Aménagement du stade Raymond-Kopa

jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

zeuking a écrit : Ne rêve pas trop quand même, le cout d'un stade n'est pas anodin dans un budget...
Je n'ai jamais parlé d'un nouveau stade! :shock: :hihi:
Je pense juste qu'on doit reconstruire à la place de Saint Léonard une belle tribune, en dur et anticiper d'autres aménagements. Pour les autres tribunes, rien ne presse. On peut continuer le reste en fonction des résultats et des finances.
Sinon, je rejoins scoboy sur un point, un stade de foot est plus la vitrine d'une ville qu'un théâtre de 900 places que beaucoup moins d'angevins fréquenteront.
Croaaaa!!!
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Avec un beau stade, on augmentera l'affluence, dans tous les clubs (amiens,caen,sedan...) il y a eu une forte augmentation

14 000 places c'est assez pour JB mais si on fait un nouveau stade 14 000 c'est trop peu.

en rasant st léo, Colombier vera son prix augmenter considérablement.

Je préconise comme solution, on fout 1-2m € pour faire un lifting a st léo (ca pourra tenir 3-4 ans). Pendant ce temps on réflechit et on construit (au même endroit ou ailleurs). Dans 2-3ans y a le choix de la 2nde ligne du tram qui sera en correlation avec le stade !

Si on détruit y 2 solutions :
on reconstruit en dur donc on est obligé de rester a jb
on reconstruit en mou et on en a pour 10 ans

Mais en tout ca tombe mal, on est dans une période charniere, rester à moisir en bas de l2/national ou aller plus haut
Prendre le risque d'avoir un beau stade pour rien ou se taper la honte avec un stade de type Moldave avec une bonne équipe
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

scoboy a écrit :Avec un beau stade, on augmentera l'affluence, dans tous les clubs (amiens,caen,sedan...) il y a eu une forte augmentation

14 000 places c'est assez pour JB mais si on fait un nouveau stade 14 000 c'est trop peu.

Je préconise comme solution, on fout 1-2m € pour faire un lifting a st léo (ca pourra tenir 3-4 ans). Pendant ce temps on réflechit et on construit (au même endroit ou ailleurs). Dans 2-3ans y a le choix de la 2nde ligne du tram qui sera en correlation avec le stade !

Mais en tout ca tombe mal, on est dans une période charniere, rester à moisir en bas de l2/national ou aller plus haut
Prendre le risque d'avoir un beau stade pour rien ou se taper la honte avec un stade de type Moldave avec une bonne équipe
Le problème de JB, c'est le manque de parkings! Sinon pour (re)construire il y a de la place.
Donc l'idée de connexion avec le tram est excellente.
Voilà, la future municipalité a trouvé ses éminences grises! :lol:
Croaaaa!!!
carolangers
Professionnel

Message par carolangers »

jourdesco a écrit :Voilà, la future municipalité a trouvé ses éminences grises! :lol:
Voilà Scoboy comme maire :sco13: :sco13: :sco13: :sco13:
c'est par le terrain , que justice sera faite............
:sco13: :sco13: :sco13:
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

scoboy a écrit :Avec un beau stade, on augmentera l'affluence, dans tous les clubs (amiens,caen,sedan...) il y a eu une forte augmentation

je préfère un stade type moldave avec une bonne équipe, plutôt qu'une équipe de type moldave avec un bon stade :hihi: :hihi:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

sco rocks a écrit : je préfère un stade type moldave avec une bonne équipe, plutôt qu'une équipe de type moldave avec un bon stade :hihi: :hihi:
Voilà un manque d'ambition flagrant! :(
Pourquoi pas une bonne équipe dans un beau stade?
Croaaaa!!!
calimero
Donateur

Message par calimero »

On devrait en savoir plus au moment des abonnements!J'espère ne pas devoir me rabattre sur Jean Bouin! :(
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

jourdesco a écrit :
sco rocks a écrit : je préfère un stade type moldave avec une bonne équipe, plutôt qu'une équipe de type moldave avec un bon stade :hihi: :hihi:
Voilà un manque d'ambition flagrant! :(
Pourquoi pas une bonne équipe dans un beau stade?

UN MANQUE D AMBITION ?
ta réflexion est bien ridicule ! Ai-je dis que je ne voulais pas d'une bonne équipe dans un beau stade ?? A AUCUN MOMENT..
J'ai simplement exprimé un choix à faire selon ce que disait Scoboy..
Il faut peut être que tu essayes de faire preuve de plus de discernement avant de juger qqun Jourdesco..

désolé si je te paraît virulent, mais je trouve que beaucoup prennent certaines phrases pour argent comptant ici, sans essayer d'y voir un peu de 2nd degré..
Bref, c'est pas bien grave..
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Tes critiques me passent au dessus mais force est de constater que tu n'es pas des plus enthousiastes pour ce projet.
Croaaaa!!!
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

jourdesco, tout le monde est pour un stade plus beau, plus confortable et plus accessible! Ne prends pas tout au premier degré...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

zeuking a écrit :jourdesco, tout le monde est pour un stade plus beau, plus confortable et plus accessible! Ne prends pas tout au premier degré...
Au contraire je pense que ce projet de projet ne fait pas du tout l'unanimité.
Croaaaa!!!
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

jourdesco a écrit :Tes critiques me passent au dessus mais force est de constater que tu n'es pas des plus enthousiastes pour ce projet.
Bon, je vois que tu n'as toujours pas compris de quoi je parlais.. Faut relâcher la pression jourdesco ! :lol: :lol:
Evidemment que je suis pour avoir un beau stade, je ne vois pas pourquoi je serais contre, et à aucun moment je n'ai dit le contraire ! Je disais simplement à scoboy qu'à CHOISIR entre un beau stade et une belle équipe, je préfère l'équipe.. Point barre.

Mais comme tu sembles penser que nous sommes nombreux contre toi à ne pas vouloir de nouveau stade, je te laisse seul contre le complot anti-nouveau-stade, et puis on passe à autre chose !
8)
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

http://www.evenements-et-voyages.com/im ... n_siro.jpg
ça c'est du stade qui a la classe :up:
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

manosolo49 a écrit :Pourquoi vouloir faire un nouveau stade??? Rénover et améliorer Jean Bouin serait très bien!
je pense que la plupart des supporters est pour cette solution
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

manosolo49 a écrit :Pourquoi vouloir faire un nouveau stade??? Rénover et améliorer Jean Bouin serait très bien!
je pense que c'est parcequ'il appartiendrait au club et non plus à la mairie. Ca doit être pratique d'avoir son propre stade en cas de revente du club.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
chouchou49
Stagiaire pro

Message par chouchou49 »

Entre un nouveau stade sortit de terre d'ici 3 à 4 ans environ et le raffistolage permanent d'un stade qui a été construit en 1958 pour St-Léo et 1977 pour Jean-Bouin, je trouve que cela à fait son temps malgré les bons moments qui ont pu s'y passer et que dorénavant dans le foot moderne tout club ayant des ambitions doit disposer d'infrastructures en adéquation avec celles-ci. :( :P :up:

Voilà un site qui recense tous les nouveaux stades de foot à venir:
http://www.stadiumguide.com/future.htm
Faites votre choix! :oops: :hihi:
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Bon si faut vraiment choisir :

http://www.stadiumguide.com/anfieldnew.htm :up:

Non plus sérieusement pour le sco je verrais plus un stade comme ça :

http://www.stadiumguide.com/valenciennes.htm
Foulque-nerra
Professionnel

Message par Foulque-nerra »

Entre un nouveau stade sortit de terre d'ici 3 à 4 ans environ et le raffistolage permanent d'un stade qui a été construit en 1958 pour St-Léo et 1977 pour Jean-Bouin, je trouve que cela à fait son temps malgré les bons moments qui ont pu s'y passer et que dorénavant dans le foot moderne tout club ayant des ambitions doit disposer d'infrastructures en adéquation avec celles-ci.
+ 1
carolangers
Professionnel

Message par carolangers »

et pourquoi pas un stade comme celui-ci:

http://www.stadiumguide.com/lavillenew.htm
c'est par le terrain , que justice sera faite............
:sco13: :sco13: :sco13:
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Foulque-nerra a écrit :
Entre un nouveau stade sortit de terre d'ici 3 à 4 ans environ et le raffistolage permanent d'un stade qui a été construit en 1958 pour St-Léo et 1977 pour Jean-Bouin, je trouve que cela à fait son temps malgré les bons moments qui ont pu s'y passer et que dorénavant dans le foot moderne tout club ayant des ambitions doit disposer d'infrastructures en adéquation avec celles-ci.
+ 1
+1 je suis pour un nouveau stade avec un accès plus simple,avec plus d'espace aux alentours;pas envie de faire du neuf avec du vieux.
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

je suis ok !! j'aime bien les stades en rectangle.. Je suis pas trop fan des nouveaux stades tout rond..
Modifié en dernier par sco rocks le jeu. 05 avr., 2007 5:56 pm, modifié 1 fois.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Bon, si le projet de nouveau stade est en route pourquoi pas!
Mais bon j'ai peur qu'on essaie juste de nous faire passer la pilule et surtout, ce projet va avoir tous les batons possibles dans les roues (comme à Nice, Grenoble, Lille...). C'est bien ça qui m'inquiète le plus.
Croaaaa!!!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Rêvons un peu:
pour l'emplacement d'un éventuel nouveau stade, vous pensez à quel endroit?
Perso je suis assez d'accord avec l'idée de Scoboy, aux Ponts de Cé vers la ZA du Moulin Marcille. C'est assez proche du centre et il y a de la place.
Croaaaa!!!
chouchou49
Stagiaire pro

Message par chouchou49 »

Je pense qu'il sera situé aux environs de lignes de tramway et de bus avec la facilité pour stationner et circuler mais il y aura surement la construction d'aménagements.
D'après Lacouture il y aurait déjà eu des sites de visités donc peut-être que le choix est déja fait quant à l'emplacement du nouveau stade! :shock: :hihi:
Foulque-nerra
Professionnel

Message par Foulque-nerra »

D'après Lacouture il y aurait déjà eu des sites de visités donc peut-être que le choix est déja fait quant à l'emplacement du nouveau stade!
il y a deja presque 20 ans, certains y pensait deja ...

-st sylvain (apres le parc expo)
- au niveau de la rocade est (sortie monplaisir/plessis)
-en face de la centrale EDF entre st barth et le plessis
- moulin de marcille
- capucin
- beaucouzé
- lac de maine

étaient des lieux "potentiel" aujourd'hui, 2 ou 3 ne peuvent plus etre d'actu ...
chouchou49
Stagiaire pro

Message par chouchou49 »

manosolo49 a écrit :Pour moi, ce stade ne verra jamais le jour et on va se coltiner cette tribune tubulaire pendant une bonne vingtaine d'années!
Je sens du pessimisme dans ces propos! :x :evil: :lol:
Peut-être as tu raison mais pour l'instant je garde confiance en l'équipe dirigeante qui pour l'instant n'a fait aucune erreur dans ces objectifs, ses ambitions et ses décisions et pour moi je reste plutôt optimiste par rapport à ce projet! :o :up:
Tisco
Scoïste, enfin !

Message par Tisco »

J'espère que l'équipe dirigeante nous tiendra au courant et qu'il prenne en compte un minimum l'avie, autant que celui du porte-feuille...
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Bien sur si tu fais partie des pourvoyeurs de fonds de ce projet :up:
les autres , ils ne demanderont pas leurs avis
Présent aussi sur x !
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

jourdesco a écrit :Perso je suis assez d'accord avec l'idée de Scoboy, aux Ponts de Cé vers la ZA du Moulin Marcille. C'est assez proche du centre et il y a de la place.
Moi je veux bien, je pourrais aller au stade à pieds! :up:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Moi ça me fera presque 15 bornes! :lol:
Du côté de Beaucouzé (vers la double voies pour aller à Avrillé), il y a pas mal de place aussi et la future autoroute y passe plus la 2è ligne du tram.
Croaaaa!!!
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »