Bah c'est à dire qu'à l'été 2025, SC s'est basé, pour son budget, sur les ventes de Abdelli et Fofana qui nous ont rapportées ....... 0 €.footpassion49 a écrit : jeu. 23 avr., 2026 4:39 pmLa vente de Lepaul + le prêt de Cherif vont alimenter les comptes de l'exercice en cours, 2025-2026 qui prend fin le 30 juin 2026.YMB49 a écrit : jeu. 23 avr., 2026 4:08 pm Pour moi peter va rester encore une saison complète.
On doit être moins à la rue financièrement je pense.
La vente de Cherif à Fernebahce (qui prendra effet le 1er juillet 2026, à la fin du prêt) va alimenter les comptes du prochain exercice, juillet 2026- juin 2027.
Donc oui, le club a sécurisé l'essentiel pour ces deux exercices comptables. Sans compter que d'autres transferts pourraient se réaliser cet été : Belkhdim ? Camara ? Ekomie ? Raolisoa ?
L'enjeu de la vente de Prosper Peter s'il prend beaucoup de valeur (je pense que ce sera le cas car il est déjà fort et qu'il va encore progresser) ce sera pour alimenter les comptes de l'exercice suivant 2027-2028. En théorie, on pourrait attendre la fin de la saison prochaine pour le vendre, mais j'ai l'impression que SC aime bien anticiper et sécuriser les finances bien avant les passages DNCG qui ont lieu en juin. Cela pourrait conduire à une vente lors du mercato hivernal.
Raison pour laquelle le SCO n'a pas pû se faire prêter de joueur et également n'a pas eu le droit d'inscrire une option d'achat pour Koffi.
Du coup, un tien vaut mieux que 2, tu l'auras.