Alexandre DUJEUX

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

lacouture.49
Donateur

Re: [Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)

Message par lacouture.49 »

Les supporters niçois pas trop fans dans les messages réponses !
Présent aussi sur x !
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Cela commence à se clarifier. Pour AD, il y a les liens familiaux, mais pas que. Nice, c'est la 5ème plus grande ville en France, un beau stade de 40 000 places, il y a du potentiel pour en faire un club du top 5 de la L1. Ne pas oublier qu'il y a tout juste un an ils avaient fini 4ème de L1 et étaient qualifiés pour les tours préliminaires de LDC.

C'est le bon moment pour prendre la tête de l'OGCN qui sort d'une saison compliquée. Personnellement j'aurais bien vu Pantaloni à Nice, mais AD est un bon candidat pour reconstruire.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

footpassion49 a écrit : sam. 30 mai, 2026 9:09 am Cela commence à se clarifier. Pour AD, il y a les liens familiaux, mais pas que. Nice, c'est la 5ème plus grande ville en France, un beau stade de 40 000 places, il y a du potentiel pour en faire un club du top 5 de la L1. Ne pas oublier qu'il y a tout juste un an ils avaient fini 4ème de L1 et étaient qualifiés pour les tours préliminaires de LDC.

C'est le bon moment pour prendre la tête de l'OGCN qui sort d'une saison compliquée. Personnellement j'aurais bien vu Pantaloni à Nice, mais AD est un bon candidat pour reconstruire.
Sans aucun doute pour reconstruire. Le problème c'est qu'aux moindres mauvais résultats, le public nicois ne lui fera pas de cadeau. C'est aussi à prendre en considération ;)
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

Je vois bien un départ personnellement.
Je pense que le maintien de l’ogc Nice était l’inconnu dans l’équation.
Je vois bien MBAYE le remplacer pour la suite.
Ce qui serait bien c’est que le sujet soit vite clos d’un côté comme de l’autre.
regis
Donateur

Message par regis »

Mbaye n'a pas les diplômes pour tenir l'équipe première...
Mon hypothèse : le souhait premier du SCO est de garder Dujeux (comme évoqué par Boissier). Mais vu l'incertitude, je pense qu'ils savent déjà qui pourrait le remplacer. Ce potentiel nouvel entraîneur viendrait sans doute avec son staff d'où le poste de Mbaye en balance... Soit Dujeux reste et Mbaye prolonge. Soit Dujeux part et le nouvel entraîneur accepte ou non de travailler avec MBaye. Que d'hypothèses qui vont s'éclairer dans les quelques jours qui arrivent.
Pour rester positif, je pense que les médecins qui arrivent était une demande de Dujeux. Que souhaitait-il encore ?
Modifié en dernier par regis le sam. 30 mai, 2026 10:04 am, modifié 1 fois.
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
Papy
Modo

Message par Papy »

En tous cas je ne souhaite pas que ce soit Antar Yahia....
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
footpassion49
Donateur

Papy a écrit : sam. 30 mai, 2026 10:01 am En tous cas je ne souhaite pas que ce soit Antar Yahia....
Pourtant toutes les planètes sont alignées. Il a été prolongé récemment, il n'y a plus d'équipe réserve à entrainer, il va bien falloir l'occuper. :indiana:
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Moulin est dans l'attente....
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
footpassion49
Donateur

SCO56 a écrit : sam. 30 mai, 2026 10:41 am Moulin est dans l'attente....
Oui, dispo sur Angers et chaud pour repartir.

J'adore SM, mais est-il la bonne personne pour construire l'avenir du club ? peut-on faire du neuf avec de l'ancien ? Les retours des entraineurs anciennes gloires sont rarement des réussites mais je peux me tromper.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Papy a écrit : sam. 30 mai, 2026 10:01 am En tous cas je ne souhaite pas que ce soit Antar Yahia....
Il est tout juste inscrit au BEFF donc soit rassuré ce n'est pas une option
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

footpassion49 a écrit : sam. 30 mai, 2026 10:47 am

J'adore SM, mais est-il la bonne personne pour construire l'avenir du club ? peut-on faire du neuf avec de l'ancien ? Les retours des entraineurs anciennes gloires sont rarement des réussites mais je peux me tromper.
J'adore le aussi SM mais un projet ou il faut façonner des jeunes ne me semble pas fait pour lui
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Tranquilou a écrit : sam. 30 mai, 2026 9:22 am
footpassion49 a écrit : sam. 30 mai, 2026 9:09 am Cela commence à se clarifier. Pour AD, il y a les liens familiaux, mais pas que. Nice, c'est la 5ème plus grande ville en France, un beau stade de 40 000 places, il y a du potentiel pour en faire un club du top 5 de la L1. Ne pas oublier qu'il y a tout juste un an ils avaient fini 4ème de L1 et étaient qualifiés pour les tours préliminaires de LDC.

Sans aucun doute pour reconstruire. Le problème c'est qu'aux moindres mauvais résultats, le public nicois ne lui fera pas de cadeau. C'est aussi à prendre en considération ;)
Un des pires public de France 🤮
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Papy
Modo

Message par Papy »

Chaque heures qui passent me fait penser que le coach va partir !
Un coach sous contrat encore deux ans, ne tiens pas le discours comme quoi il est en reflécxion.....
Son discours serait à minima, il me reste deux années de contrats, bla bla bla...
Le fait déjà qu'il annonce publiquement être en reflexion n'est pas signe de confiance...
footpassion49
Donateur

En espérant que -s'il part à Nice - il n'emportera pas Belkhdim ou Camara avec lui.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

footpassion49 a écrit : sam. 30 mai, 2026 12:52 pm En espérant que -s'il part à Nice - il n'emportera pas Belkhdim ou Camara avec lui.
les moyens de Nice devraient être très limités cette saison, ils doivent déjà énormément épurer leur masse salariale
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

LauSCO a écrit : sam. 30 mai, 2026 10:56 am
footpassion49 a écrit : sam. 30 mai, 2026 10:47 am

J'adore le aussi SM mais un projet ou il faut façonner des jeunes ne me semble pas fait pour lui
Pour moi aussi. Ça m embeterait tellement de voir SM en difficulté chez nous ou ne pas réussir à mettre son projet en place.

Et effectivement AD avait peu de retenue sur l intégration des jeunes alors qu avec SM il fallait patienter 1 ou 2 ans.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Je pense que pour AD, Nice serait le club idoine pour franchir un cap.

En revanche, après avoir écouté Dante, il a manqué beaucoup de cohésion et de direction cette saison très difficile.

Donc pas mal d'incertitudes sur le futur.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Papy
Modo

Message par Papy »

l'ensemble de la direction sportive de Nice change...
Du coup c'est un tout nouveau projet qui démarre là-bas !
Christobald
Donateur

Papy a écrit : dim. 31 mai, 2026 7:01 am l'ensemble de la direction sportive de Nice change...
Du coup c'est un tout nouveau projet qui démarre là-bas !
Oui, c'est un challenge qui reste des plus intéressants....Nice a un statut et a le plus souvent terminé Européen les années précédentes.
Papy
Modo

Message par Papy »

Perso je me suis déjà fait à l'idée de son départ là-bas....
Désormais au club de trouver et d'annoncer au plus vite son remplaçant, afin de préparer la saison et valider les transferts.
Du coup, pas chose aisée pour un club de promettre des choses à un futur joueur sans connaitre le nom du coach pour la saison !
Christobald
Donateur

C'est le cas d'autres clubs cette saison et c'est ce qui semble être un record au niveau des mouvements.

C'est vrai que le coach est important dans le choix des joueurs et l'inverse également....pour autant le Mercato se déroulera du 15 Juin au 1 er Septembre.

C'est pas un sprint, mais un marathon....
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Papy a écrit : dim. 31 mai, 2026 7:52 am Perso je me suis déjà fait à l'idée de son départ là-bas....
Désormais au club de trouver et d'annoncer au plus vite son remplaçant, afin de préparer la saison et valider les transferts.
Du coup, pas chose aisée pour un club de promettre des choses à un futur joueur sans connaitre le nom du coach pour la saison !
j'imagine que Boissier a quelques fers au feu en cas de départ
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Christobald a écrit : dim. 31 mai, 2026 8:13 am C'est le cas d'autres clubs cette saison et c'est ce qui semble être un record au niveau des mouvements.

C'est vrai que le coach est important dans le choix des joueurs et l'inverse également....pour autant le Mercato se déroulera du 15 Juin au 1 er Septembre.

C'est pas un sprint, mais un marathon....
Oui mais il y a un aspect que tu occultes, le marathon c'est valable pour des achats et des prêt, mais le SCO qui n'achète pas cherche principalement des joueurs en fin de contrats et les meilleurs de ceux la il faut les convaincre rapidement, après le 30 juin il ne restera ceux qui n'auront eu aucun courtisant.
Donc non il y a une certaine urgence pour réussir le mercato.
Christobald
Donateur

Oui, je suis d'accord avec cela....sauf que cela va dépendre aussi et surtout de l'état du marché.

L'année précédente, je crois me souvenir qu'il avait été atone....

La précipitation est aussi mauvaise conseillère, et concernant AD, on devrait être fixé dans la première quinzaine.....de toutes les manières, au vu des conditions économiques des clubs Français, ca ne risque pas de démarrer en trombe...
NatRed1904
Junior

Message par NatRed1904 »

LauSCO a écrit : dim. 31 mai, 2026 9:35 am Oui mais il y a un aspect que tu occultes, le marathon c'est valable pour des achats et des prêt, mais le SCO qui n'achète pas cherche principalement des joueurs en fin de contrats et les meilleurs de ceux la il faut les convaincre rapidement, après le 30 juin il ne restera ceux qui n'auront eu aucun courtisant.
Donc non il y a une certaine urgence pour réussir le mercato.
Il y a urgence à prendre les joueurs "choisis", effectivement. Il n'y a que rarement de mauvaise surprise sur un joueur recruté en début de mercato sur un profil recherché.
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Va falloir qu'il nous donne clairement son choix car nous n'avons guère le luxe d'attendre pour préparer la prochaine saison.
La voix de Saint Leo !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Nisco a écrit : dim. 31 mai, 2026 2:48 pm Va falloir qu'il nous donne clairement son choix car nous n'avons guère le luxe d'attendre pour préparer la prochaine saison.
Ne semble pas être le seul sur la liste. On verra bien, tout vient à point qui sait attendre. ;)

Le coach du 13e de L1 à Nice ?
Comme relayé par L’Equipe dans son édition du jour, l’Italien Geoffrey Moncada est le clair favori pour prendre le poste de directeur sportif à l’OGC Nice. Et pour le banc de touche, deux noms se démarquent actuellement, avant que le dirigeant italien prenne éventuellement le poste et impose, pourquoi pas, d’autres noms.

Le premier mène à Alexandre Dujeux. Le coach de 50 ans, sur le banc d’Angers depuis 2023, a mené la formation tricolore à la 13e place de L1. Sous contrat jusqu’en juin 2027, l’intéressé pourrait donc remplacer Claude Puel du côté de l’OGC Nice cet été, pour prouver sa valeur avec un effectif et des moyens supérieurs à ceux du SCO.

Un retour pour un ancien de l’OGC Nice ?
Le deuxième nom révèle un ancien joueur de Nice, Didier Digard. Entraîneur intérimaire chez les Aiglons en 2023,
le Français de 39 ans a prouvé sa valeur au Havre, depuis l’été 2024. Cette saison, avec très peu d’argent, le HAC a fini à la 14e place en Ligue 1. Le départ de Mathieu Bodmer de la direction sportive du club normand laisse penser que le coach, dont l’ex-DS était proche, va lui aussi s’en aller, d’autant que son contrat se finit en juin 2026. Un rebond à Nice pourrait être une belle opportunité.

L’arrivée attendue de Geoffrey Moncada pourrait néanmoins rebattre les cartes : l’ancien dirigeant de l’AC Milan () pourrait avoir d’autres noms (italiens ?) à proposer pour prendre la suite de Claude Puel.
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

Christobald a écrit : dim. 31 mai, 2026 11:52 am ...La précipitation est aussi mauvaise conseillère...
La dernière minute, non plus --> Thomas Touré à 23h55 le dernier jour du mercato :lol:
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »