[2025-2026] Ligue des Champions

Répondre
Tenma
Scoïste, enfin !

Re: [2025-2026] Ligue des Champions

Message par Tenma »

allezsco a écrit : jeu. 07 mai, 2026 1:45 pm Concernant les 2 situations à polémiquer sur l'arbitrage, l'Equipe revient dessus aujourd'hui :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ch/1673665

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ch/1673668

Apparemment l'arbitre a eu raison !

d'après cette vidéo Laimer ne fait pas main sur son control , le premier angle de caméra est trompeur.
Les commentaires en dessous disent qu'il y a eu intervention du juge de touche ou du 4 eme arbitre qui auraient pu croire à une main vu leur placement.

On ne peut pas parler de raison pour l'arbitre mais il a été mal aidé et le var n'avait pas à intervenir car ce n'est pas une erreur flagrante.

Mendes méritait peut être un jaune même si je doute de sa volonté de vouloir faire main (il prend le ballon sous le bras au niveau de l'aisselle) , j'imagine plus qu'il veut ralentir la course de l'adversaire en le bloquant car il est vraiment mal équlibré....ce qui aurait pu aussi lui valoir un jaune si c'est trop flagrant.

Par contre il me semble que Laimer fait une faute en seconde periode sur Mendes avec un retard évident qui aurait aussi pu aussi lui valoir un deuxième jaune.

Paris a eu chaud car ils auraient sans doute perdu. Mais objectivement, les meilleurs , et nettement meilleurs, sont passés.
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

En avant match, il était prévu que les 2 kop reprennent leur chant favori l'un après l'autre pendant l'échauffement.
Bien évidemment les Anglais ont respecté le chant Parisien alors que de l'autre côté les Français ont sifflé l'hymne anglais.
On a vraiment des supporters en carton...................
5/8/93 Présent!
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Elle est plutôt minable cette finale. Les Anglais n’ont qu’une préoccupation : jouer la montre et casser le jeu. Bof, bof…
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
le general
Scoïste, enfin !

Message par le general »

Arbitrage on pourra dire pro PSG !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

le general a écrit : sam. 30 mai, 2026 6:38 pm Arbitrage on pourra dire pro PSG !
Effectivement :?
le general
Scoïste, enfin !

Message par le general »

Barcola 2 actions comme le but anglais , 2 tirs à côté ! Ridicule !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Pas emballé par ce match :?
le general
Scoïste, enfin !

Message par le general »

Pas beaucoup d engouement de la par du forum, un peu comme l ambiance et l affluence pour les matchs du sco !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Un PSG émoussé contre un Arsenal qui avait décidé de fermer le jeu. Déception en termes de spectacle , tout etait lent et sans entrain, mais un trophée de plus.

Inquiet du niveau de Doué et Dembelé pour la CDM.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

le general a écrit : sam. 30 mai, 2026 8:15 pm Pas beaucoup d engouement de la par du forum, un peu comme l ambiance et l affluence pour les matchs du sco !
Ce match a donné autant de spectacle et d’engagement qu’un seizième-de-finale de la défunte coupe de la Ligue entre l’équipe bis de Grenoble et celle de Nancy, ça explique un peu que les forumistes aient la tête ailleurs. :hihi:

Paris a été arbitré comme s’il était le Real Madrid, signe qu’il est désormais considéré comme un grand club par l’UEFA, je présume.

Et à part ça, bravo quand même aux Parisiens et à leur entraîneur. Le match était minable mais gagner deux coupes d’Europe d’affilée, ça en jette.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Playtime a écrit : sam. 30 mai, 2026 9:34 pm
le general a écrit : sam. 30 mai, 2026 8:15 pm Pas beaucoup d engouement de la par du forum, un peu comme l ambiance et l affluence pour les matchs du sco !
Ce match a donné autant de spectacle et d’engagement qu’un seizième-de-finale de la défunte coupe de la Ligue entre l’équipe bis de Grenoble et celle de Nancy, ça explique un peu que les forumistes aient la tête ailleurs. :hihi:

Paris a été arbitré comme s’il était le Real Madrid, signe qu’il est désormais considéré comme un grand club par l’UEFA, je présume.

Et à part ça, bravo quand même aux Parisiens et à leur entraîneur. Le match était minable mais gagner deux coupes d’Europe d’affilée, ça en jette.
J ai trouvé l arbitrage très bon. Et je ne vois pas trop en quoi le PSG a été avantagé.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Tenma a écrit : sam. 30 mai, 2026 10:38 pm
Playtime a écrit : sam. 30 mai, 2026 9:34 pm

J ai trouvé l arbitrage très bon. Et je ne vois pas trop en quoi le PSG a été avantagé.
Moi non plus. Les non-interventions de la VAR étaient justifiées : quelques points soumis à interprétation mais l'arbitre a pris ses décisions, d'ailleurs il a beaucoup sifflé contre le PSG en première période, pour tous les contacts pas épaule contre épaule.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Oui ce match n'a pas fait la part belle au spectacle, mais c'était quand même un gros match avec 2 très bon collectifs d'un niveau similaire mais avec des qualités intrinsèques différentes.

Moi ce qui me plait avec les meilleurs équipes en ligue des champions (Arsenal, PSG, Bayern ...) actuellement c'est qu'elles montrent que le foot c'est un vrai sport collectif.

Ensuite qu'hier en finale, Arsenal qui est certainement la meilleure défense d'Europe tente de fermer le match face à l'armada offensive du PSG c'est totalement logique, pas top pour le spectacle mais le foot c'est aussi savoir bien défendre et souffrir collectivement.

Quand à l'arbitrage je l'ai trouvé très bon, aucune erreurs manifeste, il c'est même adapté à la mi-temps à l'anti-jeu d'Arsenal pour essayé d'amener plus de fluidité.
Il y a avait bien pénalty pour le PSG et j'ai trouvé plutôt juste que l'arbitre ne sorte pas le carton jaune pour cette action, et non il n'y avait pas pénalty pour Arsenal, c'était un gros duel épaule contre épaule ou les 2 joueurs ont tenté d'imposer leur physique.

Je partage l'inquiétude de Tenma sur l'état physique de certains joueurs en vu de la coupe du monde.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Tout à fait d'accord avec ton analyse LauSCO.

Moi qui suis un grand supporter d'Arsenal depuis plusieurs décennies je suis bien évidemment déçu mais PSG n'a pas volé son titre. Il faut dire que la vraie finale, c'était probablement ce PSG-Bayern de folie avec 5-4 en demis.

Arsenal n'avait pas les moyens de faire le jeu face à PSG, ils se seraient pris 4-1 ou quelque chose dans le genre. Un peu comme quand le SCO reçoit Lyon, il faut savoir fermer le jeu et faire bloc pour espérer un résultat. Ce n'est pas passé loin mais les Gunners ont manqué un poil d'audace car avec des joueurs comme Gyokeres, Trossard ou Saka, il y avait quand même moyen de tenter plus de choses offensivement. Ce sera pour l'année prochaine avec l'expérience de cette première finale en 21 ans.

Pas de scandale avec l'arbitrage selon moi.
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Perso, je déteste le QSG.
Donc rien à cirer de cette finale.
La voix de Saint Leo !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Luis Enrique a réalisé un travail exceptionnel !

Sans concurence en Ligue 1, dans un championnat finalement qui lui est de plus en plus étranger, et donc l'utilité est celui de "matchs d'échauffement ", la LDC est la seule compétition pour laquelle il peut s'exprimer.

Sur un autre plan, c'est évidemment une victoire pour le Qatar.....dont les enjeux marketing et image sont considérables.

Enfin, les violences dans plusieurs villes de France étaient attendues au vu de la fascination qu'exerce le Qatar qui allie Islam et pognon auprès d'une certaine jeunesse.

On pourra comparer encore une fois avec les célébrations qui ont accompagnés la victoire de Lens en CDF......
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Christobald a écrit : dim. 31 mai, 2026 7:07 pm Luis Enrique a réalisé un travail exceptionnel !

Sans concurence en Ligue 1, dans un championnat finalement qui lui est de plus en plus étranger, et donc l'utilité est celui de "matchs d'échauffement ", la LDC est la seule compétition pour laquelle il peut s'exprimer.

Sur un autre plan, c'est évidemment une victoire pour le Qatar.....dont les enjeux marketing et image sont considérables.

Enfin, les violences dans plusieurs villes de France étaient attendues au vu de la fascination qu'exerce le Qatar qui allie Islam et pognon auprès d'une certaine jeunesse.

On pourra comparer encore une fois avec les célébrations qui ont accompagnés la victoire de Lens en CDF......
A titre de comparaison, je pense qu'un titre européen des marseillais auraient les mêmes conséquences....

D'ailleurs, je ne suis pas trop curieux de voir certains après-matches de Coupe du Monde surtout si certaines équipes vont loin dans la compétition... :indiana:
Christobald
Donateur

Concernant l'OM ou une autre équipe Française, je ne le crois pas.

Du reste, il va falloir encore longtemps avant qu'une autre équipe du championnat de France ramène un titre......
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Quelle image il donne des députés :evil:

https://www.tf1info.fr/politique/victoi ... 127-L1BywU
Christobald
Donateur

C'est pas un macroniste pour rien....
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »