Jacques EKOMIE (Wrexham)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

footpassion49
Donateur

Re: [3] Jacques EKOMIE (défenseur)

Message par footpassion49 »

BisounoursDuSCO a écrit : mar. 25 août, 2026 8:55 pm
Allman a écrit : mar. 25 août, 2026 8:47 pm Je partage. J'ai vu une discussion justement sur Reditt entre supporters de Wrexham qui disaient cela, que jako aurait préféré aller à Hambourg... C'est fou, le joueur ne va même pas où il veut...
Prémice déformée, donc conclusion à côté.

A quel moment a-t-il dit qu'il ne voulait pas aller à Wrexham ?
J'ai vu passer quelques commentaires indiquant que la préférence du joueur c'était Hambourg. Après, je ne sais pas ce que cela vaut. De toute façon l'argent a fait la différence, le HSV n'a pas pu ou pas voulu suivre.
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

cedric49 a écrit : mar. 25 août, 2026 6:44 pm Bon bas j'espère qu'avec c'est 8 millions on va pouvoir acheter on bon milieu défensif
https://news.maxifoot.fr/angers/ekomie- ... 462517.htm

9,3 millions d'euros, c est 8 millions de livres sterling ;)
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Merci à lui pour son investissement au SCO.
Très professionnel, il a su trouver ses marques à Angers après une arrivée sur la pointe des pieds.
Merci encore et bonne route chez les rosbifs
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
footpassion49
Donateur

Les fans de Wrexham découvrent que Jacques Ekomie se débrouille très bien en anglais.

Le trajet de Wrexham à Coventry, c'est 130 km et 2 heures de route, Jacques pourra donner quelques leçons à Sidiki :D

[tweet][/tweet]
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

footpassion49 a écrit : mar. 25 août, 2026 9:05 pm
BisounoursDuSCO a écrit : mar. 25 août, 2026 8:55 pm
Allman a écrit : mar. 25 août, 2026 8:47 pm Je partage. J'ai vu une discussion justement sur Reditt entre supporters de Wrexham qui disaient cela, que jako aurait préféré aller à Hambourg... C'est fou, le joueur ne va même pas où il veut...
Prémice déformée, donc conclusion à côté.

A quel moment a-t-il dit qu'il ne voulait pas aller à Wrexham ?
J'ai vu passer quelques commentaires indiquant que la préférence du joueur c'était Hambourg. Après, je ne sais pas ce que cela vaut. De toute façon l'argent a fait la différence, le HSV n'a pas pu ou pas voulu suivre.
Avoir une préférence ne signifie pas ne pas vouloir aller à l'autre endroit
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

Bonne suite…
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Dit SCO
Scoïste, enfin !

Message par Dit SCO »

Très classe son message d'adieu agrémenté d'un montage vidéo avec pour bande son l'hymne du SCO ! Belle route a toi Jacques, j'espère pour lui la PL d'ici 2 ans.
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
Papy
Modo

Jacques EKOMIE (Wrexham)

Message par Papy »

Sur le site de SkySports, on parle de 9.3 Millions
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Breizh49
Scoïste, enfin !

Re: Jacques EKOMIE (Wrexham)

Message par Breizh49 »

lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Bon vent à lui et je lui souhaite d'arriver en premier league la saison prochaine.
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Bon vent à lui et merci pour son passage au SCO. Ce fut un réel plaisir de le voir évoluer sous notre maillot blanc et noir.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Syl a écrit : mar. 25 août, 2026 12:54 pm Du mal à comprendre quand on évolue en L1 d'avoir envie d'aller en 2e division... Il aurait pu attendre 6 mois ou partir libre dans un an et rester dans une première division...

le problème c'est que la seconde division anglaise à le pouvoir financier de la ligue 1 française : donc ils ont les moyens de recruter nos joueurs et de leur offrir un salaire ( et un contrat ) digne de la ligue 1 voir +...
combien de joueurs du sco ( évoluant en ligue 1 ) ont été vendus à des clubs anglais de seconde division ? ....ça commence à faire un paquet
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Syl a écrit : mar. 25 août, 2026 12:54 pm Du mal à comprendre quand on évolue en L1 d'avoir envie d'aller en 2e division... Il aurait pu attendre 6 mois ou partir libre dans un an et rester dans une première division...
[/quote]

Il n'était pas tout seul à décider malheureusement, même si il est le premier concerné et que c'est lui qui joue...
Il aurait préféré le HSV et jouer en Allemagne, mais il a sans doute été un peu "dirigé" vers Wrexham...On a dû lui présenter des bons arguments pour lui...
Cà devait se faire maintenant...
Espérons que çà ne fasse pas comme Ndoye au final mais plus comme Saiss...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

sad a écrit : jeu. 27 août, 2026 4:49 pm

le problème c'est que la seconde division anglaise à le pouvoir financier de la ligue 1 française : donc ils ont les moyens de recruter nos joueurs et de leur offrir un salaire ( et un contrat ) digne de la ligue 1 voir +...
combien de joueurs du sco ( évoluant en ligue 1 ) ont été vendus à des clubs anglais de seconde division ? ....ça commence à faire un paquet
Et encore, vu l'état du foot français je pense que la L2 anglaise doit être au-dessus financièrement maintenant.
footpassion49
Donateur

Syl a écrit : ven. 28 août, 2026 10:36 am

Et encore, vu l'état du foot français je pense que la L2 anglaise doit être au-dessus financièrement maintenant.
Les droits TV que touchent les clubs de Championship sont beaucoup plus élevés que ce que reçoivent nos pauvres clubs de L1. Après, en L1, certains clubs ont des ressources solides qui proviennent de leurs actionnaires : PSG, Rennes, Strasbourg...

Les clubs de Championship les plus riches - ceux qui descendent de Premier League - peuvent aligner des budgets de l'ordre de 100 à 150 millions €, parfois plus (West Ham).

Les club "moyens budgets" ressemblent à nos clubs "moyens budgets" de L1 avec des budgets de l'ordre de 40-60 millions €.

Et il y a aussi des clubs petits budgets en Championship, l'équivalent de nos Pau ou Rodez en L2, des clubs comme Lincoln qui tournent entre 10 et 15 millions €.

Avec de bons budgets et des charges salariales nettement inférieures, il est évident que de bons clubs de Championship peuvent offrir des salaires bien plus élevés qu'en L1.

Le Championship, c'est un championnat sympa avec du foot à l'anglaise et des stades pleins, mais bon, en terme d'exposition, des matches Bolton-Lincoln ou Derby-Swansea comme ce weekend, ça n'a quand même pas la saveur des matches des championnats de première catégorie. Ce weekend Wrexham reçoit Birmingham, s'il avait signé à Hambourg Ekomie aurait pu jouer Dortmund, un match de calibre européen devant 80 000 spectateurs.
Vincent72
Professionnel

Message par Vincent72 »

Jacques est titulaire ce soir.
gerardmer88
Junior

Message par gerardmer88 »

Défaite à domicile contre Birmingham 2 à 1
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

footpassion49 a écrit : ven. 28 août, 2026 5:25 pm
Syl a écrit : ven. 28 août, 2026 10:36 am

Les droits TV que touchent les clubs de Championship sont beaucoup plus élevés que ce que reçoivent nos pauvres clubs de L1. Après, en L1, certains clubs ont des ressources solides qui proviennent de leurs actionnaires : PSG, Rennes, Strasbourg...

Les clubs de Championship les plus riches - ceux qui descendent de Premier League - peuvent aligner des budgets de l'ordre de 100 à 150 millions €, parfois plus (West Ham).

Les club "moyens budgets" ressemblent à nos clubs "moyens budgets" de L1 avec des budgets de l'ordre de 40-60 millions €.

Et il y a aussi des clubs petits budgets en Championship, l'équivalent de nos Pau ou Rodez en L2, des clubs comme Lincoln qui tournent entre 10 et 15 millions €.

Avec de bons budgets et des charges salariales nettement inférieures, il est évident que de bons clubs de Championship peuvent offrir des salaires bien plus élevés qu'en L1.

Le Championship, c'est un championnat sympa avec du foot à l'anglaise et des stades pleins, mais bon, en terme d'exposition, des matches Bolton-Lincoln ou Derby-Swansea comme ce weekend, ça n'a quand même pas la saveur des matches des championnats de première catégorie. Ce weekend Wrexham reçoit Birmingham, s'il avait signé à Hambourg Ekomie aurait pu jouer Dortmund, un match de calibre européen devant 80 000 spectateurs.
alors là , tu me bluffes footpassion49 !
excellente analyse !
tu rentres dans le détail, tu argumentes ! franchement respect :wahoo:
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Titulaire, battu à domicile 1-2 par Birmingham
Présent aussi sur x !
footpassion49
Donateur

lacouture.49 a écrit : sam. 29 août, 2026 7:24 am Titulaire, battu à domicile 1-2 par Birmingham
Oui, début de saison pas terrible pour Wrexham avec 2 nuls et 1 défaite à domicile.

J'ai l'impression que les fans de Wrexham apprécient Ekomie (pas de raison que ce ne soit pas le cas d'ailleurs).
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Petite vidéo de Molina sur le transfert de Fofana ( Lyon) vers Sunderland hier , qui explique les situations dingues et absurdes des transferts de certains joueurs avec la mafia qui les entourent...Sans doute Ekomié a connu la même chose lui qui voulait aller à Hambourg...

footpassion49
Donateur

Certains de ces transferts, c'est du grand n'importe quoi et cela me fait mal pour les joueurs concernés qui sont trimballés par des gens sans scrupules.

Je ne pense pas que l'on puisse mettre le transfert d'Ekomie dans cette catégorie. Oui, j'imagine qu'il aurait aimé évoluer en Bundesliga et Hambourg était une bonne option, mais je ne pense pas qu'il ait signé à Wrexham à contrecœur non plus. A mon avis, il y avait trop d'écart sur le plan financier entre les deux offres, pour le SCO, pour les intermédiaires mais aussi pour le joueur.

Surtout, Ekomie est un jeune homme très intelligent, posé, organisé, il a certainement bien pesé le pour et le contre des différents scénarios.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

C'était plus pour pointer du doigt le rôle de personnes peu scrupuleuses qui tournent autour des joueurs parfois , et qui souvent voient plus leurs intérêts à eux en priorité que ceux pour qui ils doivent défendre les intérêts...
Après, sûrement que Ekomié à sa propre personnalité qui doit être différente de celle de Fofana
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Buteur du 3-0 contre Millwall dans un rôle de piston

https://www.google.com/search?q=WREHAM& ... fp;1;;;;-1

à 2'
:sco7: :sco12: :sco7:
footpassion49
Donateur

En 55 matches avec le SCO il n'avait jamais marqué (sauf en match de préparation face au Mans il y a quelques semaines), et à Wrexham il marque dès son 2ème match. C'est vexant.

Bravo à lui, il s'est vite adapté et évolue visiblement plus haut qu'au SCO, dans une équipe qui joue offensif.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Ll avait effectivement le profil pour faire un bon piston
IncroyableSCO
Junior

Message par IncroyableSCO »

Jacques Ekomié encore buteur ce mardi soir face à Burnley (1-1) lors de la 6ème journée de Championship.
Son 2ème but en 4 matchs avec sa nouvelle équipe !
footpassion49
Donateur

IncroyableSCO a écrit : mar. 08 sept., 2026 10:20 pm Jacques Ekomié encore buteur ce mardi soir face à Burnley (1-1) lors de la 6ème journée de Championship.
Son 2ème but en 4 matchs avec sa nouvelle équipe !
Alors là, c'est vraiment Incroyable ! :D

2 buts en 4 matches en 6 jours à Wrexham alors qu'il n'avait inscrit aucun but en 88 matches officiels avec le SCO et Bordeaux auparavant. Il est en train de révéler son potentiel offensif en Championship.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Et en même temps, il joue piston dans un 343 alors qu'il jouait latéral dans une équipe défensive.
:sco7: :sco12: :sco7:
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »