Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

SCO56
Donateur

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par SCO56 »

lacouture.49 a écrit : mar. 07 juil., 2026 7:00 pm Incroyable Argentine
Très satisfait de pouvoir continuer à voir jouer ce joueur de légende qu'est Léo Messi. Une carrière de 20 ans et toujours là pour nous gratifier de passes, de buts que peu savent faire.
En plus, ne fait pas de chichi sur le terrain et ne passe pas son temps à vérifier s'il passe sur l'écran du stade comme notre cher Kiki.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Playtime a écrit : mar. 07 juil., 2026 5:22 pm Je dirais même : particulièrement réjouissant.
Hélas... :?
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

footpassion49 a écrit : mar. 07 juil., 2026 7:46 pm Ouf. J'ai eu peur l'espace de quelques minutes que nous soyons privés de notre revanche en finale de coupe du monde.
Pas sûr que nous y soyons, nous sommes juste en quart, et surtout : face au caca des nerveux des odieux argentins et leur haine anti française, la FIFA a décidé de nommer un arbitre argentin pour France Maroc...
Qu'elle déception de voir ce pays continuer la compétition, l'Egypte n'est pas passée loin...
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

SCO56 a écrit : mar. 07 juil., 2026 7:52 pm
lacouture.49 a écrit : mar. 07 juil., 2026 7:00 pm Incroyable Argentine
Très satisfait de pouvoir continuer à voir jouer ce joueur de légende qu'est Léo Messi. Une carrière de 20 ans et toujours là pour nous gratifier de passes, de buts que peu savent faire.
En plus, ne fait pas de chichi sur le terrain et ne passe pas son temps à vérifier s'il passe sur l'écran du stade comme notre cher Kiki.
Son but est remarquable....mais aussi sa passe dé sur le premier.

Comme l'a évoqué un commentateur, on est sur du "surnaturel".......en tout cas, une émotion intense après le match chez ce joueur mais aussi le coach qui n'a pu parler en conf de presse.....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Christobald
Donateur

Allman a écrit : mar. 07 juil., 2026 8:29 pm
footpassion49 a écrit : mar. 07 juil., 2026 7:46 pm Ouf. J'ai eu peur l'espace de quelques minutes que nous soyons privés de notre revanche en finale de coupe du monde.
Pas sûr que nous y soyons, nous sommes juste en quart, et surtout : face au caca des nerveux des odieux argentins et leur haine anti française, la FIFA a décidé de nommer un arbitre argentin pour France Maroc...
Qu'elle déception de voir ce pays continuer la compétition, l'Egypte n'est pas passée loin...
En dehors de ton discours puant et puéril contre l'équipe d'Argentine....qui a arbitré Argentine/Egypte ?....un arbitre Francais.....
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Je sais que letexier est français, merci, et c'est pour ça que le staff argentin s'est plaint... Lamentable... Et c'est pour ça que pour mettre un terme aux polémiques idiotes des argentins, la FIFA désigne un arbitre argentin maintenant pour France Maroc... Et oui les supporters argentins sont odieux et racistes, surtout envers les noirs, il faut voir toutes leurs imitations et cris de singes décomplexées dans les tribunes américaines, mêmes leurs enfants s'y mettent...
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Un arbitre français certes, mais Letexier, on connait tous son niveau et son courage en L1... ;) Et il a subi une telle pression médiatique de la part des argentins dans les jours précédents le match qu'il n'est pas facile de prendre des décisions objectives sur le terrain.

Si certaines décisions de ce match Egypte-Argentine suscitent une énorme colère, je pense néanmoins que le match a basculé sur des faits de jeu. Les égyptiens ont craqué, les argentins ont fait preuve de sang froid et précision dans les 15 dernières minutes. Bravo à Romero, Messi ou Fernandez. Le dernier but en particulier est splendide.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

footpassion49 a écrit : mar. 07 juil., 2026 9:38 pm Un arbitre français certes, mais Letexier, on connait tous son niveau et son courage en L1... ;) Et il a subi une telle pression médiatique de la part des argentins dans les jours précédents le match qu'il n'est pas facile de prendre des décisions objectives sur le terrain.

Si certaines décisions de ce match Egypte-Argentine suscitent une énorme colère, je pense néanmoins que le match a basculé sur des faits de jeu. Les égyptiens ont craqué, les argentins ont fait preuve de sang froid et précision dans les 15 dernières minutes. Bravo à Romero, Messi ou Fernandez. Le dernier but en particulier est splendide.
très mauvaise gestion défensives des Egyptiens. peut être qu'ils étaient cuits.
Je trouve qu'ils pressaient de manière désordonnées en ouvrant des espaces alors que deux lignes défensives plus basses et regroupées auraient peut etre suffit contre une Argentine fébrile.
Christobald
Donateur

La Suisse qualifie avec les tirs aux but, suite à un score vierge.

J'ai vu un beau 8 ième, très équilibré. Difficile de départager ces deux équipes.

Cela aurait pour tourner pour la Colombie aussi
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Repos aujourd'hui pour les supporters !
Présent aussi sur x !
Christobald
Donateur

Oui, on approche de la fin....on y retrouve les favoris habituels, mais aussi la Norvège et la Suisse....manque peut-être les Pays-Bas, Allemagne, Brésil, Mexique...

Mais bon on a des quarts cohérents, et qui seront disputés.

France/Maroc : l'EDF devrait passer face a une équipe joueuse mais qui laissera des espaces, et privé peut-être de Salibari

Espagne/Belgique : La Belgique a fait son meilleur match face aux USA, et l'Espagne n'est pas extraordinaire, mais in fine, je vois mal l'Espagne perdre.

Norvège/Angleterre : deux équipes en forme. l'Angleterre a fait un très bon match face au Mexique, et la Norvège est étonnante de force tranquille. Je vois néanmoins une victoire de l'Angletterre, avecun Belligham et Kane en feu...

Argentine/Suisse : une Argentine bien fatiguée mais avec un énorme mental et un joueur d'un autre univers...victoire de l'Argentine.
footpassion49
Donateur

Ce qui donnerait des demis France - Espagne et Angleterre - Argentine. Deux très beaux chocs !

Mais on aura bien une surprise sur ces 4 matches de quart de finale, non ?
Christobald
Donateur

Oui, a noter que le Maroc et l'Argentine sont les derniers représentants non-Européens.

Perso, j'aimerais bien qu'un jour, on arrive a une parité.....
Christobald
Donateur

Pemier quart ce Jeudi, a 22 h00, avec France/Maroc.

Sans doute le quart qui est le plus facile a pronostiquer...l'EDF fait un parcours sans faute, n'a jamais semblé être en danger, et ne semble pas émoussé.

Pour autant, et heureusement, le foot peut réserver des surprises.

Le Maroc a bien des qualités, a plus d'expériences qu'il y a quatre ans mais devra faire un match "parfait", tactiquement notamment.

Le Maroc a beaucoup de supporters dans l'hexagone...souhaitons, quelque soit le résultat, une soirée et une nuit amicale.....
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Christobald a écrit : jeu. 09 juil., 2026 9:01 am Pemier quart ce Jeudi, a 22 h00, avec France/Maroc.

Sans doute le quart qui est le plus facile a pronostiquer...l'EDF fait un parcours sans faute, n'a jamais semblé être en danger, et ne semble pas émoussé.

Pour autant, et heureusement, le foot peut réserver des surprises.

Le Maroc a bien des qualités, a plus d'expériences qu'il y a quatre ans mais devra faire un match "parfait", tactiquement notamment.

Le Maroc a beaucoup de supporters dans l'hexagone...souhaitons, quelque soit le résultat, une soirée et une nuit amicale.....
J'ai le même sentiment que les argentins il y a quelques jours : un arbitre argentin, une équipe de Maroc léchée par Infantino, tout pue dans ce mondial décidément.

Les argentins avaient raison de se plaindre de la désignation de Letexier même si nous, nous le savons impartial.
Christobald
Donateur

Pourquoi Infantino serait favorable au Maroc particlulièrement ?.

Chaque CDM a son lot de coulisses pour faire monter "la sauce".
Seul compte le terrain.

Pourquoi un arbitre Argentin ou Français serait suspect ?.

Si c'était un Espagnol, ce serait donc la même chose en pire, puisque l'EDF a de bonnes chanches de rencontrer l'Espagne au prochain tour.....
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Je vais plutôt dans le sens de Christobald.
Nommer un argentin pour le match de la France, c'est lui mettre une pression.
Si il est en effet "corrompu", ce sera flagrant et ça dessert la FIFA, qui a besoin de se racheter une crédibilité.
L'arbitre, lui, va, je pense, s'atteler à ne surtout pas défavoriser la France pour rester crédible.
Si la FIFA voulait pénaliser la France avec un arbitrage corrompu, il me semble beaucoup plus facile de le faire avec un arbitre totalement neutre, comme un ouzbek, par exemple.
:sco7: :sco12: :sco7:
barton
Donateur

Message par barton »

footpassion49 a écrit : mer. 08 juil., 2026 8:32 am Ce qui donnerait des demis France - Espagne et Angleterre - Argentine. Deux très beaux chocs !

Mais on aura bien une surprise sur ces 4 matches de quart de finale, non ?
Oui oui, une surprise : les Norvégiens vont calmer les Anglais ! :arrow:
Christobald
Donateur

J'a trouvé les Anglais très forts face aux Méxicains, avec notamment un Belligham en feu....ils peuvent peut-être aller très loin.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Bonsoir.
Vivre ce match en gaélique :lol:
Ce match pas simple entre des bleus pas trop inspirés et des marocains qui refusent de se livrer....
Je ne comprends rien aux commentaires :lol: :lol:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Christobald
Donateur

Victoire et qualif aisée de l'EDF face au Maroc 2 a 0.

C'était pas du football champagne, (du reste j'en ai pas vraiment vu dans cette CDM, a part sur deux ou trois matchs), mais seule compte une qualif !.

Une première mi-temps avec un Maroc très prudent qui garde le score vierge essentielement grâce à Bounou.
Une deuxième mi-temps ou le Maroc se montre un peu plus mais sera finalement puni par deux belles frappes.

Un Maroc totalement inofensif devant au demeurant.

Notre Sbai est entré en tout fin de match.....malgré la défaite, je pense que ce sera un souvenir marquant...
footpassion49
Donateur

Oui, victoire logique des Bleus qui ont largement dominé cette rencontre même s'il a fallu attendre l'heure de jeu pour réussir à percer la défense marocaine. 6 matches, 6 victoires, 16 buts pour et seulement 2 buts contre, l'équipe de France maitrise son sujet jusque là. Pourvu que cela dure !

Bravo aux Lions de l'Atlas auteurs d'une belle coupe du monde et qui confirment qu'ils comptent dans le football mondial. Quelle aventure pour notre scoiste Amine Sbaï qui aura finalement disputé quelques minutes d'un quart de finale de coup du monde ! Peu de joueurs pro peuvent en dire autant.
Christobald
Donateur

Le 2 ième quart ce soir a 21h00

Espagne/Belgique : voilà une affiche qu'elle est belle !

J'ai vu la Belgique faire son meilleur match face aux USA et l'Espagne faire un match sérieux face au Portugal.

Je vois tout de même l'Espagne passer, car ils ont une qualité technique supérieure.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

C'est quand même assez dingue, pour l'équipe de France aujourd'hui c'est devenu une banalité d'être en demi finale de coupe du monde .....
Christobald
Donateur

LauSCO a écrit : ven. 10 juil., 2026 9:46 am C'est quand même assez dingue, pour l'équipe de France aujourd'hui c'est devenu une banalité d'être en demi finale de coupe du monde .....
Dans ce format a 48, les oppositions n'ont pas été très élevés....concernant le Maroc, je les ai trouvé assez inhibés.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Christobald a écrit : ven. 10 juil., 2026 10:05 am
LauSCO a écrit : ven. 10 juil., 2026 9:46 am C'est quand même assez dingue, pour l'équipe de France aujourd'hui c'est devenu une banalité d'être en demi finale de coupe du monde .....
Dans ce format a 48, les oppositions n'ont pas été très élevés....concernant le Maroc, je les ai trouvé assez inhibés.
Je pense qu'il y a cette peur de laisser de l'espace au attaquants Français qui est dans la tête des adversaires, mais aussi et ça les a déjà handicapé pendant la CAN un manque de puissance physique dans cette équipe du Maroc, l'aisance technique au très haut niveau ne suffit pas.
Christobald
Donateur

Tout a fait d'accord avec cela.
footpassion49
Donateur

La France est le seul pays au monde a avoir systématiquement participé aux quarts de finale sur les 4 dernières coupe du monde : 2014, 2018, 2022, 2026.

Et maintenant, on peut aussi ajouter que nous sommes le seul pays a avoir été en demi-finale sur les 3 dernières coupes du monde : 2018, 2022 et 2026.

En attendant peut-être une 3ème finale consécutive après 2018 et 2022 et qui serait aussi notre 5ème finale sur les 8 dernières éditions de la coupe du monde. Monstrueux.

Mais chaque chose en son temps, le prochain match ce sera la demi face à un adversaire de qualité. Je crains particulièrement l'Espagne qui n'a toujours pas encaissé un seul but sur cette coupe du monde. 0 but encaissé en 5 matches.
Christobald
Donateur

Oui, je suis assez impatient de voir l'Espagne ce soir.

Yamal a pour l'instant été assez discret ou bien muselé jusqu'a maintenant, mais son impact (même quand il n'est pas à son maximum) est notable !.

Pour moi, supporter de l'Argentine et secondairement de l'Espagne, je rêverais d'une finale entre ces deux équipes, avec le duel, celui d'une passation, entre Messi et Yamal.....mais bon, c'est pour l'instant dans ma tête.... :D
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Christobald a écrit : ven. 10 juil., 2026 12:30 pm Oui, je suis assez impatient de voir l'Espagne ce soir.

Yamal a pour l'instant été assez discret ou bien muselé jusqu'a maintenant, mais son impact (même quand il n'est pas à son maximum) est notable !.

Pour moi, supporter de l'Argentine et secondairement de l'Espagne, je rêverais d'une finale entre ces deux équipes, avec le duel, celui d'une passation, entre Messi et Yamal.....mais bon, c'est pour l'instant dans ma tête.... :D
Pour ma part, je rêve de voir les francophones jouer les trouble-fête, la Belgique et la Suisse qui passent :D
Demi entre voisins! Si on ajoutait l'Angleterre, ça donnerait une ambiance vraiment inédite pour des demies
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »