[Dirigeant] Saïd CHABANE (propriétaire & président du conseil de surveillance)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Jack.Boss
Scoïste, enfin !

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (propriétaire & président du conseil de surveillance)

Message par Jack.Boss »

Etant présent pour représenter le forum à cette conférence de presse, j'ai synthétisé les infos en complément de ce qui a été mis plus haut, en vrac j'ai retenu :
- Le besoin de rappeler la nouvelle identité juridique (Conseil de surveillance, directoire etc...)
- Une cohérence renforcée entre la formation et l'équipe pro en supprimant la réserve qui représente un budget de 350 000€ qui sera redistribué dans la formation justement
- 1er au classement rentabilité Point-Budget de ligue 1 !
- Bons retours de la LFP qui enquête dans chaque club les jours de match auprès des spectateurs
- Un budget de 30 Millions d'Euros pour la saison 2026/2027 contre 57 Millions en 2022/2023, 1 million en plus de masse salariale qui apportera une petite souplesse supplémentaire
- Le déplacement de la tribune visiteurs en Jean Bouin effective au premier match à domicile
- Les 5000 abonnés souhaités et visés
- La mise en place d'une fan zone côté Coubertin
- Recrutement des 2 médecins pour l'équipe pro et formation
- 2 "nouvelles" recrues pour la formation (Bamba et Manceau)
- La vente de Chérif amortira normalement le coût de cette nouvelle saison et éventuellement celle d'Ekomié (qui a un bon de sortie) un peu la suivante. Le SCO doit vendre pour survivre.
- La vente d'Esteban a permis d'éponger des dettes du au passage en ligue 2 (entre autres)
- 7 à 8 recrues à venir
- Pas de précision sur l'avenir du coach
- Terrain principal de la Baumette qui sera prêt pour la reprise (coût de la réfection à la charge entière du club, pas d'assurance sur le terrain inondable)
- Pas de contrat pro supplémentaire de jeunes cet été

Cela à duré un peu plus d'une heure, en deux parties distinctes, Jerôme Negroni en première partie sur un retour de l'année écoulé et les projections à venir, deuxième partie questions réponses. Said Chabane et Laurent Boissier toujours un peu taquin avec les médias et la presse.
Si jamais vous avez quelques questions.
Modifié en dernier par Jack.Boss le ven. 29 mai, 2026 3:10 pm, modifié 2 fois.
Tranquilou
Donateur

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (propriétaire & président du conseil de surveillance)

Message par Tranquilou »

Merci bcp pour ces compléments d'infos Jack ;)
Papy
Modo

Message par Papy »

pas mal d'infos interressantes.
Par contre, mais nous avons l'habitude, peu d'infos sur le mercato.
Que ce soit coté joueurs ou coach !

A suivre, je pense dans les jours qui viennent, concernant le coach au moins !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Merci pour toutes ces infos qui sont largement rassurantes sur la santé du club et la cohérence de son projet.

Parmi les différentes infos, si j'interprète bien les propos :

- le club n'a pas abandonné l'idée de conserver Hervé Koffi. Ce sera compliqué mais il reste apparemment une petite opportunité.

- concernant le coach, je m'interroge.
Le maintien est acquis depuis 2 semaines, le club est validé par la DNCG, le budget et le projet pour la saison à venir sont clairs. Le club et ses dirigeants indiquent sans ambiguïté qu'ils souhaitent continuer avec AD. Je pensais que la conférence de presse permettrait de confirmer l'avenir d'AD au SCO mais ça n'a pas été le cas.
Ce qui me laisse penser que la balle est dans le camp d'AD et qu'il n'a pas encore pris sa décision. Attend il de connaitre l'avenir de Nice en L1 ? Ou bien discute-t-il avec un autre club de L1 puisque l'on voit de nombreux mouvements de coachs : Auxerre ? Le Havre ? Lorient ?...
Jack.Boss
Scoïste, enfin !

Message par Jack.Boss »

footpassion49 a écrit : ven. 29 mai, 2026 12:53 pm Merci pour toutes ces infos qui sont largement rassurantes sur la santé du club et la cohérence de son projet.

Parmi les différentes infos, si j'interprète bien les propos :

- le club n'a pas abandonné l'idée de conserver Hervé Koffi. Ce sera compliqué mais il reste apparemment une petite opportunité.

- concernant le coach, je m'interroge.
Le maintien est acquis depuis 2 semaines, le club est validé par la DNCG, le budget et le projet pour la saison à venir sont clairs. Le club et ses dirigeants indiquent sans ambiguïté qu'ils souhaitent continuer avec AD. Je pensais que la conférence de presse permettrait de confirmer l'avenir d'AD au SCO mais ça n'a pas été le cas.
Ce qui me laisse penser que la balle est dans le camp d'AD et qu'il n'a pas encore pris sa décision. Attend il de connaitre l'avenir de Nice en L1 ? Ou bien discute-t-il avec un autre club de L1 puisque l'on voit de nombreux mouvements de coachs : Auxerre ? Le Havre ? Lorient ?...
Pour le premier point, vu le non verbal de Laurent Boissier, tu comprends que sauf miracle, Koffi ne seras plus là. On sentait qu'il avait encore en travers de la gorge l'injonction de la DNCG sur l'impossibilité de lui faire signer un contrat...

Pour le deuxième, je rejoins ton analyse. Le coach est probablement dans l'attente d'une opportunité. J'ai posé la question d'une date butoir mais sans réponse claire... Il y a encore beaucoup de mouvements à venir sur les coachs de Ligue 1, de mon avis ceci doit sans doute expliquer cela...
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

Je réitère ma question sur la section féminine, même si cela dépend de l’association ???
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

S©O 1958 a écrit : ven. 29 mai, 2026 1:52 pm Je réitère ma question sur la section féminine, même si cela dépend de l’association ???
A priori non, les infos étaient plus dirigées sur le budget, l'équipe Pro et le mercato.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Tranquilou a écrit : ven. 29 mai, 2026 12:28 pm Merci bcp pour ces compléments d'infos Jack ;)
Oui Jack c'est la seconde lame .
L espion sur place :lol:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Jack.Boss
Scoïste, enfin !

Message par Jack.Boss »

S©O 1958 a écrit : ven. 29 mai, 2026 1:52 pm Je réitère ma question sur la section féminine, même si cela dépend de l’association ???
Désolé j'avais pas vu ta question, non rien évoqué sur la section féminine.
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

Jack.Boss a écrit : ven. 29 mai, 2026 3:09 pm
Désolé j'avais pas vu ta question, non rien évoqué sur la section féminine.
Merci pour ta réponse 😉
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Grand merci Jack pour ton résumé ! Et tes précisions sur ces questionnements qui nous taraudent encore sur Alexandre Dujeux et Koffi ...
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
romar
Donateur

Message par romar »

Les U18F jouèrent à Nancy ce dimanche pour les barrages d’accession au championnat U19 National ; retour le week-end prochain ; si qualification, il y aura une équipe U19 F la saison prochaine à ANGERS SCO ASSO .
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Merci Jack !

La Conf a t'elle été filmé ?
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Jack.Boss
Scoïste, enfin !

Message par Jack.Boss »

Christobald a écrit : ven. 29 mai, 2026 4:25 pm Merci Jack !

La Conf a t'elle été filmé ?
Je crois oui et dispo prochainement sur la chaine youtube du club normalement.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

Merci à vous tous pour ces intéressantes informations
Pratiquement en live.
Répondre

Retourner vers « Organigramme »