[7] Amine SBAÏ (attaquant)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
Re: [7] Amine SBAÏ (attaquant)
A titre personnel je ne verrais pas d’un mauvais œil son transfert.
Sans doute une grosse qualité technique, mais peu enclin au repli défensif, assez personnel et il a du mal à se canaliser.
Sincèrement je ne vois pas la plus value par rapport à El melali, et quand on voit boufal au havre, y a pas photo pour moi.
Bref je pense que c’est de l’intox mais à suivre.
Sans doute une grosse qualité technique, mais peu enclin au repli défensif, assez personnel et il a du mal à se canaliser.
Sincèrement je ne vois pas la plus value par rapport à El melali, et quand on voit boufal au havre, y a pas photo pour moi.
Bref je pense que c’est de l’intox mais à suivre.
Breizh49 a écrit : mar. 12 mai, 2026 10:35 pm https://www.footmercato.net/a4200863784 ... 69TqFEJG5g
Trop drôle
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
L'avez-vous vu célébrer Capelle et Bamba à l'issu du match vs Strasbourg ? J'ai aperçu Belkhdim...
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
- petitfute
- Donateur
"Amine Sbaï, dont la valeur est estimée à 2,5 M€ sur Transfermarkt, s’annonce d’ores et déjà comme l’une des grandes attractions des prochains mois sur le marché des transferts."Breizh49 a écrit : mar. 12 mai, 2026 10:35 pm https://www.footmercato.net/a4200863784 ... 69TqFEJG5g
Ça sent l'article écrit par son agent.... Bien trop beau par rapport à ce qu'on a vu...
Oui ses remontées de balle en solitaire sont spectaculaires, mais combien de fois a t il été décisif, à part à Nantes ?
Trop le nez dans le guidon, à vouloir tenter le n ième dribble, ne montre par d'entrain au repli défensif collectif, toujours à s'arrêter et râler.
Si des clubs veulent payer le SCO pour le recruter, je serais ravi.
Le joueur le plus antipathique de l’histoire du SCO je pense. Il tire la gueule à tous les matchs.
Qu est ce qu il ne faut pas entendreDumnacus a écrit : mer. 13 mai, 2026 2:08 pm Le joueur le plus antipathique de l’histoire du SCO je pense. Il tire la gueule à tous les matchs.
-
La Bayard !
- Donateur
Tirer la gueule ne rend pas nécessairement les gens antipathique. Je me souviens d'un défenseur central qui souriait rarement et qui était fort sympathique.
Il faut le garder c'est évident, il a un réel potentiel. Pour une première saison en L1 il sen sort plutôt bien. Il n'a que 23 ans et peut progresser d'un point de vue defensif.Ce n'est pas impossible. Je trouve les commentaires sur ce joueur d'une sévérité disproportionnée .
-
Scoforever
- Poussin
Effectivement les commentaires sont bien sévères...
L'article est ,certes, assez lunaire mais il a progressé dans son travail pour l'équipe ces derniers temps.
Il est jeune et a besoin d'être guidé car c'est vrai qu'il peut parfois être exaspérant dans l'utilisation du ballon mais il est un des rares à provoquer et à créer des décalages.
Après il ne faut pas oublier que son arrivée a coincidé avec un net rebond pour notre sco après un mois de septembre compliqué... Son but contre Nantes pèse également loursd dans le maintien.
Après si on réussit à le vendre 10 millions... Je pense que Laurent Boissier serait alors capable de vendre des climatiseurs au Groenland
.
L'article est ,certes, assez lunaire mais il a progressé dans son travail pour l'équipe ces derniers temps.
Il est jeune et a besoin d'être guidé car c'est vrai qu'il peut parfois être exaspérant dans l'utilisation du ballon mais il est un des rares à provoquer et à créer des décalages.
Après il ne faut pas oublier que son arrivée a coincidé avec un net rebond pour notre sco après un mois de septembre compliqué... Son but contre Nantes pèse également loursd dans le maintien.
Après si on réussit à le vendre 10 millions... Je pense que Laurent Boissier serait alors capable de vendre des climatiseurs au Groenland
- petitfute
- Donateur
Il provoque, crée des décalages mais combien de fois ça a été décisif ???
Combien de fois il a fait le dribble de trop après ses décalages ?
Remonter la moitié du terrain tout seul en dribblant quelques adversaires, c’est visiblement spectaculaire et ça impressionne beaucoup certains, mais si c’est pour finir par s’empaler sur un défenseur ça n’a servi à rien.
Combien de fois il a fait le dribble de trop après ses décalages ?
Remonter la moitié du terrain tout seul en dribblant quelques adversaires, c’est visiblement spectaculaire et ça impressionne beaucoup certains, mais si c’est pour finir par s’empaler sur un défenseur ça n’a servi à rien.
Un joueur sans doute pétri de qualités mais qui a du mal à fédérer.
Son match réussi face à Brest avec ces 2 buts démontre des qualités certaines.......peut être l'atout SCO de cette prochaine saison ou pas !
Son match réussi face à Brest avec ces 2 buts démontre des qualités certaines.......peut être l'atout SCO de cette prochaine saison ou pas !
Mais pourquoi ,pourquoi est-ce qu'on trouve toujours quelque chose à lui reprocher !?gigisco a écrit : dim. 17 mai, 2026 10:50 pm Un joueur sans doute pétri de qualités mais qui a du mal à fédérer.
Il doit fédérer maintenant !? Il n'est pas capitaine. Je.ne l'ai pas vu désagréable avec ses coéquipiers. Quand il va partir et exploiter ses qualités dans un autre club nous n'aurons que nos yeux pour pleurer. Si j'admets ses défauts, je ne comprends pas l'acharnement dont il est objet ?
- footpassion49
- Donateur
Moi qui pensais qu’il avait une frappe de poussin, il m’a bien fait mentir avec deux frappes puissantes et précises. Match convaincant jusque dans L’attitude avec quelques sourires entrevus. C’est bien de finir la saison sur une note aussi positive.
- petitfute
- Donateur
D'accord avec toi, il finit la saison sur une note positive, espérons que ce soit du même accabit l'année prochaine !footpassion49 a écrit : lun. 18 mai, 2026 6:54 am Moi qui pensais qu’il avait une frappe de poussin, il m’a bien fait mentir avec deux frappes puissantes et précises. Match convaincant jusque dans L’attitude avec quelques sourires entrevus. C’est bien de finir la saison sur une note aussi positive.
+1 Bravo, pour ce commentaire !persio a écrit : lun. 18 mai, 2026 5:36 amMais pourquoi ,pourquoi est-ce qu'on trouve toujours quelque chose à lui reprocher !?gigisco a écrit : dim. 17 mai, 2026 10:50 pm Un joueur sans doute pétri de qualités mais qui a du mal à fédérer.
Il doit fédérer maintenant !? Il n'est pas capitaine. Je.ne l'ai pas vu désagréable avec ses coéquipiers. Quand il va partir et exploiter ses qualités dans un autre club nous n'aurons que nos yeux pour pleurer. Si j'admets ses défauts, je ne comprends pas l'acharnement dont il est objet ?
- captaineDan
- Donateur
Ok pour reconnaître son talent ! On a pu le constater très vite .... Sauf que ses prestations cette saison ont rarement enthousiasmé et quasi toujours laissé un goût amer de frustration très prononcé ( actions bien débutées .... trop souvent avortées, ... jeu trop perso .... )persio a écrit : lun. 18 mai, 2026 5:36 amMais pourquoi ,pourquoi est-ce qu'on trouve toujours quelque chose à lui reprocher !?gigisco a écrit : dim. 17 mai, 2026 10:50 pm Un joueur sans doute pétri de qualités mais qui a du mal à fédérer.
Ce dernier match de la saison , à Brest laisse entrevoir un rayon d'espoir pour , enfin , une mise en pratique de ses prestations trop inachevées...
Peut-être saura t'il faire mentir toutes les critiques et devenir, enfin, un fer de lance la saison prochaine et laisser parler , enfin ! , tout ce que l'on devine chez lui !!!
Franchir ce fameux cap !! ......
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Oui je ne nie pas ce côté un peu irritant. Il faut être exigeant avec tous le joueurs. Mais quand même, si on tient compte du fait quil n'avait jamais évolué en L1, je trouve quand même le bilan globalement positif, comme disait Georges.captaineDan a écrit : lun. 18 mai, 2026 1:40 pmOk pour reconnaître son talent ! On a pu le constater très vite .... Sauf que ses prestations cette saison ont rarement enthousiasmé et quasi toujours laissé un goût amer de frustration très prononcé ( actions bien débutées .... trop souvent avortées, ... jeu trop perso .... )persio a écrit : lun. 18 mai, 2026 5:36 amMais pourquoi ,pourquoi est-ce qu'on trouve toujours quelque chose à lui reprocher !?gigisco a écrit : dim. 17 mai, 2026 10:50 pm Un joueur sans doute pétri de qualités mais qui a du mal à fédérer.
Ce dernier match de la saison , à Brest laisse entrevoir un rayon d'espoir pour , enfin , une mise en pratique de ses prestations trop inachevées...
Peut-être saura t'il faire mentir toutes les critiques et devenir, enfin, un fer de lance la saison prochaine et laisser parler , enfin ! , tout ce que l'on devine chez lui !!!
Je reste mitigé sur lui, le foot pour un offensif ce n'est pas que percuter et provoquer, c'est aussi du jeux sans ballon, du pressing, couper des lignes de passes, ce replacer dans le bloc équipe, faire de appels, ce déplacer pour proposer des solutions.
Oui c'est sa 1ère saison de ligue 1 mais il a quand mais des lacunes sur certaines parties du jeux, il est utile quand l'équipe est haute et qu'il n'a pas de défenseurs trop physique qui le bouge, c'est plus compliqué quand l'équipe n'a pas le ballon et qu'il doit partir de plus loin.
Oui c'est sa 1ère saison de ligue 1 mais il a quand mais des lacunes sur certaines parties du jeux, il est utile quand l'équipe est haute et qu'il n'a pas de défenseurs trop physique qui le bouge, c'est plus compliqué quand l'équipe n'a pas le ballon et qu'il doit partir de plus loin.
- oliver14
- Donateur
Sur une photo dans OF d'aujourd'hui on le voit faire une accolade à Capelle et en plus avec le sourire ! Il était dans un bon jour sur tout les plans hierS©O 1958 a écrit : mer. 13 mai, 2026 7:37 am L'avez-vous vu célébrer Capelle et Bamba à l'issu du match vs Strasbourg ? J'ai aperçu Belkhdim...
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
+1 votre commentaire est parfaitement juste.captaineDan a écrit : lun. 18 mai, 2026 1:40 pmOk pour reconnaître son talent ! On a pu le constater très vite .... Sauf que ses prestations cette saison ont rarement enthousiasmé et quasi toujours laissé un goût amer de frustration très prononcé ( actions bien débutées .... trop souvent avortées, ... jeu trop perso .... )persio a écrit : lun. 18 mai, 2026 5:36 amMais pourquoi ,pourquoi est-ce qu'on trouve toujours quelque chose à lui reprocher !?gigisco a écrit : dim. 17 mai, 2026 10:50 pm Un joueur sans doute pétri de qualités mais qui a du mal à fédérer.
Je trouve sa fin de saison assez encourageante . Globalement il y a du progrès.
- footpassion49
- Donateur
Bonne nouvelle pour Amine qui est appelé pour la première fois en "sélection élargie" du Maroc
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... ium=Social
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... ium=Social
-
toujoursco
- Donateur
Je trouve aussiTenma a écrit : lun. 18 mai, 2026 6:54 pm Je trouve sa fin de saison assez encourageante . Globalement il y a du progrès.
Il monte en puissance et surtout prend le risque de tirer d’assez loin et cela lui réussi
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Sbai passeur décisif dans le match amical contre le Burundi.
Maroc 5-0 Burundi
Maroc 5-0 Burundi
- footpassion49
- Donateur
Je n'ai pas vu son nom dans la liste officielle des joueurs du Maroc retenus pour la Coupe du Monde qui vient d'être communiquée mais c'était prévisible sachant qu'il n'a jamais joué en match officiel en sélection.
Cela dit, sa pré-sélection et ses premiers pas en match amical sont prometteurs, si sa saison 2026-2027 est convaincante il pourrait bien trouver sa place en sélection dans les mois à venir.
Cela dit, sa pré-sélection et ses premiers pas en match amical sont prometteurs, si sa saison 2026-2027 est convaincante il pourrait bien trouver sa place en sélection dans les mois à venir.
Il fait parti des 3 réservistes.
- lacouture.49
- Donateur
Il peut intégrer la liste jusqu’au 13 juin, veille du premier match du Maroc vs le Brésil.
#Alexresteavecnous
Présent aussi sur x !
Présent aussi sur x !
- BA 98
- Scoïste, enfin !
En sélection (même si deux pays différents), il a une trajectoire opposée à celle d'ABDELLI. Ce dernier ayant fait le choix d'un club plus ambitieux, au risque de moins jouer...
Le SCO a mis en valeur SBAI, avec les limites que nous lui connaissons. Mais avec l'envie de bien faire, malgré tout.
Le SCO a mis en valeur SBAI, avec les limites que nous lui connaissons. Mais avec l'envie de bien faire, malgré tout.
U.M.P Union pour la Misère des Pauvres!!!
- footpassion49
- Donateur
Remarque très juste sur cette situation qui peut paraitre un peu paradoxale. En restant à Angers, Sbaï s'est plus mis en valeur qu'Abdelli qui est parti dans un club candidat à la LDC.BA 98 a écrit : mer. 27 mai, 2026 1:09 pm En sélection (même si deux pays différents), il a une trajectoire opposée à celle d'ABDELLI. Ce dernier ayant fait le choix d'un club plus ambitieux, au risque de moins jouer...
Un club comme le SCO avec ses petits moyens, son effectif réduit et son ambiance locale toute en douceur offre de nombreux avantages aux joueurs :
- possibilité d'avoir du temps de jeu (beaucoup)
- on te laisse le temps de corriger tes erreurs et progresser, tu n'es pas dégommé au premier match raté
- tranquillité pour trouver la confiance
Juste sur la saison écoulée, le SCO a permis :
- à Koffi de rebondir. Il y a un an, il était au fond du trou à Lens, aujourd'hui il est acclamé comme l'un des meilleurs gardiens de L1
- à Sbaï d'émerger au haut niveau. En 8 mois, il est passé du statut de joueur de L2/L3 à candidat à la sélection pour le Coupe du Monde
- à Van den Boomen de se relancer après une très longue blessure
- à Camara, Belkhdim, Raolisoa et Ekomie de s'affirmer comme des joueurs très fiables pour le haut niveau
- à Lepaul puis Cherif de négocier très transferts à très grande échelle pour changer de dimension
- à Peter, Harouna ou Louer d'éclore à 17-18 ans au niveau L1
et j'en oublie,
Et ça, c'était juste pour la saison 2025-2026. Gros travail de mise en valeur des joueurs sur les saisons écoulées aussi, que ce soit des jeunes pousses comme Ait Nouti ou Bahoya, des plus expérimentés à relancer comme Bentaleb...
Au SCO, on ne peut pas offrir de gros salaires, mais on peut mettre les joueurs dans les conditions idéales pour réussir. Cela a beaucoup de valeur.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Il faut envoyer cela a Boissier.....il va s'en servir c'est top les argumentsfootpassion49 a écrit : mer. 27 mai, 2026 2:03 pmRemarque très juste sur cette situation qui peut paraitre un peu paradoxale. En restant à Angers, Sbaï s'est plus mis en valeur qu'Abdelli qui est parti dans un club candidat à la LDC.BA 98 a écrit : mer. 27 mai, 2026 1:09 pm En sélection (même si deux pays différents), il a une trajectoire opposée à celle d'ABDELLI. Ce dernier ayant fait le choix d'un club plus ambitieux, au risque de moins jouer...
Un club comme le SCO avec ses petits moyens, son effectif réduit et son ambiance locale toute en douceur offre de nombreux avantages aux joueurs :
- possibilité d'avoir du temps de jeu (beaucoup)
- on te laisse le temps de corriger tes erreurs et progresser, tu n'es pas dégommé au premier match raté
- tranquillité pour trouver la confiance
Juste sur la saison écoulée, le SCO a permis :
- à Koffi de rebondir. Il y a un an, il était au fond du trou à Lens, aujourd'hui il est acclamé comme l'un des meilleurs gardiens de L1
- à Sbaï d'émerger au haut niveau. En 8 mois, il est passé du statut de joueur de L2/L3 à candidat à la sélection pour le Coupe du Monde
- à Van den Boomen de se relancer après une très longue blessure
- à Camara, Belkhdim, Raolisoa et Ekomie de s'affirmer comme des joueurs très fiables pour le haut niveau
- à Lepaul puis Cherif de négocier très transferts à très grande échelle pour changer de dimension
- à Peter, Harouna ou Louer d'éclore à 17-18 ans au niveau L1
et j'en oublie,
Et ça, c'était juste pour la saison 2025-2026. Gros travail de mise en valeur des joueurs sur les saisons écoulées aussi, que ce soit des jeunes pousses comme Ait Nouti ou Bahoya, des plus expérimentés à relancer comme Bentaleb...
Au SCO, on ne peut pas offrir de gros salaires, mais on peut mettre les joueurs dans les conditions idéales pour réussir. Cela a beaucoup de valeur.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....