J'ai vu passer quelques commentaires indiquant que la préférence du joueur c'était Hambourg. Après, je ne sais pas ce que cela vaut. De toute façon l'argent a fait la différence, le HSV n'a pas pu ou pas voulu suivre.BisounoursDuSCO a écrit : mar. 25 août, 2026 8:55 pmPrémice déformée, donc conclusion à côté.Allman a écrit : mar. 25 août, 2026 8:47 pm Je partage. J'ai vu une discussion justement sur Reditt entre supporters de Wrexham qui disaient cela, que jako aurait préféré aller à Hambourg... C'est fou, le joueur ne va même pas où il veut...
A quel moment a-t-il dit qu'il ne voulait pas aller à Wrexham ?
Jacques EKOMIE (Wrexham)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
- footpassion49
- Donateur
Re: [3] Jacques EKOMIE (défenseur)
https://news.maxifoot.fr/angers/ekomie- ... 462517.htmcedric49 a écrit : mar. 25 août, 2026 6:44 pm Bon bas j'espère qu'avec c'est 8 millions on va pouvoir acheter on bon milieu défensif
9,3 millions d'euros, c est 8 millions de livres sterling
Merci à lui pour son investissement au SCO.
Très professionnel, il a su trouver ses marques à Angers après une arrivée sur la pointe des pieds.
Merci encore et bonne route chez les rosbifs
Très professionnel, il a su trouver ses marques à Angers après une arrivée sur la pointe des pieds.
Merci encore et bonne route chez les rosbifs
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
- footpassion49
- Donateur
Les fans de Wrexham découvrent que Jacques Ekomie se débrouille très bien en anglais.
Le trajet de Wrexham à Coventry, c'est 130 km et 2 heures de route, Jacques pourra donner quelques leçons à Sidiki
[tweet][/tweet]
Le trajet de Wrexham à Coventry, c'est 130 km et 2 heures de route, Jacques pourra donner quelques leçons à Sidiki
[tweet][/tweet]
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Avoir une préférence ne signifie pas ne pas vouloir aller à l'autre endroitfootpassion49 a écrit : mar. 25 août, 2026 9:05 pmJ'ai vu passer quelques commentaires indiquant que la préférence du joueur c'était Hambourg. Après, je ne sais pas ce que cela vaut. De toute façon l'argent a fait la différence, le HSV n'a pas pu ou pas voulu suivre.BisounoursDuSCO a écrit : mar. 25 août, 2026 8:55 pmPrémice déformée, donc conclusion à côté.Allman a écrit : mar. 25 août, 2026 8:47 pm Je partage. J'ai vu une discussion justement sur Reditt entre supporters de Wrexham qui disaient cela, que jako aurait préféré aller à Hambourg... C'est fou, le joueur ne va même pas où il veut...
A quel moment a-t-il dit qu'il ne voulait pas aller à Wrexham ?
Bonne suite…
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
- Dit SCO
- Scoïste, enfin !
Très classe son message d'adieu agrémenté d'un montage vidéo avec pour bande son l'hymne du SCO ! Belle route a toi Jacques, j'espère pour lui la PL d'ici 2 ans.
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
Jacques EKOMIE (Wrexham)
Sur le site de SkySports, on parle de 9.3 Millions
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- lacouture.49
- Donateur
Re: Jacques EKOMIE (Wrexham)
Bon vent à lui et je lui souhaite d'arriver en premier league la saison prochaine.
-
christophe h
- Donateur
Bon vent à lui et merci pour son passage au SCO. Ce fut un réel plaisir de le voir évoluer sous notre maillot blanc et noir.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Syl a écrit : mar. 25 août, 2026 12:54 pm Du mal à comprendre quand on évolue en L1 d'avoir envie d'aller en 2e division... Il aurait pu attendre 6 mois ou partir libre dans un an et rester dans une première division...
le problème c'est que la seconde division anglaise à le pouvoir financier de la ligue 1 française : donc ils ont les moyens de recruter nos joueurs et de leur offrir un salaire ( et un contrat ) digne de la ligue 1 voir +...
combien de joueurs du sco ( évoluant en ligue 1 ) ont été vendus à des clubs anglais de seconde division ? ....ça commence à faire un paquet
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
[/quote]Syl a écrit : mar. 25 août, 2026 12:54 pm Du mal à comprendre quand on évolue en L1 d'avoir envie d'aller en 2e division... Il aurait pu attendre 6 mois ou partir libre dans un an et rester dans une première division...
Il n'était pas tout seul à décider malheureusement, même si il est le premier concerné et que c'est lui qui joue...
Il aurait préféré le HSV et jouer en Allemagne, mais il a sans doute été un peu "dirigé" vers Wrexham...On a dû lui présenter des bons arguments pour lui...
Cà devait se faire maintenant...
Espérons que çà ne fasse pas comme Ndoye au final mais plus comme Saiss...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
- Syl
- Scoïste, enfin !
Et encore, vu l'état du foot français je pense que la L2 anglaise doit être au-dessus financièrement maintenant.sad a écrit : jeu. 27 août, 2026 4:49 pmSyl a écrit : mar. 25 août, 2026 12:54 pm Du mal à comprendre quand on évolue en L1 d'avoir envie d'aller en 2e division... Il aurait pu attendre 6 mois ou partir libre dans un an et rester dans une première division...
le problème c'est que la seconde division anglaise à le pouvoir financier de la ligue 1 française : donc ils ont les moyens de recruter nos joueurs et de leur offrir un salaire ( et un contrat ) digne de la ligue 1 voir +...
combien de joueurs du sco ( évoluant en ligue 1 ) ont été vendus à des clubs anglais de seconde division ? ....ça commence à faire un paquet
- footpassion49
- Donateur
Les droits TV que touchent les clubs de Championship sont beaucoup plus élevés que ce que reçoivent nos pauvres clubs de L1. Après, en L1, certains clubs ont des ressources solides qui proviennent de leurs actionnaires : PSG, Rennes, Strasbourg...Syl a écrit : ven. 28 août, 2026 10:36 amEt encore, vu l'état du foot français je pense que la L2 anglaise doit être au-dessus financièrement maintenant.sad a écrit : jeu. 27 août, 2026 4:49 pmSyl a écrit : mar. 25 août, 2026 12:54 pm Du mal à comprendre quand on évolue en L1 d'avoir envie d'aller en 2e division... Il aurait pu attendre 6 mois ou partir libre dans un an et rester dans une première division...
Les clubs de Championship les plus riches - ceux qui descendent de Premier League - peuvent aligner des budgets de l'ordre de 100 à 150 millions €, parfois plus (West Ham).
Les club "moyens budgets" ressemblent à nos clubs "moyens budgets" de L1 avec des budgets de l'ordre de 40-60 millions €.
Et il y a aussi des clubs petits budgets en Championship, l'équivalent de nos Pau ou Rodez en L2, des clubs comme Lincoln qui tournent entre 10 et 15 millions €.
Avec de bons budgets et des charges salariales nettement inférieures, il est évident que de bons clubs de Championship peuvent offrir des salaires bien plus élevés qu'en L1.
Le Championship, c'est un championnat sympa avec du foot à l'anglaise et des stades pleins, mais bon, en terme d'exposition, des matches Bolton-Lincoln ou Derby-Swansea comme ce weekend, ça n'a quand même pas la saveur des matches des championnats de première catégorie. Ce weekend Wrexham reçoit Birmingham, s'il avait signé à Hambourg Ekomie aurait pu jouer Dortmund, un match de calibre européen devant 80 000 spectateurs.
Jacques est titulaire ce soir.
-
gerardmer88
- Junior
Défaite à domicile contre Birmingham 2 à 1
alors là , tu me bluffes footpassion49 !footpassion49 a écrit : ven. 28 août, 2026 5:25 pmLes droits TV que touchent les clubs de Championship sont beaucoup plus élevés que ce que reçoivent nos pauvres clubs de L1. Après, en L1, certains clubs ont des ressources solides qui proviennent de leurs actionnaires : PSG, Rennes, Strasbourg...Syl a écrit : ven. 28 août, 2026 10:36 amEt encore, vu l'état du foot français je pense que la L2 anglaise doit être au-dessus financièrement maintenant.sad a écrit : jeu. 27 août, 2026 4:49 pm
Les clubs de Championship les plus riches - ceux qui descendent de Premier League - peuvent aligner des budgets de l'ordre de 100 à 150 millions €, parfois plus (West Ham).
Les club "moyens budgets" ressemblent à nos clubs "moyens budgets" de L1 avec des budgets de l'ordre de 40-60 millions €.
Et il y a aussi des clubs petits budgets en Championship, l'équivalent de nos Pau ou Rodez en L2, des clubs comme Lincoln qui tournent entre 10 et 15 millions €.
Avec de bons budgets et des charges salariales nettement inférieures, il est évident que de bons clubs de Championship peuvent offrir des salaires bien plus élevés qu'en L1.
Le Championship, c'est un championnat sympa avec du foot à l'anglaise et des stades pleins, mais bon, en terme d'exposition, des matches Bolton-Lincoln ou Derby-Swansea comme ce weekend, ça n'a quand même pas la saveur des matches des championnats de première catégorie. Ce weekend Wrexham reçoit Birmingham, s'il avait signé à Hambourg Ekomie aurait pu jouer Dortmund, un match de calibre européen devant 80 000 spectateurs.
excellente analyse !
tu rentres dans le détail, tu argumentes ! franchement respect
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- lacouture.49
- Donateur
- footpassion49
- Donateur
Oui, début de saison pas terrible pour Wrexham avec 2 nuls et 1 défaite à domicile.
J'ai l'impression que les fans de Wrexham apprécient Ekomie (pas de raison que ce ne soit pas le cas d'ailleurs).
Petite vidéo de Molina sur le transfert de Fofana ( Lyon) vers Sunderland hier , qui explique les situations dingues et absurdes des transferts de certains joueurs avec la mafia qui les entourent...Sans doute Ekomié a connu la même chose lui qui voulait aller à Hambourg...
- footpassion49
- Donateur
Certains de ces transferts, c'est du grand n'importe quoi et cela me fait mal pour les joueurs concernés qui sont trimballés par des gens sans scrupules.
Je ne pense pas que l'on puisse mettre le transfert d'Ekomie dans cette catégorie. Oui, j'imagine qu'il aurait aimé évoluer en Bundesliga et Hambourg était une bonne option, mais je ne pense pas qu'il ait signé à Wrexham à contrecœur non plus. A mon avis, il y avait trop d'écart sur le plan financier entre les deux offres, pour le SCO, pour les intermédiaires mais aussi pour le joueur.
Surtout, Ekomie est un jeune homme très intelligent, posé, organisé, il a certainement bien pesé le pour et le contre des différents scénarios.
Je ne pense pas que l'on puisse mettre le transfert d'Ekomie dans cette catégorie. Oui, j'imagine qu'il aurait aimé évoluer en Bundesliga et Hambourg était une bonne option, mais je ne pense pas qu'il ait signé à Wrexham à contrecœur non plus. A mon avis, il y avait trop d'écart sur le plan financier entre les deux offres, pour le SCO, pour les intermédiaires mais aussi pour le joueur.
Surtout, Ekomie est un jeune homme très intelligent, posé, organisé, il a certainement bien pesé le pour et le contre des différents scénarios.
C'était plus pour pointer du doigt le rôle de personnes peu scrupuleuses qui tournent autour des joueurs parfois , et qui souvent voient plus leurs intérêts à eux en priorité que ceux pour qui ils doivent défendre les intérêts...
Après, sûrement que Ekomié à sa propre personnalité qui doit être différente de celle de Fofana
Après, sûrement que Ekomié à sa propre personnalité qui doit être différente de celle de Fofana
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Buteur du 3-0 contre Millwall dans un rôle de piston
https://www.google.com/search?q=WREHAM& ... fp;1;;;;-1
à 2'
https://www.google.com/search?q=WREHAM& ... fp;1;;;;-1
à 2'

- footpassion49
- Donateur
En 55 matches avec le SCO il n'avait jamais marqué (sauf en match de préparation face au Mans il y a quelques semaines), et à Wrexham il marque dès son 2ème match. C'est vexant.
Bravo à lui, il s'est vite adapté et évolue visiblement plus haut qu'au SCO, dans une équipe qui joue offensif.
Bravo à lui, il s'est vite adapté et évolue visiblement plus haut qu'au SCO, dans une équipe qui joue offensif.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Ll avait effectivement le profil pour faire un bon piston
-
IncroyableSCO
- Junior
Jacques Ekomié encore buteur ce mardi soir face à Burnley (1-1) lors de la 6ème journée de Championship.
Son 2ème but en 4 matchs avec sa nouvelle équipe !
- footpassion49
- Donateur
Alors là, c'est vraiment Incroyable !IncroyableSCO a écrit : mar. 08 sept., 2026 10:20 pm Jacques Ekomié encore buteur ce mardi soir face à Burnley (1-1) lors de la 6ème journée de Championship.
2 buts en 4 matches en 6 jours à Wrexham alors qu'il n'avait inscrit aucun but en 88 matches officiels avec le SCO et Bordeaux auparavant. Il est en train de révéler son potentiel offensif en Championship.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Et en même temps, il joue piston dans un 343 alors qu'il jouait latéral dans une équipe défensive.