Place au nouveau coach ,nouveau staff ou qui va être garder conserver avec les différents contrats
Faîtes votre choix !
Modérateurs : Papy, angevin4ever, lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h
Je vois pas Pelissier passer d'Auxerre à Angers.. Niveau moyens il perdrait.LauSCO a écrit : jeu. 04 juin, 2026 9:07 am J'ai voté Pélissier, il coche toutes les cases humaines et sportives.
Pas fan d'un retour de Moulin qui ne me semble pas le plus a même de sortir les jeunes du centre .
Pas fan non plus de Gilli qui n'a pas réussi a trouver la cohérence dans le jeu pour le maintien au PFC avec des moyens bien supérieur.
Yahia je n'en parle même pas ça serait une énorme erreur, mais heureusement il n'a pas le BEPF et est inscrit au BEFF pour la saison prochaine, je ne vois pas le club payer une amende a chaque match.
Andreu et Mbaye aurait pu être une alternative mais il aurait fallu qu'ils passent leur BEPF la saison prochaine, c'est trop tard ils ne font pas parti de la prochaine promo.
Le parcours de Gilli au Paris FC a été remarquable sur plusieurs saisons.regis a écrit : jeu. 04 juin, 2026 9:04 am Vous savez pourquoi Gili et le Paris FC ça n'a pas fonctionné en Ligue 1 ? (C'est une question, pas un teasing)
Il y avait le mercato des joueurs, il y a maintenant le mercato des coachs !!!Christobald a écrit : jeu. 04 juin, 2026 9:04 am On est dans un mercato entraineurs ou ca bouge beaucoup !
Personnellement, je préfère de loin Gili à Poirier. Gili a beaucoup plus prouvé au Paris FC sur plusieurs saisons et, comme Dujeux, il peut s'appuyer sur un long passé en tant qu'adjoint auprès de Bazdarevic, Girard, Halilodzic...Norvisco a écrit : jeu. 04 juin, 2026 9:30 am Gilli, Videaira ou Poirier je n'ai pas de préférence,
Mais je verrais bien Poirier, qui dès le départ apparaissait en rumeur insistante et qui annonce son départ il y a deux jours, alors que la décision du départ de Dujeux était certainement déjà bien avancée, peut être déjà actée.
Dujeux avait toujours été adjoint. De Pantaloni, Baticle... Il avait juste été coach principal durant une petite saison à Tours en 2014-2015 (avec de bons résultats).oliver14 a écrit : jeu. 04 juin, 2026 9:21 am Le parcours d'entraîneur de Stéphane Gili pose question ; à savoir il n'a été entraineur principal qu'au PFC !
Années Équipe Stats
2003-2005 Istres FC adjoint
2005-2006 ES Sahel adjoint
2006-2007 Al-Wakrah adjoint
2007-2010 Grenoble Foot 38 adjoint
2011-2012 FC Sochaux-Montbéliard adjoint
2014-2017 Bosnie-Herzégovine adjoint
2018-2019 Paris FC adjoint
2019-2020 Paris FC (intérim) 1v 0n 0d
2020-2022 Maroc adjoint
2023-2026 Paris FC principal
Je suis complètement d'accord,LauSCO a écrit : jeu. 04 juin, 2026 10:10 am Il ne faut surtout pas un coach a projet de jeu, mais comme l'était AD un coach qui s'adapte au groupe et au aléa (mercato, blessures, méforme. ...)
Il y a des choses importantes pour moi, être capable de créer la cohésion du groupe pour être une vraie équipe sur le terrain et ensuite placer en début de saison le curseur sur la solidité et la défense (ce que Gilli a tardé à faire avec le PFC) pour prendre de la confiance.
La relation de confiance avec Mbaye et Andreu me parait effectivement essentielle, ce sont deux hommes clés du nouveau SCO qui se dessine. Notre futur coach devra avoir envie de construire avec eux plutôt que de ramener ses adjoints comme on le voit souvent.Pêcheur49 a écrit : jeu. 04 juin, 2026 10:05 am La seule chose que je vois positive dans Stéphane Moulin :
- il accepterait de travailler avec Mbaye et Andreu.
- je suis sûr qu'en changeant un peu de mindset il serait ok pour plus intégrer les jeunes.
- j'apprécie voir des anciens du club ça donne un peu d'identité a notre institution SCO qui en a besoin