Faits divers & actualité

jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Un avion passe le mur du son : forte secousse ressentie à Angers
De Trélazé à Saint-Barthelemy d'Anjou en passant par le centre-ville d'Angers, de nombreux habitants ont ressenti, ce matin vers 10 h, une forte secousse qui a fait vibrer les fenêtres de certains logements. Séisme ? Déflagration ? Vérification faite, auprès des pompiers du département, "il s'agissait d'un avion qui franchi le mur du son".
J'ai halluciné ce matin en entendant mes fenêtres "claquer".
Quelqu'un a-t-il ressenti le truc?
Croaaaa!!!
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

jourdesco a écrit :
De Trélazé à Saint-Barthelemy d'Anjou en passant par le centre-ville d'Angers, de nombreux habitants ont ressenti, ce matin vers 10 h, une forte secousse qui a fait vibrer les fenêtres de certains logements. Séisme ? Déflagration ? Vérification faite, auprès des pompiers du département, "il s'agissait d'un avion qui franchi le mur du son".
Non :o Certainement du fait que , je me suis équipé auprès d'AB fenêtres :hihi:
Furka
Professionnel

Message par Furka »

Oui moi aussi à Trelazé sa a trembler un peu
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

jourdesco a écrit :
Trés bien ressentis même! Mais je pensais à une explosion dans des carrières minière, comme cela arrive quelque fois. J'étais loin du compte!!
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

jourdesco a écrit :
oui assez impréssionnant par ailleurs
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

pareil, je croyai qu'il avait un truc qui avait pété chez moi

j'ai cru a une bombe, je me suis dit tiens, les boches nous attaques encore :lol:

j'y crois pas trop à la thèse officiel, je pense plutot à une soucoupe volante :D
Image
Tisco
Scoïste, enfin !

Message par Tisco »

Image
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

bonne année :(

Dix-huit clients et le personnel d'un restaurant évacués la nuit du réveillon
Redoutant une intoxication au monoxyde de carbone, les pompiers d'Angers ont évacué, dimanche vers 21 h, les 18 clients du restaurant le Krishna, près de la gare. Ils ont été transportés vers le centre de secours de l'Académie, situé à proximité, avant de repartir chez eux dans la nuit. En revanche, le personnel du restaurant a passé toute la nuit du réveillon au centre hospitalier.
#Alexresteavecnous

Présent aussi sur x !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Justice

Prison ferme pour Naceri

L'acteur français Sami Naceri écope de six mois de prison ferme pour outrages et injures racistes envers des policiers

Samy Naceri a été condamné jeudi à six mois de prison ferme et 8000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Nanterre pour outrages et injures racistes envers des policiers. L'acteur français de 44 ans était absent lors de la lecture du jugement.

Dans la soirée du 31 mars 2006, l'acteur avait été interpellé à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) pour s'en être pris à un chauffeur de taxi. Il avait notamment traité l'un des policiers de "sale nègre". Selon ses dires, l'acteur vedette du film Taxi avait ingéré "une boîte de Lexomil et 15 whiskies", avant de tenter de mettre fin à ses jours.

Samy Naceri, au tempérament impulsif, a déjà eu plusieurs démêlés avec la police. Mis en examen et incarcéré le 25 novembre 2005 pour avoir frappé un jeune homme dans un restaurant parisien, il a été remis en liberté le 2 février. Pour cette affaire, il est renvoyé devant le tribunal correctionnel de Paris le 18 décembre prochain.
lacouture.49
Donateur

et il en a rajouter le 1er janvier:

Samy Naceri contrôlé sans permis à Marseille

L'acteur Samy Naceri a été contrôlé sans permis au volant de la voiture d'un proche, lundi à Marseille, et fera l'objet d'une amende, a-t-on appris de source policière.

L'acteur de 44 ans, héros du film "Taxi", tourné à Marseille, et qui a déjà eu à plusieurs reprises affaire à la justice, a été interpellé dans la journée lors d'un contrôle de police de routine.

Alors qu'il conduisait sans permis, il a expliqué aux policiers que le véhicule était celui d'un proche. Un procès-verbal a été dressé.

Samy Naceri a déjà eu à plusieurs reprises affaire à la justice : il a été condamné quatre fois depuis 2000, pour des faits de violences, d'outrages, de conduite en état d'ébriété et d'excès de vitesse.

Par ailleurs, un procès de l'acteur, qui devait avoir lieu en décembre pour des violences commises en novembre 2005, a été reporté au 25 avril 2007.
#Alexresteavecnous

Présent aussi sur x !
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

lacouture.49 a écrit : Samy Naceri contrôlé sans permis à Marseille
c'était arrivé à ribery aussi ça
mais bon la je pense quand même qu'ils ont tendance à s'acharner sur samy nacéri,à se demander s'il n'est pas poursuivit en permanence
pour le coincer à chaque coin de rue
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Ouais bizarre que ça tombe sur lui!
Ou alors il n'a vraiment pas de chance.
Croaaaa!!!
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

La Cour des comptes mitigée sur l’argent du tsunami.

Sur les 32 organismes contrôlés, 15 s’en tirent plutôt avec les honneurs. Les 17 restants reçoivent des "réserves" ou "recommandations".

Deux ans après la catastrophe, la cour des comptes rend son rapport sur l’utilisation de des 330 millions d’euros versés par les Français. Sur les 32 organismes contrôlés, 17 sont épinglés par la juridiction, notamment pour la lenteur de l’affectation des fonds..

Le tsunami, désastre sans précédent, avait poussé les Français à mettre la main à la poche. Avec des dons record de 330 millions d’euros. Avec le recul, si certains organismes ont fait des « progrès » dans l’utilisation des fonds, d’autres les ont laissé dormir, sans en informer les donateurs. C’est le constat mitigé que fait la Cour des comptes dans son rapport publié aujourd’hui.

Cette enquête, qui a mobilisé 24 magistrats pour 20 missions sur le terrain (en Indonésie, au Sri Lanka et en Thaïlande), pointe quatre lacunes : la lenteur de l’affectation des fonds, le manque d’information, les flous comptables, et enfin le financement d’opération sans liens avec le tsunami.

Dans le détail, sur les 32 organismes contrôlés, 15 s’en tirent plutôt avec les honneurs. Les 17 restants reçoivent des "réserves" ou "recommandations". Dans le collimateur, la Croix-Rouge française (85% des fonds non utilisés) et le Secours catholique (80%), qui totalisent à eux deux près de la moitié des dons (46,4%).

"Forces et les faiblesses de l'action humanitaire"

La Cour note que, face au flot de générosité, des ONG se sont « senties contraintes d'employer les fonds collectés », et ont parfois cédé à des « dérives ». Ainsi, Pompiers sans frontières, "qui a procédé à une réaffectation contestable de 24% des dons reçus", a mené des opérations de "sensibilisation et de préparation aux risques naturels".

En conclusion de son enquête qui souligne, selon elle, « les forces et les faiblesses de l'action humanitaire », la Cour souligne qu'elle ne voit "aucun inconvénient à une réaffectation partielle des dons" non employés, à condition d'informer les donateurs.

Ce n'est pas une surprise!
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Naceri, Suite!

Mardi soir, l’acteur de Taxi a blessé à l’arme blanche un vigile qui lui refusait l’entrée d’une boite de nuit à Aix-en-Provence.

Sami Naceri défraye la chronique. Un jour après avoir été arrêté conduisant sans permis dans les rues de Marseille, l’acteur de Taxi a été placé en garde à vue pour tentative d'homicide volontaire.

Mardi soir, l'acteur de 44 ans, à qui l'on refusait l'entrée dans un club privé d'Aix, s'est énervé et a déclenché une bagarre générale. Il a ensuite sorti un couteau avec lequel il a blessé un vigile. Lui-même blessé, Samy Naceri a été hospitalisé et placé sous le régime de la garde à vue. L'enquête a été confiée par le parquet à la Sécurité publique d'Aix-en-Provence.

Démêlés avec la Justice

Sami Naceri a déjà eu de nombreux démêlés avec la justice. En décembre dernier, il a été condamné à six mois d'emprisonnement ferme et 8.000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Nanterre (Hauts-de-Seine) pour injures à caractère racistes et outrages à policiers. Lors de son procès, l’acteur avait reconnu les faits et s'était excusé de son comportement. « J'ai honte de moi par rapport aux propos racistes, ce n'est pas moi, pas mon éducation », avait-il déclaré devant le tribunal.

Le 25 avril prochain, l'acteur sera jugé pour des violences commises en novembre 2005. Il s'en était alors pris violemment à un styliste de 22 ans dans un restaurant parisien, le blessant au visage avec un cendrier en verre.

L’acteur a déjà été condamné quatre fois depuis 2000, pour des faits de violences, d'outrages, de conduite en état d'ébriété et d'excès de vitesse.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Moi il me fait plutôt beaucoup de peine ce type. Tout cela finira mal...
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Cisco a écrit :Moi il me fait plutôt beaucoup de peine ce type. Tout cela finira mal...
Je suis de ton avis!
lacouture.49
Donateur

chercher un autre acteur pour le prochain TAXI
#Alexresteavecnous

Présent aussi sur x !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

lacouture.49 a écrit :chercher un autre acteur pour le prochain TAXI
Parce qu'ils comptent en faire un autre? :shock: :lol:
Croaaaa!!!
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

Cisco a écrit :Moi il me fait plutôt beaucoup de peine ce type. Tout cela finira mal...
c'est sans doute un bon type,ou maintenant tout est bon,pour le forcer à pêter les plombs
lacouture.49
Donateur

Trois enfants et huit adultes intoxiqués à Mûrs-ErignéUn bâtiment de l'école élémentaire Charles-Perrault a été évacué, ce midi, à la suite d'une odeur suspecte ressentie par ses occupants. Trois enfants et huit adultes ont été intoxiqués, ils sont examinés en ce moment sur place par le médecin-pompier. "On essaie de déterminer l’origine de cette odeur", indiquent les pompiers. Il pourrait s'agir de monoxyde de carbone. Cinquante et un élèves se trouvent actuellement dans la cour de l'école.
#Alexresteavecnous

Présent aussi sur x !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

lacouture.49 a écrit :Trois enfants et huit adultes intoxiqués à Mûrs-ErignéUn bâtiment de l'école élémentaire Charles-Perrault a été évacué, ce midi, à la suite d'une odeur suspecte ressentie par ses occupants. Trois enfants et huit adultes ont été intoxiqués, ils sont examinés en ce moment sur place par le médecin-pompier. "On essaie de déterminer l’origine de cette odeur", indiquent les pompiers. Il pourrait s'agir de monoxyde de carbone. Cinquante et un élèves se trouvent actuellement dans la cour de l'école.
Je croyais que le monoxyde de carbone n'avait pas d'odeur d'où sa redoutabilité. :???:
Croaaaa!!!
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

jourdesco a écrit :
lacouture.49 a écrit :Trois enfants et huit adultes intoxiqués à Mûrs-ErignéUn bâtiment de l'école élémentaire Charles-Perrault a été évacué, ce midi, à la suite d'une odeur suspecte ressentie par ses occupants. Trois enfants et huit adultes ont été intoxiqués, ils sont examinés en ce moment sur place par le médecin-pompier. "On essaie de déterminer l’origine de cette odeur", indiquent les pompiers. Il pourrait s'agir de monoxyde de carbone. Cinquante et un élèves se trouvent actuellement dans la cour de l'école.
Je croyais que le monoxyde de carbone n'avait pas d'odeur d'où sa redoutabilité. :???:
Oui, tu as raison, le monoxyde de carbone est un gaz incolore et inodore d'où, sa dangereusité. Sa présence est dûe à une combustion incomplète, quel que soit le combustible utilisé ( bois, Charbon, fuel etc)
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

jourdesco a écrit :
tu as raison, mais il arrive trés souvent qu'il soit melanger à d'autre gaz odorant.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Zikaz a écrit :
jourdesco a écrit :
tu as raison, mais il arrive trés souvent qu'il soit melanger à d'autre gaz odorant.
C'est sans doute ce qui s'est passé!
lacouture.49
Donateur

élèves et adultes sont sortis de l'hôpital
Par précaution, et pour permettre aux gendarmes de poursuivre leurs investigations, après une intoxication à l'école maternelle Charles-Perrault de Mûrs-Erigné, celle-ci restera fermée jusqu'à lundi. Mais, finalement, plus de peur que de mal pour les trois enfants et les neuf adultes qui avaient été hospitalisés ce matin : ils ont pu sortir de l'hôpital dans l'après-midi. Les enquêteurs ont repéré des traces d'hydrocarbure aromatique, sans pouvoir déterminer, cependant, leur provenance.
#Alexresteavecnous

Présent aussi sur x !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Le Monde

Deux ans de prison requis contre Jean-François Larios

MARSEILLE - Deux ans de prison avec sursis ont été requis vendredi à l'encontre de l'ancien international français Jean-François Larios pour des détournements de fonds commis lors de transferts suspects à l'Olympique de Marseille entre 1997 et 1999.

L'accusation a en outre requis une amende de 200.000 euros et une interdiction d'exercer la profession d'agent de joueurs pendant cinq ans.

"Je suis le dindon de la farce, comme d'habitude", a affirmé l'ancien joueur à l'audience. "J'ai présenté les gens, après je n'ai rien vu", a-t-il précisé.

Il est poursuivi pour "faux, usage de faux, complicité et recel d'abus de biens sociaux" commis lors des transferts de Kaba Diawara, Cyril Domoraud et Rojas Mendoza.

Le jugement a été mis en délibéré au 9 février.

Jean-François Larios a déjà été condamné, par défaut, à une peine identique en mars dernier au procès des comptes de l'OM.

Lors de ce procès, l'actionnaire majoritaire du club, Robert Louis-Dreyfus, a été condamné à trois ans de prison avec sursis et l'ancien entraîneur Rolland Courbis à trois ans et demi de prison ferme. Les deux hommes ont fait appel.

De 1997 à 1999, plus de 28 millions d'euros auraient été détournés des caisses du club marseillais à l'occasion d'une quinzaine de transferts frauduleux, dont ceux de Claude Makelele, Christophe Dugarry ou encore Laurent Blanc.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Marly-Gomont, victime du succès de Kamini

Kamini - France 2
Le village d'enfance de Kamini, la révélation rap 2006 d'internet, est devenu un lieu de pélerinage très prisé

Alors que Kamini est disque d'or deux mois après la sortie de son premier single "Marly-Gomont", du nom du village de l'Aisne où il a grandi, un vent de folie souffle sur la petite commune de 423 habitants.

Les légions de fans qui y font étape quotidiennement ont volé coup sur coup trois panneaux routiers à l'entrée du village.

Ces panneaux Marly-Gomont, bien mis en valeur dans le premier clip culte de Kamini tourné par une amie étudiante au milieu des agriculteurs, des retraités et des vaches, sont devenus de véritables trophées très convoités des admirateurs de Kamini.

Quand ils ne les arrachent pas, les fans se font photographier sous les panneaux, ce qui amuse Kamini, flatté par cette preuve d'admiration, mais qui reconnaît néanmoins que "si la commune paie les panneaux tous les 15 jours, ce n'est plus marrant. Marly-Gomont, ce n'est pas New York. Ils n'ont pas le budget."

"La notoriété", soupire la maire de Marly-Gomont Odile Gourlin. "C'est du vol. C'est la voirie départementale qui va payer. Pour un panneau, il faut bien compter entre 300 et 400 euros", souligne-t-elle. Une plainte a été déposée et les gendarmes sont sur le qui-vive pour protéger les panneaux routiers.

Après le succès fulgurant sur internet du clip mis en ligne presque par hasard en septembre, Kamini et son petit label la Plèbe ont signé avec RCA-BMG Sony. Sorti le 13 novembre, le "single" s'est vendu à plus de 200.000 exemplaires. Cité par le magazine américain Time comme une des révélations internet de 2006, ce fils de médecin essaye aujourd'hui de garder les pieds sur terre.

Lui qui racontait avec humour dans sa chanson son quotidien pas toujours rose de jeune noir dans cette commune rurale, vit toujours au même endroit mais ne peut plus se déplacer sans croiser des fans. Kamini a arrêté ses vacations d'infirmier dans un hôpital psychiatrique de Lille et prépare un album de douze morceaux pour le printemps.

Croaaaa!!!
lacouture.49
Donateur

Bébé enlevé : la ravisseuse est âgée de 12 ans

La jeune ravisseuse qui a enlevé vendredi un bébé de 20 jours à Montfermeil (Seine-Saint-Denis) est âgée de 12 ans et a été identifiée grâce au témoignage de sa mère qui s'est présentée lundi 15 janvier à la police, a-t-on appris de source proche de l'enquête.
#Alexresteavecnous

Présent aussi sur x !
lacouture.49
Donateur

ENCORE le maine et loire :(

Viande avariée : une société choletaise dans le collimateur
650 000 boîtes de corned-beef fabriquées par la société Covi à Cholet ont fait l'objet d'une procédure de retrait de commercialisation sur ordre des autorités sanitaires. Le 12 décembre, les services vétérinaires du Maine et Loire avaient mis en évidence, lors d'un contrôle, que 400 tonnes de viandes impropres à la consommation humaine ont servi frauduleusement à la fabrication de ces conserves.

Dans la même usine choletaise, un autre lot, préparé par la société Soviba, contenait "des chutes d'atelier de découpe" qui attestent d'une "perte de maîtrise sanitaire" remontant "au moins au 7 août 2006", rapporte le journal.
Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet d'Angers et un expert a été saisi dans le cadre d'un référé déposé au tribunal de commerce de Nantes par la société Covi.
Interrogé par le journal, le directeur général de Charal Jean Chavel affirme avoir "vite réglé cette anomalie ponctuelle" et que cette affaire n'a "en aucun cas" pu avoir des conséquences sur la santé des consommateurs.
En novembre dernier, 20 tonnes de viande avariée avaient été saisies le 25 novembre dernier dans un entrepôt de Bezons (Val d'Oise). En octobre 2005, la vente de trois lots de steaks hachés contaminés par une bactérie E. coli avait provoqué une vingtaine d'intoxications alimentaires graves.
#Alexresteavecnous

Présent aussi sur x !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Non Cholet ce n'est plus le Maine et Loire... :P :lol:
Croaaaa!!!
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »