Quel coach pour notre SCO ?
Modérateurs : Papy, angevin4ever, lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h
- lacouture.49
- Donateur
Re: Quel coach pour notre SCO ?
A priori Gilli en vacances, va signer la semaine prochaine !
Son ancien staff
Armand Sene
Alexis Baudet
Mickaël Boully
voir avec qui il va venir et qui de l'ancien staff Dujeux reste ?
Son ancien staff
Armand Sene
Alexis Baudet
Mickaël Boully
Présent aussi sur x !
- footpassion49
- Donateur
Quelqu'un qui "accompagne, guide et fait progresser" notre groupe de joueurs, c'est bien ce que l'on recherche !
Merci pour cette leçon d'étymologie Breizh49.
Merci pour cette leçon d'étymologie Breizh49.
-
toujoursco
- Donateur
Pas tout à fait le mot coach vient des années 1830 et prononcé les premières fois à Oxford et désignant quelqu’un accompagnant , un tuteurBreizh49 a écrit : jeu. 04 juin, 2026 5:59 pmLe terme coach vient du français coche – une diligence, une grande voiture qui transportait des voyageurs. Au XIXe siècle, l'anglais s'en empare pour désigner… un entraîneur. Puis, le mot revient en français, cette fois pour qualifier la personne qui accompagne, guide et fait progresser.toujoursco a écrit : jeu. 04 juin, 2026 5:52 pm Ce n’est pas un coach mais un entraîneur
Un coach c’est en UK
![]()
C’est un mot anglais dsl
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Cool. Pas de suspense ni atternoiementlacouture.49 a écrit : jeu. 04 juin, 2026 6:06 pm A priori Gilli en vacances, va signer la semaine prochaine !
Son ancien staff
Armand Sene
Alexis Baudet
Mickaël Boully
Modifié en dernier par jjffll le jeu. 04 juin, 2026 6:38 pm, modifié 1 fois.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- Tranquilou
- Donateur
Effectivementlacouture.49 a écrit : jeu. 04 juin, 2026 6:06 pm A priori Gilli en vacances, va signer la semaine prochaine !
Son ancien staff
Armand Sene
Alexis Baudet
Mickaël Boully
https://www.footmercato.net/a4191989916 ... r-a-angers
Je suis un peu circonspect sur l'arrivée de Gilli. Je n'ai pas trouvé qu'il ait fait des merveilles avec cette équipe de nouveaux riches du Paris FC, malgré la montée en ligue 1 (ils avaient déjà un budget énorme en L2). Et je lis qu'il a débuté sa carrière d'adjoint avec B. Boissier à Nimes, le père de Laurent Boissier. Je me pose des questions sur "le processus de recrutement" et les conflits d'intérêts potentiels. Je ne suis pas certain que ce soit très bon de recruter des copains, en général. J'espère me tromper et je lui souhaite le meilleur, mais j'aurais préféré un retour de Moulin ou un autre profil (Pélissier ou un jeune coach de L2).
- Playtime
- Donateur
Santini, né à Marseille (la plus grande ville corse du monde), a fait une grande partie de sa carrière de joueur (Bastia, Borgo) puis tout le début de sa carrière d’entraîneur en Haute-Corse (Bastia U19, Calvi, Borgo). Tiens, tiens, la Haute-Corse…Playtime a écrit : jeu. 04 juin, 2026 11:09 am Comme déjà évoqué, j'en pince pour Santini, l'entraîneur de Rodez. Dynamique, plein d'entrain et de bonne humeur, sachant motiver ses joueurs et obtenir le meilleur d'eux, intégrant des jeunes, habitué à faire avec peu de moyens et obtenant de façon répétée des résultats exceptionnels. J'ignore s'il est en fin de contrat mais l'exemple de Dujeux montre que ça n'est pas forcément un obstacle.
Il est sous contrat jusqu’en 2027, semble-t-il.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Boully l'entraîneur des gardiens est toujours en poste au PFC contrairement aux deux autres assistants.Tranquilou a écrit : jeu. 04 juin, 2026 7:34 pmEffectivementlacouture.49 a écrit : jeu. 04 juin, 2026 6:06 pm A priori Gilli en vacances, va signer la semaine prochaine !
Son ancien staff
Armand Sene
Alexis Baudet
Mickaël Boully
https://www.footmercato.net/a4191989916 ... r-a-angers
Armand Séné lui aussi passé par le Nîmes Olympique....tiens tiens. Ancien attaquant.
Mickaël Baudet plutôt axé sur la performance, la vidéo.
Peut-être qu'ils vont essayer de staffer un peu plus les U19 et que Mbaye répartira au centre ?
En tout cas il faut garder Batoum et Mbaye, ce sont les artisans d'un renouveau sympa au SCO
Anger'Soif de victoire !!!
- petitfute
- Donateur
D'accord avec toi. Bizarrement Pélissier n'a jamais semblé pas avoir fait partie de la liste des décideurs au SCO...LauSCO a écrit : jeu. 04 juin, 2026 9:07 am J'ai voté Pélissier, il coche toutes les cases humaines et sportives.
Pas fan d'un retour de Moulin qui ne me semble pas le plus a même de sortir les jeunes du centre .
Pas fan non plus de Gilli qui n'a pas réussi a trouver la cohérence dans le jeu pour le maintien au PFC avec des moyens bien supérieurs.
Yahia je n'en parle même pas ça serait une énorme erreur, mais heureusement il n'a pas le BEPF et est inscrit au BEFF pour la saison prochaine, je ne vois pas le club payer une amende a chaque match.
Andreu et Mbaye aurait pu être une alternative mais il aurait fallu qu'ils passent leur BEPF la saison prochaine, c'est trop tard ils ne font pas partie de la prochaine promo.
- Christobald
- Donateur
Es ce que Pélissier aurait été intéressé par le SCO ?.
C'est peut-être aussi une raison ?
C'est peut-être aussi une raison ?
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- captaineDan
- Donateur
Mauvaise blague
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- footpassion49
- Donateur
Intéressant et à prendre avec quelques précautions d'usage comme toujours avec MTT qui parle au nom de SC.Breizh49 a écrit : jeu. 04 juin, 2026 10:42 pm https://x.com/i/spaces/1vJpPPBRvgZJE
A partir de 8m44s
Si j'ai bien écouté :
- Pour Gilli au SCO, c'est fait à 99,9%, il sera reçu par SC la semaine prochaine.
- Gilli viendra avec des adjoints à lui ce qui peut poser question sur l'avenir du staff actuel. Tom Frère et Grégory Malicki ont dit au club qu'ils souhaitaient rester à Angers, des discussions sont en cours avec Lamine Mbaye.
- le mercato du SCO sera intense avec beaucoup de mouvements durant l'été.
- ce mercato est bien avancé, le club attend l'arrivée du nouveau coach pour concrétiser les contacts.
- Pour Karamoh, c'est une fake news, aucun intérêt du SCO.
- à ce stade, AD n'a pas de proposition en main. Il attend un appel de Nice mais pourrait se faire doubler par Poirier.
- quelques remarques pas toujours agréables à destination d'AD, de Pierrick Capelle ou de SM mais à prendre avec des pincettes bien évidemment.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Rien de neuf. Tout bon lecteur du forum est déjà au courant de tout cela......et bien sur les remarques pas sympa.....il n'est pas utile de relayer ce monsieurfootpassion49 a écrit : ven. 05 juin, 2026 10:36 amIntéressant et à prendre avec quelques précautions d'usage comme toujours avec MTT qui parle au nom de SC.Breizh49 a écrit : jeu. 04 juin, 2026 10:42 pm https://x.com/i/spaces/1vJpPPBRvgZJE
A partir de 8m44s
Si j'ai bien écouté :
- Pour Gilli au SCO, c'est fait à 99,9%, il sera reçu par SC la semaine prochaine.
- Gilli viendra avec des adjoints à lui ce qui peut poser question sur l'avenir du staff actuel. Tom Frère et Grégory Malicki ont dit au club qu'ils souhaitaient rester à Angers, des discussions sont en cours avec Lamine Mbaye.
- le mercato du SCO sera intense avec beaucoup de mouvements durant l'été.
- ce mercato est bien avancé, le club attend l'arrivée du nouveau coach pour concrétiser les contacts.
- Pour Karamoh, c'est une fake news, aucun intérêt du SCO.
- à ce stade, AD n'a pas de proposition en main. Il attend un appel de Nice mais pourrait se faire doubler par Poirier.
- quelques remarques pas toujours agréables à destination d'AD, de Pierrick Capelle ou de SM mais à prendre avec des pincettes bien évidemment.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- Christobald
- Donateur
Ou l'on apprend dans l'interview de SC dans l'After-foot que LB a reçu 40 CV........3 entretiens auront lieu la semaine prochaine, dont Gilly le Mardi....
- oliver14
- Donateur
Donc même si Gilli est favori , rien n'est fait ! Quels sont les 2 autres ?Christobald a écrit : ven. 05 juin, 2026 10:21 pm Ou l'on apprend dans l'interview de SC dans l'After-foot que LB a reçu 40 CV........3 entretiens auront lieu la semaine prochaine, dont Gilly le Mardi....
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
- footpassion49
- Donateur
Effectivement, ce ne serait peut-être pas fait à 99,9% pour Gilli comme l'affirmait MTT l'autre soir. Ou bien est-ce du bluff de la part de SC pour conserver un petit levier de négociation ?oliver14 a écrit : sam. 06 juin, 2026 8:39 amDonc même si Gilli est favori , rien n'est fait ! Quels sont les 2 autres ?Christobald a écrit : ven. 05 juin, 2026 10:21 pm Ou l'on apprend dans l'interview de SC dans l'After-foot que LB a reçu 40 CV........3 entretiens auront lieu la semaine prochaine, dont Gilly le Mardi....
- Christobald
- Donateur
En tout cas, cela se fera aussi sur un "feeling"....SC l'a l'évoqué dans son interview.
Et il vaut mieux avec SC....d'autant plus, que comme il l'a rappelé, il ne consomme pas les coachs....l'exact opposé de Kita sur ce sujet.
Je pense que ce sera évidemment Gilli....pour les deux autres, c'est un classique des entretiens d'embauche...le choix est déjà fait.
Et il vaut mieux avec SC....d'autant plus, que comme il l'a rappelé, il ne consomme pas les coachs....l'exact opposé de Kita sur ce sujet.
Je pense que ce sera évidemment Gilli....pour les deux autres, c'est un classique des entretiens d'embauche...le choix est déjà fait.
Pas super emballé par la probable arrivée de Gilli. Kambouaré m'a semblé faire beaucoup mieux que lui à Paris avec exactement le même effectif, et assez facilement. En tout cas, c'est l'impression que j'ai eue. Je me souviens aussi de conflits importants avec certains joueurs.
Après, ce qui est bien, c'est que ça semble pouvoir se faire rapidement, et qu'il aura du temps pour préparer la saison..
Le choix me semble correct néanmoins. Il y a certains autres entraîneurs que je n'aurais pas du tout aimé voir à la tête de l'équipe..
Après, ce qui est bien, c'est que ça semble pouvoir se faire rapidement, et qu'il aura du temps pour préparer la saison..
Le choix me semble correct néanmoins. Il y a certains autres entraîneurs que je n'aurais pas du tout aimé voir à la tête de l'équipe..
-
toujoursco
- Donateur
Et bien moi non plus je ne suis pas emballé
Avec les moyens a sa disposition il a été quelconque
Alors avec 3 fois moins comment va t il gérer ?
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
- footpassion49
- Donateur
Quand il a pris ses fonctions au Paris FC, c'était avant l'arrivée de la famille Arnault et de ses millions. Avec un effectif "normal", il a fini 5ème puis 2ème de L2, pas si mal.toujoursco a écrit : sam. 06 juin, 2026 2:09 pm Et bien moi non plus je ne suis pas emballé
Cette saison, il a dû géré la transition entre un effectif de joueurs typés L2 qu'il connaissait bien et de nouvelles recrues beaucoup plus chères qu'il n'a pas forcément choisies. Exercice pas forcément facile.
Ne pas oublier que le PFC n'avait pas évolué en L1 depuis au moins 40 ans, il ne suffit pas de mettre des millions dans de nouveaux joueurs pour se retrouver immédiatement dans le top 5. Il s'en est pas si mal sorti : au moment de son éviction, PFC était 15ème avec 6 points d'avance sur le barragiste et venait de sortir PSG en Coupe de France.
Quand on regarde les parcours des coachs expérimentés, on voit en général des successions de réussites et d'échecs. Je ne crois pas aux entraineurs miraculeux - à part Luis Enrique peut-être - mais plutôt à la bonne alchimie du bon coach, au bon endroit, au bon moment. On verra si ça le fait avec Gilli.
Objectivement je le jugerais pas sur la ligue 1 car clairement le mercato du début de saison a été raté. Il a surtout pu jouer en début de saison avec son équipe de ligue 2. On fait avec les joueurs à disposition.footpassion49 a écrit : sam. 06 juin, 2026 2:23 pmQuand il a pris ses fonctions au Paris FC, c'était avant l'arrivée de la famille Arnault et de ses millions. Avec un effectif "normal", il a fini 5ème puis 2ème de L2, pas si mal.toujoursco a écrit : sam. 06 juin, 2026 2:09 pm Et bien moi non plus je ne suis pas emballé
Cette saison, il a dû géré la transition entre un effectif de joueurs typés L2 qu'il connaissait bien et de nouvelles recrues beaucoup plus chères qu'il n'a pas forcément choisies. Exercice pas forcément facile.
Ne pas oublier que le PFC n'avait pas évolué en L1 depuis au moins 40 ans, il ne suffit pas de mettre des millions dans de nouveaux joueurs pour se retrouver immédiatement dans le top 5. Il s'en est pas si mal sorti : au moment de son éviction, PFC était 15ème avec 6 points d'avance sur le barragiste et venait de sortir PSG en Coupe de France.
Quand on regarde les parcours des coachs expérimentés, on voit en général des successions de réussites et d'échecs. Je ne crois pas aux entraineurs miraculeux - à part Luis Enrique peut-être - mais plutôt à la bonne alchimie du bon coach, au bon endroit, au bon moment. On verra si ça le fait avec Gilli.
- petitfute
- Donateur
Pas tout à fait exact et aussi reluisant:footpassion49 a écrit : sam. 06 juin, 2026 2:23 pmQuand il a pris ses fonctions au Paris FC, c'était avant l'arrivée de la famille Arnault et de ses millions. Avec un effectif "normal", il a fini 5ème puis 2ème de L2, pas si mal.toujoursco a écrit : sam. 06 juin, 2026 2:09 pm Et bien moi non plus je ne suis pas emballé
Gili a été remercié suite à:
-l'élimination 0-2 en Coupe de France contre Lorient le 4 février 2026;
-la lourde défaite 0-5 contre Lens le 14 février 2026 ;
-et le match nul 1-1 à Toulouse le 21 février 2026.
- footpassion49
- Donateur
OK pour l'élimination en Coupe à Lorient, pour le reste, faire nul à Toulouse, ce n'est pas honteux. Cela faisait un moment que les nouveaux dirigeants parisiens attendaient le bon moment pour nommer un coach avec un CV plus impressionnant. Ils ont eu raison, Kombouaré a fait du bon boulot, cela n'enlève rien au travail de Gilli durant près de 3 saisons.petitfute a écrit : sam. 06 juin, 2026 6:43 pmPas tout à fait exact et aussi reluisant:footpassion49 a écrit : sam. 06 juin, 2026 2:23 pmQuand il a pris ses fonctions au Paris FC, c'était avant l'arrivée de la famille Arnault et de ses millions. Avec un effectif "normal", il a fini 5ème puis 2ème de L2, pas si mal.toujoursco a écrit : sam. 06 juin, 2026 2:09 pm Et bien moi non plus je ne suis pas emballé
Je viens de relire les commentaires des supporters du PFC au moment de son éviction et ils étaient dégoutés. Beaucoup de remerciements pour les deux belles saisons en L2 et le travail en L1 avec des recrues chères mais pas forcément bien choisies qu'on lui a imposées. Il était visiblement apprécié et respecté par les supporters parisiens.
Avec armes et bagages
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Armand Sène c'est avant tout un préparateur physique , Alexis Baudet lui était au centre de formation du HAC avant de rejoindre le staff de Gilli au PFC.
A priori l’un (sene je crois) s’occupe des offensifs et l’autre (baudet) des défensifs
- Playtime
- Donateur
Tu as raison, bien sûr. Mais quand je pense à Pelissier, je vois quelques miracles : Luzenac en National puis en Ligue 2 (sportivement), Amiens en Ligue 1 pour la première fois et qui s’y maintient (plusieurs fois), Auxerre qui remonte en L1 et s’y maintient (deux fois)…footpassion49 a écrit : sam. 06 juin, 2026 2:23 pm(…) Quand on regarde les parcours des coachs expérimentés, on voit en général des successions de réussites et d'échecs. Je ne crois pas aux entraineurs miraculeux - à part Luis Enrique peut-être - mais plutôt à la bonne alchimie du bon coach, au bon endroit, au bon moment. (…)
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- Christobald
- Donateur
Oui, le PFC un peu particulier.footpassion49 a écrit : sam. 06 juin, 2026 7:05 pmOK pour l'élimination en Coupe à Lorient, pour le reste, faire nul à Toulouse, ce n'est pas honteux. Cela faisait un moment que les nouveaux dirigeants parisiens attendaient le bon moment pour nommer un coach avec un CV plus impressionnant. Ils ont eu raison, Kombouaré a fait du bon boulot, cela n'enlève rien au travail de Gilli durant près de 3 saisons.petitfute a écrit : sam. 06 juin, 2026 6:43 pmPas tout à fait exact et aussi reluisant:footpassion49 a écrit : sam. 06 juin, 2026 2:23 pm
Quand il a pris ses fonctions au Paris FC, c'était avant l'arrivée de la famille Arnault et de ses millions. Avec un effectif "normal", il a fini 5ème puis 2ème de L2, pas si mal.
Je viens de relire les commentaires des supporters du PFC au moment de son éviction et ils étaient dégoutés. Beaucoup de remerciements pour les deux belles saisons en L2 et le travail en L1 avec des recrues chères mais pas forcément bien choisies qu'on lui a imposées. Il était visiblement apprécié et respecté par les supporters parisiens.
Promu mais dirigé par un milliardaire, et donc avec des ambitions autres que le maintien ce club était d'une grande prudence en même temps.....
ILs ont cru que le maintien ne serait pas forcément assuré avec Gilli...
- footpassion49
- Donateur
Ah, oui, bien vu pour Pelissier qui ne compte quasiment que des réussites dans son parcours. Entraineur très sérieux. Rien que pour ce qu'il a fait à Luzenac, il mérite un immense respect.Playtime a écrit : sam. 06 juin, 2026 9:00 pmTu as raison, bien sûr. Mais quand je pense à Pelissier, je vois quelques miracles : Luzenac en National puis en Ligue 2 (sportivement), Amiens en Ligue 1 pour la première fois et qui s’y maintient (plusieurs fois), Auxerre qui remonte en L1 et s’y maintient (deux fois)…footpassion49 a écrit : sam. 06 juin, 2026 2:23 pm(…) Quand on regarde les parcours des coachs expérimentés, on voit en général des successions de réussites et d'échecs. Je ne crois pas aux entraineurs miraculeux - à part Luis Enrique peut-être - mais plutôt à la bonne alchimie du bon coach, au bon endroit, au bon moment. (…)
Pourrait il faire partie des 3 candidats que SC recevra la semaine prochaine ? En tout cas, il est libre et à la recherche d'un projet, idéalement en L1. pas sûr que son caractère soit compatible avec SC et LB par contre.