Je ne penses pas que pour SC, la presse et les médias soient une affaire de gestion courante, je pense l'inverse....mais bon, a suivre....LauSCO a écrit : jeu. 23 juil., 2026 12:39 pmPour moi ça n'a rien a voir avec SC, le gestion courante c'est Negroni et c'est Negroni qui décide pour la presse.Christobald a écrit : jeu. 23 juil., 2026 12:33 pm Je pense surtout que l'on retrouve cette volonté de contrôle qui est un aspect pénalisant dans le management de SC.....
Presse locale (CO, OF, ...)
- Christobald
- Donateur
Re: Presse locale (CO, OF, ...)
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
On a quand même vu un gros changement dans la gestion de la communication du club depuis l'arrivée de Negroni et avant lui même quand la presse était beaucoup virulente avec SC il n'y a jamais eu des verrous posé de cette façon, donc si c'était SC a la manœuvre il y aurait eu beaucoup plus de précédents. Du moins c'est la lecture que j'en fait.
Maintenant ça ne veut pas dire qu'il n'est pas au courant et qu'il ne valide pas ce qui pourrais être mis en place sans lui ....
Maintenant ça ne veut pas dire qu'il n'est pas au courant et qu'il ne valide pas ce qui pourrais être mis en place sans lui ....
- Christobald
- Donateur
Je te rejoins sur la communication du SCO, avec notamment la chaine dédiée sur Youtube.
Mais là, il s'agit des relations avec la presse et les médias....il y a tout de même chez SC, un aspect peu détendu (il y a sans doute des raisons aussi), et on le voit par exemple dans l'exercice du bilan de fin de saison.
La vidéo est disponible sur la chaine et l'on sent bien que l'ambiance ne relève pas de la camaraderie.....
Mais là, il s'agit des relations avec la presse et les médias....il y a tout de même chez SC, un aspect peu détendu (il y a sans doute des raisons aussi), et on le voit par exemple dans l'exercice du bilan de fin de saison.
La vidéo est disponible sur la chaine et l'on sent bien que l'ambiance ne relève pas de la camaraderie.....
- Christobald
- Donateur
J'ai écouté ce jour la Conf de Didier Digard.
Clair, limpide, fluide sans censure des journalistes.....
Clair, limpide, fluide sans censure des journalistes.....
- Playtime
- Donateur
Il y a au moins la question du mercato : quels départs, quelles arrivées ? Boissier est la cheville ouvrière, Negroni et surtout Chabane sont les décideurs, mais il est légitime que les journalistes souhaitent avoir le point de vue de l’entraîneur.Tenma a écrit : jeu. 23 juil., 2026 9:24 amQuels autres sujets y a t il à aborder actuellement ?Tranquilou a écrit : jeu. 23 juil., 2026 8:55 am (… ) " Si S Gilli s'est présenté à la presse à l'issue de la rencontre, des consignes avaient été données pour limiter le champ des questions, lui interdisant notamment de répondre sur tout autre sujet extérieur au match. Les médias locaux se sont donc abstenus de souscrire à cette méthode, de surcroît dénuée de toute explication. "![]()
1 /Ça me semble logique d'interviewer que sur le match.
(…)
Un pays où le public approuve qu’on traite si mal la presse est est un pays qui ne va pas bien.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- Christobald
- Donateur
Oui, on aimerait savoir quelle philosophie veut mettre en place Gilli....le profil des arrivées, pourquoi, enfin tout un tas de questions et de réponses que l'on retrouve dans les confs des autres clubs...
Le clubs refuserait des questions concernant le mercato ?Playtime a écrit : jeu. 23 juil., 2026 10:55 pmIl y a au moins la question du mercato : quels départs, quelles arrivées ? Boissier est la cheville ouvrière, Negroni et surtout Chabane sont les décideurs, mais il est légitime que les journalistes souhaitent avoir le point de vue de l’entraîneur.Tenma a écrit : jeu. 23 juil., 2026 9:24 amQuels autres sujets y a t il à aborder actuellement ?Tranquilou a écrit : jeu. 23 juil., 2026 8:55 am (… ) " Si S Gilli s'est présenté à la presse à l'issue de la rencontre, des consignes avaient été données pour limiter le champ des questions, lui interdisant notamment de répondre sur tout autre sujet extérieur au match. Les médias locaux se sont donc abstenus de souscrire à cette méthode, de surcroît dénuée de toute explication. "![]()
1 /Ça me semble logique d'interviewer que sur le match.
(…)
Un pays où le public approuve qu’on traite si mal la presse est est un pays qui ne va pas bien.
- Christobald
- Donateur
A partir du moment ou SC et LB refusent les interviews, ou il n'existe pas comme dans tous les autres clubs une conférence de presse d'avant- saison : oui !
Les joueurs partent en stage la semaine prochaine.....on verra quelle sera la couverture de la presse....
Les joueurs partent en stage la semaine prochaine.....on verra quelle sera la couverture de la presse....
- lacouture.49
- Donateur
La presse angevine a eut le droit de parler au coach Gilli à Alençon
Présent aussi sur x !
- lacouture.49
- Donateur
Ce matin dans courrier de l'ouest, encore un article incendiaire sur relations avec club.....
A notre niveau de supporters, sans se facher avec le club ou la presse, ne pourrait on pas faire un article sur nos attentes sur une reconciliation....
On a besoin de connaitre notre nouveau staff ou joueurs
un retour relations pourrait booster les abonnements
etc
Dites moi vos idées
A notre niveau de supporters, sans se facher avec le club ou la presse, ne pourrait on pas faire un article sur nos attentes sur une reconciliation....
On a besoin de connaitre notre nouveau staff ou joueurs
un retour relations pourrait booster les abonnements
etc
Dites moi vos idées
Présent aussi sur x !
Le problème du courrier de l'ouest, c'est qu'il revient perpétuellement sur la condamnation de Chabanne....
OK, il à été condamné, donc maintenant tournez la page messieurs les journalistes !!!
Parlez nous de sport, de foot, et uniquement de cela !!
Cela permettra doucement de revenir à des relations moins tendues!
OK, il à été condamné, donc maintenant tournez la page messieurs les journalistes !!!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- Syl
- Scoïste, enfin !
Le problème c'est que c'est lié. Ils ont parlé des affaires, donc Chabane en veut aux médias, donc ferme toutes les portes et la presse n'a plus aucune info à donner.Papy a écrit : sam. 01 août, 2026 9:55 am Le problème du courrier de l'ouest, c'est qu'il revient perpétuellement sur la condamnation de Chabanne....
Est-il nécessaire de rappeler systématiquement la condamnation de Chabanne dans les articles liés au sportif et à la reprise de la nouvelle saison ???
En effet.Papy a écrit : sam. 01 août, 2026 10:12 am Est-il nécessaire de rappeler systématiquement la condamnation de Chabanne dans les articles liés au sportif et à la reprise de la nouvelle saison ???
Oui SC a été condamné mais est-il utile de rappeler tous les détails de la peine de façon systématique dans les pages sports où on voudrait lire des infos sur le club ?
Je ne minimise en rien la gravité des faits, mais cet article est inutile et ne va pas améliorer la situation.
L'attitude des 2 parties est assez lamentable.
Vous trouvez que ces dernières temps le CO ou OF sont revenus systématiquement sur les procès de Chabane ??? J'ai pas l'impression...
Plutôt qu'il a gardé çà en rancoeur au fond de lui, et qu'il ne va pas non plus de question sur la politique eco-sportive...
Plutôt qu'il a gardé çà en rancoeur au fond de lui, et qu'il ne va pas non plus de question sur la politique eco-sportive...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Le problème ce n'est pas pour moi le traitement de l'affaire SC, qui est logique et normale, mais plus le traitement de fond du club avec une tendance a amplifier les pb quand il y en a et a minimiser le bon travail voir a l'ignorer.
Il suffit de comparer la façon dont sont traités les autres clubs régionaux.
Un exemple récent l'article sur LB qui ramène a la descente alors que depuis il y a eu une remontée directe et 2 maintien....
Il suffit de comparer la façon dont sont traités les autres clubs régionaux.
Un exemple récent l'article sur LB qui ramène a la descente alors que depuis il y a eu une remontée directe et 2 maintien....
Bah aujourd'hui justement ils reviennent sur tous les détails, ce n'était pas vraiment utile d'en reparler si on veut faire la paix !Allman a écrit : sam. 01 août, 2026 10:48 am Vous trouvez que ces dernières temps le CO ou OF sont revenus systématiquement sur les procès de Chabane ??? J'ai pas l'impression...
À mon avis c est pas un problème presse/sco mais un problème entre SC et certaines personnes précisent de la PQR. Tant que ces personnes seront là avec des intentions malveillantes où vengeresses Il n y aura pas de changement.allezsco a écrit : sam. 01 août, 2026 11:12 amBah aujourd'hui justement ils reviennent sur tous les détails, ce n'était pas vraiment utile d'en reparler si on veut faire la paix !Allman a écrit : sam. 01 août, 2026 10:48 am Vous trouvez que ces dernières temps le CO ou OF sont revenus systématiquement sur les procès de Chabane ??? J'ai pas l'impression...
Mais en même temps cela peut il évoluer quand on sait ( d après ce que j en sais, je ne sais pas si c est toujours le cas) que régulièrement les articles sur le sco sont écrit par des " fans" du fc nantes pour le CO et OF. Ça n aide sans doute pas non-plus. Ça doit aussi les amuser de remuer la m.... côté sco.
Modifié en dernier par Tenma le sam. 01 août, 2026 11:29 am, modifié 1 fois.
Sur celui d'Aujourd'hui ? ok, j'ai pas lu aujourd'hui...allezsco a écrit : sam. 01 août, 2026 11:12 amBah aujourd'hui justement ils reviennent sur tous les détails, ce n'était pas vraiment utile d'en reparler si on veut faire la paix !Allman a écrit : sam. 01 août, 2026 10:48 am Vous trouvez que ces dernières temps le CO ou OF sont revenus systématiquement sur les procès de Chabane ??? J'ai pas l'impression...
Le club devrait laisser le coach et les joueurs répondent aux questions en imposant un motus sur tout ce qui ne concerne pas le match , ou le quotidien à l'entraînement, et çà sera bon...de toute façon , le staff et les joueurs , d'eux même, ne parleront que sportif ...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
- Christobald
- Donateur
Perso, je trouve lamentable la politique de communication du SCO avec la presse.
Pas de présentation des joueurs et du coach, du stage a Deauville, de cet avant-match au Mans..... C'est pathétique et surtout improductif !
Pas de présentation des joueurs et du coach, du stage a Deauville, de cet avant-match au Mans..... C'est pathétique et surtout improductif !
Il y a de cela quelques saisons, le stage était justement l'occasion de faire le point avec la presse....
- Syl
- Scoïste, enfin !
Je trouve que certains exagèrent. Oui aujourd'hui le journaliste du Courrier de l'ouest rappelle l'affaire car c'est directement lié au refus du club d'ouvrir les portes à la presse comme ça se fait partout. C'est donc logique, il fait son travail de journaliste. Les médias ne font pas toujours tous bien leur travail mais ils ne sont pas le relai officiel de communication du club, c'est normal et sain qu'ils soient parfois critiques. On finit par en oublier leur rôle.
Le problème est du côté du SCO, pas des médias. Et je n'imagine même pas le traitement médiatique si Angers SCO était un plus gros club avec des médias plus virulent.
Le problème est du côté du SCO, pas des médias. Et je n'imagine même pas le traitement médiatique si Angers SCO était un plus gros club avec des médias plus virulent.
100% d’accord.Syl a écrit : sam. 01 août, 2026 2:51 pm Je trouve que certains exagèrent. Oui aujourd'hui le journaliste du Courrier de l'ouest rappelle l'affaire car c'est directement lié au refus du club d'ouvrir les portes à la presse comme ça se fait partout. C'est donc logique, il fait son travail de journaliste. Les médias ne font pas toujours tous bien leur travail mais ils ne sont pas le relai officiel de communication du club, c'est normal et sain qu'ils soient parfois critiques. On finit par en oublier leur rôle.
Le petit dictateur aura beau pester quand on lui rappelle sa condamnation, c'est un fait. Le SCO souffre déjà d'un déficit d'image et n'a rien d'un club populaire. Qu'il le veuille ou non, la PQR est essentielle pour lui offrir une visibilité. Mais bon, on l'a bien compris, faire rayonner le club n'a jamais été dans ses intentions.
En remettant de l huile sur le feu, ils ne cherchent pas l apaisement !allezsco a écrit : sam. 01 août, 2026 11:12 amBah aujourd'hui justement ils reviennent sur tous les détails, ce n'était pas vraiment utile d'en reparler si on veut faire la paix !Allman a écrit : sam. 01 août, 2026 10:48 am Vous trouvez que ces dernières temps le CO ou OF sont revenus systématiquement sur les procès de Chabane ??? J'ai pas l'impression...
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Du coup je comprends pas pourquoi on parle de SC tout le temps ?LauSCO a écrit : jeu. 23 juil., 2026 12:39 pmPour moi ça n'a rien a voir avec SC, le gestion courante c'est Negroni et c'est Negroni qui décide pour la presse.Christobald a écrit : jeu. 23 juil., 2026 12:33 pm Je pense surtout que l'on retrouve cette volonté de contrôle qui est un aspect pénalisant dans le management de SC.....
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- Christobald
- Donateur
Avec sa chaine youtube et les réseaux sociaux, une ouverture sur les médias nationaux, la direction du SCO fera donc l'économie de la presse régionale, qui aura quelques miettes, le stict minimum.
Es-un calcul, au final, profitable ?
Es-un calcul, au final, profitable ?