Le SCO peut-il être coté en bourse ?
Le SCO peut-il être coté en bourse ?
Je me pose les questions suivantes :
1-la nouvelle loi autorisant les clubs de foot à être coter en bourse, cela devrait permettre à des équipes comme le SCO de lever des capitaux et donc de recruter des joueurs + chers
2- Etes vous prêts à acheter des actions du SCO (mettons au marché libre) et pour quel montant (moyenant par exemple, une remise sur le prix des billets d'entrée au stade) - Peut-on faire un sondage pour les connectés au site ? (ci-après)
NB : je pense (à vérifier) que l'un des critère d'appel public à l'épargne est la détention des installations sportives par le club : est-ce le cas ?
1-la nouvelle loi autorisant les clubs de foot à être coter en bourse, cela devrait permettre à des équipes comme le SCO de lever des capitaux et donc de recruter des joueurs + chers
2- Etes vous prêts à acheter des actions du SCO (mettons au marché libre) et pour quel montant (moyenant par exemple, une remise sur le prix des billets d'entrée au stade) - Peut-on faire un sondage pour les connectés au site ? (ci-après)
NB : je pense (à vérifier) que l'un des critère d'appel public à l'épargne est la détention des installations sportives par le club : est-ce le cas ?
Re: LE SCO PEUT-IL ETRE COTER EN BOURSE ?
Avant que le club soit côté, ce serait déjà bien qu'il soit professionel.jeffsco a écrit :Je me pose les questions suivantes :
De plus, le SCO ne possède ni son centre d'entrainement ni son stade, donc c'est mort.
Personellement, je n'acheterai pas d'actions pour un club de foot. Le court serait trop lié aux résulats sportifs qui ne peuvent pas être toujours bons pour tout le monde (il y a toujours des vainqueurs et des vaincus...)
Le sondage ne propose pas un 3ème choix:"pas d'action du tout" qui je pense serait utile.
à 150 € ?
moi qui gagne 15 € d'argent de poche par mois, faut que j'économise durant 1 an et ensuite je serais actionnaire du sco d'angers.
youpi !!!
moi qui gagne 15 € d'argent de poche par mois, faut que j'économise durant 1 an et ensuite je serais actionnaire du sco d'angers.
youpi !!!
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
pourquoi être si pessimiste : je me place dans une perspective à moyen terme (la ligue 1) qui me parait réaliste selon les plans du nouveau président dans un délai de 5 ans ...
Bon évidemment, vous raisonnez "petit" comme le bon français moyen : pas d'ambition , le petit club pépere qui va végeter entre la ligue 2 au mieux et le CFA au pire mais enfin , ANGERS est la 20 ème ville francaise : elle a sa place en L1 au même titre que Le mans ou Lorient non!!!
Sans ambitions, sans rève (la coupe d'Europe ) les supporters angevins !!
j'avoue que je suis très déçu par ces réactions désabusées
Heureusement il y avait Kopa, Guillou, Berdoll ...
Arrétons de vivre sur le passé même glorieux du club
Le futur est unz page blanche qui reste à écrire pour la gloire du SCO
un supporter engagé et confint dans l'avenir du club
Nota Bene : rappel historique
<FRANCAIS REVEILLEZ VOUS : VOUS AVEZ DOMINE LE MONDE SOUS LOUIS XIV
ANGEVINS AVEZ VOUS OUBLIE QUE CETTE VILLE A DOMINE LA MOITIE DE L'EUROPE AU MOYEN AGE : Royaume plantagenet (décendant de Foulque Nerra) d'Angleterre, France (Bretagne, Normandie, Anjou, Maine, Aquitaine, Royaume de Naples et même Hongrie
Bon évidemment, vous raisonnez "petit" comme le bon français moyen : pas d'ambition , le petit club pépere qui va végeter entre la ligue 2 au mieux et le CFA au pire mais enfin , ANGERS est la 20 ème ville francaise : elle a sa place en L1 au même titre que Le mans ou Lorient non!!!
ANGEVINS AVEZ VOUS OUBLIE QUE CETTE VILLE A DOMINE LA MOITIE DE L'EUROPE AU MOYEN AGE : Royaume plantagenet (décendant de Foulque Nerra) d'Angleterre, France (Bretagne, Normandie, Anjou, Maine, Aquitaine, Royaume de Naples et même Hongrie
1. on est la 16è et non 20è ville de France!jeffsco a écrit :pourquoi être si pessimiste : je me place dans une perspective à moyen terme (la ligue 1) qui me parait réaliste selon les plans du nouveau président dans un délai de 5 ans ...
2. hormis 4-5 clubs au mieux, personne ne pourra entrer en bourse. Alors si ça c'est du pessimisme...
Croaaaa!!!
maintenant on arrive tout juste à dominer Romorantinjeffsco a écrit :
si dans 5 ans on est en l2 ca serait déja bienpourquoi être si pessimiste : je me place dans une perspective à moyen terme (la ligue 1) qui me parait réaliste selon les plans du nouveau président dans un délai de 5 ans ...
au fait 150 euros ce ne serait pas le prix de l'action "SCO" mais le montant du placement moyen d'un supporter (amortissable en raison de la ristourne déjà évoquée par exemple sur le prix du billet d'entrée au stade ou des produits dérivés : maillots echarpes du clubs ou autre ...)
Je suis Ok pour dire que ce serait un placement "coup de coeur" qui serait à fort risque !!
Regardez l'exemple du Monde dont chaque lecteur peut acheter qq actions plus dans le but de soutenir le journal que pour faire une plus - value !!
Je suis Ok pour dire que ce serait un placement "coup de coeur" qui serait à fort risque !!
Regardez l'exemple du Monde dont chaque lecteur peut acheter qq actions plus dans le but de soutenir le journal que pour faire une plus - value !!
Quel est le rapport?jeffsco a écrit :Une dernière chose; je reviens de Stavanger (Norvège) , j'ai diné dans l'un des meilleurs resto de la ville, le chef était un angevin de 23 ans comme quoi l'angevin s'exporte bien à l'étranger !!!
Il n'y a pas de fatalité
Comme disait Mitterrand " On ne peut rien contre la volonté humaine "
Croaaaa!!!
-
Bourgueil37
- Pupille
Re: Le SCO peut-il être coté en bourse ?
c'est quoi pour toi le marché libre ?jeffsco a écrit :2- Etes vous prêts à acheter des actions du SCO (mettons au marché libre)
Hahaha j'ai de l'ambition pour certaines choses mais le SCO en L1 dans 5 ans tu es un des seuls à y croire, et tous les présidents de clubs disent ça pour se faire bien voir auprès des supporters.jeffsco a écrit :pourquoi être si pessimiste : je me place dans une perspective à moyen terme (la ligue 1) qui me parait réaliste selon les plans du nouveau président dans un délai de 5 ans ...
Je suis attéré qu'un sois-disant supporter du SCO ne croit pas dans un délai raisonnable au retour du SCO en L1.
Si les supporters n'y croient pas qui alors ?
Je lui rappelle que le SCO a été pensionnaire de l'élite pendant 30 ans ce qui le place au niveau d'un club comme auxerrre par exemple: ce club presque centenaire (1919) est dans l'élite depuis la fin des années 50 , toutes les années 60 (à l'exception d'une année en D2) , toutes les années 70 (sauf 2 années en D2) le début des années 80 (juqu'en 81) et encore la saison 1993-94 donc une présence pour chaque décennie : c'est pourquoi je parie pour un retour en L1 avant 2010
Cordialement
Si les supporters n'y croient pas qui alors ?
Je lui rappelle que le SCO a été pensionnaire de l'élite pendant 30 ans ce qui le place au niveau d'un club comme auxerrre par exemple: ce club presque centenaire (1919) est dans l'élite depuis la fin des années 50 , toutes les années 60 (à l'exception d'une année en D2) , toutes les années 70 (sauf 2 années en D2) le début des années 80 (juqu'en 81) et encore la saison 1993-94 donc une présence pour chaque décennie : c'est pourquoi je parie pour un retour en L1 avant 2010

Cordialement