[Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
Re: [Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)
Ce qui me gène pour l'instant c'est qu'AD laisse le club dans le flou dans une période ou il doit prendre de l'avance sur le recrutement.
Pour un joueur qui voudrait venir jouer le maintien chez nous le coach est une clé essentielle dans la décision du joueur qui ne viendra pour le salaire .....
Donc actuellement c'est seulement le club qui pâtit de cette situation, qui pourrait en plus durer si AD attend une offre, alors que le club a un coach a qui il reste 2 ans de contrat....
Pour un joueur qui voudrait venir jouer le maintien chez nous le coach est une clé essentielle dans la décision du joueur qui ne viendra pour le salaire .....
Donc actuellement c'est seulement le club qui pâtit de cette situation, qui pourrait en plus durer si AD attend une offre, alors que le club a un coach a qui il reste 2 ans de contrat....
Je suis d'accord pour dire que le club a encore beaucoup a apporter en terme de communication même s'il y a des progrès depuis 2 ans, mais attention sur les blessé il y a le secret médical que l'employeur doit respecter.1956 a écrit : mar. 19 mai, 2026 9:36 amD'accord avec vous sur ce point ....le SCO n'a pas de réponse à apporter. En revanche, hormis les confs. Obligatoires d'avant et après match où ce n' est que du blabla la communication des dirigeants c'est presque du néant. Pas d'infos sur les blessés...leur temps d'absence etc....Tranquilou a écrit : mar. 19 mai, 2026 9:12 amTout à fait. Ils aiment bien brasser le bouillonLauSCO a écrit : mar. 19 mai, 2026 9:09 am Mais que pouvait répondre au journaliste le SCO à part qu'AD a un contrat en cours ?![]()
A partir du moment où les journalistes restent sur le bord de la route pour suivre un entraînement on ne peut pas attendre grand chose..... est-ce normal ?
Par contre pour les journalistes le SCO n'est pas le seul club de ligue 1 à leur fermer la porte, c'est aussi a eux d'apprendre de leur erreurs et de faire des efforts pour retrouver de la confiance du club. C'est a mon sens normal qu'un club comme une entreprise (ou une marque) verrouille sa communication.
La situation actuelle me rappelle un peu le printemps 2023, AD venait de prendre en charge notre équipe L1 en perdition,LauSCO a écrit : mar. 19 mai, 2026 9:39 am Ce qui me gène pour l'instant c'est qu'AD laisse le club dans le flou dans une période ou il doit prendre de l'avance sur le recrutement.
Les rumeurs laissait à penser qu'il allait continuer la saison suivante en L2, mais les choses s'éternisait, pas de communication, âs de décision.
Je pense simplement que A Dujeux est quelqu'un de très rigoureux, il sait ce qu'il veut, comme il y a trois ans il a ses exigences pour poursuivre au club, pour aller plus loin, plus haut ? avec le SCO.
Ses attentes pour certaines acceptées par le club, pour d'autres font, je suppose, l'objet de négociations plus serrées, il s'agit peut être de moyens? de responsabilités élargies? ......
Le souhait de Dujeux de continuer l'emportera-t-il, sur les éventuels différents
- captaineDan
- Donateur
+ 1Tranquilou a écrit : mar. 19 mai, 2026 9:12 amTout à fait. Ils aiment bien brasser le bouillonLauSCO a écrit : mar. 19 mai, 2026 9:09 am Mais que pouvait répondre au journaliste le SCO à part qu'AD a un contrat en cours ?![]()
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- footpassion49
- Donateur
J'aimerais beaucoup qu'il reste, mais avec une grosse motivation et de la fraicheur dans les ambitions, pas à contrecœur, faute de mieux.
Quelle que soit la décision, ce serait bien que tout soit clarifié très rapidement. Le SCO a besoin de renouveler son effectif avec peu de moyens, les joueurs libres vont partir rapidement. LB peut agir de son côté mais c'est quand même mieux pour un entraineur de choisir les joueurs avec qui il souhaite construire son projet de jeu.
Quelle que soit la décision, ce serait bien que tout soit clarifié très rapidement. Le SCO a besoin de renouveler son effectif avec peu de moyens, les joueurs libres vont partir rapidement. LB peut agir de son côté mais c'est quand même mieux pour un entraineur de choisir les joueurs avec qui il souhaite construire son projet de jeu.
- Tranquilou
- Donateur
On devrait en savoir plus vendredi il a un entretien avec la direction.footpassion49 a écrit : mar. 19 mai, 2026 4:03 pm J'aimerais beaucoup qu'il reste, mais avec une grosse motivation et de la fraicheur dans les ambitions, pas à contrecœur, faute de mieux.
- Christobald
- Donateur
Je pense que l'on a une trève suffisament longue pour que les acteurs n'agissent pas précipatement, a l'exemple de ce qui se passe dans d'autres clubs. Je crois que l'on sera fixé au cours du mois de Juin en tout cas....LauSCO a écrit : mar. 19 mai, 2026 9:39 am Ce qui me gène pour l'instant c'est qu'AD laisse le club dans le flou dans une période ou il doit prendre de l'avance sur le recrutement.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- footpassion49
- Donateur
Courant juin, cela parait très tard. Pas tant par rapport à la préparation et la reprise du championnat qui est décalée d'environ 2 semaines en raison de la coupe du monde, mais par rapport aux contrats des joueurs.
Les fins de contrat, c'est au 30 juin. Les joueurs qui vont se retrouver libres vont avoir envie de sécuriser leur avenir le plus rapidement possible. Et c'est le premier vivier de recrutement pour le SCO puisque l'on ne veut pas (ou ne peut pas) réaliser de transferts payants.
Le plus vite on connaitra l'entraineur pour la prochaine saison et les joueurs qu'il a envie de coacher, le plus de chances nous aurons de sécuriser de bons joueurs, avec le bon état d'esprit, libres et pas trop gourmands (profil rare).
Les fins de contrat, c'est au 30 juin. Les joueurs qui vont se retrouver libres vont avoir envie de sécuriser leur avenir le plus rapidement possible. Et c'est le premier vivier de recrutement pour le SCO puisque l'on ne veut pas (ou ne peut pas) réaliser de transferts payants.
Le plus vite on connaitra l'entraineur pour la prochaine saison et les joueurs qu'il a envie de coacher, le plus de chances nous aurons de sécuriser de bons joueurs, avec le bon état d'esprit, libres et pas trop gourmands (profil rare).
- Christobald
- Donateur
On pourra aussi comparer avec le timing des autres clubs ou le coach va changer.
AD est déjà dans les discussion concernant la préparation de la saison prochaine. Si il part, il y aura relais....mais il peut aussi rester, et il le faut !

AD est déjà dans les discussion concernant la préparation de la saison prochaine. Si il part, il y aura relais....mais il peut aussi rester, et il le faut !
Justement les clubs qui auront le plus vite des certitudes prendront de l'avance, au SCO un joueur ne vient pas pour le salaire et si il n'y a pas de certitudes autour du coach ça peut créer des blocages qui ferait perdre du temps et des prospects....
- Christobald
- Donateur
Je suis d'accord avec cela, mais je crois me souvenir que dans cette période de Mercato, les arrivées et départs de joueurs ne se font pas tous selon un timing particulier.
Quel sera le mercato d'été dans les clubs de Ligue 1 ?....sans doute impacté par la problèmatique financière...on pourrait avoir des effectifs se constituant assez tardivement.
Pour autant, évidemment, la présence d'un coach est cruciale.
Si la piste Nicoise est réelle pour AD, elle sera lié au maintien de Nice
Quel sera le mercato d'été dans les clubs de Ligue 1 ?....sans doute impacté par la problèmatique financière...on pourrait avoir des effectifs se constituant assez tardivement.
Pour autant, évidemment, la présence d'un coach est cruciale.
Si la piste Nicoise est réelle pour AD, elle sera lié au maintien de Nice
Nice c'est une destination particulière pour AD avec une dimension familiale, je ne suis pas qu'il s'interdise de partir en ligue 2 avec eux si le projet est cohérent.
Pour le projet Niçois par contre c'est le flou total, le club est en vente et devrait être vendu cet été mais pour le coup ce n'est pas la même chose d'acheter un club en ligue 1 ou un club en ligue 2 .... Sans compter qu'ils cherchent un directeur sportif qui devait être Lorenzi qui vient de bifurquer vers l'OM....
Si le SCO doit attendre que Nice décide ce ne serait vraiment pas une bonne nouvelle car ça risque de prendre du temps.
Pour le projet Niçois par contre c'est le flou total, le club est en vente et devrait être vendu cet été mais pour le coup ce n'est pas la même chose d'acheter un club en ligue 1 ou un club en ligue 2 .... Sans compter qu'ils cherchent un directeur sportif qui devait être Lorenzi qui vient de bifurquer vers l'OM....
Si le SCO doit attendre que Nice décide ce ne serait vraiment pas une bonne nouvelle car ça risque de prendre du temps.
- oliver14
- Donateur
Réponse de M Toubache au possible départ de AD
"rien de nouveau sous le soleil… annoncé comme une possibilité depuis des semaines !!
L’unique changement est que le coach et ses représentants s’aperçoivent que les possibilités se réduisent…
Pour avoir Alexandre Dujeux, faudra payer Angers: c’est non-négociable !!!
"rien de nouveau sous le soleil… annoncé comme une possibilité depuis des semaines !!
L’unique changement est que le coach et ses représentants s’aperçoivent que les possibilités se réduisent…
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
le souci c'est que si AD souhaite partir et que le SCO le retient contre son gré, ce ne sera pas bon pour la suiteoliver14 a écrit : mer. 20 mai, 2026 3:42 pm Réponse de M Toubache au possible départ de AD
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
C'est normal que le club pose des conditions, mais après Il est grand et responsable, s'il veut s'en allé il démissionne, c'est bien lui qui a signé les contrats et la situation du club n'a pas évoluée depuis.SCO56 a écrit : mer. 20 mai, 2026 4:46 pmle souci c'est que si AD souhaite partir et que le SCO le retient contre son gré, ce ne sera pas bon pour la suiteoliver14 a écrit : mer. 20 mai, 2026 3:42 pm Réponse de M Toubache au possible départ de AD
- Christobald
- Donateur
Le SCO n'a jamais retenu qui que ce soit, je crois me souvenir.
- petitfute
- Donateur
Si, j’ai le souvenir de Romain Thomas qui avait une proposition d’un club anglais…Christobald a écrit : mer. 20 mai, 2026 6:05 pm Le SCO n'a jamais retenu qui que ce soit, je crois me souvenir.
Il y a bien longtemps certes, mais déjà sous la présidence de SC
- jjffll
- Scoïste, enfin !
oui et le debut de saison de R thomas était moyen et les critiques virulentes sur son etat d'esprits.......on connait la suitepetitfute a écrit : mer. 20 mai, 2026 6:16 pmSi, j’ai le souvenir de Romain Thomas qui avait une proposition d’un club anglais…Christobald a écrit : mer. 20 mai, 2026 6:05 pm Le SCO n'a jamais retenu qui que ce soit, je crois me souvenir.
....
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- Gérard Lambert
- Professionnel
Le SCO avait refusé le transfert de RT car la proposition du club anglais est arrivée le dernier jour du mercato. Trop tard pour lui trouver un remplaçant donc.petitfute a écrit : mer. 20 mai, 2026 6:16 pmSi, j’ai le souvenir de Romain Thomas qui avait une proposition d’un club anglais…Christobald a écrit : mer. 20 mai, 2026 6:05 pm Le SCO n'a jamais retenu qui que ce soit, je crois me souvenir.
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
- Christobald
- Donateur
Il est cité a Auxerre (mais comme Digard) depuis le départ de Pélissier.
Perso, je ne verrais pas l'intérêt de quitter un club dont l'objectif est le maintien pour un autre club ayant le même objectif...
Perso, je ne verrais pas l'intérêt de quitter un club dont l'objectif est le maintien pour un autre club ayant le même objectif...
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Des retours de son Rv avec ses boss??
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- regis
- Donateur
Pour l'instant rien de neuf...
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
l'AJA c'est peut probable, le licenciement de Pélissier une partie de son staff vont leur coûté 2 millions d'euros sans compter que ça pourrait finir au prud'hommes, je les vois mal payer le SCO pour avoir AD, ils iront sur un coach qui est libre.
- Tranquilou
- Donateur
Effectivement mais l'entretien avec SC était hier donc attendons les infos
- regis
- Donateur
Je pense que ça va trainer un peu. .Tranquilou a écrit : sam. 23 mai, 2026 6:15 pmEffectivement mais l'entretien avec SC était hier donc attendons les infos![]()
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
- Tranquilou
- Donateur
Je ne pense pas car il y a le mercato à traiter et ça ne peut se faire sans l'entraîneur.regis a écrit : sam. 23 mai, 2026 8:36 pmJe pense que ça va trainer un peu. .Tranquilou a écrit : sam. 23 mai, 2026 6:15 pmEffectivement mais l'entretien avec SC était hier donc attendons les infos![]()
-
toujoursco
- Donateur
Il attend peut-être le résultat des barrages pour se décider?
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Pour qu'il parte il faut qu'un club fasse une offre déjà et la on y est pas...
Nice doit trouver d'abord un directeur sportif et ensuite un coach avant d'être vendu.
Il doivent aussi beaucoup dégraisser....
Nice doit trouver d'abord un directeur sportif et ensuite un coach avant d'être vendu.
Il doivent aussi beaucoup dégraisser....
- Tranquilou
- Donateur
S'il partait, je pense que la presse aurait déjà communiqué... A ce jour, calme plat le concernant et on parle de mercato ( gardien). Pour moi, il va rester d'autant plus qu'il a signé,, il y a peu de temps, jusqu'en 2027.