[Après-match] J29 : Rennes - SCO Angers 2-1

Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever

Votez pour les 3 scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le jeu. 16 avr., 2026 10:25 pm

Koffi
7
7%
Raolisoa (sorti)
10
10%
Louer
2
2%
Camara
11
11%
Lefort
15
15%
Ekomie
14
14%
Mouton (sorti)
1
1%
Van den Boomen (sorti)
8
8%
Belkebla
4
4%
Machine (sorti)
1
1%
Sbaï (sorti)
2
2%
Capelle (entré)
1
1%
Peter (entré)
22
22%
Koyalipou (entré)
0
Aucun vote
Hanin (entré)
1
1%
Sinaté (entré)
1
1%
Dujeux (entraineur)
1
1%

Nombre total de votes : 101

christophe h
Donateur

Re: [Après-match] J29 : Rennes - SCO Angers 2-1

Message par christophe h »

Norvisco a écrit : dim. 12 avr., 2026 8:10 am Le point ^positif c'est que nous sommes quasi maintenu, le nul de Nantes à Auxerre nous arrange bien.
Ce match est intéressent pour AD dans le cadre de la préparation de la saison prochaine,
Nos jeunes gagnent en expérience,
A voir pour le PSG, mais je voudrais voir l'équipe jouer les derniers matchs comme notre deuxième mi-temps, en continuant de donner du temps de jeu à nos jeunes.
,
Je partage cela.
Pas vu le match d'hier. Mais Sbai tirant le pénalty je comprends pas. Il n'a pas de frappe, bien trop molle la plupart du temps comme on a pu le constater à de multiples reprises. Qu'est ce qui a fait que ce soit lui le tireur?
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

christophe h a écrit : dim. 12 avr., 2026 8:25 am
Norvisco a écrit : dim. 12 avr., 2026 8:10 am Le point ^positif c'est que nous sommes quasi maintenu, le nul de Nantes à Auxerre nous arrange bien.
Ce match est intéressent pour AD dans le cadre de la préparation de la saison prochaine,
Nos jeunes gagnent en expérience,
A voir pour le PSG, mais je voudrais voir l'équipe jouer les derniers matchs comme notre deuxième mi-temps, en continuant de donner du temps de jeu à nos jeunes.
,
Je partage cela.
Pas vu le match d'hier. Mais Sbai tirant le pénalty je comprends pas. Il n'a pas de frappe, bien trop molle la plupart du temps comme on a pu le constater à de multiples reprises. Qu'est ce qui a fait que ce soit lui le tireur?
Dans la tête de AD , il remplace sans doute un peu Himad dans le côté offensif...
C'est un offensif aussi, il faut qu'il marque...peut-être qu'à l'entraînement, il est bon là-dessus ???

Contre Toulouse en coupe, il le marque bien son péno et contre Nantes, sa frappe est quand même bien sèche quand il marque...
Là, il a un fait un mauvais choix, il a voulu la mettre tranquile à contre pied mais le goal est parti du bon côté...
Si AD l'a désigné en tireur c'est qu'il ya peut-être des raisons...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

AD :

« Il y a de la frustration car en deuxième mi-temps, on était vraiment bien. En première mi-temps, on a manqué d’agressivité qu’on a retrouvée en seconde, où on a montré qu’on était capable de faire de belles choses.
On peut avoir certains manques, mais on a aussi beaucoup de qualités et des valeurs morales. Je suis fier de ça, de ce groupe-là et d’en être à la tête (peut-être une indication sur son avenir ?). On a 33 points, on se bat. On a des idées et on cherche à les appliquer
. »
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

comment la var ne peut pas signaler hors jeu la dessus ?

l'attaquant rennais fait action de jeu :sinon louer ne tacle pas le ballon dans son propre but si il n'y a personne dans son dos

la var fait beaucoup débat cette saison et il y a quasi des erreurs manifestes à chaque journée

tant qu'il y aura de l'humain derrière des écrans, il y aura toujours des erreurs

on espérait qu'avec la var, l'arbitrage serait meilleur mais au final ça n'a rien changé
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

sad a écrit : dim. 12 avr., 2026 9:53 am comment la var ne peut pas signaler hors jeu la dessus ?

l'attaquant rennais fait action de jeu :sinon louer ne tacle pas le ballon dans son propre but si il n'y a personne dans son dos

la var fait beaucoup débat cette saison et il y a quasi des erreurs manifestes à chaque journée

tant qu'il y aura de l'humain derrière des écrans, il y aura toujours des erreurs

on espérait qu'avec la var, l'arbitrage serait meilleur mais au final ça n'a rien changé
Des erreurs manifestes de la VAR qui est elle-même supposée corriger les erreurs manifestes des arbitres de terrain ? Il faut donc inventer une VAR de la VAR !

Mais attendons quelques années l'introduction de l'IA qui jugera les situations avec objectivité en un quart de seconde. Sauf si quelqu'un de la LFP la manipule discrètement.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

sad a écrit : dim. 12 avr., 2026 9:53 am comment la var ne peut pas signaler hors jeu la dessus ?

Comme tu dis, au final, c'est une décision humaine...donc c'est vrai que çà change rien avec avant de ce côté là...c'est suivant le discernement du "juge"...
Et on peut comprendre Louer...si il continu pas et que Embolo marque derrière, qui nous assure que le but ne sera pas validé aussi par l'arbitre ???

La plus grosse supercherie de l'arbitrage ces dernières années, c'est plutôt le signalement du HS par l'arbitre de touche , qui attend que l'action aille au bout...
Donc toi, en tant que défenseur, et bien tu es bien obligé de continuer car tu ne sais pas si çà va être signalé HS au final ou pas...

Avant, dès qu'il y avait HS de suite il le levait son drapeau sans attendre que çà aille plus loin....çà évitait tout çà...çà évitait aussi de la fatigue supplémentaire aux joueurs qui continuent aujourd'hui les actions parfois pour rien...
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

lacouture.49 a écrit : dim. 12 avr., 2026 9:15 am
C'est tellement évident que le rennais fait action de jeu. Je ne comprends pas la lecture des personnes derrière l'écran. C'est manifeste.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

C'est évident que la var doit signaler le hors jeu .....

Mr Gringore qui était à la VAR hier à déjà été suspendu la saison dernière après un match Rennes-ASSE, l'arbitre centrale était d'ailleurs le même et hasard ou non c'était aussi à Rennes.

Hier ce même arbitre var fait 2 erreurs , le 1er but qui doit être annulé et le pénalty qui pour le coup (après avoir revu les images )est pour moi inexistant.

Il y aura toujours de interprétation, mais pourquoi ne pas s'inspirer du rugby ou les images sont diffusé sur les écrans du stade, ou le débat entre les arbitre est public.... Peut être ça les forceraient un peu à prendre des décisions plus lucide, devoir expliquer son choix devant les capitaines qui auraient vu les même images permettrait je pense moins d'erreur aussi lourdes.

Le pire de tout ça c'est que M. Vernice aurait peut être lui même pris une décision différente s'il avait vu les images.
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

gigisco a écrit : sam. 11 avr., 2026 10:22 pm Peter me fait penser à Chérif, des courses, de la puissance et le sens du but. Machine n'a pas pesé dans ce match comme dans le précédent.
Des regrets ont peu en avoir, avec ce pénalty complètement raté de la part de Sbaï qui a aussi raté son match.
+1
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Absolument !
sad a écrit : dim. 12 avr., 2026 9:53 am la var fait beaucoup débat cette saison et il y a quasi des erreurs manifestes à chaque journée
Pas tout à fait d'accord, la VAR a quand même apporté des améliorations. Elle permet de juger à froid, au ralenti, sous différents angles les actions, choses que l'arbitre principal ne peut pas faire.
Par contre, oui, c'est assez incroyable qu'il reste des situations pour lesquelles, de façon évidente, les décisions auraient dû être inversées...
Christobald
Donateur

Es ce qu'il s'est "rattrapé" avec un péno, peut-être généreux ?
footpassion49
Donateur

LauSCO a écrit : dim. 12 avr., 2026 10:17 am C'est évident que la var doit signaler le hors jeu .....

Mr Gringore qui était à la VAR hier à déjà été suspendu la saison dernière après un match Rennes-ASSE, l'arbitre centrale était d'ailleurs le même et hasard ou non c'était aussi à Rennes.

Hier ce même arbitre var fait 2 erreurs , le 1er but qui doit être annulé et le pénalty qui pour le coup (après avoir revu les images )est pour moi inexistant.

Il y aura toujours de interprétation, mais pourquoi ne pas s'inspirer du rugby ou les images sont diffusé sur les écrans du stade, ou le débat entre les arbitre est public.... Peut être ça les forceraient un peu à prendre des décisions plus lucide, devoir expliquer son choix devant les capitaines qui auraient vu les même images permettrait je pense moins d'erreur aussi lourdes.

Le pire de tout ça c'est que M. Vernice aurait peut être lui même pris une décision différente s'il avait vu les images.
Je n'avais pas le souvenir de cette histoire de Rennes-ASSE la saison passée. C'est quand même incroyable que la LFP nomme pour un match à Rennes exactement les mêmes arbitres de terrain et de VAR que ceux qui avaient sanctionnés il y a quelques mois. Mêmes causes, mêmes conséquences. Incompréhensible.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

footpassion49 a écrit : dim. 12 avr., 2026 11:05 am
LauSCO a écrit : dim. 12 avr., 2026 10:17 am C'est évident que la var doit signaler le hors jeu .....

Je n'avais pas le souvenir de cette histoire de Rennes-ASSE la saison passée. C'est quand même incroyable que la LFP nomme pour un match à Rennes exactement les mêmes arbitres de terrain et de VAR que ceux qui avaient sanctionnés il y a quelques mois. Mêmes causes, mêmes conséquences. Incompréhensible.
C'est assez incroyable quand même ...

https://www.sofoot.com/breves/larbitre- ... s-suspendu
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Allman a écrit : dim. 12 avr., 2026 8:03 am
Tranquilou a écrit : dim. 12 avr., 2026 7:47 am Je pense que VDB était plus à même de tirer ce penalty important :? . Qui a désigné Sbaï ? Dujeux, le capitaine où échanges entre joueurs ?
On en sait rien...
Effectivement donc difficile de désigner un responsable. En général, le tireur est désigné par l'entraîneur avant le match. Ce qui est dommage c'est que nous pouvions ramener 1 point. :?
Christobald
Donateur

La Conf de AD :

vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Mon trio : Ekomié, Belkebla et Raolisoa.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

D ailleurs pourquoi Vernice ne va pas voir l action ? C est bien à lui d interpréter non ?
Christobald
Donateur

A noter que dans le match de ce soir, OL/Lorient, les échanges VAR/Arbitre seront sonorisés....
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Rennes dans l'ensemble mérite sa victoire même si un nul n'aurait pas été volé. Pour moi, premier but rennais non valable et je ne pense pas qu'il y ait pénalty pour le SCO.

Le contenu dans le jeu n'était pas si mal (même en première MT).

Concernant le pénalty, Sbaï fait un tir mou (et peu risqué) car il pensait que Samba avait tomber dans sa feinte (il feint de viser à gauche par le regard mais ça manquait de subtilité). Un bon pénalty n'est pas forcément un tir puissant, il n'y a qu'à voir comment Abdelli les tire et il a un grand taux de réussite. Est-ce que Sbaï possède une vista semblable à Abdelli dans ce registre ? C'est un autre sujet...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

le problème du pénalty c'est aussi sa course d'élan : il est proche du ballon avec une petite course d'élan : très souvent avec une petite course d'élan, le péno est raté

quand cette fameuse course est plus longue, ça laisse au tireur + de temps pour percevoir éventuellement un mouvement du gardien et changé de côté au dernier moment

et puis une course plus longue permet aussi d'avoir une frappe plus puissante...bref il n'y a rien qui va dans ce péno et beaucoup ont senti qu'il serait raté dès le début : il n'y a pas de hasard
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

voila comment on perd bêtement 1 point, tu fais tirer un joueur qui n'a pas de frappes puissantes.
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Christobald a écrit : dim. 12 avr., 2026 10:45 am Es ce qu'il s'est "rattrapé" avec un péno, peut-être généreux ?
sauf que c'est le premier but et ça change la donne du match
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Le tableau des joueurs a été mis à jour : http://forum.sco1919.com/forum/viewtopi ... 6#p1363315.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Papy
Modo

Message par Papy »

Absent durant le WE, je viens de voir les buts Rennais.
Comment le 1er but peut-il être accordé ????
C'est une pure dinguerie tout de même !!!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Papy a écrit : mar. 14 avr., 2026 8:33 am Absent durant le WE, je viens de voir les buts Rennais.
Comment le 1er but peut-il être accordé ????
C'est une pure dinguerie tout de même !!!
Je ne sais même plus si l'arbitre central a été voir à la vidéo ? j'ai pas le souvenir...

Ce qui m'agace souvent dans les situations qui nous pénalisent par l'arbitrage, c'est que je ne sens pas de révolte dans notre camp...
Sans doute la mentalité angevine , mais c'est pas la première fois que je le signale, et pourtant y en a eu des décisions arbitrales incompréhensibles contre nous, et pas que cette saison...
On accepte la fatalité comme si on était d'accord, ou pire "on reconnaissait" la faute...
Quand je vois dans d'autres clubs comment ce genre de décision soulèverait les bancs , les staffs , ce qui amènerait au moins l'arbitre à aller voir la vidéo et éventuellement changer sa décision, mais chez nous non, on baisse la tête et on dit OK...
footpassion49
Donateur

sad a écrit : dim. 12 avr., 2026 3:03 pm le problème du pénalty c'est aussi sa course d'élan : il est proche du ballon avec une petite course d'élan : très souvent avec une petite course d'élan, le péno est raté

quand cette fameuse course est plus longue, ça laisse au tireur + de temps pour percevoir éventuellement un mouvement du gardien et changé de côté au dernier moment

et puis une course plus longue permet aussi d'avoir une frappe plus puissante...bref il n'y a rien qui va dans ce péno et beaucoup ont senti qu'il serait raté dès le début : il n'y a pas de hasard
Disons que sa course est à la fois courte et très lisible pour le gardien. Elle donne la direction dans laquelle il va frapper.

Il y a des penalties bien tirés "en force" et d'autres penalties bien tirés "en douceur et à contre-pied".

Abdelli sait très bien les frapper un peu à la Neymar ou Mbappe, en mode "à contre-pied" : course lente avec un petit temps d'arrêt pour que le gardien se jette d'un côté avec derrière une petite frappe tranquille de l'autre côté. Quasi imparable. Bien entendu, cela demande une grande maitrise dans la course et l'observation du gardien.

Quand on ne maitrise pas cette technique "moderne" du penalty, il reste préférable de prendre un peu d'élan et frapper fort, idéalement sur le côté proche du poteau.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Non l'arbitre central n'a pas été voir la vidéo, alors même que c'est son rôle, ce n'est pas à l'arbitre VAR de faire les interprétations ....

Je ne sais pas si le staff du SCO suis le match avec des tablettes et regarde en direct les ralentis, mais les joueurs sur le terrains ne pouvaient pas savoir.

Je n'aime pas du tout les réactions virulente sur le bord du terrain c'est même insupportable et je préfère que le SCO reste respectueux des arbitres, l'image donnée est importante surtout pour les jeunes footballeurs qui regardent ces matchs et à qui l'ont demandent du respect....

Maintenant en conférence de presse c'est autre chose, le club à le droit d'exprimer le fait qu'il y a eu un problème et peu demander des explications.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

LauSCO a écrit : mar. 14 avr., 2026 9:04 am Non l'arbitre central n'a pas été voir la vidéo, alors même que c'est son rôle, ce n'est pas à l'arbitre VAR de faire les interprétations ....

Je ne sais pas si le staff du SCO suis le match avec des tablettes et regarde en direct les ralentis, mais les joueurs sur le terrains ne pouvaient pas savoir.

Je n'aime pas du tout les réactions virulente sur le bord du terrain c'est même insupportable et je préfère que le SCO reste respectueux des arbitres, l'image donnée est importante surtout pour les jeunes footballeurs qui regardent ces matchs et à qui l'ont demandent du respect....

Maintenant en conférence de presse c'est autre chose, le club à le droit d'exprimer le fait qu'il y a eu un problème et peu demander des explications.
Oui mais c'est trop tard...le score est validé ...

Je ne demande pas que les joueurs et le staff fassent pression sur l'arbitre, l'entourent et soient virulents, je n'aime pas çà non plus...
Je demande juste de se manifester un peu , d'exclamer un peu son incomprehension et de demander à ce que l'arbitre centrale puisse au moins aller voir la vidéo...
Là on dirait des momies...ils ont juste le regard fermé, ils soufflent...le staff reste momifié sur son banc...

Les explications et les retours du corps arbitral après match( et quand il y en a...), çà ne sert plus à rien ...
Papy
Modo

Message par Papy »

Le VAR doit intervenir sur ce genre de situation sur un but litigieux !
Cela fait parti des cas précis ou il doit vérifier.
C'est surtout sur cet aspect que je suis indigné !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Répondre

Retourner vers « Angers SCO »