Alexandre DUJEUX (entraîneur Lorient)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
Re: [Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)
Une vraie perte, merci à lui et bonne route pour la suite.
Dommage de ne pas avoir pu lui rendre hommage en fin de saison.
Pas surpris, satisfait qu'il ai pris sa décision assez rapidement.
Une belle personne, qui aura fait du super boulot a la suite du désastre Baticle, merci pour le travail effectué et bonne continuation pour la suite.
Vouloir toucher une indemnité sur un coach me semble absurde, il vaut mieux trouver un accord amiable, lui la tête ailleurs, la direction sachant qu'il voulait partir ça n'aurait pas été tenable.
Une belle personne, qui aura fait du super boulot a la suite du désastre Baticle, merci pour le travail effectué et bonne continuation pour la suite.
Vouloir toucher une indemnité sur un coach me semble absurde, il vaut mieux trouver un accord amiable, lui la tête ailleurs, la direction sachant qu'il voulait partir ça n'aurait pas été tenable.
-
toujoursco
- Donateur
Cette dernière année il c’est fait tellement balader que moralement la saison a du être difficile
Bien qu’on le sache tôt
Merci Monsieur Dujeux pour votre super travail
Bien qu’on le sache tôt
Merci Monsieur Dujeux pour votre super travail
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
- Bessonno
- Donateur
Merci coach Dujeux pour ce magnifique travail réaliser au cours de ces trois saisons malgré tous les écueils rencontrés en Anjou.
Après le coach Moulin et ces hautes valeurs humaines, vous en étiez le digne successeur et comme lui, nous vous regretterons énormément.
Je vous souhaite bonne route et un bon club largement mérité (Perso je vous verrai bien à LENS
) !
Après le coach Moulin et ces hautes valeurs humaines, vous en étiez le digne successeur et comme lui, nous vous regretterons énormément.
Je vous souhaite bonne route et un bon club largement mérité (Perso je vous verrai bien à LENS
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
J'espère qu'il finira à Lens et non pas à Nice.
Pourquoi pas Le Mignan pour le remplacer ?
Pourquoi pas Le Mignan pour le remplacer ?
SCO fait nous rêver
Respect pour les supers résultats , pour les jeunes lancés et la sérénité dégagée.
Merci coach et bonne route.
Merci coach et bonne route.
- Dit SCO
- Professionnel
Déçu du départ, mais on sait que les joueurs et entraîneurs ne restent pas indéfiniment. On lui souhaite beaucoup de succès sur sa route, il le mérite
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
Une super personne que j'ai eu l'immense privilège de côtoyer, aux valeurs humaines incroyables, tout comme Stéphane avant lui.
Une grosse perte pour le club, mais j'imagine que le challenge qui se présente à lui en vaut largement la peine.
Merci pour tout Alex, tu mérites d'aller voir plus haut !
Une grosse perte pour le club, mais j'imagine que le challenge qui se présente à lui en vaut largement la peine.
Merci pour tout Alex, tu mérites d'aller voir plus haut !
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
Que racontes-tu comme conneries.Andegave a écrit : mer. 03 juin, 2026 10:04 pm Si c'est confirmé en effet on est encore les dindons...Les récents propos en conférence de presse disaient qu'il faudrait payer pour s'attacher les services du coach, à qui il restait 2 ans de contrat.
La jurisprudence Lepaul nous rappelle à nouveau que les promesses des dirigeants angevins n'engagent que ceux qui les écoutent...
Nous devons le respect à Mr Dujeux. La direction ne peux que respecter ses choix. Et il a eut le courage de l'annoncer très tôt.
oui je pensais également à Gili.
Il pourrait coller avec le SCO je pense.
Il pourrait coller avec le SCO je pense.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Il super coach, avec des résultats probants et une attitude exemplaire. Jamais un mot plus haut que l'autre, même dans les moments difficiles. Et cette capacité a tirer le maximum d'un effectif limité... Un coach dont les valeurs correspondaient en tout point à celles du SCO ! Je pense quand même qu'il aura mal vécu sa dernière année, et les départs de joueurs sur lesquels il comptait s'appuyer pour son projet de jeu. Je pense aussi qu'il n'a pas obtenu certaines garanties de la part des dirigeants pour la saison prochaine.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Amenmytailorisrich a écrit : jeu. 04 juin, 2026 6:53 amQue racontes-tu comme conneries.Andegave a écrit : mer. 03 juin, 2026 10:04 pm Si c'est confirmé en effet on est encore les dindons...Les récents propos en conférence de presse disaient qu'il faudrait payer pour s'attacher les services du coach, à qui il restait 2 ans de contrat.
La jurisprudence Lepaul nous rappelle à nouveau que les promesses des dirigeants angevins n'engagent que ceux qui les écoutent...
Nous devons le respect à Mr Dujeux. La direction ne peux que respecter ses choix. Et il a eut le courage de l'annoncer très tôt.
Merci Alex pour ce que tu as apporté à cette équipe accession l1 et double maintien,
Bon vent pour le suite de ta carrière, qui sera, j'en suis convaincu, jalonnée de nombreux succès
Bon vent pour le suite de ta carrière, qui sera, j'en suis convaincu, jalonnée de nombreux succès
- lacouture.49
- Donateur
Sondage nouveau coach ouvert en Angers SCO!
Présent aussi sur x !
Un départ hélas prévisible et déjà dans les tuyaux : la non confirmation de rester de manière claire était l'annonce d'un départ.
Une fin de cycle après 5 années dans le staff. Merci à vous Mr Dujeux pour la "classe" dont vous avez su faire preuve.
Vous vous êtes pourtant fait balader souvent par la direction en devant vous adapter sans cesse après les départs de telle ou telle pépite marchande du club. Vous avez fait un très bon travail et il était désormais opportun de tourner la page.
Il est logique de vouloir progresser, vivre d'autres expériences... et les miracles accomplis saison après saison avec le SCO vous permettent aujourd'hui de monétiser ce parcours remarquable. Vous en avez le droit et bravo de saisir cette opportunité. Je serai également un tout petit peu supporter de votre futur club !
Cette annonce va aussi permettre à la future équipe de disposer de quelques mois pour reconstruire un groupe et une organisation. Merci pour cela.
Une fin de cycle après 5 années dans le staff. Merci à vous Mr Dujeux pour la "classe" dont vous avez su faire preuve.
Vous vous êtes pourtant fait balader souvent par la direction en devant vous adapter sans cesse après les départs de telle ou telle pépite marchande du club. Vous avez fait un très bon travail et il était désormais opportun de tourner la page.
Il est logique de vouloir progresser, vivre d'autres expériences... et les miracles accomplis saison après saison avec le SCO vous permettent aujourd'hui de monétiser ce parcours remarquable. Vous en avez le droit et bravo de saisir cette opportunité. Je serai également un tout petit peu supporter de votre futur club !
Cette annonce va aussi permettre à la future équipe de disposer de quelques mois pour reconstruire un groupe et une organisation. Merci pour cela.
- Tranquilou
- Donateur
Idem, un grand merci Monsieur Dujeux et bonne continuation dans le prochain club qui va avoir la chance immense de vous accueillir.Bessonno a écrit : mer. 03 juin, 2026 11:34 pm Merci coach Dujeux pour ce magnifique travail réaliser au cours de ces trois saisons malgré tous les écueils rencontrés en Anjou.
Je vous souhaite bonne route et un bon club largement mérité (Perso je vous verrai bien à LENS) !
-
FANTOMASCO
- Cadet
merci a vous monsieur Dujeux, je suivrai vos futures "aventures" avec plaisir et ce quelque soit le club.
je vous souhaite une bonne continuation et beaucoup de plaisir dans votre futur emploi et votre vie.
je vous souhaite une bonne continuation et beaucoup de plaisir dans votre futur emploi et votre vie.
- petitfute
- Donateur
Excuse moi, mais chacun a le droit d'avoir ses opinions sans que cela soit des conneries parce que tu n'es pas d'accord.mytailorisrich a écrit : jeu. 04 juin, 2026 6:53 amQue racontes-tu comme conneries.Andegave a écrit : mer. 03 juin, 2026 10:04 pm Si c'est confirmé en effet on est encore les dindons...Les récents propos en conférence de presse disaient qu'il faudrait payer pour s'attacher les services du coach, à qui il restait 2 ans de contrat.
Respect à AD, oui, remerciements pour tout son travail accompli oui également, mais parler de courage de l'annoncer très tôt, faut pas exagérer.
Et comme Andegave, je trouve dommage, pas que le SCO le laisse partir sans contrepartie financière du prochain club où il va évoluer, mais que cela soit le cas quelques jours après que le staff ait annoncé qu'il faudrait payer le SCO pour l'embaucher.
Je suis quand même amer de cette situation. Les entraineurs, quand ils se font virer avant le terme de leur contrat touchent généralement l'intégralité de leur salaire prévu. Maintenant, s'ils peuvent partir à n'importe quel moment, quel message ça envoie ne serait-ce qu'aux joueurs ?
- Tranquilou
- Donateur
- footpassion49
- Donateur
Je peux comprendre les critiques sur le fait qu'il parte "libre" (à priori) mais dans les faits, qu'est-ce qu'un club peut faire si son entraineur veut partir ? Je vois mal le SCO entamer un bras de fer avec son coach jusqu'à la dernière minute du mercato fin août. On peut mettre un joueur sur la touche, mais comment construire un groupe et préparer une saison tout l'été avec un coach qui a la tête ailleurs ? C'est valable pour le SCO comme pour n'importe quel autre club.
En l'occurrence, AD a toujours été impeccable, je peux imaginer qu'il y avait un accord de principe entre SC et AD pour ne pas le bloquer si jamais il souhaitait partir.
En l'occurrence, AD a toujours été impeccable, je peux imaginer qu'il y avait un accord de principe entre SC et AD pour ne pas le bloquer si jamais il souhaitait partir.
- footpassion49
- Donateur
Un topic a été ouvert pour les souhaits er rumeurs concernant le futur coach, c'est ici viewtopic.php?t=13137
- Syl
- Scoïste, enfin !
+1. Je garderais que de bons souvenirs de lui, je comprends aussi son envie de changer d'air, pas simple d'entraîner un club avec aussi peu de moyens.LauSCO a écrit : mer. 03 juin, 2026 10:37 pm Pas surpris, satisfait qu'il ai pris sa décision assez rapidement.
-
toujoursco
- Donateur
A force d’avaler des couleuvres !
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
bien sûr, il n'y avait pas d'autres alternativesfootpassion49 a écrit : jeu. 04 juin, 2026 8:59 am Je peux comprendre les critiques sur le fait qu'il parte "libre" (à priori) mais dans les faits, qu'est-ce qu'un club peut faire si son entraineur veut partir ? Je vois mal le SCO entamer un bras de fer avec son coach jusqu'à la dernière minute du mercato fin août. On peut mettre un joueur sur la touche, mais comment construire un groupe et préparer une saison tout l'été avec un coach qui a la tête ailleurs ? C'est valable pour le SCO comme pour n'importe quel autre club.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Je lis qu'il se serait fait balader par la direction, ou qu'on lui a fait avaler des couleuvre ....
Il ne faut pas exagérer, la situation du club sauf a mettre des œillères, il l'a connaissait comme tout ceux qui veulent raisonner correctement la connaissent.
Il sait très bien pourquoi les joueurs ont été vendus et personne n'a pu lui promettre qu'aucun joueurs ne partirais, comme personne ne le promettra au prochain entraineur.
La direction fait vivre le club financièrement et a fait ce qu'il fallait pour être dans les clous de la DNCG, le coach entraine l'équipe et il a rempli sa mission qui était le maintien.
AD a décidé de lui même de partir, c'est son droit, il a le droit de vouloir voir plus haut, mais il n'est pas non plus la victime du club.
Il ne faut pas exagérer, la situation du club sauf a mettre des œillères, il l'a connaissait comme tout ceux qui veulent raisonner correctement la connaissent.
Il sait très bien pourquoi les joueurs ont été vendus et personne n'a pu lui promettre qu'aucun joueurs ne partirais, comme personne ne le promettra au prochain entraineur.
La direction fait vivre le club financièrement et a fait ce qu'il fallait pour être dans les clous de la DNCG, le coach entraine l'équipe et il a rempli sa mission qui était le maintien.
AD a décidé de lui même de partir, c'est son droit, il a le droit de vouloir voir plus haut, mais il n'est pas non plus la victime du club.
- footpassion49
- Donateur
Oui, bien sûr, je te rejoins complètement.LauSCO a écrit : jeu. 04 juin, 2026 9:16 am Je lis qu'il se serait fait balader par la direction, ou qu'on lui a fait avaler des couleuvre ....
Ce qu'il faut comprendre avec le départ d'AD comme celui d'un Genesio, d'un Pantaloni, d'un Sage ou encore Pelissier ou peut-être Digard, des coachs avec de bons résultats, c'est que le métier d'entraineur est devenu très usant. 3 ou 4 saisons comme Dujeux au SCO, c'est long. Ces entraineurs savent que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs(même si le salaire peut faire x2 ou x3 quand même), ils ont besoin de changer d'environnement pour retrouver de la fraicheur, de nouvelles idées, de l'envie.
Dans le cas de Dujeux, il y a peut être une dimension salariale, je pense surtout qu'il a bien réfléchi à ne pas faire la saison de trop, celle où tu n'arrives plus à être créatif, à insuffler de l'énergie à ton groupe. Les derniers mois ont été très compliqués sur le plan du jeu et des résultats, il était peut-être temps de tourner la page pour lui comme pour le club.
Travailler avec un groupe pendant plusieurs semaines de préparation, bosser un système de jeu et voir Lepaul être vendu avant la fin août, c'est un peu démoralisant pour un staff. Moi j'appelle çà se faire balader. Vous voulez qu'on se rappelle les déclarations de l'époque ? Laurent Boissier : "on veut construire autour d'Esteban Lepaul"... Argument commercial de la campagne de réabonnement.
Et combien de fois en 3 ans on lui aura fait le coup d'amputer le groupe de ses meilleurs éléments ?
Biensûr qu'il connaissait les réalités financières du club, mais je suis pas certain qu'il ait bien vécu cette dernière année. L'entraîneur s'occupe du jeu, pas des finances. Donc je maintiens mes propos : le staff & le "sportif" se sont fait baladés par le financier. On comprend très bien les réalités financières, mais on ne peut que déplorer ce business football à vomir qui usent les hommes.
J'ai même pas envie de regarder le CdM tellement ce système est triste.
Et combien de fois en 3 ans on lui aura fait le coup d'amputer le groupe de ses meilleurs éléments ?
Biensûr qu'il connaissait les réalités financières du club, mais je suis pas certain qu'il ait bien vécu cette dernière année. L'entraîneur s'occupe du jeu, pas des finances. Donc je maintiens mes propos : le staff & le "sportif" se sont fait baladés par le financier. On comprend très bien les réalités financières, mais on ne peut que déplorer ce business football à vomir qui usent les hommes.
J'ai même pas envie de regarder le CdM tellement ce système est triste.
- footpassion49
- Donateur
Bien sûr que la dernière saison a été compliquée, bien sûr qu'AD a dû "se faire balader" sur certaines décisions, mais c'est pareil ailleurs et il le sait. De la frustration pour un entraineur, il y en a dans tous les clubs, elle prend juste des formes différentes, le SCO n'est pas pire que d'autres clubs.
Allez demander à Pantaloni, Genesio, Pelissier, Digard, Sage... pourquoi ils veulent aussi changer de clubs après une saison réussie. Tous vont parler de sentiment d'usure, de relations parfois compliquées avec un DS ou un Président, de ne pas avoir suffisamment de moyens. Et pourtant on parle de clubs plutôt sains, bien gérés, où ils pouvaient travailler correctement. Pas de Nantes ou Marseille.
Allez demander à Pantaloni, Genesio, Pelissier, Digard, Sage... pourquoi ils veulent aussi changer de clubs après une saison réussie. Tous vont parler de sentiment d'usure, de relations parfois compliquées avec un DS ou un Président, de ne pas avoir suffisamment de moyens. Et pourtant on parle de clubs plutôt sains, bien gérés, où ils pouvaient travailler correctement. Pas de Nantes ou Marseille.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Je suis plutôt d'accord même s'il ne faut pas tout mélanger : le club fait une annonce qu'il ne tiendra pas ;Andegave a écrit : jeu. 04 juin, 2026 7:18 amAmenmytailorisrich a écrit : jeu. 04 juin, 2026 6:53 amQue racontes-tu comme conneries.Andegave a écrit : mer. 03 juin, 2026 10:04 pm Si c'est confirmé en effet on est encore les dindons...Les récents propos en conférence de presse disaient qu'il faudrait payer pour s'attacher les services du coach, à qui il restait 2 ans de contrat.
Et merci M. Dujeux pour les travaux, grand coach.
Maintenant, qu'il réussisse ailleurs - comme on le lui souhaite - ou non, ce n'est plus notre problème.
Ça me gonfle que ce ne soit plus lui mais maintenant j'ai juste envie de savoir au plus vite qui sera le prochain.