Cédric LÉCLUSE (entraîneur U19 - Troyes)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68523
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Cédric LÉCLUSE (entraîneur U19 - Troyes)

Messagepar lacouture.49 » jeu. 31 mai, 2007 9:28 am

Modifié en dernier par lacouture.49 le lun. 16 juil., 2007 8:22 pm, modifié 1 fois.
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
coslain
Professionnel
Messages : 1026
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 8:45 am

Messagepar coslain » jeu. 31 mai, 2007 9:37 am

d apres les nancéens tres bonne recrue ...
la lfp ou comment essayer de detruire un club ...
chris49000
Junior
Messages : 590
Enregistré le : sam. 30 août, 2008 9:12 am
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar chris49000 » jeu. 31 mai, 2007 9:46 am

oui bonne recrue,mais c'est sont age 35 ans...
ALLEZ ANGERS SCO!
Avatar de l’utilisateur
Matt
Scoïste, enfin !
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 7:53 am
Localisation : Chateau Gontier

Messagepar Matt » jeu. 31 mai, 2007 9:54 am

chris49 a écrit :oui bonne recrue,mais c'est sont age 35 ans...


je pense que si il n'aurait pas le niveau et l'envie, il n'aurait pas relevé un nouveau challenge car on a du certainement du lui proposer d'integrer une place au sein du staff de l'asnl.
filou
Professionnel
Messages : 1615
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 2:14 pm

Messagepar filou » jeu. 31 mai, 2007 9:54 am

un tel joueur peut nous apporter beaucoup surtout qu'il a un attachement au club où il joue (toute sa carriere à Nancy sauf un intermede d'une saison en chine) C'est sur l'age peut etre une interrogation... mais bon cygan n'est pas tout jeune non plus et on souhaite tous qu'il reste
chouchou49
Stagiaire pro
Messages : 881
Enregistré le : jeu. 06 janv., 2005 8:35 pm
Localisation : Bristol (UK)

Messagepar chouchou49 » jeu. 31 mai, 2007 10:04 am

« Je pars à Angers »

Cédric Lécluse va signer un contrat de deux ans avec le SCO d'Angers promu en L2. Il profite de l'occasion pour parler de ses adieux gâchés le 19 mai dernier à Picot lors de Nancy-Sochaux.

NANCY. _ On n'avait plus de nouvelles de Cédric Lécluse depuis son retour aux vestiaires à la fin d'ASNL-Sochaux (5-2). Un match, le dernier de sa carrière nancéienne à Picot, qu'il avait vécu sur le banc de touche de bout en bout alors qu'il aurait voulu entrer en jeu pour faire ses adieux au public. On ne l'avait pas revu à l'entraînement en Forêt de Haye la semaine passée. Et le recordman des rencontres pros sous le maillot au chardon ne faisait évidemment pas partie du groupe en voyage à Monaco, samedi, à l'occasion de l'ultime journée de la L1 2006-2007. Il y a quelques jours encore, on avait même essayé de le joindre au téléphone. En vain. Il avait alors laissé le soin à ses proches de nous faire part de sa tristesse.
Mais hier, le défenseur de 35 ans est sorti de son mutisme médiatique pour commenter une info revenue à nos oreilles : Lécluse va jouer les deux prochaines saisons à Angers, promu en L2.

- Cédric, confirmez-vous votre arrivée au SCO ?
- Je pensais que personne n'était encore au courant. Mais oui, je pars à Angers. Je suis tombé d'accord avec les dirigeants angevins mardi soir vers 23 h 30. Tout est réglé. Il ne me reste plus qu'à signer le contrat.

- Qui vous a fait venir à Angers ?
- L'entraîneur Jean-Louis Garcia m'a appelé. On s'est connu à Nancy. A l'époque, il était le deuxième gardien de l'effectif pro. On a joué ensemble en équipe réserve. L'autre personne à l'origine de ma prochaine signature au SCO, c'est le directeur sportif Olivier Pickeu, un ancien attaquant de ma génération. J'ai effectué mon service militaire avec lui.


« Un grand nom du foot français »

- êtes-vous heureux ?
- Beaucoup. Je vais porter le maillot d'un club qui reste un grand nom du foot français. Et puis, les dirigeants angevins m'ont prouvé leur confiance en m'engageant pour deux saisons. Mes 35 ans ne les ont pas repoussés. Il faut le souligner parce que les gens, en France, ont l'habitude de penser que les joueurs de mon âge sont cuits. C'est une erreur. Il suffit de regarder la réussite des ''vieux'' du Milan AC qui viennent de gagner un nouveau titre de champion d'Europe.

- Quels seront vos objectifs avec Angers ?
- Un promu vise d'abord le maintien. Mais s'il y a moyen de faire mieux, on ne s'en privera pas. L'idéal serait d'imiter Valenciennes qui était monté en L1 en 2006 à l'issue de sa première année de L2.

- La déception ressentie à la fin de Nancy-Sochaux est-elle oubliée ?
- Non. Je n'ai pas digéré le comportement du club à mon égard. Le pire, c'est que personne ne m'a appelé pour s'excuser. J'ai juste reçu un texto de Pablo Correa. Ce match restera un souvenir horrible pour moi. Rendez-vous compte que je suis arrivé à l'ASNL à 14 ans... On m'a privé d'une dernière apparition à Marcel-Picot devant ma famille et mes amis. J'étais tellement dégoûté que j'ai quitté le stade Marcel-Picot en tenue de footballeur, avec mon maillot, mon short, mes chaussettes et mes protège-tibias.

- Aviez-vous refusé de démarrer la rencontre en tant que titulaire ?
- Non. Avant le match, j'avais simplement eu une discussion avec les coaches. C'était prévu que j'entre en jeu dans les dernières minutes. Cette promesse n'a pas été tenue. Et la blessure subie par Damien Grégorini ne constitue pas une excuse puisqu'il y a eu deux autres changements par la suite. Mais bon, mieux vaut arrêter d'en parler pour ne pas gâcher mon plaisir d'aller au SCO. Je préfère penser à la douceur angevine qui m'attend.

Propos recueillis par R. J.

Voilà l'interview accordé à notre nouveau défenseur central pour la saison prochaine!
Une très bonne recrue et en plus, il aime déjà le SCO! :love: :up:
Avec Cygan et Stéphan, voilà un nouveau patron pour l'équipe et tout cela présage de bonnes choses! :sco4: :sco4:
Avatar de l’utilisateur
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7471
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar Syl » jeu. 31 mai, 2007 10:09 am

C'est du lourd quand même, il a déjà évolué en L1 en L2 souvent titulaire apparament, je la sens bien cette ligue 2 :D
Avatar de l’utilisateur
scopsgman
Minime
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 7:48 am

Messagepar scopsgman » jeu. 31 mai, 2007 10:15 am

Selon moi, c'est une excelente recrue trés profesionnelle et il semble encore avoir une bonne condition d'ailleur l'age veut rien dire ex: Maldini et Costacurta.
La seul interogation, c'est le mental ?????

Pour l'instant, je suis vraiment pas decu des recrues ....
Modifié en dernier par scopsgman le jeu. 31 mai, 2007 10:31 am, modifié 1 fois.
Le sco est pas encore mort !!!!!
chris49000
Junior
Messages : 590
Enregistré le : sam. 30 août, 2008 9:12 am
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar chris49000 » jeu. 31 mai, 2007 10:27 am

:up: oui il va signer je croit vendredi ou samedi pour 2 ans au SCO!

et bien mes amis,apres les arrivées de Alo o Efoulou,Auriac,c'est Lécluse et j'espere pourquoi pas Da Rocha!
ALLEZ ANGERS SCO!
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » jeu. 31 mai, 2007 11:06 am

J'attend de le voir sur le terrain. Il n'a joué qu'une 15aine de match cette saison. Peut-être lui faudra-t-il du temps pour retrouver le rythme.
En tout cas, je pense que c'est une trés bonne recrue. Il va vraiment nous apporter qqch, c'est sûr !
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Florent49
Minime
Messages : 221
Enregistré le : lun. 17 juil., 2006 9:04 pm
Localisation : KDLB

Messagepar Florent49 » jeu. 31 mai, 2007 11:41 am

oui il va signer je croit vendredi ou samedi pour 2 ans au SCO!

et bien mes amis,apres les arrivées de Alo o Efoulou,Auriac,c'est Lécluse et j'espere pourquoi pas Da Rocha!


Oui bonne recrue malgré l'âge qui pour moi n'est pas forcément un handicap, par contre pour ce qui est de Da Rocha j'avais entendu d'un échange entre nantes et angers mais cet échange concernait Do Marco donc le sco ne serais pas trop ok pr cela mais plus pour s'attacher ces services...mais il aura bcp d'offre si les dirigeants le veulent va falloir se battre enfin pour le moment rien de fait!

Bienvenu Cedric :D
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Messagepar Tiwy » jeu. 31 mai, 2007 11:50 am

Bonne recrue sur le papier en effet et qui montre une nouvelle fois toute l'importance du réseau de Garcia et de Pickeu.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
didiersuper
Junior
Messages : 500
Enregistré le : mer. 04 oct., 2006 4:35 pm
Localisation : Angers

Messagepar didiersuper » jeu. 31 mai, 2007 12:10 pm

Superbe coup:
- 0 indemnité et une maxi expérience (416 match pro)
- 1,85 por 83 kg : un beau bébé, Cygan va paraitre un peu jeune.
- un gagnant (deux titres de champion D2, une coupe de la Ligue)

Apparement Clermont était dessus.

Quelques liens:
http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9dric_L%C3%A9cluse
Avatar de l’utilisateur
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7471
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar Syl » jeu. 31 mai, 2007 12:12 pm

Apparament très bon de la tête !
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11822
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Messagepar Nisco » jeu. 31 mai, 2007 12:14 pm

Encore une tres bonne surprise de nos dirigeants :up:
3 recrues en moins d'une semaine,chapeau!
Bienvenue Monsieur Lecluse :sco4:
La voix de Saint Leo !
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16048
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » jeu. 31 mai, 2007 12:38 pm

S'il n'a pas pépéin physiques, il nous apportera beaucoup par son expérience au plus haut niveau !
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
mike
Donateur
Messages : 7385
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:55 am
Localisation : Angers

Messagepar mike » jeu. 31 mai, 2007 12:40 pm

pikeu à pas choisis des joueurs pour leurs retraites, c'est un gros coup d'avoir recruter ce joueur surtout dans le domaine defensif!
Downtown Angers
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68523
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Messagepar lacouture.49 » jeu. 31 mai, 2007 12:49 pm

il y a peut être derrière une reconversion
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » jeu. 31 mai, 2007 12:52 pm

Qu'il soit le bienvenu!
Il joue bien défenseur central?
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7471
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar Syl » jeu. 31 mai, 2007 1:01 pm

jourdesco a écrit :Qu'il soit le bienvenu!
Il joue bien défenseur central?


Oui def central.
Avatar de l’utilisateur
Jimcail
Scoïste, enfin !
Messages : 2567
Enregistré le : sam. 10 avr., 2004 9:54 am
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar Jimcail » jeu. 31 mai, 2007 1:13 pm

Ce n'est encore pas officiel mais sa devrais le devenir prochainement...
Avatar de l’utilisateur
didiersuper
Junior
Messages : 500
Enregistré le : mer. 04 oct., 2006 4:35 pm
Localisation : Angers

Messagepar didiersuper » jeu. 31 mai, 2007 1:16 pm

Sur la forum de l'ASNL c'est un joueur très bon de la tête, mais qui fait une boulette par match (mauvaise relance à conséquence, csc, carton rouge). Pas un super technicien, pas super rapide mais un super défenseur, un peu comme Ongoly quoi. Je pense qu'avec lui, Ongoly peut faire ses bagages.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68523
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Messagepar lacouture.49 » jeu. 31 mai, 2007 1:24 pm

mais tous les postes vont être doublés comme cette saison , donc ,il nous faut 4 défenseurs centraux:Cygan ,Lécluse,Ongoly,et ....Makuma ?,Carlier ?..........
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Messagepar Tranquilou » jeu. 31 mai, 2007 1:26 pm

didiersuper a écrit :Sur la forum de l'ASNL c'est un joueur très bon de la tête, mais qui fait une boulette par match (mauvaise relance à conséquence, csc, carton rouge). Pas un super technicien, pas super rapide mais un super défenseur, un peu comme Ongoly quoi. Je pense qu'avec lui, Ongoly peut faire ses bagages.


Pourquoi Ongoly devrait faire ses bagages s'il a tant de similitude avec Lécluse ? Bizarre comme raisonnement! :???: :)

Lacouture a écrit :
mais tous les postes vont être doublés comme cette saison , donc ,il nous faut 4 défenseurs centraux:Cygan ,Lécluse,Ongoly,et ....Makuma ?,Carlier ?..........

Je suis OK avec lacouture pour qu'il y ait deux joueurs pas poste donc...
Avatar de l’utilisateur
didiersuper
Junior
Messages : 500
Enregistré le : mer. 04 oct., 2006 4:35 pm
Localisation : Angers

Messagepar didiersuper » jeu. 31 mai, 2007 1:31 pm

Il me semble qu'il nous faudrait une doublure plus rapide c'est tout, car pour moi les 3 cités sont plutot lent.
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » jeu. 31 mai, 2007 1:47 pm

Là où je rejoins didiersuper, c'est concernant le départ d'un défenseur.
Avantage Carlier (j'espère).
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11822
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Messagepar Nisco » jeu. 31 mai, 2007 1:52 pm

jourdesco a écrit :Là où je rejoins didiersuper, c'est concernant le départ d'un défenseur.
Avantage Carlier (j'espère).


En effet, ça me parait logique
La voix de Saint Leo !
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Messagepar Tranquilou » jeu. 31 mai, 2007 1:53 pm

jourdesco a écrit :Là où je rejoins didiersuper, c'est concernant le départ d'un défenseur.
Avantage Carlier (j'espère).


Ok, du fait des blessures à répétitions et de ses performances d'ensemble sur la saison.
Avatar de l’utilisateur
v49
Scoïste, enfin !
Messages : 6920
Enregistré le : sam. 14 avr., 2007 1:44 am
Localisation : Tribune Jean Bouin

Messagepar v49 » jeu. 31 mai, 2007 4:27 pm

Le staff confirme nos attentes,pour l'instant avec le recrutement que l'on fait le maintient devrai être plus que jouable!!Fin bon ya qu'une vérité,celle du terrain...
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar zeuking » jeu. 31 mai, 2007 5:56 pm

+ de 150 matchs de D1 tout de même! Bienvenue à lui, j'espère qu'il a encore faim et que ses rhumatismes le laisseront tranquille! :hihi:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités