Aménagement du stade Raymond-Kopa

petitfute
Donateur

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Message par petitfute »

Je viens de voir ça dans Les Échos:
L'Esup s'offre un campus à Laval et s'installe dans le stade d'Angers

https://www.lesechos.fr/pme-regions/pay ... rs-2195413
romar
Donateur

Message par romar »

C'est effectif depuis la rentrée de Septembre et l'inauguration est prévue ce jeudi soir ; une rentrée d'argent mensuelle pour le SCO .
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Côté stade, voilà ce que ça donne :

Image
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Ce que le sport doit à l’entreprise Bessonneau à Angers

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... ium=Social
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Tranquilou a écrit : dim. 23 nov., 2025 9:37 am Ce que le sport doit à l’entreprise Bessonneau à Angers

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... ium=Social
Super merci du lien
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Qui se souvient du stade Jean Bouin 1970 ? ;)
En ce qui me concerne, j'ai connu en...1958, nous allions en Saint Léonard...c'était hier :?

Image
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

quand je vois la petite baraque qui servait de vestiaires, j'avais porté le sac d'un joueur de sainté nommé Fefeu.
quel souvenir.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Un match contre Reims au dessus de la tribune ........les chaises de piste.....la demi finale contre Marseille.......lointain souvenirs :love:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Tranquilou a écrit : mer. 27 mai, 2026 12:20 pm Qui se souvient du stade Jean Bouin 1970 ? ;)
En ce qui me concerne, j'ai connu en...1958, nous allions en Saint Léonard...c'était hier :?
Je ne connaissais pas cette photo ! Quel plaisir de découvrir une telle photo en couleur !
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Papy
Modo

Message par Papy »

Dans la conférence d'aujourd'hui le club a indiqué mener desétudes afin de déplacer le parcage visiteurs en Jean Boin.
A suivre donc !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Papy a écrit : ven. 29 mai, 2026 11:32 am Dans la conférence d'aujourd'hui le club a indiqué mener desétudes afin de déplacer le parcage visiteurs en Jean Boin.
A suivre donc !
Oui !Et je trouve que c'est plutôt une bonne idée.

[tweet][/tweet]
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

footpassion49 a écrit : ven. 29 mai, 2026 5:51 pm
Papy a écrit : ven. 29 mai, 2026 11:32 am Dans la conférence d'aujourd'hui le club a indiqué mener desétudes afin de déplacer le parcage visiteurs en Jean Boin.
A suivre donc !
Oui !Et je trouve que c'est plutôt une bonne idée.

[tweet][/tweet]

Idem excellente idée. Le sujet avait déjà été abordé à la fin des travaux de St Léonard.
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Je ne vois pas en quoi le déplacement du parcage visiteur dans une tribune latérale est une bonne nouvelle.

1) Les anciens de St Leo on été recasé en grand partie en Colombier haut (vue les tarifs proposés) alors qu'ils auraient dû se retrouver en Jean Bouin.

2) Colombier pourrait proposer une partie haute avec place numérotée et la partie basse pourrait être la tribune populaire du stade a placement libre avec les kops. C'est possible... Tout est possible.

3) Le parcage reste ou il est et Coubertin devient une tribune numérotée abordable.

Enfin je pense qu'en extrémité Jean Bouin, les visiteurs auront un confort visuel de l'air de jeu excellent et on les entendra davantage. Mais bon, allons- y gaiement......
5/8/93 Présent!
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Je pense que ce sera mieux qu’actuellement : Coubertin sera unitaire et la tribune de quart de virage Coubertin/Saint-Léonard enfin utilisable. Les inconvénients : Colombier aura de la concurrence sonore à proximité et, comme abonné en Jean-Bouin, j’espère que la visibilité de l’angle du terrain Colombier/Jean-Bouin ne sera pas gênée par des poteaux, filets, etc. (vu le prix des abonnements, ce serait un comble).
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Papa.sco a écrit : sam. 30 mai, 2026 4:41 pm Je ne vois pas en quoi le déplacement du parcage visiteur dans une tribune latérale est une bonne nouvelle.

1) Les anciens de St Leo on été recasé en grand partie en Colombier haut (vue les tarifs proposés) alors qu'ils auraient dû se retrouver en Jean Bouin.

2) Colombier pourrait proposer une partie haute avec place numérotée et la partie basse pourrait être la tribune populaire du stade a placement libre avec les kops. C'est possible... Tout est possible.

3) Le parcage reste ou il est et Coubertin devient une tribune numérotée abordable.

Enfin je pense qu'en extrémité Jean Bouin, les visiteurs auront un confort visuel de l'air de jeu excellent et on les entendra davantage. Mais bon, allons- y gaiement......
La bonne nouvelle c est que les angevins pourront voir un match en tribune latérale à un prix cassé en infiltrant le kop adverse.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Tranquilou a écrit : mer. 27 mai, 2026 12:20 pm Qui se souvient du stade Jean Bouin 1970 ? ;)

Image
J’ai jamais connu le stade dans cette configuration, par contre je me souviens d’avoir joué au tennis gamin sur le court en bas a gauche...

Sinon pour le déplacement du parcage, on avait donné l’info de cette volonté du club dans le cr de la dernière réunion club/supporters.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Tenma a écrit : sam. 30 mai, 2026 8:46 pm
Papa.sco a écrit : sam. 30 mai, 2026 4:41 pm Je ne vois pas en quoi le déplacement du parcage visiteur dans une tribune latérale est une bonne nouvelle.

La bonne nouvelle c est que les angevins pourront voir un match en tribune latérale à un prix cassé en infiltrant le kop adverse.
T'as raison... 10 euros en parcage contre 115 pour le dernier SCO-PSG en Jean Bouin, ça laisse de quoi se payer quelques bières à la mi-temps.
Plus sérieusement cela va condamner un bon quart de la tribune car il faudra y inclure un espace de sécurité entre le parcage et le reste de la tribune.

Si on pousse le bouchon un peu plus loin, Il y avait aussi l'idée de mettre le Kop Angevin en Jean Bouin comme à Lens???
Vu qu'on a pas rempli cette tribune une seule fois cette saison...
5/8/93 Présent!
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Image
Configuration athlétisme.
j'y ai vu François Tracanelli passer 5 m à la perche devant le tribune St léonard :lol: :lol: :lol: :lol:
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Papy
Modo

Message par Papy »

Si le parcage visiteurs est effectivement déplacé en Jean Bouin pour la reprise de la saison, ou dans les semaines qui suivent, c'est une tres bonne nouvelle !

Nous aurons enfin une tribune complete derrière le but.
Le parcage pourra en profiter !
Le 1/4 de virage dans l'angle Coubertin/St Léonard pourra être ouvert pour la vente, avec pourquoi pas des tarifs spécifiques.
Et enfin, visuellement cela bcp mieux de ne plus avoir les visiteurs à coté du kop Angevin.

Cela fait tres longtemps que cette demande était en souffrance.
Nous ne pouvons que nous réjouir !
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Papy a écrit : mar. 02 juin, 2026 5:34 pm Si le parcage visiteurs est effectivement déplacé en Jean Bouin pour la reprise de la saison, ou dans les semaines qui suivent, c'est une tres bonne nouvelle !

Le 1/4 de virage dans l'angle Coubertin/St Léonard pourra être ouvert pour la vente, avec pourquoi pas des tarifs spécifiques.
Et enfin, visuellement cela bcp mieux de ne plus avoir les visiteurs à coté du kop Angevin.

... à PAPASCO près.
marcos
Donateur

Message par marcos »

BisounoursDuSCO a écrit : mar. 02 juin, 2026 5:36 pm
Papy a écrit : mar. 02 juin, 2026 5:34 pm Si le parcage visiteurs est effectivement déplacé en Jean Bouin pour la reprise de la saison, ou dans les semaines qui suivent, c'est une tres bonne nouvelle !

... à PAPASCO près.
Toujours prêt à faire plein d'éloges sur le stade et le club en général... :roll:
Papy
Modo

Message par Papy »

;) Toujours prêt à voir le verre à moité plein, plutot qu'à moitié vide !!!
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Papy a écrit : mer. 03 juin, 2026 8:05 am ;) Toujours prêt à voir le verre à moité plein, plutot qu'à moitié vide !!!
Le stade à moitié vide plutôt qu'à moitié plein tu veux dire (pour PAPASCO) ? :up:
:sco7: :sco12: :sco7:
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Papy a écrit : mer. 03 juin, 2026 8:05 am ;) Toujours prêt à voir le verre à moité plein, plutot qu'à moitié vide !!!
J'ai exprimé mon point de vue avec des idées à la clef.
Tes arguments ne me convainquent en rien et j'ajouterai même que la tribune Coubertin est pourri pour y mettre de l'ambiance avec cette "cassure" bas et haut de tribune.
Ce dont une tribune populaire a besoin, c'est d'etre avant tout a placements libres avec un tres grand nombre de place prix hyper abordables. Hors ce n'est pas le cas en Coubertin avec un bon 3/4 de places numerotes, pouvant monter a 50 ou 60 euros sur certain matchs........... Difficile de creer une ambiance "populaire" dans ces conditions.
On fera le point une fois le parcage en JB, mais je pense qu'il y avait de meilleurs solutions comme exprimé plus haut.
Modifié en dernier par Papa.sco le mer. 03 juin, 2026 12:49 pm, modifié 1 fois.
5/8/93 Présent!
Papy
Modo

Message par Papy »

Je précisait simplement que d'avoir la totalité de la tribune Coubertin dédiéé aux supps angevins est bien mieux que la partager avec les supps visiteurs.
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »