LauSCO a écrit : mer. 29 avr., 2026 2:26 pm
C'est un peu inquiétant si AD veut partir, le SCO risque d'être la dernière roue du carrosse dans l'affaire.
La dernière roue du carrosse pour les candidats pour le remplacer ?
Cela ne m'inquiète pas beaucoup. A mon avis les pistes de clubs comme Lille, Nice ou Toulouse ne sont pas du tout les mêmes que les pistes du SCO. Les bons clubs avec des moyens vont chercher des coachs avec un CV, y compris à l'international. Le SCO va prospecter des coachs de L2 comme les noms entendus ces dernières semaines : Videira, Battles, Guyot... Ce n'est pas le type de coach que tu verras sur le banc à Lille ou Toulouse la saison prochaine.
Ce qui peut m'inquiéter personnellement, ce serait plutôt que l'incertitude sur notre entraineur traine trop longtemps. On a besoin de renouveler l'effectif, trouver des joueurs libres et pas chers... Quand on a pas d'argent, il faut être malin et dégainer assez vite en proposant un projet clair et convaincant. ce que l'on a su faire ces 3 dernières saisons.
Je voulais dire dans le sens ou il faudra attendre que ces clubs décident avant, s'il y en a d'intéressé par AD ....
A moins qu'AD ferme les portes rapidement, mais si elle restent ouvertes longtemps tant que tous ces clubs n'auront pas décidé il y aura le risque.
LauSCO a écrit : mer. 29 avr., 2026 2:26 pm
C'est un peu inquiétant si AD veut partir, le SCO risque d'être la dernière roue du carrosse dans l'affaire.
La dernière roue du carrosse pour les candidats pour le remplacer ?
Cela ne m'inquiète pas beaucoup. A mon avis les pistes de clubs comme Lille, Nice ou Toulouse ne sont pas du tout les mêmes que les pistes du SCO. Les bons clubs avec des moyens vont chercher des coachs avec un CV, y compris à l'international. Le SCO va prospecter des coachs de L2 comme les noms entendus ces dernières semaines : Videira, Battles, Guyot... Ce n'est pas le type de coach que tu verras sur le banc à Lille ou Toulouse la saison prochaine.
Ce qui peut m'inquiéter personnellement, ce serait plutôt que l'incertitude sur notre entraineur traine trop longtemps. On a besoin de renouveler l'effectif, trouver des joueurs libres et pas chers... Quand on a pas d'argent, il faut être malin et dégainer assez vite en proposant un projet clair et convaincant. ce que l'on a su faire ces 3 dernières saisons.
Je voulais dire dans le sens ou il faudra attendre que ces clubs décident avant, s'il y en a d'intéressé par AD ....
A moins qu'AD ferme les portes rapidement, mais si elle restent ouvertes longtemps tant que tous ces clubs n'auront pas décidé il y aura le risque.
OK, je comprends mieux. Effectivement, AD peut faire partie de la liste des candidats potentiels pour certains clubs et cela pourrait trainer.
J'espère surtout qu'AD va vite trancher entre "je reste au SCO" (ce que j'espère) ou "je pars" pour que le club puisse boucler un remplaçant (le cas échéant), clarifier le projet de jeu, les joueurs à recruter, les départs...
footpassion49 a écrit : mer. 29 avr., 2026 11:32 am
Selon MTT, Julien Stephan pourrait revenir en L1, il serait sur les tablettes d'un club. Lorient ? Toulouse ? Autre club ?
Stephan est actuellement entraineur de Queens Park Rangers, 14ème de Championship (2ème division anglaise). Son contrat prend fin en juin.
l'idéal serait que si AD a décidé de partir, qu'il l'annonce dès le maintien officiel acté
donc potentiellement après le match d'auxerre : ça pourrait arriver vite
j'ai pas trop vu dans la presse ou autre, des propos le concernant ou il se projette sur la saison prochaine au sco : pour le moment, on a l'impression que les signaux tendent vers un départ
j'ai hâte que le maintien soit acté pour scruter ses propos et voir vers quelle issue on se dirige
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Oui mais le problème c'est que AD ne peut pas partir comme ça, il est sous contrat et sauf s'il démissionne, il faudra que le futur club trouve un accord avec le SCO.
Encore une fois on est sur une situation complexe, qui j'espère ne vas pas handicaper le SCO qui aura un intersaison avec un renouvellement plus important que la saison dernière.
LauSCO a écrit : jeu. 30 avr., 2026 8:17 am
Oui mais le problème c'est que AD ne peut pas partir comme ça, il est sous contrat et sauf s'il démissionne, il faudra que le futur club trouve un accord avec le SCO.
Encore une fois on est sur une situation complexe, qui j'espère ne vas pas handicaper le SCO qui aura un intersaison avec un renouvellement plus important que la saison dernière.
Quand un joueur sous contrat fait le forcing pour partir, on peut le sortir du groupe et se passer de lui quelques semaines, mais comment fait on avec un entraineur qui a la tête ailleurs ?
Bon, je pense que tout va bien se régler avec AD. Peut-être même qu'il va rester et s'inscrire dans le long terme avec le SCO.
Quand un joueur sous contrat fait le forcing pour partir, on peut le sortir du groupe et se passer de lui quelques semaines, mais comment fait on avec un entraineur qui a la tête ailleurs ?
Bon, je pense que tout va bien se régler avec AD. Peut-être même qu'il va rester et s'inscrire dans le long terme avec le SCO.
Oui vu la mentalité de Mr Dujeux, je ne le vois pas provoquer un malaise au SCO.
Je pense que A Dujeux est quelqu'un de rigoureux et exigeant, il l'est envers lui même, envers ses joueurs et en vers sa hiérarchie.
Je suis convaincu qu'il a Una vision clairs des moyens techniques, sportifs er organisationnelles, qui lui sont nécessaires pour conduire sa mission au sein du club.
Il est normal qu'avant de s'engager pour un nouveau bail, il précise ses attentes.... après il y aura négociation et j'espère un accord entre le club et le coach
sad a écrit : jeu. 30 avr., 2026 7:21 am
l'idéal serait que si AD a décidé de partir, qu'il l'annonce dès le maintien officiel acté
donc potentiellement après le match d'auxerre : ça pourrait arriver vite
j'ai pas trop vu dans la presse ou autre, des propos le concernant ou il se projette sur la saison prochaine au sco : pour le moment, on a l'impression que les signaux tendent vers un départ
j'ai hâte que le maintien soit acté pour scruter ses propos et voir vers quelle issue on se dirige
Le problème c'est surtout que même si il veut partir il ne le dira jamais avant d'avoir son point de chute.
Ce n'est pas lui qui décide du timing mais le club qui va le récupérer. juin , juillet, aout ? personne ne le sait.
Tant qu'AD ne dit pas à coup sûr qu'il sera là l'an prochain on ne sera pas à l'abris d'un départ tardif.
Donc j'espère qu'AD dira rapidement qu'il reste ou ,dans l'idéal, qu il dise rapidement qu'il souhaite partir même si il n'a pas encore de son futur club (mais c'est beaucoup plus rare).
Comme je l'ai mis dans son topic, son départ est certes particulièrement évoqué depuis un certain temps, mais il ne faut pas perdre de vue qu'il est Lié au SCO jusqu'en 2027 et qu'il bénéficie d'une clause contractuelle lui assurant une prolongation automatique d'un an supplémentaire, jusqu'en 2028, en cas de maintien, ce qui pour moi semble acquis ...
Lille recherche un coach.
Marseille recherche un coach.
Metz recherche un coach.
Nantes recherche un coach.
Lorient recherche un coach.
Toulouse recherche un coach.
Toulouse arrivées de ? Olivier Pantaloni, Jordan Galtier ,Christophe Pelissier
Lorient : Will Still
Pélissier à Toulouse ? ce serait logique, en effet.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Même si des mouvements d'entraineurs sont annoncés dans plusieurs clubs de L1, les places vont être chères pour les coachs français. Pour ceux qui sont déjà en poste, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras...