[Avant-match] J30 : SCO Angers - Le Havre, sam. 18 avril à 19h00
Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever
[Avant-match] J30 : SCO Angers - Le Havre, sam. 18 avril à 19h00
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
- lacouture.49
- Donateur
Re: [Avant-match] J30 : SCO Angers - Le Havre, sam. 18 avril à 19h00
Les 3 points et tous les supporters angevins heureux !
En espérant que Boufal soit discret dans ce match!
En espérant que Boufal soit discret dans ce match!
Présent aussi sur x !
- Christobald
- Donateur
Le Havre ramène un point de Nice, qui est bien faible.
On se doit de battre le Havre !
L'équipe doit faire plaisir a ses supporters, a son coach.
Le Havre voyage mal à l'extérieur, est la plus mauvaise attaque de Ligue 1;
Il y a largement la place !.
Faut que l'équipe se lâche !

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Assurer le maintien devant son public !!!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- Christobald
- Donateur
Le maintien est déjà assuré depuis plusieurs journées.
Et d'ailleurs, pas sur que l'AJA, avec son calendrier et ses 24 pts, puissent parvenir, ne serais-ce qu'a 30 pts....
En revanche, notre dernière victoire a domicile, c'est Toulouse le 8 Février !!!.
Tout dépend de nous...l'équipe doit sortir un vrai match....perso, je ne veux pas revivre la purge Niçoise !
Et d'ailleurs, pas sur que l'AJA, avec son calendrier et ses 24 pts, puissent parvenir, ne serais-ce qu'a 30 pts....
En revanche, notre dernière victoire a domicile, c'est Toulouse le 8 Février !!!.
Tout dépend de nous...l'équipe doit sortir un vrai match....perso, je ne veux pas revivre la purge Niçoise !
Attention quand même pour avoir vu leurs derniers ce ne sera pas une partie facile!!
Il faudra avant tout répondre au défit physique Havrais, faire très attention à leur verticalité et au coup de pieds arrêté, il faudra amener de bon mouvement pour les inquiété défensivement parce que c'est quand même très solide....
Il faudra avant tout répondre au défit physique Havrais, faire très attention à leur verticalité et au coup de pieds arrêté, il faudra amener de bon mouvement pour les inquiété défensivement parce que c'est quand même très solide....
- footpassion49
- Donateur
Sur les 8 dernières journées de L1, le SCO est avant-dernier de L1 avec 4 petits points. Seul Metz fait moins bien.
Nous sommes également la pire attaque de L1 avec 3 buts en 8 matches, c'est très maigre. Et la défense n'est pas brillante non plus, nous avons encaissé 14 buts.
On ne peut pas dire que le passage en 5-3-2 soit très concluant.
Effectivement, ce match face au Havre face à une équipe "de notre championnat" est l'une de nos dernières opportunités de prendre 3 points d'ici la fin de la saison. Mais pour y parvenir il va falloir montrer un autre visage que celui affiché depuis 2 mois, et pas seulement pendant 20 minutes comme à Rennes.
Nous sommes également la pire attaque de L1 avec 3 buts en 8 matches, c'est très maigre. Et la défense n'est pas brillante non plus, nous avons encaissé 14 buts.
On ne peut pas dire que le passage en 5-3-2 soit très concluant.
Effectivement, ce match face au Havre face à une équipe "de notre championnat" est l'une de nos dernières opportunités de prendre 3 points d'ici la fin de la saison. Mais pour y parvenir il va falloir montrer un autre visage que celui affiché depuis 2 mois, et pas seulement pendant 20 minutes comme à Rennes.
Nice qui est venu nous battre 0-2 à KopaChristobald a écrit : dim. 12 avr., 2026 6:24 pm Le Havre ramène un point de Nice, qui est bien faible.
![]()
![]()
![]()
L1, le retour !!!
-
toujoursco
- Donateur
Match à nouveau compliqué vue le niveau offensif actuel du sco comme souligné par footpassion 49
De plus Le Havre a une défense plutôt correcte
Le match est loin d’être dans la poche
De plus Le Havre a une défense plutôt correcte
Le match est loin d’être dans la poche
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
-
toujoursco
- Donateur
OuiSCOubi a écrit : lun. 13 avr., 2026 11:23 amNice qui est venu nous battre 0-2 à KopaChristobald a écrit : dim. 12 avr., 2026 6:24 pm Le Havre ramène un point de Nice, qui est bien faible.
![]()
![]()
![]()
![]()
Si nice est bien faible nous sommes super faible
Le maintien n est pas assuré . surtout qu Auxerre nous accueille. Et ils accueilleront Nice. Ils doivent également jouer Lyon ( pas transcendant) Monaco ( capable de se vautrer) et Lille en dernière journée (pour quel enjeu côté Lillois).Christobald a écrit : lun. 13 avr., 2026 9:11 am Le maintien est déjà assuré depuis plusieurs journées.
On peut imaginer qu ils peuvent prendre 9 pts vu ce qu ils montrent et on peut imaginer qu on en prenne 0 vu ce que l on montre aussi.
Il faut être capable de prendre 1 point chez nous contre le Havre ou 1 à Auxerre.
-
La Bayard !
- Donateur
Tout à fait !Tenma a écrit : lun. 13 avr., 2026 3:31 pmLe maintien n est pas assuré . surtout qu Auxerre nous accueille. Et ils accueilleront Nice. Ils doivent également jouer Lyon ( pas transcendant) Monaco ( capable de se vautrer) et Lille en dernière journée (pour quel enjeu côté Lillois).Christobald a écrit : lun. 13 avr., 2026 9:11 am Le maintien est déjà assuré depuis plusieurs journées.
On peut imaginer qu ils peuvent prendre 9 pts vu ce qu ils montrent et on peut imaginer qu on en prenne 0 vu ce que l on montre aussi.
Il faut être capable de prendre 1 point chez nous contre le Havre ou 1 à Auxerre.
- Christobald
- Donateur
Arrêtez avec cette histoire de maintien !
C'est ridicule !....quand a cette remontada de l'AJA, elle l'est encore davantage
C'est pas parce que Nice nous a battu qu'ils étaient bons...c'est parce que nous avons été des plus mauvais !
Pour battre Le Havre, évidemment qu'il faudra bien jouer !.
C'est ridicule !....quand a cette remontada de l'AJA, elle l'est encore davantage
C'est pas parce que Nice nous a battu qu'ils étaient bons...c'est parce que nous avons été des plus mauvais !
Pourquoi on n entend pas le staff et l equipe se féliciter du maintien ?Christobald a écrit : lun. 13 avr., 2026 4:49 pm Arrêtez avec cette histoire de maintien !
- Christobald
- Donateur
Un maintien, ca se fête à la dernière journée.
Tu connais des commentateurs de foot qui disent qu'a 33 pts, on n'est pas maintenus ?
On se donne rendez-vous a la 34 journée....on verra a combien s'est joué ce maintien.
Pour moi, ce sera pas plus de 30 pts au max....
Tu connais des commentateurs de foot qui disent qu'a 33 pts, on n'est pas maintenus ?
On se donne rendez-vous a la 34 journée....on verra a combien s'est joué ce maintien.
Je penses comme toi qu'on va se maintenir , mais çà sera limite...alors qu'on avait tant de pts d'avances sur la phase allé...
C'est la déconfiture en 2026 , la dynamique est horrible ...et on a l'impression de revivre ce genre de saison...
C'est la déconfiture en 2026 , la dynamique est horrible ...et on a l'impression de revivre ce genre de saison...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
- footpassion49
- Donateur
Pour moi le maintien est assuré, ce n'est pas ou plus vraiment la question. Mais je n'ai pas envie que le SCO termine la phase des matches retour 17ème ou 18ème de L1 comme c'est le cas depuis 2-3 mois. La dynamique d'une fin de saison donne le ton du début de la saison suivante.
Franchement Christobald cette conversation est ridicule....Christobald a écrit : lun. 13 avr., 2026 6:18 pm Un maintien, ca se fête à la dernière journée.
T as vraiment l'impression de prendre un risque incroyable en disant "on verra bien à la 34 eme journée " ???
la question c'est juste de savoir si on est dors et déjà maintenu, à l'instant T, immédiatement, tout de suite........ et là dessus il n'y a aucun débat possible puisque nos 90% de chance de maintien de sont pas 100%. donc la réponse est non, quelque soit le niveau d'optimisme des intervenants.
Les commentateurs on s'en moque de ce qu'ils disent, ça ne les engage en rien et ça ne les gênera pas de dire dans 2-3 matchs "Angers , Attention, on les croyait maintenu mais...."
il y a 2 ans très peu de commentateurs voyaient St Etienne remonter avec nous à la trêve quand ils avaient 12 points de retard (un exemple parmi tant d'autres comme Toulouse 2016....).
Pour toi ce sera 30 points max , OK t'as peut être raison , mais ce n'est pas la réalité du moment.
Il y a un scénario qui est envisageable rapidement , c'est celui qui nous verrait perdre nos 2 prochains matchs.
dans ce cas , Auxerre serait au mieux à 6 points de nous, à 4 points si ils ont pris un nul à Monaco et à 3 points si ils font un holdup sur le rocher.....
avec encore 3 journées à jouer ça va nous mettre un sacré coup de chaud.
Tu va me dire que c'est un scénario pessimiste, moi je te dis que vu notre niveau de jeu actuel et celui de nos adversaires....c'est de l'ordre du très possible.
Le SCO a donc intérêt a montrer bien autre chose rapidement et surtout au milieu car si on continu dans notre 532 avec Mouton Belkebla MVB au milieu ça risque d'être très, très, compliqué.
Commençons par prendre ne serait ce que 1 point ce week- end et ça augmentera encore nettement nos chances.
-
toujoursco
- Donateur
Tu as tout à fait raisonfootpassion49 a écrit : lun. 13 avr., 2026 6:31 pm Pour moi le maintien est assuré, ce n'est pas ou plus vraiment la question. Mais je n'ai pas envie que le SCO termine la phase des matches retour 17ème ou 18ème de L1 comme c'est le cas depuis 2-3 mois. La dynamique d'une fin de saison donne le ton du début de la saison suivante.
Une fin de saison catastrophique amène souvent une saison idem
Il faut se ressaisir
Surtout niveau offensif
- captaineDan
- Donateur
Vous êtes, certains, parfois, désespérants à lire !!!!
.... si c'est tout ce que vous inspire cette saison ......
L'aurait on imaginé à ce point ..... avec un maintien, oui , acquis ... si tôt ???
Et avec tous les aléas, surtout du " pillage " de quelques éléments majeurs .... !!
De belles réalisations et productions rendues , et de belles promesses ....
Fier de ce groupe et de ceux qui l'ont amené là où il va rester .....
De nouvelles aventures nous attendent ....
S'en réjouir, même dans la difficulté !! sans pester à tout va .....

L'aurait on imaginé à ce point ..... avec un maintien, oui , acquis ... si tôt ???
Et avec tous les aléas, surtout du " pillage " de quelques éléments majeurs .... !!

La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- 1captaineDan a écrit : lun. 13 avr., 2026 11:14 pm Vous êtes, certains, parfois, désespérants à lire !!!!.... si c'est tout ce que vous inspire cette saison ......
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- Christobald
- Donateur
Pour décevoir les pessimistes, la dernière et rare victoire du Havre a l'extérieur remonte au 26 Octobre, face à Auxerre, tiens donc, l'équipe qui va nous dépasser....
Bon, c'est vrai, notre dernière victoire a domicile, c'est le 8 Février face au TFC.
Alors, on pourra dire, que cela va être un nul de sacrebleu !....avec 34 Pts, on serait encore sous l'évidente menace d'une relégation....
Que l'équipe fasse un grand match, se lâche, prenne des risques offensifs !

Bon, c'est vrai, notre dernière victoire a domicile, c'est le 8 Février face au TFC.
Alors, on pourra dire, que cela va être un nul de sacrebleu !....avec 34 Pts, on serait encore sous l'évidente menace d'une relégation....
Que l'équipe fasse un grand match, se lâche, prenne des risques offensifs !

Je me suis mal exprimé..
Je pensais feter le maintien devant son public à Kopa !!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
-
christophe h
- Donateur
Le maintien ne sera fêté officiellement que lorsqu'il sera mathématique. Même si l'on gagne contre Le Havre et qu'Auxerre perd, il ne le sera pas. 12 pts d'avance dans ce cas mais comme il restera 4 matchs ( 12 points en jeu )... Mais bon si ces résultats se confirment je pense que le public fêtera le maintien.
Après, maintien quasi assuré ou ceci dit au dessus, faire une bonne fin de saison, donner du temps de jeu, de l'expérience aux jeunes. C'est un bon moment pour le faire car la pression n'est pas forte concernant l'avenir du club, c'est à dire la question du maintien.
Après, maintien quasi assuré ou ceci dit au dessus, faire une bonne fin de saison, donner du temps de jeu, de l'expérience aux jeunes. C'est un bon moment pour le faire car la pression n'est pas forte concernant l'avenir du club, c'est à dire la question du maintien.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
si on bat Le havre et que l'AJA perd , personnellement, je n'envisagerais plus de relégation. Il faudrait rentrer dans l'irrationnel. avec un 12/12 pour l'AJA et un 0/12 pour nous....que le Havre et Nice nous reprennent aussi entre 5 et 8 points....on doit être sur du 99%christophe h a écrit : mar. 14 avr., 2026 12:07 pm Le maintien ne sera fêté officiellement que lorsqu'il sera mathématique. Même si l'on gagne contre Le Havre et qu'Auxerre perd, il ne le sera pas. 12 pts d'avance dans ce cas mais comme il restera 4 matchs ( 12 points en jeu )... Mais bon si ces résultats se confirment je pense que le public fêtera le maintien.
C'est pour ça que les deux prochains matchs sont un tournant. c'est le dernier moment où un scénario défavorable peut se mettre en place de manière rationnel (car on n'est vraiment pas bons actuellement) et la dernière chance pour l'AJA d'entrevoir un maintien direct.
- footpassion49
- Donateur
Bien sûr qu'il faut donner du temps de jeu aux jeunes et de toute façon nous n'avons pas d'autre choix vu notre effectif et nos blessés du moment. Mais bon, sur les derniers matches, le problème ce ne sont pas les jeunes. D'ailleurs il n'y avait qu'un ou deux "jeunes" dans le 11, Louer et Machine.
Le point d'attention est plus collectif, jusque dans les explorations autour du schéma tactique. Je veux bien que l'on termine la saison en roue libre, en mode décontracté, mais d'une part cela influe sur leur destin des autres clubs et d'autre part ce n'est pas très bon pour la confiance d'empiler les défaites comme on le fait depuis 8 matches. Il y a mieux pour préparer la saison suivante.
J'espère un bon résultat face au HAC car les matches suivants seront difficiles. J'ai bien aimé la solidarité entrevue face à Lyon (bien que stérile sur le plan offensif), j'ai bien aimé les 20 dernières minutes à Rennes, notre groupe a les moyens de prendre 3 points samedi.
En ce qui me concerne, j'aimerais vraiment revenir à 4-2-3-1 ou un 4-4-2 afin de renforcer notre milieu et tenir le ballon plus haut sur le terrain.
Le point d'attention est plus collectif, jusque dans les explorations autour du schéma tactique. Je veux bien que l'on termine la saison en roue libre, en mode décontracté, mais d'une part cela influe sur leur destin des autres clubs et d'autre part ce n'est pas très bon pour la confiance d'empiler les défaites comme on le fait depuis 8 matches. Il y a mieux pour préparer la saison suivante.
J'espère un bon résultat face au HAC car les matches suivants seront difficiles. J'ai bien aimé la solidarité entrevue face à Lyon (bien que stérile sur le plan offensif), j'ai bien aimé les 20 dernières minutes à Rennes, notre groupe a les moyens de prendre 3 points samedi.
En ce qui me concerne, j'aimerais vraiment revenir à 4-2-3-1 ou un 4-4-2 afin de renforcer notre milieu et tenir le ballon plus haut sur le terrain.
- Christobald
- Donateur
Je ne pense pas que l'équipe ai lâché ou lâche quoique ce soit.
En revanche, nous avons des limites, et je ne pense pas qu'elles disparaitront sur les 5 derniers matchs.
Par contre, la confiance, l'engagement, la volonté, le plaisir aussi, c'est quelque chose d'essentiel...quand notre SCO prend confiance, elle peut embêter n'importe quelle équipe....
Il faut absolument éviter la prestation de Nice.
En revanche, nous avons des limites, et je ne pense pas qu'elles disparaitront sur les 5 derniers matchs.
Par contre, la confiance, l'engagement, la volonté, le plaisir aussi, c'est quelque chose d'essentiel...quand notre SCO prend confiance, elle peut embêter n'importe quelle équipe....
Il faut absolument éviter la prestation de Nice.
Avec l'absence de Belkdhim j'aimerais bien un 4-4-2 avec Peter et Machine devant, Ekomie et Raolisoa milieux gauche et droit .
- Christobald
- Donateur
Quelque chose me dit que Capelle pourrait être titulaire.....
4-2-3-1 comme face à Lille et marseille et à Lorient par exemple ?footpassion49 a écrit : mar. 14 avr., 2026 1:41 pm En ce qui me concerne, j'aimerais vraiment revenir à 4-2-3-1 ou un 4-4-2 afin de renforcer notre milieu et tenir le ballon plus haut sur le terrain.
4-4-2 ...avec 2 attaquants comme contre Nice ?
On a essayé tous les schémas possible cette saison et plusieurs fois , et y a pas de schéma où on peut dire qu'il est fait pour nous...
Le schéma quel qu'il soit ne règle pas les problèmes récurrents de finition...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "