Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

footpassion49
Donateur

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par footpassion49 »

Les italiens se sont encore une fois bien loupés.

Tout avait pourtant bien commencé, ils menaient au score et semblaient maitriser à peu près la situation.

Puis ils se sont sabordés. Merci Bastoni avec cette faute grossière qui mérite le rouge, il était déjà pris en grippe ces dernières semaines à travers toute l'Italie, son cas ne va pas s'améliorer.

Et ensuite tout le reste de l'équipe qui se met à déjouer, la peur au ventre, très énervés, fébriles, à l'image leur entraineur qui a passé son temps à protester et faire les mauvais choix de coaching au lieu de faire preuve de sang froid et de calme.

Qualité de jeu trop juste, manque de leadership sur la pelouse, manque de lucidité dans un match clé.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Il y a sans doute un problème avec le football Italien, qui doit peut-être fire sa révolution ?
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
footpassion49
Donateur

Christobald a écrit : mer. 01 avr., 2026 8:50 am Il y a sans doute un problème avec le football Italien, qui doit peut-être fire sa révolution ?
Certainement, oui. Mais les italiens avaient déjà dit cela il y a 8 ans, puis il y a 4 ans. Visiblement la révolution prend du temps à se mettre en place.

Après, s'il s'agit de changements structurels sur des sujets tels que la formation, cela peut prendre au moins 10 ans pour en voir les effets.

Sur le plan individuel, j'ai l'impression que l'Italie produit depuis 10-15 ans moins de "top joueurs" que par le passé. Je parle de joueurs de classe mondiale comme les Maldini, Baresi, Baggio, Totti... d'il y a 20-30 ans. Ou les Mbappe, Dembele, Doué, Barcola, Upamecano., Tchouameni que l'on a en France aujourd'hui. Le groupe italien hier en Bosnie était quand même bien moyen à l'exception de Donnarumma ou Barella.

Sur le plan collectif, l'Italie a été historiquement une nation très forte sur le plan tactique avec des entraineurs comme Herrera ("Catennaccio"), Sacchi, Capello... Aujourd'hui ils me paraissent moins forts dans ce domaine, moins innovants.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Si l'on compare avec les favoris de la coupe du monde Portugal, Espagne, Argentine, France ... Il y a quand même un déficit de talent évident et bien sur former et sortir des jeunes prend du temps et il faut aussi que les équipes de série A joue le jeu en lançant plus de jeunes, plus tôt ....

Je n'ai pas l'impression qu'ils aient tiré beaucoup de leçons des échecs précédents, ni lancé un plan d'ampleur pour mieux détecter, former et lancer les jeunes.
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Suite au match nul de l'Espagne contre l'Égypte 0-0 la France reprend la première place du classement FIFA !
Christobald
Donateur

Daniel Riolo évoque aussi un problème lié a la qualité du championnat Italien....
footpassion49
Donateur

Christobald a écrit : mer. 01 avr., 2026 11:54 am Daniel Riolo évoque aussi un problème lié a la qualité du championnat Italien....
Un peu moins fort que la Premier League ou même la Bundesliga ou la Liga en effet.

Cela dit, la Ligue 1 n'est pas meilleure que la Serie A, peut-être même un cran en dessous, et pourtant la France est numéro 1 au classement FIFA. La différence je pense, c'est que nos meilleurs jeunes joueurs partent vite dans les grands clubs étrangers à l'image de Camavinga ou Tchouameni au Real, Saliba à Arsenal, Upamecano ou Olise au Bayern, Konate et Ekitike à Liverpool... Dans ces clubs à très haute exigence, ils franchissent les paliers plus vite.

Les bons jeunes italiens s'exilent moins, ils restent confortablement en Serie A, mais du coup ils progressent moins.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

#Alexresteavecnous

Présent aussi sur x !
Christobald
Donateur

Je suis curieux d'avoir le calendrier des matchs avec les horaires.... :D
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

footpassion49 a écrit : mer. 01 avr., 2026 12:12 pm
Christobald a écrit : mer. 01 avr., 2026 11:54 am Daniel Riolo évoque aussi un problème lié a la qualité du championnat Italien....
Un peu moins fort que la Premier League ou même la Bundesliga ou la Liga en effet.

Cela dit, la Ligue 1 n'est pas meilleure que la Serie A, peut-être même un cran en dessous, et pourtant la France est numéro 1 au classement FIFA. La différence je pense, c'est que nos meilleurs jeunes joueurs partent vite dans les grands clubs étrangers à l'image de Camavinga ou Tchouameni au Real, Saliba à Arsenal, Upamecano ou Olise au Bayern, Konate et Ekitike à Liverpool... Dans ces clubs à très haute exigence, ils franchissent les paliers plus vite.

Les bons jeunes italiens s'exilent moins, ils restent confortablement en Serie A, mais du coup ils progressent moins.
Avoir des jeunes ce n'est pas seulement en avoir des bons dans les championnats jeunes mais c'est surtout être capable de leur mettre le pied à l'étrier dans l'élite, c'est la qu'il y a une énorme différence entre la ligue 1 et la série A.
La ligue 1 (un peu par la force des choses mais pas seulement) lance énormément de jeunes tous les ans, ces dans ces même jeunes qui prennent de l'expérience du haut niveau très vite que les gros clubs viennent piocher pour les amener au très haut niveau.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Christobald a écrit : mer. 01 avr., 2026 6:03 pm Je suis curieux d'avoir le calendrier des matchs avec les horaires.... :D
Mais ça fait longtemps qu'on le connait.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_du_ ... tball_2026
https://digitalhub.fifa.com/asset/8c1df ... French.pdf
:sco7: :sco12: :sco7:
Christobald
Donateur

Merci !

S 'agit-il des horaires Européens ou Américains ?
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Heures locales.
Les match de la France seront, heure française, à 21h, 23h et 21h pour les 3 premiers matchs.
Puis, SI la France termine 1ère, 23h, 23h, 22h, 21h, pour une finale à 21h.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Billets trop chers, supporters interdits… Avant même de commencer, la Coupe du monde de foot aux États-Unis scandalise

https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... uid=337194
NatRed1904
Junior

Message par NatRed1904 »

Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

NatRed1904 a écrit : ven. 24 avr., 2026 9:43 am Ben oui, bonne idée !!

https://www.lequipe.fr/Football/Video/C ... 6/20231034
Encore un artcile de m.erde de l'Equipe.
Puisque l'Iran a dit qu'il participeraient à la CDM et les USA qu'ils les accueilleraient.
De plus, si l'Iran ne devait pas participer, c'est un pays de sa confédération qui le remplacerait.
Enfin, les Italiens eux-mêmes ont dit qu'une CDM ça se mérite et qu'ils auraient honte d'y participer.

Mais tout ça, l'article ne le dit pas. C'était pourtant pas compliqué. Mais le stagiaire n'avait peut-être pas les compétences.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Ben.20.100 a écrit : ven. 24 avr., 2026 9:55 am

Puisque l'Iran a dit qu'il participeraient à la CDM et les USA qu'ils les accueilleraient.
De plus, si l'Iran ne devait pas participer, c'est un pays de sa confédération qui le remplacerait.
Enfin, les Italiens eux-mêmes ont dit qu'une CDM ça se mérite et qu'ils auraient honte d'y participer.

Mais tout ça, l'article ne le dit pas. C'était pourtant pas compliqué. Mais le stagiaire n'avait peut-être pas les compétences.
C'était pourtant écrit dans l'article paru ce matin.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

BisounoursDuSCO a écrit : ven. 24 avr., 2026 10:56 am

C'est presque ça le pire.
L'article du quotidien ne laisse aucun doute sur l'impossibilité de cette idée qui ne retient d'ailleurs aucune attention alors que l'article putaclic du web suggère que c'est une possibilité.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Ben.20.100 a écrit : ven. 24 avr., 2026 11:41 am
BisounoursDuSCO a écrit : ven. 24 avr., 2026 10:56 am

C'est presque ça le pire.
L'article du quotidien ne laisse aucun doute sur l'impossibilité de cette idée qui ne retient d'ailleurs aucune attention alors que l'article putaclic du web suggère que c'est une possibilité.
C'est d'ailleurs assez surprenant, je croyais qu'il s'agissait des mêmes articles, entre ceux web du soir et ceux finalement parus le lendemain.... en fait non.
Modification volontaire ? Je ne sais pas non plus à quel point cela peut être fréquent, pour ceux qui lisent peut-être les deux.
Christobald
Donateur

Il y a 16 ans...une drôle de Coupe du Monde....

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... ne/1675731
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

Merci Tranquilou : en clair
Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, a dévoilé la liste des joueurs français qui se rendront cet été aux Etats-Unis, au Mexique, et au Canada :

Gardiens : Mike Maignan, Robin Risser, Brice Samba.

Défenseurs : Lucas Digne, Malo Gusto, Lucas Hernandez, Théo Hernandez, Ibrahima Konaté, Jules Koundé, Maxence Lacroix, William Saliba, Dayot Upamecano.

Milieux : N’Golo Kanté, Manu Koné, Adrien Rabiot, Aurélien Tchouaméni, Warren Zaïre-Emery.

Attaquants : Maghnès Akliouche, Bradley Barcola, Rayan Cherki, Ousmane Dembélé, Désiré Doué, Jean-Philippe Mateta, Kylian Mbappé (cap.), Michael Olise, Marcus Thuram.
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

Estéban va pouvoir se marier tranquilement :lol:
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

... :roll:

LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Pas de réelle surprise dans cette liste, mais sincèrement la présence de certains joueurs m'interpelle quand au niveau montré cette saison.

Deschamp à quand même snobé :

Tolisso qui fait une saison énorme bien au dessus de celle de Rabiot par exemple ..
Bouaddi, certainement un des milieux les plus prometteurs qui est perdu pour la France du coup ....
Malang Sarr qui est bien au dessus de Maxence Lacroix et de Lucas Hernandez
Thauvin pour Akliouche qui représente certe l'avenir mais sort d'une saison bien moyenne.
Lepaul dont on a déjà parlé...
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

LauSCO a écrit : ven. 15 mai, 2026 9:46 am Pas de réelle surprise dans cette liste, mais sincèrement la présence de certains joueurs m'interpelle quand au niveau montré cette saison.

Deschamp à quand même snobé :

Tolisso qui fait une saison énorme bien au dessus de celle de Rabiot par exemple ..
Bouaddi, certainement un des milieux les plus prometteurs qui est perdu pour la France du coup ....
Malang Sarr qui est bien au dessus de Maxence Lacroix et de Lucas Hernandez
Thauvin pour Akliouche qui représente certe l'avenir mais sort d'une saison bien moyenne.
Lepaul dont on a déjà parlé...
C'est aussi une question de groupe... et d'anticipation. Ne jamais avoir sélectionné Lepaul, Bouaddi, Sarr, c'est éliminatoire.

Je suis d'accord pour dire que Thauvin aurait pu être pris à la place d'Akliouche. Je suis d'accord pour dire que Sarr pouvait être sélectionné, mais à la place Lacroix ? Discutable. A la place d'un Hernandez ? Non, car ils seront les premiers à remplacer Digne en cas de pépin.
Pour Bouaddi c'est une réelle perte, mais c'est aussi un frein pour Bouaddi lui-même. Ne pas accepter de ne pas être sélectionné à 18 ans, ce n'est pas normal non plus. Pour Tolisso, c'est compliqué mais quel milieu enlever ? Kanté, bien sûr que non. Rabiot non plus, depuis qu'il est revenu en edf il est indéboulonnable, au-delà de son club. C'est même Tchouaméni qui aurait pu être retiré.
Et Lepaul... à la place de qui ? Parce que Thauvin pour Akliouche nous sommes d'accord et ensuite ? A part Thuram, je ne vois pas. Mais même pour Thuram, au vu de son vécu en bleus, son expérience des grands rendez-vous, au vu de sa bonne saison, je ne trouve pas qu'il soit anormal de ne pas prendre Lepaul.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Pour moi sportivement les frères Hernandez n'ont pas leurs places.
Rabiot sort une meilleure saison que Tolisso ? Pour moi non...
Pour Lepaul, Thuram fait une belle saison et mérité sa place, mais il mérite moins que Mateta? C'est un profil différent je l'entends.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

LauSCO a écrit : ven. 15 mai, 2026 10:55 am Pour moi sportivement les frères Hernandez n'ont pas leurs places.
Pour Lepaul, Thuram fait une belle saison et mérité sa place, mais il mérite moins que Mateta? C'est un profil différent je l'entends.
Sportivement, oui mais dans la polyvalence et dans l'apport de gauchers, je ne vois pas qui sinon.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

BisounoursDuSCO a écrit : ven. 15 mai, 2026 11:02 am
LauSCO a écrit : ven. 15 mai, 2026 10:55 am Pour moi sportivement les frères Hernandez n'ont pas leurs places.
Sportivement, oui mais dans la polyvalence et dans l'apport de gauchers, je ne vois pas qui sinon.
Malang Sarr est gaucher et est polyvalent, pas cette saison mais il l'a déjà fait, Udol mérite sportivement bien plus sa place que Théo, même Truffer qui sort d'une bonne saison mérite plus sa place
footpassion49
Donateur

Nos ex angevins Ait Nouri et Bentaleb font partie de la liste pour l'Algérie que Petkovic devrait annoncer pour la coupe du monde, ainsi que l'avant-centre Benbouali qui est dans les rumeurs du SCO pour ce mercato.

Bravo à eux car la compétition est rude quand on voit que des garçons comme Kebbal (Paris FC), Zorgane ou Bennnacer ne seront pas de l'aventure.
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »