WB : Nous avons passé le cap de la DNCG amateur !

Garcia confirme sa saison précédente grâce à une défense solide et une animation menée par Ben Khalfallah, étincelant face à Nice en CdF.
ventura
Stagiaire pro

Message par ventura »

Ca vient, ça vient... Tout le monde a l'air vachement cool ! La confiance est de retour dans l'attente de cette décision ! L'effet W. ?
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

ça y est je suis saoulé de "vive W., amen W.".. :?
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

sco rocks a écrit :ça y est je suis saoulé de "vive W., amen W.".. :?
+1
Il fait du très bon boulot jusqu'à maintenant, ok!
Mais ce n'est pas la peine de l'encenser comme si c'était le messi, on à pas gagner la ligue des champions que je sache!
On est juste en ligue 2...
Je lui dis merci pour le travail qu'il effectue avec le staff et l'accession en ligue 2 mais faut pas abuser non plus!
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

ventura a écrit :Ca vient, ça vient... Tout le monde a l'air vachement cool ! La confiance est de retour dans l'attente de cette décision ! L'effet W. ?
Je pense que la tension va quand même monter un peu d'ici le 11, mais on peut être confiant car on peut raisonnablement penser que le staff a tenu compte de ce qui s'était passé avec la DNCG amateur et travaille activement sur le dossier.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
ventura
Stagiaire pro

Message par ventura »

La décision du 11 juillet de la DNCG pour valider le ticket L2 semble provoquer aucun émoi particulier. Une seule ligne dans la presse régionale d'aujourd'hui. Il est possible de croire que le club, par la voix de son président, a gagné (Provisoirement diront certains) son pari ! Celui de restaurer l'image du club et la confiance autour ! Les dossiers les plus lourds, ceux qui inquiétaint, ont été réglés comme il se doit : L'optention du statut Pro que le Sco avait abandonné l'année dernière, les passages devant la DNCG... Le 11 juillet ne semble qu'une simple formalité. C'est un le signe que les temps changent ! Et vraiment qu'est ce que ça change !!! C'est tout juste si on irait pas à la DNCG en sifflotant...
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

parle pour toi je serai quand même stressé le 11....
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

sco rocks a écrit :ça y est je suis saoulé de "vive W., amen W.".. :?
de même, tant qu'il n'aura pas baisser les tarifs à JB, je resterai reticent :x même s'il fait du super boulot par ailleurs.

à quand une vrai politique des tarifs attractifs qui rempliront JB à chaque match ou presque? un stade n'est vivant que bien garni.

Le foot doit rester un sport populaire.

allez W., réfléchi et baisse les prix en trib latérales, l'ambiance n'en sera que meilleure.
L1, le retour !!!
ventura
Stagiaire pro

Message par ventura »

Le football est et doit rester un sport populaire. Un spectacle aussi. je n'ai pas comparé les moyennes d'affluences à domicile entre la saison 05/06 et la saison 06/07 mais sans doute il y a t'il une hausse de spectatcteurs. Etl'ambiance est tout autre avec des animations de match ! La nouvelle équipe dirigeante est donc dans le vrai... Et, comparé au prix d'une place de cinéma cela reste tout à fait acceptable...

Plus qu'un simple calcul sur les tarifs d'abonnements ou de simples places, plus qu'une réflexion, il faudrait s'interroger sur une profonde stratégie... Je n'ai pas de suggestion à propos de cette stratégie "Gagnant gagnant" entre club et supporters mais je te rejoins sur l'idée que le spectacle a une valeur ajoutée lorsqu'il y a des spectateurs... Il en va de l'intérêt du public comme des joueurs...

Peut-être est aux associations de supporters de suggérer une politique raisonnable d(abonnements ? Et (sans vouloir saouler quiconque), puisque le SCO semble enfin à l'écoute des supporters, les choses changeront pour la saison 07/08...
Ganoliv
Donateur

Message par Ganoliv »

C'est bien d'etre optimiste ventura. Aux prix actuels mes pronos d'affluence c'est ça:

J2 - Angers - Grenoble: 6000
J4 - Angers - Ajaccio: 2000
J6 - Angers - Guingamp: 3000
J8 - Angers - Montpellier: 4000
J9 - Angers - Amiens: 1500
................................................
J15 - Angers - Gueugnon: 500 payants + 150 abonnés + 5,000 scolaires + 3,000 places achetées par Super U + 15 place gratos distributées par les employés de la mairie...sauf inflexion tarifaire d'ici là
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

moi je pense que si les résultats sont là qu'il y aura du monde malgré les tarifs
Image
chouchou49
Stagiaire pro

Message par chouchou49 »

Ganoliv a écrit :C'est bien d'etre optimiste ventura. Aux prix actuels mes pronos d'affluence c'est ça:

J2 - Angers - Grenoble: 6000
J4 - Angers - Ajaccio: 2000
J6 - Angers - Guingamp: 3000
J8 - Angers - Montpellier: 4000
J9 - Angers - Amiens: 1500
:lol: 1500 pour la venue d'amiens au mois de septembre, je crois, c'est vraiment n'importe quoi!
Entre l'"optimisme" de ventura et tes précisions pessimistes voires négatives, il y a une marge...tout du moins je l'espère! :P
1500 cela sera le nombre d'abonnés pour cette saison :love: :up:
"Angers jouera bientôt la montée. Peut-être même cette année"
Ganoliv
Donateur

Message par Ganoliv »

il y avait combien d'abonnés en 2006/2007?
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

250 IL ME SEMBLE
Image
ventura
Stagiaire pro

Message par ventura »

Mon optimisme va dans le sens de la hausse des affluences mais c'est un optimisme mesuré. D'une part jouer le haut de tableau (Quand bien même celui c'est un tableau de national) est souvent plus porteur que jouer un ventre mou ou un maintien, quand bien même il s'agit de Ligue 2 (Même si je pense que le SCO devrait faire une très jolie saison). Optimisme mesuré encore parce que je partage vos remarques sur des tarifs que je juge aussi élévés. Ce qui me semble certain c'est que les affluences seront encore supérieures à la saison passée...
Ganoliv
Donateur

Message par Ganoliv »

Ventura, quelles sont tes raisons d'espérer une affluence supérieure?
Tu le dis toi-même, jouer le ventre mou du classement en D2 est moins porteur qu'une montée en national et toi aussi tu trouves les tarifs trop chers. Rajoute la baisse de la qualité de l'accueil (tribune Jean-Bouin par terre, etudiants obligés de se rabattre sur Colombiers) et les matchs le vendredi, je ne pense pas que les spectateurs occasionnels (une bonne partie du public) se bouscule aux guichets.
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

1500 personnes contre amiens ?? faut pas exagérer, on a fait beaucoup mieux en septembre dernier en national, alors là contre le 4eme de L2 de la saison passée...
Scofan™
Scoïste, enfin !

Message par Scofan™ »

sco rocks a écrit :1500 personnes contre amiens ?? faut pas exagérer, on a fait beaucoup mieux en septembre dernier en national, alors là contre le 4eme de L2 de la saison passée...
Amiens sera un tres gros morceau cette année donc je pense qu'il y aura du monde
Ganoliv
Donateur

Message par Ganoliv »

ok, j'exagère un peu. Après je veux bien être optimiste mais il faut me donner des raisons. Mon pessimisme ne concerne que l'affluence au stade, pas le côté sportif!
ventura
Stagiaire pro

Message par ventura »

Pour info : 5295 spectacteurs en moyenne à domicile pour la saison 06.07 en national. Seconde meilleure moyenne après Nimes (5894). Quelqu'un a t'il les moyennes spectacteurs domiciles des autres saisons ?

Merci.
Titou
Poussin

Message par Titou »

Moyennes spectateurs:
02/03 (L2): 4724
03/04 (L2): 5500
04/05 (N): 4730
05/06 (N): 3269
06/07 (N): 5295
ventura
Stagiaire pro

Message par ventura »

Merci Titou !

Bon bah les chiffres parlent d'eux même, comme souvent... Le nouveau SCO de W. B. a , dès sa première année, explosé la moyenne de la saison 05/06...

Je suis convaincu que cette moyenne d'affluence dépassera - et sans doute de loin - celle de la dernière saison (03/04) en Ligue 2 !

Le club est dans le vrai... Pour le rester, il faut garder la pédale douce sur les tarifs ! Et proposer aussi quelques promos selon certains matches moins attractifs genre recevoir un mal classé en plein hiver !
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Titou a écrit :Moyennes spectateurs:
02/03 (N): 4724 (Doucet et on monte en L2)
03/04 (L2): 5500 (PN et on termine 13ème, notre meilleurs position de la saison)
04/05 (L2): 4730 (PN et on descent en national)
05/06 (N): 3269 (PN et on a même été releguable pendant un moment)
06/07 (N): 5295 (W. et on monte en L2)
J'ai corrigé en rouge les petites erreurs de division.
On remarque aussi que l'affluence avec B. est meilleurs que celle de la dernière montée avec Doucet.
Quant à PN, il n'aura jamais réussi à attirer beaucoup de monde à JB. Surtout qu'il faut enlevé les invités qui était compté dans l'affluence avec PN.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
ventura
Stagiaire pro

Message par ventura »

Merci à Zikaz pour les compléments d'informations.

On peut observer que sous l'ère Norbert la moyenne des affluences n'aura fait que baisser sur les trois saisons... Si l'on considère que les invités étaient comptabilisés dans les affluences avec Norbert on peut dire que B. a fait aussi bien en National avec le SCO que son prédécesseur en Ligue 2.

Faire revenir les spectacteurs au Stade est l'un des défis que s'est lancé W. B. et on peut raisonnablement penser que la tendance va donc s'inverser et même considérablement...

La barre des 6000 - voire sans doute plus - sera franchie allègrement.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

il sera de toute façon difficile de faire pire que PN :lol:
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Zikaz a écrit :il sera de toute façon difficile de faire pire que PN :lol:
Attends, imagine que la LFP refuse que l'on passe pro, et que B. lache le club!!! :up:
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Zikaz a écrit :
Titou a écrit :Moyennes spectateurs:
02/03 (N): 4724 (Doucet et on monte en L2)
03/04 (L2): 5500 (PN et on termine 13ème, notre meilleurs position de la saison)
04/05 (L2): 4730 (PN et on descent en national)
05/06 (N): 3269 (PN et on a même été releguable pendant un moment)
06/07 (N): 5295 (W. et on monte en L2)
J'ai corrigé en rouge les petites erreurs de division.
On remarque aussi que l'affluence avec B. est meilleurs que celle de la dernière montée avec Doucet.
Quant à PN, il n'aura jamais réussi à attirer beaucoup de monde à JB. Surtout qu'il faut enlevé les invités qui était compté dans l'affluence avec PN.
600 spectateurs en plus en moyenne entre doucet et B.,alors que les tarifs étaient plus intéressants avec doucet...
Image
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

PN avait truqué les chiffres ! :lol: :lol: je me rappelle en 04/05 il avait dit que le SCO avait la "4ème meilleure affluence de L2..." alors que l'on était 10 places derrière...
chouchou49
Stagiaire pro

Message par chouchou49 »

J'espère que demain à la même heure on aura une bonne nouvelle vis-a-vis de le DNCG pro! 8) :up:
Et on dira merci qui? :lol:
"Angers jouera bientôt la montée. Peut-être même cette année"
TontonMax
Pupille

Message par TontonMax »

Les dirigeants doivent passer devant la DNCG en ce moment ?
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

W. vient signer le premier chèque :up:
Présent aussi sur x !
Répondre

Retourner vers « 2007-08 : 10° avec 53 pts, longtemps outsider et 1/8 en CdF »