Quel coach pour notre SCO ?

Modérateurs : Papy, angevin4ever, lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h

Quel coach saisons prochaines?

1- Stéphane GILLI
16
25%
2- Patrick VIDEIRA
4
6%
3- Stéphane MOULIN
14
22%
4-Grégory POIRIER
4
6%
5- Christophe PELISSIER
9
14%
6- Philippe MONTANIER
1
2%
7- Olivier PANTALONI
8
12%
8- Anthar YAHIA
1
2%
9- Davis GUION
1
2%
10- autre choix
7
11%

Nombre total de votes : 65

lacouture.49
Donateur

Quel coach pour notre SCO ?

Message par lacouture.49 »

Voilà la page DUJEUX se tourne...........
Place au nouveau coach ,nouveau staff ou qui va être garder conserver avec les différents contrats :?:
Faîtes votre choix !
Présent aussi sur x !
regis
Donateur

Re: QUel coach pour notre SCO!

Message par regis »

Ça parle de Gili sur X...
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
oliver14
Donateur

Re: Quel coach pour notre SCO ?

Message par oliver14 »

je vote pour Grégory Poirier ; j'ai lu son parcours de joueur et entraineur sur WIKIPEDIA ça ressemble beaucoup à celui de AD ! À l'occasion d'un entretien sur So Foot, Grégory Poirier a fait le bilan de sa carrière de joueur : « J’ai optimisé mes qualités moyennes pour devenir professionnel, à Nîmes ou à Amiens. Je n’étais pas le plus talentueux, mais j’étais déterminé. Dès cette époque, je savais que je voulais être entraîneur, côtoyer le monde professionnel m’a permis d’emmagasiner des connaissances. Mais à 31 ans, j’ai subi quatre opérations pour une double fracture déplacée. Mon corps était inapte… Alors je suis reparti tout en bas, en R2, l’équivalent de la septième division, pour effectuer le métier que je rêvais de faire : entraîner »[2].
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

footpassion49
Donateur

ENTRAINEUR (souhaits et rumeurs)

Message par footpassion49 »

J'ouvre ce topic afin de concentrer tous les posts se rapportant au choix du successeur d'Alexandre Dujeux.

Gili, Pelissier, Guyot, Guion, Videira, Digard, Moulin, Poirier...
regis
Donateur

Re: ENTRAINEUR (souhaits et rumeurs)

Message par regis »

En espérant vite fermer ce topic
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Si c'est un souhait j'aimerais bien Stéphane Gilli
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Si on prend le CV de Gili passé par Nîmes, je pense que c'est une connaissance de Boissier.
Poirier est également passé par Nimes
Modifié en dernier par SCO56 le jeu. 04 juin, 2026 9:50 am, modifié 1 fois.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

D'après l'article CO de ce matin, voici les noms qui circulent.

...Plusieurs noms circulent, notamment Patrick Videira, qui a fait monter Le Mans en L1, ou Grégory Poirier, qui vient d’annoncer son départ du Red Star (L2). Stéphane Gilli, libre depuis son limogeage du Paris FC, est aussi un profil qui plaît en Ligue 1. Sans oublier l’hypothèse Stéphane Moulin, libre et revenu vivre à Angers depuis son départ de Valenciennes, qui est à la recherche d’un nouveau projet...
footpassion49
Donateur

Pour info, je viens d'ouvrir un topic "ENTRAINEUR (souhaits et rumeurs) dans la section Mercato du forum afin que les forumistes puissent s'exprimer sur tous les successeurs potentiels d'AD et ne pas polluer le sujet "valse des entraineurs" ou celui d'Alexandre Dujeux.

C'est ici viewtopic.php?p=1368690#p1368690
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

On est dans un mercato entraineurs ou ca bouge beaucoup !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
regis
Donateur

Message par regis »

Vous savez pourquoi Gili et le Paris FC ça n'a pas fonctionné en Ligue 1 ? (C'est une question, pas un teasing)
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Ne pas faire une Baticle ou Bouhazama !
Qd je pense que la direction a nommée ses clampins !
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

J'ai voté Pélissier, il coche toutes les cases humaines et sportives.

Pas fan d'un retour de Moulin qui ne me semble pas le plus a même de sortir les jeunes du centre .
Pas fan non plus de Gilli qui n'a pas réussi a trouver la cohérence dans le jeu pour le maintien au PFC avec des moyens bien supérieurs.

Yahia je n'en parle même pas ça serait une énorme erreur, mais heureusement il n'a pas le BEPF et est inscrit au BEFF pour la saison prochaine, je ne vois pas le club payer une amende a chaque match.

Andreu et Mbaye aurait pu être une alternative mais il aurait fallu qu'ils passent leur BEPF la saison prochaine, c'est trop tard ils ne font pas partie de la prochaine promo.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

D'après l'article CO de ce matin, voici les noms qui circulent.

...Plusieurs noms circulent, notamment Patrick Videira, qui a fait monter Le Mans en L1, ou Grégory Poirier, qui vient d’annoncer son départ du Red Star (L2). Stéphane Gilli, libre depuis son limogeage du Paris FC, est aussi un profil qui plaît en Ligue 1. Sans oublier l’hypothèse Stéphane Moulin, libre et revenu vivre à Angers depuis son départ de Valenciennes, qui est à la recherche d’un nouveau projet...
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

LauSCO a écrit : jeu. 04 juin, 2026 9:07 am J'ai voté Pélissier, il coche toutes les cases humaines et sportives.

Pas fan d'un retour de Moulin qui ne me semble pas le plus a même de sortir les jeunes du centre .
Pas fan non plus de Gilli qui n'a pas réussi a trouver la cohérence dans le jeu pour le maintien au PFC avec des moyens bien supérieur.

Yahia je n'en parle même pas ça serait une énorme erreur, mais heureusement il n'a pas le BEPF et est inscrit au BEFF pour la saison prochaine, je ne vois pas le club payer une amende a chaque match.

Andreu et Mbaye aurait pu être une alternative mais il aurait fallu qu'ils passent leur BEPF la saison prochaine, c'est trop tard ils ne font pas parti de la prochaine promo.
Je vois pas Pelissier passer d'Auxerre à Angers.. Niveau moyens il perdrait.
oliver14
Donateur

Message par oliver14 »

Le parcours d'entraîneur de Stéphane Gili pose question ; à savoir il n'a été entraineur principal qu'au PFC !
Années Équipe Stats
2003-2005 Istres FC adjoint
2005-2006 ES Sahel adjoint
2006-2007 Al-Wakrah adjoint
2007-2010 Grenoble Foot 38 adjoint
2011-2012 FC Sochaux-Montbéliard adjoint
2014-2017 Bosnie-Herzégovine adjoint
2018-2019 Paris FC adjoint
2019-2020 Paris FC (intérim) 1v 0n 0d
2020-2022 Maroc adjoint
2023-2026 Paris FC principal
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
footpassion49
Donateur

regis a écrit : jeu. 04 juin, 2026 9:04 am Vous savez pourquoi Gili et le Paris FC ça n'a pas fonctionné en Ligue 1 ? (C'est une question, pas un teasing)
Le parcours de Gilli au Paris FC a été remarquable sur plusieurs saisons.

Sur cette saison en L1, ça n'a pas si mal fonctionné puisque quand Gilli s'est fait virer, PFC était 15ème avec 6 points d'avance sur le barragiste et venait d'éliminer PSG en Coupe de France. Pas si mal pour un promu qui n'avait plus gouté à la première division depuis près de 50 ans.

Je pense surtout que Paris FC a entamé il y a un an une mutation économique pour devenir une grosse écurie de standing européen avec des moyens financiers conséquents et qu'ils ont considéré que Gilli n'avait pas la stature (ou plutôt le CV) pour leur projet de club milliardaire.

Le PFC a changé fortement d'effectif et de style en quelques mois : Gilli avait l'habitude de travailler avec des jeunes et des joueurs issus de L2 et d'un seul coup on lui a acheté à la pelle des gros CV avec des gros salaires. Pas facile de composer un 11 cohérent quand tu dois combiner ta colonne vertébrale de L2 avec des noms ronflants qui débarquent.

S'il vient au SCO et nous ramène Nkambadio ou Gory, cela m'irait parfaitement.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Christobald a écrit : jeu. 04 juin, 2026 9:04 am On est dans un mercato entraineurs ou ca bouge beaucoup !
Il y avait le mercato des joueurs, il y a maintenant le mercato des coachs !!!
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Gilli, Videaira ou Poirier je n'ai pas de préférence,

Mais je verrais bien Poirier, qui dès le départ apparaissait en rumeur insistante et qui annonce son départ il y a deux jours, alors que la décision du départ de Dujeux était certainement déjà bien avancée, peut être déjà actée.
franckysco74
Donateur

Message par franckysco74 »

Moi en tout cas, je ne veux pas de Come back de moulin, je n’ai pas envie de m’emmerder à kopa et les retours c’est jamais bon
franckysco74
Donateur

Message par franckysco74 »

Après Dujeux n’était que second quand il a pris le Sco et pourtant il a fait du super boulot avec pas grand chose
footpassion49
Donateur

Norvisco a écrit : jeu. 04 juin, 2026 9:30 am Gilli, Videaira ou Poirier je n'ai pas de préférence,

Mais je verrais bien Poirier, qui dès le départ apparaissait en rumeur insistante et qui annonce son départ il y a deux jours, alors que la décision du départ de Dujeux était certainement déjà bien avancée, peut être déjà actée.
Personnellement, je préfère de loin Gili à Poirier. Gili a beaucoup plus prouvé au Paris FC sur plusieurs saisons et, comme Dujeux, il peut s'appuyer sur un long passé en tant qu'adjoint auprès de Bazdarevic, Girard, Halilodzic...

Poirier est ambitieux, travaille beaucoup son image, je le sens moins investi dans un projet de club et plus dans son succès personnel. C'est juste un ressenti.

Videira, il ira peut être à Lens pour la LDC, mais j'ai du mal à l'imaginer quitter Le Mans pour prendre les rênes du SCO.

D'autres noms sont possibles : Guyot, Guion, Santini, Batlles...
Baaat
Pupille

Message par Baaat »

Stéphane Gilli est en pole position selon Ouest France
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... f25559701c
footpassion49
Donateur

oliver14 a écrit : jeu. 04 juin, 2026 9:21 am Le parcours d'entraîneur de Stéphane Gili pose question ; à savoir il n'a été entraineur principal qu'au PFC !
Années Équipe Stats
2003-2005 Istres FC adjoint
2005-2006 ES Sahel adjoint
2006-2007 Al-Wakrah adjoint
2007-2010 Grenoble Foot 38 adjoint
2011-2012 FC Sochaux-Montbéliard adjoint
2014-2017 Bosnie-Herzégovine adjoint
2018-2019 Paris FC adjoint
2019-2020 Paris FC (intérim) 1v 0n 0d
2020-2022 Maroc adjoint
2023-2026 Paris FC principal
Dujeux avait toujours été adjoint. De Pantaloni, Baticle... Il avait juste été coach principal durant une petite saison à Tours en 2014-2015 (avec de bons résultats).

Le parcours de Gili ressemble pas mal à celui de Dujeux en fait, et j'aime bien. Ses résultats avec le PFC ont été remarquables :
- 5ème en L2 en 2023-2024
- 2ème en L2 en 2024-2025
- 15ème en L1 au moment de son éviction, et qualifié en Coupe de France après avoir sorti PSG

Au-delà des chiffres, je trouve qu'il avait bâti un solide collectif au PFC : c'était une équipe cohérente dans toutes les lignes, il a su faire émerger des talents comme Kebbal et faire confiance à des jeunes.
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

La seule chose que je vois positive dans Stéphane Moulin :
- il accepterait de travailler avec Mbaye et Andreu.
- je suis sûr qu'en changeant un peu de mindset il serait ok pour plus intégrer les jeunes.
- j'apprécie voir des anciens du club ça donne un peu d'identité a notre institution SCO qui en a besoin
Anger'Soif de victoire !!!
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Il ne faut surtout pas un coach a projet de jeu, mais comme l'était AD un coach qui s'adapte au groupe et au aléa (mercato, blessures, méforme. ...)

Il y a des choses importantes pour moi, être capable de créer la cohésion du groupe pour être une vraie équipe sur le terrain et ensuite placer en début de saison le curseur sur la solidité et la défense (ce que Gilli a tardé à faire avec le PFC) pour prendre de la confiance.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

LauSCO a écrit : jeu. 04 juin, 2026 10:10 am Il ne faut surtout pas un coach a projet de jeu, mais comme l'était AD un coach qui s'adapte au groupe et au aléa (mercato, blessures, méforme. ...)

Il y a des choses importantes pour moi, être capable de créer la cohésion du groupe pour être une vraie équipe sur le terrain et ensuite placer en début de saison le curseur sur la solidité et la défense (ce que Gilli a tardé à faire avec le PFC) pour prendre de la confiance.
Je suis complètement d'accord,
footpassion49
Donateur

Pêcheur49 a écrit : jeu. 04 juin, 2026 10:05 am La seule chose que je vois positive dans Stéphane Moulin :
- il accepterait de travailler avec Mbaye et Andreu.
- je suis sûr qu'en changeant un peu de mindset il serait ok pour plus intégrer les jeunes.
- j'apprécie voir des anciens du club ça donne un peu d'identité a notre institution SCO qui en a besoin
La relation de confiance avec Mbaye et Andreu me parait effectivement essentielle, ce sont deux hommes clés du nouveau SCO qui se dessine. Notre futur coach devra avoir envie de construire avec eux plutôt que de ramener ses adjoints comme on le voit souvent.

Et comme dit par LauSCO, il vaut mieux un entraineur capable de s'adapter aux ressources du SCO (à commencer par les joueurs) comme a su le faire AD plutôt qu'un coach avec des idées très arrêtées sur son projet de jeu.
Verrouillé

Retourner vers « Angers SCO »