Quel coach pour notre SCO ?
Modérateurs : Papy, angevin4ever, lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h
- regis
- Donateur
Re: ENTRAINEUR (souhaits et rumeurs)
Si ça se fait avec Gili, il devrait venir au moins avec un adjoint qui lui est fidèle : Armand Sene.
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Re: Quel coach pour notre SCO ?
Mais du coup ces deux topics (celui-ci + celui que tu viens de créer) ne font-ils pas doublon également ?footpassion49 a écrit : jeu. 04 juin, 2026 9:03 am Pour info, je viens d'ouvrir un topic "ENTRAINEUR (souhaits et rumeurs) dans la section Mercato du forum afin que les forumistes puissent s'exprimer sur tous les successeurs potentiels d'AD et ne pas polluer le sujet "valse des entraineurs" ou celui d'Alexandre Dujeux.
C'est ici viewtopic.php?p=1368690#p1368690
- lacouture.49
- Donateur
Re: ENTRAINEUR (souhaits et rumeurs)
ca fait double sujet avec le mien en Angers SCO ?????
Présent aussi sur x !
-
calimero
- Donateur
Poirier.
- lacouture.49
- Donateur
Exemple de double sujet, pourquoi ?footpassion49 a écrit : jeu. 04 juin, 2026 9:03 am Pour info, je viens d'ouvrir un topic "ENTRAINEUR (souhaits et rumeurs) dans la section Mercato du forum afin que les forumistes puissent s'exprimer sur tous les successeurs potentiels d'AD et ne pas polluer le sujet "valse des entraineurs" ou celui d'Alexandre Dujeux.
Présent aussi sur x !
- footpassion49
- Donateur
Comme indiqué, la section "mercato" m'a paru la plus adaptée pour toutes les rumeurs ou souhaits concernant le futur coach comme on le fait pour les joueurs afin d'éviter que les forumistes ne polluent le topic d'Alexandre Dujeux ou celui de Valse des Entraineurs. Je n'avais pas vu ce topic Coach dans la partie Angers SCO.BisounoursDuSCO a écrit : jeu. 04 juin, 2026 10:39 amMais du coup ces deux topics (celui-ci + celui que tu viens de créer) ne font-ils pas doublon également ?footpassion49 a écrit : jeu. 04 juin, 2026 9:03 am Pour info, je viens d'ouvrir un topic "ENTRAINEUR (souhaits et rumeurs) dans la section Mercato du forum afin que les forumistes puissent s'exprimer sur tous les successeurs potentiels d'AD et ne pas polluer le sujet "valse des entraineurs" ou celui d'Alexandre Dujeux.
- Playtime
- Donateur
Comme déjà évoqué, j'en pince pour Santini, l'entraîneur de Rodez. Dynamique, plein d'entrain et de bonne humeur, sachant motiver ses joueurs et obtenir le meilleur d'eux, intégrant des jeunes, habitué à faire avec peu de moyens et obtenant de façon répétée des résultats exceptionnels. J'ignore s'il est en fin de contrat mais l'exemple de Dujeux montre que ça n'est pas forcément un obstacle.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- Tranquilou
- Donateur
Stéphane Gilli semble connaître d ancien joueur du SCO (Boufal et Ounahi) car il a été dans le staff de la sélection Marocaine entre 2020 et 2022.
- lacouture.49
- Donateur
Si quelqu'un connaît les joueurs fins contrats du Paris fc...ça peut servir!
Présent aussi sur x !
- footpassion49
- Donateur
Celui qu'il nous faudrait, c'est leur jeune gardien Nkambadio, très talentueux mais poussé sur le banc pour faire de la place à Trapp. Il est sous contrat encore un an jusqu'en 2027.lacouture.49 a écrit : jeu. 04 juin, 2026 12:05 pm Si quelqu'un connaît les joueurs fins contrats du Paris fc...ça peut servir!
Au milieu, le taulier Marchetti est en fin de contrat et libre. Camara, un joueur fiable est sous contrat jusqu'en 2027 tout comme Cafaro, Maxime Lopez et Lees-Melou.
Parmi les offensifs, Moses Simon est sous contrat jusqu'en 2028, Ikone 2027, Krasso 2027, Gory 2026 (et donc libre, profil intéressant).
J'oublie le super talentueux Kebbal qui est intouchable pour le SCO.
Si je devais en choisir 3 pour le SCO, je prendrais Nkambadio, Marchetti et Gory.
Ils sont assez nombreux en fin de contrat et pas tous intéressants :
-Gory et Marchetti dans les intéressants (Gory je prend direct )
-Hamel, Gueye, Kolodziejczack, Julien Lopez, Alakouch et Riou pour ceux qui ne le sont pas.
-Hamel, Gueye, Kolodziejczack, Julien Lopez, Alakouch et Riou pour ceux qui ne le sont pas.
- oliver14
- Donateur
Ok pour 2 joueurs , mais pas plus car ça peut créer des clans et briser la bonne entente du groupe ! Sinon Gory et Marchetti je prend aussi .LauSCO a écrit : jeu. 04 juin, 2026 12:19 pm Ils sont assez nombreux en fin de contrat et pas tous intéressants :
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
-
ricouille
- Professionnel
Ce que j ai du mal a comprendre c est qu on a déjà annoncé des matchs amicaux sans connaître le nouvel entraîneur

- Mark_Landers
- Junior
A mon avis les matches de l'été sont planifiés depuis plusieurs mois ... et sans doute pas par l'entraineur.ricouille a écrit : jeu. 04 juin, 2026 1:06 pm Ce que j ai du mal a comprendre c est qu on a déjà annoncé des matchs amicaux sans connaître le nouvel entraîneur
Chaque année ils jouent des clubs pas trop loin géographiquement et pas loin de leur niveau .
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Y'a t'il des anciens joueurs du SCO qui seraient titulaires du BEPF ?

-
toujoursco
- Donateur
Bouhazama , il connait bien la maison
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Non merci, on a déjà donné
- Christobald
- Donateur
Les liens de LB avec Gilli vont sans doute être déterminants, a moins que celui-ci ai des propositions plus intéressantes....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- oliver14
- Donateur
Oui LB est un atout pour récupérer Gilli , mais celui-ci va devoir baisser ses émoluments . Le SCO et le PFC ne jouent pas dans la même cour !Christobald a écrit : jeu. 04 juin, 2026 3:27 pm Les liens de LB avec Gilli vont sans doute être déterminants, a moins que celui-ci ai des propositions plus intéressantes....
- footpassion49
- Donateur
Ils datent de quand ces liens ? Ils se sont croisés quelque part dans leurs parcours respectifs ? Je vois que Gili a joué comme joueur à Nîmes, mais ça remonte à 1955-1997.Christobald a écrit : jeu. 04 juin, 2026 3:27 pm Les liens de LB avec Gilli vont sans doute être déterminants, a moins que celui-ci ai des propositions plus intéressantes....
il se sont croisé au GC Lunel ou ils ont joué en fin de carrière 1999-2001.footpassion49 a écrit : jeu. 04 juin, 2026 3:35 pmIls datent de quand ces liens ? Ils se sont croisés quelque part dans leurs parcours respectifs ? Je vois que Gili a joué comme joueur à Nîmes, mais ça remonte à 1955-1997.Christobald a écrit : jeu. 04 juin, 2026 3:27 pm Les liens de LB avec Gilli vont sans doute être déterminants, a moins que celui-ci ai des propositions plus intéressantes....
- oliver14
- Donateur
Gilli met un terme à sa carrière en 2001 et devient préparateur physique respectivement au CS sfaxien, Nîmes Olympique et au Fulham FC.Il rejoint en 2003 Mécha Baždarević en tant qu'entraîneur adjoint qu'il suivra durant son parcours au Istres FC ( 2003-2005 ) Laurent Boissier lui avant de faire son chemin à Nîmes a commencé sa carrière dans des clubs moins en vue, tels que Toulon et Istres .LauSCO a écrit : jeu. 04 juin, 2026 3:42 pmil se sont croisé au GC Lunel ou ils ont joué en fin de carrière 1999-2001.footpassion49 a écrit : jeu. 04 juin, 2026 3:35 pmIls datent de quand ces liens ? Ils se sont croisés quelque part dans leurs parcours respectifs ? Je vois que Gili a joué comme joueur à Nîmes, mais ça remonte à 1955-1997.Christobald a écrit : jeu. 04 juin, 2026 3:27 pm Les liens de LB avec Gilli vont sans doute être déterminants, a moins que celui-ci ai des propositions plus intéressantes....
Ils ont joué qu une année ensemble en 1990-2000 au GC Lunel.LauSCO a écrit : jeu. 04 juin, 2026 3:42 pmil se sont croisé au GC Lunel ou ils ont joué en fin de carrière 1999-2001.footpassion49 a écrit : jeu. 04 juin, 2026 3:35 pmIls datent de quand ces liens ? Ils se sont croisés quelque part dans leurs parcours respectifs ? Je vois que Gili a joué comme joueur à Nîmes, mais ça remonte à 1955-1997.Christobald a écrit : jeu. 04 juin, 2026 3:27 pm Les liens de LB avec Gilli vont sans doute être déterminants, a moins que celui-ci ai des propositions plus intéressantes....
Laurent Boissier était en 2000-2001 à l Entente Perrier Vergèze.
J’ai lu un article très élogieux sur Gili sur son coaching, son recours à la vidéo via drone pendant les entraînements et autres.
Du coup j’avoue je me dis que ce serait la meilleure solution
Du coup j’avoue je me dis que ce serait la meilleure solution
- Christobald
- Donateur
Pourquoi son évictiondu PFC....impatience des dirigeants ?
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- footpassion49
- Donateur
Ne correspondait pas au projet XXL des milliardaires qui ont racheté le Paris FC pour en faire un club de standing européen. Son CV n'était pas assez flashy. Les résultats étaient pourtant au rendez-vous avec la montée en L1 et une place de 15ème à 6 points du barragiste au moment de son éviction. Il venait aussi de sortir PSG en Coupe de France, pas un petit exploit.Christobald a écrit : jeu. 04 juin, 2026 5:27 pm Pourquoi son évictiondu PFC....impatience des dirigeants ?
Il faut dire que Gili n'est pas un grand communiquant, il ne passe pas son temps sur les plateaux télé, c'est plutôt un bosseur discret. Je pense qu'Antoine Arnault voulait un nom connu, quelqu'un avec plus de charisme et de visibilité. Je ne serais pas surpris de voir Kombouaré remplacé par un coach étranger dans le futur.
-
toujoursco
- Donateur
Ce n’est pas un coach mais un entraîneur
Un coach c’est en UK
Un coach c’est en UK
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Le terme coach vient du français coche – une diligence, une grande voiture qui transportait des voyageurs. Au XIXe siècle, l'anglais s'en empare pour désigner… un entraîneur. Puis, le mot revient en français, cette fois pour qualifier la personne qui accompagne, guide et fait progresser.toujoursco a écrit : jeu. 04 juin, 2026 5:52 pm Ce n’est pas un coach mais un entraîneur
Un coach c’est en UK