenir le statut professionnel la faute vient des dirigeants qui l'ont abandonné l'an dernier....

le vide juridique tient au fait que l article parle de "retrait" de statut pro et non pas d' "abandon" ... bref wait and see
- scool raoul
- Pupille
Ah la la la la la!
Mais c'est pas possible cette saison. Pour une fois que notre équipe gagne et monte avec du coeur et la manière, ce sont tous les problèmes administratifs qui posent problèmes!
Sacré SCO, on aura donc jamais connu une saison tranquille tant au point de vu sportif qu'au point de vu administratif!
Néanmoins, je reste confiant pour la saison prochaine, nous resterons en L2, c'est sur, je suis confiant. WB n'a pas consacré autant de temps et d'argent dans notre club adoré sans pour autant connaitre tout les paramètres nécessaire a la montée.
Ce qui est triste dans cette histoire, c'est que dans le foot busines d'aujourdhui, c'est que ce n'est plus le côté sportif qui prime comme autrefois.
Personnellement, je sais que l'on sera en L2 pour la prochaine saison, je le sens!
Ayons confiance en notre équipe de dirigeants
Allez SCO
Mais c'est pas possible cette saison. Pour une fois que notre équipe gagne et monte avec du coeur et la manière, ce sont tous les problèmes administratifs qui posent problèmes!
Sacré SCO, on aura donc jamais connu une saison tranquille tant au point de vu sportif qu'au point de vu administratif!

Néanmoins, je reste confiant pour la saison prochaine, nous resterons en L2, c'est sur, je suis confiant. WB n'a pas consacré autant de temps et d'argent dans notre club adoré sans pour autant connaitre tout les paramètres nécessaire a la montée.
Ce qui est triste dans cette histoire, c'est que dans le foot busines d'aujourdhui, c'est que ce n'est plus le côté sportif qui prime comme autrefois.
Personnellement, je sais que l'on sera en L2 pour la prochaine saison, je le sens!
Ayons confiance en notre équipe de dirigeants
Allez SCO

Force et caractère, ne refuse jamais un verre!!
Au contraire...
Au contraire...
-
- Professionnel
quote]oui apparament vous ete bientot en national, donc ben c'est dommage pour vous, la a moins votre équipe sera a la hauteur, d'ailleur je remercie bonnevay pour tout ce qu'il fait pour notre équipe avec ces 320000 euros
allez chamois et bonne chance pour créteil malgré leur équipe consruite pour le nationnal alors qu'il vont monter en ligue 2 moi je dit vive les finance des chamois niortais.
allez chamois et bonne chance pour créteil malgré leur équipe consruite pour le nationnal alors qu'il vont monter en ligue 2 moi je dit vive les finance des chamois niortais.
le SCOte fait tant bander que ca pour que tu viennes voir ce qu'il s'y passe? et ca se dit supporter, je dirait plutôt boulet, retourne a ton club et supporte le,plutôt que de faire chier le monde, j'interviens pas bcp, mais là je comprends pas ce genre de gugusse a la mord moi le noeud qui, sous prétexte d'etre handicapé mentale, se venge derriére un clavier en crachant sur une ville... là tu offenses une ville avec tes propos de sacrebleu, et pas seulement des supporters, j'ai jamais dit de mal de ta ville, tu me dira y a rien a y dire, mais stop vos conneries, niort et un club que je respect, tout comme Laval, quoi que :p ma femme est mayennaise donc gué-guerre![]()
pour finir va sur ton forum cracher ton venin, moi j'y vais pas ca va pas me déranger![]()
Sinon allez le SCO, j'y crois pas, c'est pas possible, ca doit passer avec les papiers qui attestent de la bonne fois du sco !!
-
- Cadet
Angers privé de montée !
C'est une véritable bombe qui touche la Ligue 2. A onze jours de la reprise du championnat, le Conseil d'administration de la Ligue vient de décider de refuser l'accession du SCO en L2 ! Il s'agit en fait d'un problème réglementaire car Angers a abandonné son statut professionnel et ne peut le récupérer avant un délai de deux ans, ce qui n'est pas encore le cas. Selon nos informations, la LFP aurait voté à 5 voix contre 4 pour le maintien du SCO en National au profit de Créteil qui tiendrait la corde pour garder sa place en Ligue 2.
Angers devrait évoluer en National la saison prochaine. Après la DNCG, qui avait en première instance décidé d'envoyer le club en CFA en raison d'un budget mal ficelé avant que la Commission d'appel n'en décide autrement, c'est le Conseil d'administration de la Ligue en personne qui vient d'entrer dans la danse! Et cette fois, ce n'est plus le budget mais le statut professionnel du club de Maine-et-Loire qui est mis en cause. En effet, Angers avait décidé d'abandonner le monde pro à l'issue de la saison 2005-2006.
Un choix qui n'aurait eu aucune incidence si le SCO n'avait pas terminé à la troisième place du dernier championnat de National. La montée effective pose en effet un problème que personne n'avait réellement soulevé jusque-là. Le règlement de la Ligue prévoit en effet un délai durant lequel un club ne peut plus demander le statut professionnel. Or, Angers entre exactement dans ce cas de figure ! Et sans statut pro, point de montée dans la monde professionnel de la Ligue 2...
A 5 voix contre 4
Le Conseil d'administration de la Ligue 2 a donc dû statuer sur cet épineux problème. Une discussion longue et délicate suivie d'un vote ultra-serré pour lequel Frédéric Thiriez a pris part. Et c'est finalement l'application stricte du règlement qui a prévalu avec cinq voix contre quatre ! Une décision évidemment désespérante pour le SCO qui n'avait sans doute pas prévu ce point de règlement. On peut tout de même s'interroger sur la date retenue pour une telle décision... A onze jours du début de la saison, cela nécessite diverses modifications.
Aujourd'hui, Angers va se tourner vers le Conseil fédéral qui aura lieu vendredi afin d'essayer d'arracher son billet pour la Ligue 2. Un dernier recours qui sera particulièrement suivi. En attendant, les rumeurs vont bon train et il semblerait que la Ligue ait décidé du maintien de Créteil, 18e du dernier championnat, plutôt que de lancer dans le grand bain le quatrième du dernier championnat de National. Une dernière décision qui reste encore à confirmer...
C'est une véritable bombe qui touche la Ligue 2. A onze jours de la reprise du championnat, le Conseil d'administration de la Ligue vient de décider de refuser l'accession du SCO en L2 ! Il s'agit en fait d'un problème réglementaire car Angers a abandonné son statut professionnel et ne peut le récupérer avant un délai de deux ans, ce qui n'est pas encore le cas. Selon nos informations, la LFP aurait voté à 5 voix contre 4 pour le maintien du SCO en National au profit de Créteil qui tiendrait la corde pour garder sa place en Ligue 2.
Angers devrait évoluer en National la saison prochaine. Après la DNCG, qui avait en première instance décidé d'envoyer le club en CFA en raison d'un budget mal ficelé avant que la Commission d'appel n'en décide autrement, c'est le Conseil d'administration de la Ligue en personne qui vient d'entrer dans la danse! Et cette fois, ce n'est plus le budget mais le statut professionnel du club de Maine-et-Loire qui est mis en cause. En effet, Angers avait décidé d'abandonner le monde pro à l'issue de la saison 2005-2006.
Un choix qui n'aurait eu aucune incidence si le SCO n'avait pas terminé à la troisième place du dernier championnat de National. La montée effective pose en effet un problème que personne n'avait réellement soulevé jusque-là. Le règlement de la Ligue prévoit en effet un délai durant lequel un club ne peut plus demander le statut professionnel. Or, Angers entre exactement dans ce cas de figure ! Et sans statut pro, point de montée dans la monde professionnel de la Ligue 2...
A 5 voix contre 4
Le Conseil d'administration de la Ligue 2 a donc dû statuer sur cet épineux problème. Une discussion longue et délicate suivie d'un vote ultra-serré pour lequel Frédéric Thiriez a pris part. Et c'est finalement l'application stricte du règlement qui a prévalu avec cinq voix contre quatre ! Une décision évidemment désespérante pour le SCO qui n'avait sans doute pas prévu ce point de règlement. On peut tout de même s'interroger sur la date retenue pour une telle décision... A onze jours du début de la saison, cela nécessite diverses modifications.
Aujourd'hui, Angers va se tourner vers le Conseil fédéral qui aura lieu vendredi afin d'essayer d'arracher son billet pour la Ligue 2. Un dernier recours qui sera particulièrement suivi. En attendant, les rumeurs vont bon train et il semblerait que la Ligue ait décidé du maintien de Créteil, 18e du dernier championnat, plutôt que de lancer dans le grand bain le quatrième du dernier championnat de National. Une dernière décision qui reste encore à confirmer...