[2025-2026] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Le SCO se maintient, malgré la vente de ses joueurs majeurs.
Christobald
Donateur

Re: [2025-2026] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Message par Christobald »

LauSCO a écrit : dim. 03 mai, 2026 10:08 pm Quel joueur Tolisso et quelle saison pour lui !!!!
Absolument !

Et ce final de l'OL n'était pas prévisible en début de saison.

Avec les nuls du LOSC , de Monaco, de Lens et la défaite de Rennes, l'OL est le grand gagnant du WK !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

LauSCO a écrit : dim. 03 mai, 2026 6:06 pm Une équipe est en totale roue libre Brest .....
Brest le fait chaque année quand ils sont maintenus.
Ils jouent ensuite en tongs.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Toulouse est maintenu et n'a plus rien à jouer mais et a été gagné à Strasbourg...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Oui mais les joueurs de Toulouse avait tous un intérêt a jouer le match à fond, ils changent d'entraineur donc ils doivent impérativement ce montrer pour assurer leurs places.
Ensuite Strasbourg est totalement focalisé sur la coupe d'europe.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

LauSCO a écrit : lun. 04 mai, 2026 12:09 pm Oui mais les joueurs de Toulouse avait tous un intérêt a jouer le match à fond, ils changent d'entraineur donc ils doivent impérativement ce montrer pour assurer leurs places.
Ensuite Strasbourg est totalement focalisé sur la coupe d'europe.
Ils ont la place de coupe Conférence aussi pour l'année prochaine à jouer...
C'est bien plus compliqué que tout çà les histoires de " n'avoir plus rien ou avoir quelque chose à jouer..."
Y a plein de paramètres qui rentrent en compte...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

en tout cas, pelissier fait confiance à ses joueurs pour sortir de la zone rouge et s'est donné le droit de rêver :

https://news.maxifoot.fr/auxerre/peliss ... 455269.htm
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

sad a écrit : lun. 04 mai, 2026 5:15 pm en tout cas, pelissier fait confiance à ses joueurs pour sortir de la zone rouge et s'est donné le droit de rêver :

Une phrase importante dans la bouche de Pélissier et qui pourrait s'appliquer à nous, au SCO :

"Je le dis aux joueurs, il faut penser à nous et pas aux autres. C'est à nous d'aller chercher les choses"

Je trouve que depuis quelques semaines on compte un peu trop sur les résultats des autres clubs pour valider notre maintien.

Peut-être qu'Auxerre ne battra pas Nice, peut-être que Le Havre ne prendra pas deux points face à Marseille et Lorient, peut-être que Nice ne battra pas Metz... mais ce serait quand même plus simple si l'on réussissait à faire un match de la mort pour grapiller le point supplémentaire qui confirmerait mathématiquement notre présence en L1 la saison prochaine.

Bon, c'est plus facile à dire qu'à faire surtout avec un effectif sur les rotules. Mais j'avais plutôt bien aimé notre match face à Lyon il a 4 semaines, on avait vu un SCO résilient, solidaire, courageux, avec un bloc collectif retrouvé l'espace d'un match. Ces derniers temps je trouve que l'on cherche trop à jouer sans avoir les moyens.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

footpassion49 a écrit : lun. 04 mai, 2026 5:50 pm
sad a écrit : lun. 04 mai, 2026 5:15 pm en tout cas, pelissier fait confiance à ses joueurs pour sortir de la zone rouge et s'est donné le droit de rêver :

Une phrase importante dans la bouche de Pélissier et qui pourrait s'appliquer à nous, au SCO :

"Je le dis aux joueurs, il faut penser à nous et pas aux autres. C'est à nous d'aller chercher les choses"

Je trouve que depuis quelques semaines on compte un peu trop sur les résultats des autres clubs pour valider notre maintien.

Peut-être qu'Auxerre ne battra pas Nice, peut-être que Le Havre ne prendra pas deux points face à Marseille et Lorient, peut-être que Nice ne battra pas Metz... mais ce serait quand même plus simple si l'on réussissait à faire un match de la mort pour grapiller le point supplémentaire qui confirmerait mathématiquement notre présence en L1 la saison prochaine.

Bon, c'est plus facile à dire qu'à faire surtout avec un effectif sur les rotules. Mais j'avais plutôt bien aimé notre match face à Lyon il a 4 semaines, on avait vu un SCO résilient, solidaire, courageux, avec un bloc collectif retrouvé l'espace d'un match. Ces derniers temps je trouve que l'on cherche trop à jouer sans avoir les moyens.
C’est même certain que Le Havre ne prendra pas deux points contre Marseille

Je taquine… ;-)
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Pouvez-vous me rappeler pourquoi il y a un match ce soir, alors que normalement les 33 et 34emes journées sont toutes en même temps ?
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Une compensation donnée par la LFP et acceptée par Lens pour le report du match Lens -PSG qui ce jouera mercredi.
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

LauSCO a écrit : ven. 08 mai, 2026 10:12 am Une compensation donnée par la LFP et acceptée par Lens pour le report du match Lens -PSG qui ce jouera mercredi.
merci bien
Christobald
Donateur

Ce soir, si Nantes ne bat pas Lens, il seront en LIgue 2.

La dernière fois, ce fut en 2009, avec Elie Baup.

C'est un évènement.
Moxant
Professionnel

Message par Moxant »

Pas évident sur cette première mi temps, la différence de classement entre Lens un peu moins bien depuis un moment et Nantes nettement mieux ..,
Match indécis, mais le Nantais n’ont pas le choix….
Moxant
Professionnel

Message par Moxant »

Moxant a écrit : ven. 08 mai, 2026 8:52 pm Pas évident sur cette première mi temps, la différence de classement entre Lens un peu moins bien depuis un moment et Nantes nettement mieux ..,
Match indécis, mais le Nantais n’ont pas le choix….
Incroyable le but Lensois refusé!!!
Il est temps que la saison s’arrête aussi pour les arbitres pitoyables….
Christobald
Donateur

Nantes quitte la Ligue 1 avec dignité.

Je pense que si Vahid était venu plutôt, Nantes se serait peut-être sauvé.

Les supporters peuvent nous en vouloir d'avoir rendu leur tâche impossible en perdant contre Auxerre.

Il y a un tournant dans ce match....quand Abline oublie Ganago en préférant frapper.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Un gamin de 16 ans, formé au club, marque à peine entré sur la pelouse (18 secondes !) et envoie Lens en Ligue des Champions.
Il n’a même pas de contrat pro…
Modifié en dernier par lointainscoiste le ven. 08 mai, 2026 9:53 pm, modifié 1 fois.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Voilà, les discussions sur le fc Nantes se passeront pour quelques mois en rubrique travées !
Présent aussi sur x !
BreizhGone
Professionnel

Message par BreizhGone »

Ou peut-être en mercato ? Il y a des ligériens à rapatrier dans le 49 8)
Moxant
Professionnel

Message par Moxant »

Christobald a écrit : ven. 08 mai, 2026 9:39 pm Nantes quitte la Ligue 1 avec dignité.

Les supporters peuvent nous en vouloir d'avoir rendu leur tâche impossible en perdant contre Auxerre.

Il y a un tournant dans ce match....quand Abline oublie Ganago en préférant frapper.
On a quand même pris 6 points contre Nantes cette saison!!!
Ils se sont coulés tout seuls avec seulement 5 victoires….
Bravo à Lens et à leus supporters qui méritent cette place et qui font la “pige” aux clubs multimillionnaires qui font plus parler d’eux en dehors des terrains que pendant les matchs….
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

Christobald a écrit : ven. 08 mai, 2026 9:39 pm Nantes quitte la Ligue 1 avec dignité.

Le FC kita mérite surtout la L2 et d'y rester tant que son propriétaire mégalomane et son fiston incompétent composeront ce club. J'espère même de descendre plus bas pour se débarasser une fois pour toute de ces escrocs.

Vous avez réussis a prendre 6 points contre le pire entraineur du club. On vous a rendu la monnaie d'il y a 3 ans. (il fallait déjà nous envoyer en L2, je ne vous avais pas féliciter à l'époque) :D

Bon courage la saison prochaine, vous en aurez bien besoin. J'espre juste que Dujeux restera votre entraineur, et je serai serein pour vous.
Moxant
Professionnel

Message par Moxant »

Nantais49 a écrit : ven. 08 mai, 2026 10:45 pm

Le FC kita mérite surtout la L2 et d'y rester tant que son propriétaire mégalomane et son fiston incompétent composeront ce club. J'espère même de descendre plus bas pour se débarasser une fois pour toute de ces escrocs.

Vous avez réussis a prendre 6 points contre le pire entraineur du club. On vous a rendu la monnaie d'il y a 3 ans. (il fallait déjà nous envoyer en L2, je ne vous avais pas féliciter à l'époque) :D

Bon courage la saison prochaine, vous en aurez bien besoin. J'espre juste que Dujeux restera votre entraineur, et je serai serein pour vous.
Le FCN va certainement remonter en L1 rapidement.
Ce qui est étonnant dans ce dernier match, est que Lens et Nantes ont des moyens identiques (budgets, qualité d’effectif, structure de club,…) mais que le RCL performe et se place devant l’OM, l’OL, l’ASM,…. Alors que le FCN avec son effectif de première moitié de classement est scotché à cette 17 place depuis très longtemps….
A l’image de l’ASSE, de Reims les temps changent!
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Je ne sais pas si Nantes va remonter rapidement. La L2, c’est difficile, ce n’est pas évident de finir aux deux premières places.

Les 3 belles équipes de L1 qui sont descendues l’an dernier ne sont pas bien placées pour remonter.

Montpelier, c’est cuit. Au mieux on dira que c’était une saison de transition pour le MHSC mais attention à la saison prochaine quand on voit ce que devient Clermont, une ex L1.

Reims, c’est mal barré.

Saint Étienne conserve une chance correcte mais les Verts ne maîtrisent plus leur destin. Réponse ce soir.

Pour Nantes, il faut vite faire les bons choix de staff et de joueurs pour la saison prochaine et se mettre psychologiquement en mode L2 car s’ils se voient trop beaux ils se feront bouffer par les Rodez, Pau ou Dijon.
Christobald
Donateur

A défaut de mettre le feu sur le terrain !.

On pourra d'ailleurs comparer deux ambiances tellement différentes : les joueurs de l'OM confinés a la commanderie, et Digard qui invite ses joueurs au resto....

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... di/1674349
Modifié en dernier par Christobald le sam. 09 mai, 2026 9:04 am, modifié 1 fois.
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Christobald a écrit : ven. 08 mai, 2026 9:39 pm Les supporters peuvent nous en vouloir d'avoir rendu leur tâche impossible en perdant contre Auxerre.
Et puis quoi encore ?!?
Ils ont combien de défaites, combien de buts pris dans les arrêt de jeu cette saison, preuve d'une grande faiblesse mentale ?
Ce n'est pas la faute du SCO !

Une saison de foot, ce n'est pas un long fleuve tranquille, il y a des hauts et des bas pour toutes les équipes, le SCO y compris.
Nantes n'avait qu'à gagner plus de matchs, y compris les deux contre nous et ce serait une autre histoire...
nostalgisco
Stagiaire pro

Message par nostalgisco »

Même si on ne peut pas se réjouir de la descente en L2, d'un club historique voisin, cela peut être un avantage pour le SCO qui devrait voir la fréquentation à Kopa augmenter la saison prochaine.
Christobald
Donateur

nostalgisco a écrit : sam. 09 mai, 2026 10:54 am Même si on ne peut pas se réjouir de la descente en L2, d'un club historique voisin, cela peut être un avantage pour le SCO qui devrait voir la fréquentation à Kopa augmenter la saison prochaine.
Ou celle du Mans.... :up:
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Moxant a écrit : ven. 08 mai, 2026 9:56 pm

On a quand même pris 6 points contre Nantes cette saison!!!
Ils se sont coulés tout seuls avec seulement 5 victoires….
Bravo à Lens et à leus supporters qui méritent cette place et qui font la “pige” aux clubs multimillionnaires qui font plus parler d’eux en dehors des terrains que pendant les matchs….
5 victoires dont deux contre les sardines
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

petitfute a écrit : sam. 09 mai, 2026 8:58 am
Christobald a écrit : ven. 08 mai, 2026 9:39 pm Les supporters peuvent nous en vouloir d'avoir rendu leur tâche impossible en perdant contre Auxerre.
Et puis quoi encore ?!?
Ils ont combien de défaites, combien de buts pris dans les arrêt de jeu cette saison, preuve d'une grande faiblesse mentale ?
Ce n'est pas la faute du SCO !

Une saison de foot, ce n'est pas un long fleuve tranquille, il y a des hauts et des bas pour toutes les équipes, le SCO y compris.
Nantes n'avait qu'à gagner plus de matchs, y compris les deux contre nous et ce serait une autre histoire...
Je ne sais pas pourquoi on s'en plaint. Il y a trois ans on devait emmener nantes avec nous plutôt qu'Auxerre, là on fait l'inverse ce n'est vraiment pas gênant :twisted:
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Nantais49 a écrit : ven. 08 mai, 2026 10:45 pm

"Voire plus bas" je ne suis pas convaincu : la Ligue 3 prend de l'épaisseur et la structure permettra plus facilement aux Kita de se maintenir en place. D'autant plus qu'on voit bien que remonter en Ligue 1 ne sera même pas si simple, donc ne vaut-il pas mieux Kita en Ligue 1 que quelqu'un d'autre en Ligue 2/3 ?
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

nostalgisco a écrit : sam. 09 mai, 2026 10:54 am Même si on ne peut pas se réjouir de la descente en L2, d'un club historique voisin, cela peut être un avantage pour le SCO qui devrait voir la fréquentation à Kopa augmenter la saison prochaine.
Je ne pense pas. Il faudrait une période de disette sévère de l'ordre de la décennie si l'on voulait imprimer quelque chose du style. Et il faudrait aussi pour cela ne pas trop voir les manceaux.
Verrouillé

Retourner vers « 2025-26 : 13° avec 36 pts »