[Rumeur] Nadhir BENBOUALI (attaquant)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
- footpassion49
- Donateur
[Rumeur] Nadhir BENBOUALI (attaquant)
Je crée le topic pour cette rumeur avec source.
L'attaquant international algérien Nadhir Benbouali qui évolue avec le club hongrois du FC Györ serait annoncé au SCO.
Un avant centre de 26 ans, costaud (1,90m 84kg), qui joue des deux pieds et marque beaucoup de buts.
Passé comme El Melali au Paradou AC (23 buts en 20 matches de première division algérienne)
Il a ensuite rejoint Charleroi en première division belge (2 buts en 23 matches)
Avant d'aller en Hongrie à Györ depuis deux saisons (22 buts en 56 matches)
Il compte par ailleurs 3 sélections pour 2 buts en équipe nationale d'Algérie.
https://www.footafrique.com/transferts- ... co-angers/
L'attaquant international algérien Nadhir Benbouali qui évolue avec le club hongrois du FC Györ serait annoncé au SCO.
Un avant centre de 26 ans, costaud (1,90m 84kg), qui joue des deux pieds et marque beaucoup de buts.
Passé comme El Melali au Paradou AC (23 buts en 20 matches de première division algérienne)
Il a ensuite rejoint Charleroi en première division belge (2 buts en 23 matches)
Avant d'aller en Hongrie à Györ depuis deux saisons (22 buts en 56 matches)
Il compte par ailleurs 3 sélections pour 2 buts en équipe nationale d'Algérie.
https://www.footafrique.com/transferts- ... co-angers/
-
Angerssimplement
- Pupille
Re: [Rumeur] Nadhir BENBOUALI (attaquant)
Vu en vidéo sur YouTube, semble très bon en finition et assez rapide pour son 1,90.
On verra si cela aboutit je suis assez partant d’aller chercher des gars dans des divisions « méconnues ». Aujourd’hui tous les scouts pillent la ligue 2 ou national donc faut bien tenter
On verra si cela aboutit je suis assez partant d’aller chercher des gars dans des divisions « méconnues ». Aujourd’hui tous les scouts pillent la ligue 2 ou national donc faut bien tenter
Modifié en dernier par Angerssimplement le lun. 25 mai, 2026 8:09 am, modifié 1 fois.
La piste algérienne, pas étonnant !
Prendre des joueurs de championnat méconnu, on a vu ce que cela a donné l'année de la descenteAngerssimplement a écrit : lun. 25 mai, 2026 7:38 am Vu en vidéo sur YouTube, semble très bon en finition et assez rapide pour son 1,90.
On verra si cela aboutit je suis assez partant d’aller chercher des gars dans des divisions « méconnues ». Aujourd’hui tous les scouts pillent la ligue 2 ou national donc faut bien tenter![]()
SCO fait nous rêver
- footpassion49
- Donateur
Etant donné nos finances - pas de transfert payant, petits salaires - si on veut des joueurs de L1 ou de grands championnats, on est condamnés à prendre des joueurs pas dans le coup, à relancer. Au moins avec Benbouali, on a un attaquant en forme et en confiance qui sort d'une saison à 20 buts et d'un titre de champion de Hongrie.pptroro a écrit : lun. 25 mai, 2026 8:22 amPrendre des joueurs de championnat méconnu, on a vu ce que cela a donné l'année de la descenteAngerssimplement a écrit : lun. 25 mai, 2026 7:38 am Vu en vidéo sur YouTube, semble très bon en finition et assez rapide pour son 1,90.
On verra si cela aboutit je suis assez partant d’aller chercher des gars dans des divisions « méconnues ». Aujourd’hui tous les scouts pillent la ligue 2 ou national donc faut bien tenter![]()
La saison de Benbouali : 15 buts en championnat (32 matches), 2 buts en coupe de Hongrie (3 matches), 2 buts en coupe d'Europe (6 matches) et 1 but en équipe nationale (2 matches) soit 20 buts en 42 matches toutes compétitions confondues. Pas mal du tout. Et il parle français, c'est l'une des contraintes au SCO.
L'année de la descente, nous avions certes recruté des joueurs un peu "exotiques " comme Sabanovic, Blazic ou Jakolis, mais les joueurs avec l'expérience de la L1/L2 ou équivalent avaient déçu également : Hountondji, Amadou, Hunou, Sima, Camara, Valery, Abdelli, Camara...
Plus que le profil des joueurs, je pense que le problème avait surtout été de changer les 3/4 de l'équipe d'un seul coup. Perte de repères, absence de culture foot partagée, aucune colonne vertébrale dans le 11... quel que soit leur passé tous les joueurs étaient paumés.
-
Angerssimplement
- Pupille
- oliver14
- Donateur
OUI Avantage à la ligue 2 Françaisepptroro a écrit : lun. 25 mai, 2026 8:22 amPrendre des joueurs de championnat méconnu, on a vu ce que cela a donné l'année de la descenteAngerssimplement a écrit : lun. 25 mai, 2026 7:38 am Vu en vidéo sur YouTube, semble très bon en finition et assez rapide pour son 1,90.
Ligue 2 française — Nettement supérieure.
Le niveau athlétique, tactique et technique est plus élevé. Beaucoup de joueurs pourraient évoluer en Ligue 1 ou dans d’autres grands championnats européens.
NB I hongroise — Niveau intermédiaire-basse Europe.
Le championnat est moins homogène, avec un écart important entre Ferencváros et le reste.
Ligue 2 — Budgets moyens entre 10 et 25 M€, certains clubs dépassent 30 M€.
Infrastructures professionnelles, centres de formation reconnus.
NB I — Budgets souvent entre 5 et 12 M€, sauf Ferencváros (30–35 M€).
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
- footpassion49
- Donateur
La L2 est un bon vivier, mais cette année je ne vois aucun avant-centre susceptible de venir au SCO.
Bentayeb, Stassin, on oublie.
Mafuta, Robinet, Durand : bof.
Eventuellement Arconte de Rodez.
Cela dit, si l'on est réaliste, les années où il y avait de bons jeunes attaquants qui marquaient des buts en L2 comme Hountondji et Corredor à Rodez ou Sylla à Pau, aucun n'a signé en L1 : ils ont tous filé à l'étranger en 2ème division anglaise ou allemande où les clubs ont beaucoup plus d'argent que le SCO.
Bentayeb, Stassin, on oublie.
Mafuta, Robinet, Durand : bof.
Eventuellement Arconte de Rodez.
Cela dit, si l'on est réaliste, les années où il y avait de bons jeunes attaquants qui marquaient des buts en L2 comme Hountondji et Corredor à Rodez ou Sylla à Pau, aucun n'a signé en L1 : ils ont tous filé à l'étranger en 2ème division anglaise ou allemande où les clubs ont beaucoup plus d'argent que le SCO.
oliver14 a écrit : lun. 25 mai, 2026 8:47 amOUI Avantage à la ligue 2 Françaisepptroro a écrit : lun. 25 mai, 2026 8:22 amPrendre des joueurs de championnat méconnu, on a vu ce que cela a donné l'année de la descenteAngerssimplement a écrit : lun. 25 mai, 2026 7:38 am Vu en vidéo sur YouTube, semble très bon en finition et assez rapide pour son 1,90.
Comparaison : NB I (Hongrie) vs Ligue 2 (France)
Niveau sportif global
Le niveau athlétique, tactique et technique est plus élevé. Beaucoup de joueurs pourraient évoluer en Ligue 1 ou dans d’autres grands championnats européens.
Le championnat est moins homogène, avec un écart important entre Ferencváros et le reste.
Budget et économie
Sauf que cette saison c'est Gyor qui est champion , Ferencvaros est 2 ème
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Merci chatpgtoliver14 a écrit : lun. 25 mai, 2026 8:47 amOUI Avantage à la ligue 2 Françaisepptroro a écrit : lun. 25 mai, 2026 8:22 amPrendre des joueurs de championnat méconnu, on a vu ce que cela a donné l'année de la descenteAngerssimplement a écrit : lun. 25 mai, 2026 7:38 am Vu en vidéo sur YouTube, semble très bon en finition et assez rapide pour son 1,90.
Comparaison : NB I (Hongrie) vs Ligue 2 (France)
Niveau sportif global
Budget et économie
Sinon, comme évoqué déjà ici, comme on ne sera pas les premiers sur les attaquants de Ligue 2, il faut bien voir ailleurs... donc dans un championnat moindre ça paraît logique.
On n'est pas en train de recruter un grand attaquant. Il faut juste des profils qui soient un minimum complémentaires pour marquer des buts.
Sur ce type de recrutement, s'il marquait 5 buts avec une ou deux passes dé en plus, ce serait satisfaisant. Ce sont les statistiques de Peter et ça lui a valu d'être approché par Rennes, donc ça nous donne une idée du marché des attaquants...
Comme dit par footpassion49, ce n'est pas le recrutement exotique devant qui fait peur mais le remplacement massif et notamment dans la colonne vertébrale.
Ce joueur serait quand même un transfert payant, il y a quand même des pistes de joueurs de ligue 1 en fin de contrat a explorer ...
- oliver14
- Donateur
De toute façon , le recrutement de nouveaux joueurs , et surtout pour des clubs comme le SCO sans trop de moyens financiers , est toujours un pari !
- footpassion49
- Donateur
On a évoqué entre nous les noms de Soumare (Le Havre) et Soumano (Lorient). Ce sont des profils d'attaquants de profondeur et plutôt excentrés, assez différents de Benbouali qui est véritablement un avant-centre d'ancrage. Ils seraient complémentaires je pense. Mais la concurrence sera rude, il n'y a pas que le SCO qui va vouloir recruter de bons attaquants de L1 libres et pas trop chers.LauSCO a écrit : lun. 25 mai, 2026 9:05 am Ce joueur serait quand même un transfert payant, il y a quand même des pistes de joueurs de ligue 1 en fin de contrat a explorer ...
En attaquant axial, je crois que Sinayoko (Auxerre) sera libre fin juin. Pas dans les cordes du SCO je pense. Il y a également Gory au Paris FC, libre fin juin lui aussi. Intéressant.
Qui vous dit qu’in aura pas de transferts payant, on a vendu pour 35 millions d’euros, on fait pas les mêmes ventes tous les ans. Faut vendre pour 100 millions pour un transfert payant à 1 ou 2 millions ?
Y a 1vait pas une règles des 3 tiers avec 1 tiers pour le recrutement notamment.
Y a 1vait pas une règles des 3 tiers avec 1 tiers pour le recrutement notamment.
Gory fait une belle fin de saison c'est plutôt un ailier mais ça serait un recrutement intéressant, Sinayoko effectivement il y a aura beaucoup trop de club dessus c'est injouable pour le SCO.footpassion49 a écrit : lun. 25 mai, 2026 9:30 amOn a évoqué entre nous les noms de Soumare (Le Havre) et Soumano (Lorient). Ce sont des profils d'attaquants de profondeur et plutôt excentrés, assez différents de Benbouali qui est véritablement un avant-centre d'ancrage. Ils seraient complémentaires je pense. Mais la concurrence sera rude, il n'y a pas que le SCO qui va vouloir recruter de bons attaquants de L1 libres et pas trop chers.LauSCO a écrit : lun. 25 mai, 2026 9:05 am Ce joueur serait quand même un transfert payant, il y a quand même des pistes de joueurs de ligue 1 en fin de contrat a explorer ...
En attaquant axial, je crois que Sinayoko (Auxerre) sera libre fin juin. Pas dans les cordes du SCO je pense. Il y a également Gory au Paris FC, libre fin juin lui aussi. Intéressant.
Benbouali semble être un bon buteur mais je le trouve trop proche de Peter en profil, je préfèrerais un joueur capable de prendre la profondeur en complément.
A l'époque ou SC avait dit sa il y avait plus de 20 millions de droits télé cette saison c'était entre 3 et 4 millions la saison prochaine probablement moins ...chrism a écrit : lun. 25 mai, 2026 9:51 am Qui vous dit qu’in aura pas de transferts payant, on a vendu pour 35 millions d’euros, on fait pas les mêmes ventes tous les ans. Faut vendre pour 100 millions pour un transfert payant à 1 ou 2 millions ?
La donne à complètement changée, il faut vendre pour survivre et payer les salaires ....
- footpassion49
- Donateur
Effectivement, Benbouali est dans un registre similaire à Peter : attaquant axial, grand, puissant. Dans un monde idéal, nous avons besoin de deux avant-centres de ce type pour la rotation car c'est un poste exigeant. D'ailleurs, en deuxième partie de saison Dujeux alternait Peter et Koyalipou. Pour moi, cette rumeur Benbouali c'est pour remplacer Koyalipou qui était prêté.LauSCO a écrit : lun. 25 mai, 2026 9:55 amGory fait une belle fin de saison c'est plutôt un ailier mais ça serait un recrutement intéressant, Sinayoko effectivement il y a aura beaucoup trop de club dessus c'est injouable pour le SCO.footpassion49 a écrit : lun. 25 mai, 2026 9:30 amOn a évoqué entre nous les noms de Soumare (Le Havre) et Soumano (Lorient). Ce sont des profils d'attaquants de profondeur et plutôt excentrés, assez différents de Benbouali qui est véritablement un avant-centre d'ancrage. Ils seraient complémentaires je pense. Mais la concurrence sera rude, il n'y a pas que le SCO qui va vouloir recruter de bons attaquants de L1 libres et pas trop chers.LauSCO a écrit : lun. 25 mai, 2026 9:05 am Ce joueur serait quand même un transfert payant, il y a quand même des pistes de joueurs de ligue 1 en fin de contrat a explorer ...
Benbouali semble être un bon buteur mais je le trouve trop proche de Peter en profil, je préfèrerais un joueur capable de prendre la profondeur en complément.
Et puis Prosper Peter fait partie des valeurs marchandes du SCO, sera-t-il toujours là fin août ou fin janvier ?
- footpassion49
- Donateur
Le club a indiqué ne pas vouloir faire d'achat de joueur "payant", mais bon, on ne sait jamais, il peut il y avoir des exceptions...chrism a écrit : lun. 25 mai, 2026 9:51 am Qui vous dit qu’in aura pas de transferts payant, on a vendu pour 35 millions d’euros, on fait pas les mêmes ventes tous les ans. Faut vendre pour 100 millions pour un transfert payant à 1 ou 2 millions ?
En tout cas, du point de vue financier, ça se discute. Il peut être intéressant de mettre 1,5 millions sur un joueur comme Benbouali avec un salaire très accessible à 35K€ ou 40K€ (plus que ce qu'il touche à Gyor) plutôt que sur-encherir en salaires sur des joueurs de L1 libres qui demanderont 60 ou 80 K€ en salaire . Si Benbouali marque, le club peut réaliser une belle plus value sans prendre de gros risque sur la masse salariale.
-
sudangevin
- Cadet
Il doit être bon ...
2 buts dans le championnat belge ...une référence à 26 ans
- oliver14
- Donateur
Source X NABIL DJELLIT : Sélection d' Algérie : les joueurs vont arriver ce lundi à Alger. Ils devraient être 28 dont 5 gardiens . Retour de Bentaleb. Tendance favorable pour Benbouali, . Incertitude Bounedjah, Bennacer et Kebbal ;et sinon pas de Abdelli !
Tellement il n est pas bon, il a joué dans le championnat Belge (le même mépris que les joueurs de l OM lors de la ligue des champions contre Bruges)et va peut être participer à la coupe du monde avec l Algériesudangevin a écrit : lun. 25 mai, 2026 3:25 pm
Il doit être bon ...
2 buts dans le championnat belge ...une référence à 26 ans![]()
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Et il a pu progresser depuis, en plus...Breizh49 a écrit : lun. 25 mai, 2026 4:40 pmTellement il n est pas bon, il a joué dans le championnat Belge (le même mépris que les joueurs de l OM lors de la ligue des champions contre Bruges)et va peut être participer à la coupe du monde avec l Algériesudangevin a écrit : lun. 25 mai, 2026 3:25 pm
Il doit être bon ...
2 buts dans le championnat belge ...une référence à 26 ans![]()
![]()
-
Michemiche
- Cadet
Sous contrat jusqu'à 2029 !
A oublier....
A oublier....