[Après-match] J29 : Rennes - SCO Angers 2-1
Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever
- footpassion49
- Donateur
[Après-match] J29 : Rennes - SCO Angers 2-1
Courte défaite du SCO à Rennes 2-1
A vos commentaires
- lacouture.49
- Donateur
Re: [Après-match] J29 : Rennes - SCO Angers 2-1
Qui aurait pensé à dire, regrets ce soir?
Présent aussi sur x !
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Pourquoi c’est pas Pater à tirer le péno ?
Si on considère que le premier but n’est pas valide, c’est pratiquement jn nul qu’on ramène…
Si on considère que le premier but n’est pas valide, c’est pratiquement jn nul qu’on ramène…
Modifié en dernier par lointainscoiste le sam. 11 avr., 2026 10:07 pm, modifié 1 fois.
- regis
- Donateur
On aurait plus prendre 1pt, ce n'aurait pas été immérité.
Deux hommes nous ont flingué le match ce soir : l'arbitre (je ne comprends toujours pas pourquoi il n'a pas sifflé hors-jeu) et Sbai (mais qu'est-ce qu'il nous a fait là avec ce penalty). A quand de nouveau Peter sur tout un match ? J'espère que pour Sbai c'était son dernier penalty hein ?
Deux hommes nous ont flingué le match ce soir : l'arbitre (je ne comprends toujours pas pourquoi il n'a pas sifflé hors-jeu) et Sbai (mais qu'est-ce qu'il nous a fait là avec ce penalty). A quand de nouveau Peter sur tout un match ? J'espère que pour Sbai c'était son dernier penalty hein ?
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
J'espère que c'est son dernier match!regis a écrit : sam. 11 avr., 2026 10:06 pm On aurait plus prendre 1pt, ce n'aurait pas été immérité.
dommage parce que avec 2 buts de retard, je donnais pas chère de la peau du sco et au final on aurait pû marqué 2 buts en seconde mi-temps à cette belle équipe de rennes chez eux.
ça aurait été une sacrée perf et on était pas loin
vdb est le tireur de cpa donc ça aurait dû être lui le tireur de pénos
ça aurait été une sacrée perf et on était pas loin
vdb est le tireur de cpa donc ça aurait dû être lui le tireur de pénos
Modifié en dernier par sad le sam. 11 avr., 2026 10:10 pm, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Très encourageant pour nos matchs à venir, notamment Auxerre et Le Havre
Au départ on était orphelins de Belkhdim puis on a retrouvé un équilibre et on a contenu des rennais intrinsèquement supérieurs
Au départ on était orphelins de Belkhdim puis on a retrouvé un équilibre et on a contenu des rennais intrinsèquement supérieurs
Modifié en dernier par lointainscoiste le sam. 11 avr., 2026 10:12 pm, modifié 1 fois.
-
toujoursco
- Donateur
Machine, mouton , Sbai pas bons du tout sur ce match
On aurait pu ramener un point avec de la chance tout de même
Rennes meilleur
On aurait pu ramener un point avec de la chance tout de même
Rennes meilleur
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
- footpassion49
- Donateur
Rennes a gagné 2-0 une première période bien ratée par le SCO et les arbitres.
Le SCO a remporté 1-0 la seconde période. Je dois avouer que je m'attendais pas à ce retournement de situation car nous nous étions en grande souffrance vers la 60ème. Bravo aux joueurs qui ont su progressivement hausser le ton et faire douter les milliardaires rennais.
Bon match de VDB, Ekomie, Lefort. Les entrées en jeu de Capelle et Peter ont fait beaucoup de bien.
Si AD réussit à faire des miracles à l'image de notre seconde période, je reste dubitatif de certains de choix :
- toujours pas fan de ce 5-3-2 dans lequel notre milieu est affaibli
- pourquoi faire tirer le peno à Sbaï dont on connait la frappe de poussin ?
- pourquoi casser le jeu à la 92ème avec un double coaching alors que l'on pousse pour égaliser et qu'il reste 2 minutes ?
Bon, j'ai bien aimé la réaction du SCO qui sur les 20 dernières minutes a bien secoué une grosse équipe de Rennes. Belle attitude des joueurs.
Le SCO a remporté 1-0 la seconde période. Je dois avouer que je m'attendais pas à ce retournement de situation car nous nous étions en grande souffrance vers la 60ème. Bravo aux joueurs qui ont su progressivement hausser le ton et faire douter les milliardaires rennais.
Bon match de VDB, Ekomie, Lefort. Les entrées en jeu de Capelle et Peter ont fait beaucoup de bien.
Si AD réussit à faire des miracles à l'image de notre seconde période, je reste dubitatif de certains de choix :
- toujours pas fan de ce 5-3-2 dans lequel notre milieu est affaibli
- pourquoi faire tirer le peno à Sbaï dont on connait la frappe de poussin ?
- pourquoi casser le jeu à la 92ème avec un double coaching alors que l'on pousse pour égaliser et qu'il reste 2 minutes ?
Bon, j'ai bien aimé la réaction du SCO qui sur les 20 dernières minutes a bien secoué une grosse équipe de Rennes. Belle attitude des joueurs.
- Christobald
- Donateur
Perso, rien a reprocher a notre équipe.....elle a joué avec ses moyens et s'est battu face à une équipe talentueuse et en forme !
J'ai aimé la réaction avec le but de Peter....l'équipe avait monré qu'elle voulait revenir....pas étonné du raté de Sbai, je l'ai senti tout de suite....
Bon retour aux supporters !
Soyez fiers !

J'ai aimé la réaction avec le but de Peter....l'équipe avait monré qu'elle voulait revenir....pas étonné du raté de Sbai, je l'ai senti tout de suite....
Soyez fiers !

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Comment sbaï peut il faire un plat du pied de poussin, à mi hauteur, face au gardien remplaçant de l’equide France ?
C’est le tournant, avec le 1er but rennais
Après, le nul aurait été franchement bien payé, vu le peu d’occasions angevines. Pourquoi machine titulaire ! ?, pourquoi des changements si tardifs ! ?
AD en itw....retient l’envie des joueurs en 2ème mi-temps.
C’est le tournant, avec le 1er but rennais
Après, le nul aurait été franchement bien payé, vu le peu d’occasions angevines. Pourquoi machine titulaire ! ?, pourquoi des changements si tardifs ! ?
AD en itw....retient l’envie des joueurs en 2ème mi-temps.
L1, le retour !!!
Peter me fait penser à Chérif, des courses, de la puissance et le sens du but. Machine n'a pas pesé dans ce match comme dans le précédent.
Des regrets ont peu en avoir, avec ce pénalty complètement raté de la part de Sbaï qui a aussi raté son match.
Des regrets ont peu en avoir, avec ce pénalty complètement raté de la part de Sbaï qui a aussi raté son match.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Un match Chaotique que le sort a failli nous rendre positif avec ce peno qui me paraît aussi douteux que le premier but rennais.....mais comme on ne veut pas profiter de l aubaine on fait tirer le joueur au plus petit mental de l effectif....on aime vraiment se mettre en difficulté.
Que fait mouton sur le terrain franchement ?....j ai bien du mal à croire qu il soit meilleur que Capelle à l entraînement....
Pour le reste notre 532 ,comme souvent ,ne nous sert pas à grand chose. Heureusement que les changements et l excès de confiance de Rennes se sont conjugués pour nous offrir une réaction de 20 minutes.
Que fait mouton sur le terrain franchement ?....j ai bien du mal à croire qu il soit meilleur que Capelle à l entraînement....
Pour le reste notre 532 ,comme souvent ,ne nous sert pas à grand chose. Heureusement que les changements et l excès de confiance de Rennes se sont conjugués pour nous offrir une réaction de 20 minutes.
-
Jackysco49
- Professionnel
C’est vraiment frustrant et dommage de perdre ce match ! Les Rennais peuvent dire merci à l’arbitre qui ne doit pas accorder le premier but pour hors jeu et Sbai qui nous coûte le point du nul ce soir ! Grosse déception… on devait prendre ce point . J’espère que Sbai a joué son dernier match …
Maintenant il faut espérer gagner contre Le Havre samedi sinon ça va devenir très compliqué puis qu’ensuite on joue le PSG autant dire que c’est défaite assurée … derrière ça revient déjà le PFC vient de passer devant nous .
Maintenant il faut espérer gagner contre Le Havre samedi sinon ça va devenir très compliqué puis qu’ensuite on joue le PSG autant dire que c’est défaite assurée … derrière ça revient déjà le PFC vient de passer devant nous .
Quand on voit l'apport d'un Capelle en fin de carrière, on se dit qu'il nous manque des joueurs d'expérience, qui auraient pu être Abdelli et Alevinnah.
Je ne trouve pas que l on ait joué pleinement avec nos moyens. Choisir le bon tireur fait notamment partie des moyens que l on avait.Christobald a écrit : sam. 11 avr., 2026 10:13 pm Perso, rien a reprocher a notre équipe.....elle a joué avec ses moyens et s'est battu face à une équipe talentueuse et en forme !
Soyez fiers !
![]()
![]()
![]()
Modifié en dernier par Tenma le sam. 11 avr., 2026 10:28 pm, modifié 1 fois.
-
NicoSco1204
- Débutant
Match intéressant du sco dans l'ensemble face à une équipe rennaise supérieur aux angevinx techniquement et physiquement. Pas de regret pour moi.
De mon point de vue, aujourd'hui (avec les départs de Lepaul, allevinah, sheriff et abdelli) techniquement le Sco d'Angers est trop faible devant pour continuer a proposer le jeu séduisant que proposait le angers avant la trêve. Lanroy Machine se précipite et envoi le ballon trop loin. Sbaï, c'est du El Mélali mais en moins bien! D'ailleurs faire tirer SbaÏ le pénalty c'est incompréhensible, j'aurai plutôt vu van den boomen qui est le leader technique de l'équipe!
Pour l'avenir Louer j'aime beaucoup (je suis un ancien latéral
) il n'a pas de chance sur le 1er but. et mention pour Peter Prosper!
Pourquoi Capelle ne joue pas plus souvent ? on a vu la différence ce soir.
Enfin j'ai trouvé l'arbitrage très moyen, de mon souvenir, je n'ai pas vu de jaune pour rennes. Alors qu'en deuxième mi-temps, il y a des actions litigieuses et en première sur un corner tiré par Rennes, ékomié récupère et part en contre attaque, Blas fait faute sur le joueur et ne joue pas le ballon pour couper l'action. C'est une faute d'anti jeu qui dans le règlement est synonyme de jaune.
Bon fin de week end a vous!!
De mon point de vue, aujourd'hui (avec les départs de Lepaul, allevinah, sheriff et abdelli) techniquement le Sco d'Angers est trop faible devant pour continuer a proposer le jeu séduisant que proposait le angers avant la trêve. Lanroy Machine se précipite et envoi le ballon trop loin. Sbaï, c'est du El Mélali mais en moins bien! D'ailleurs faire tirer SbaÏ le pénalty c'est incompréhensible, j'aurai plutôt vu van den boomen qui est le leader technique de l'équipe!
Pour l'avenir Louer j'aime beaucoup (je suis un ancien latéral
Enfin j'ai trouvé l'arbitrage très moyen, de mon souvenir, je n'ai pas vu de jaune pour rennes. Alors qu'en deuxième mi-temps, il y a des actions litigieuses et en première sur un corner tiré par Rennes, ékomié récupère et part en contre attaque, Blas fait faute sur le joueur et ne joue pas le ballon pour couper l'action. C'est une faute d'anti jeu qui dans le règlement est synonyme de jaune.
-
Jackysco49
- Professionnel
Sbai rate tous ses matchs depuis bien longtemps ! Comment peut-on faire tirer ce penalty par le moins motivé de l’équipe ! C’est VDB qui devait le tirer comme lorsqu’il jouait à Toulouse. J’espère que Sbai ira jouer avec la réserve et que Dujeux revoit sa copie car son coaching actuel n’est pas bon. Il reste 5 matchs qu’il intègre encore un jeune pour le remplacer. Il nous faut encore un voir deux points , à ce soir nous ne les avons pasgigisco a écrit : sam. 11 avr., 2026 10:22 pm Peter me fait penser à Chérif, des courses, de la puissance et le sens du but. Machine n'a pas pesé dans ce match comme dans le précédent.
- footpassion49
- Donateur
Il y a des similitudes dans les parcours et les profils de Cherif et Peter. Tous deux étaient très forts en jeunes au SCO, ils marquaient beaucoup de buts. Mais il me semble que Prosper était encore plus "tueur" que Sidiki en U17 ou U19.gigisco a écrit : sam. 11 avr., 2026 10:22 pm Peter me fait penser à Chérif, des courses, de la puissance et le sens du but. Machine n'a pas pesé dans ce match comme dans le précédent.
La petite nuance : Sidiki est plus fort dans les espaces, il prend mieux la profondeur avec vitesse et puissance. Prosper me semble plus fort dans la surface, un vrai avant-centre.
lointainscoiste a écrit : sam. 11 avr., 2026 10:06 pm Pourquoi c’est pas Pater à tirer le péno ?
Non , c’est VDB qui ne ratait aucun péno à Toulouse !
-
SCOBARNAVE
- Donateur
Sbai très mal orienté sur sa position de frappe du péno qui pour moi n'était pas valable. Bon match de Lefort et Camara et bonne rentrée de Peter. Mouton inexistant, Louer mal aligné sur le 2ème but de Rennes.
En cas de victoire contre le Havre, normalement le SCO ne sera pas rejoint par Auxerre.
En cas de victoire contre le Havre, normalement le SCO ne sera pas rejoint par Auxerre.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
romar a écrit : sam. 11 avr., 2026 10:37 pmlointainscoiste a écrit : sam. 11 avr., 2026 10:06 pm Pourquoi c’est pas Pater à tirer le péno ?
Non , c’est VDB qui ne ratait aucun péno à Toulouse !
Oui bien sûr pourquoi pas VDB, j’ignorais qu’il était tireur de pénos à Toulouse.
J’ai pensé à Peter car il a obtenu le péno et il est certainement meilleur tireur que Sbai.
Vu le niveau montré par Auxerre aujourd’hui aucune qu’ils nous rattrapent…
On va chez eux pour gagner.
Sbaï... c'est tout pour lui !!!
Nous avons avec VDB un vrai tireur de pénalty, pourquoi ne pas le laisser tier ? tout simplement parce qu'il veut soigner ses stats, l'équipe ce n'est pas son souci !!!
Maintenant, c'est aussi au capitaine de désigner le tireur me semble-t-il, en fonction des décisions du coach et des joueurs sur le terrain.
Nous avons avec VDB un vrai tireur de pénalty, pourquoi ne pas le laisser tier ? tout simplement parce qu'il veut soigner ses stats, l'équipe ce n'est pas son souci !!!
Maintenant, c'est aussi au capitaine de désigner le tireur me semble-t-il, en fonction des décisions du coach et des joueurs sur le terrain.
Modifié en dernier par Norvisco le dim. 12 avr., 2026 7:35 am, modifié 1 fois.
Je ne pense pas que l'on puisse comparer les prestations de Machine et Peter, parce que:
- le Rennes de la première mi-temps n'était pas le Rennes de la seconde mi-temps,
- En deuxième mi-temps le SCO avait enfin lâcher le frein à main, en osant beaucoup plus, avec un jeu beaucoup plus offensif.
- le Rennes de la première mi-temps n'était pas le Rennes de la seconde mi-temps,
- En deuxième mi-temps le SCO avait enfin lâcher le frein à main, en osant beaucoup plus, avec un jeu beaucoup plus offensif.
- Tranquilou
- Donateur
Je pense que VDB était plus à même de tirer ce penalty important
. Qui a désigné Sbaï ? Dujeux, le capitaine où échanges entre joueurs ?
On en sait rien...Tranquilou a écrit : dim. 12 avr., 2026 7:47 am Je pense que VDB était plus à même de tirer ce penalty important. Qui a désigné Sbaï ? Dujeux, le capitaine où échanges entre joueurs ?
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Le point ^positif c'est que nous sommes quasi maintenu, le nul de Nantes à Auxerre nous arrange bien.
Ce match est intéressent pour AD dans le cadre de la préparation de la saison prochaine,
Nos jeunes gagnent en expérience,
A voir pour le PSG, mais je voudrais voir l'équipe jouer les derniers matchs comme notre deuxième mi-temps, en continuant de donner du temps de jeu à nos jeunes.
,
Ce match est intéressent pour AD dans le cadre de la préparation de la saison prochaine,
Nos jeunes gagnent en expérience,
A voir pour le PSG, mais je voudrais voir l'équipe jouer les derniers matchs comme notre deuxième mi-temps, en continuant de donner du temps de jeu à nos jeunes.
,
- captaineDan
- Donateur
+ 1 ...NicoSco1204 a écrit : sam. 11 avr., 2026 10:28 pm Match intéressant du sco dans l'ensemble face à une équipe rennaise supérieur aux angevins techniquement et physiquement. Pas de regret pour moi.
Pour l'avenir Louer j'aime beaucoup (je suis un ancien latéral) il n'a pas de chance sur le 1er but. et mention pour Peter Prosper!
Scandaleuse ouverture du score Rennaise !!
Belle réaction Angevine en seconde MT et pourquoi Sbaï en tireur péno ???
Belkhdim nous a bien manqué au milieu !
Peter , il n'y a pas mieux devant , et de loin ! ... j'aimerais bien le voir en duo d'attaque avec Djibirin Harouna ...
Lauër vraiment très prometteur ... malgré ce csc qui n'aurait jamais dû exister !
Beaucoup aimé Raolisoa et Ekomié, Belkebla orphelin de Belkhdim ??
Ce SCO joueur par moments ... fier de ce groupe !
Modifié en dernier par captaineDan le dim. 12 avr., 2026 8:35 am, modifié 2 fois.
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Un des matchs les plus frustrant que j'ai vu cette saison :
Rennes n'était pas au-dessus de nous...c'est juste que nous, on est incapable de trouver des solutions pour marquer...
Le but de Peter c'est l'arbre qui cache la forêt ...Sans ce but, c'est 0 occasion encore une fois, alors qu'on a eu une pelleté de situations à l'abord de leur 16 ou 20 mètres...
Le système tactique n'a rien à voir là-dedans...que l'on joue en 442 , en 352 ou en 532, c'est toujours le même constat :on ne sait pas finir...
Entre les contres mal gérés, le tripotage aux 16 mètres, les joueurs qui doivent frapper et qui ne le font pas, ou qui frappent alors et qui sont contrés car ils tirent quand il y a 3 adversaires devant, les remises qui ne trouvent personne, la passe de trop, le crochet de trop, la perte de balle...
Hier soir on a eu tout çà...comme un condensé de tous nos points faibles durant la saison, en une seule rencontre...
Pourquoi toujours se compliquer la tâche??? tu as une fenêtre de tir, tu frappes ! tu ne fais pas une remise de plus ou un crochet de plus, tu perds le ballon...
Alors que quand on simplifie notre jeu en attaque, et bien là on marque...
Le problème à un moment donné , ce n'est pas la tactique de Dujeux ( d'ailleurs , heureusement qu'on était à 5 derrière en situation défensive vu leur arsenal offensif ...) , le problème ce sont les joueurs qui font les mauvais choix dans les derniers gestes, et çà Dujeux ne peut pas être à leur place...
Rennes n'était pas au-dessus de nous...c'est juste que nous, on est incapable de trouver des solutions pour marquer...
Le but de Peter c'est l'arbre qui cache la forêt ...Sans ce but, c'est 0 occasion encore une fois, alors qu'on a eu une pelleté de situations à l'abord de leur 16 ou 20 mètres...
Le système tactique n'a rien à voir là-dedans...que l'on joue en 442 , en 352 ou en 532, c'est toujours le même constat :on ne sait pas finir...
Entre les contres mal gérés, le tripotage aux 16 mètres, les joueurs qui doivent frapper et qui ne le font pas, ou qui frappent alors et qui sont contrés car ils tirent quand il y a 3 adversaires devant, les remises qui ne trouvent personne, la passe de trop, le crochet de trop, la perte de balle...
Hier soir on a eu tout çà...comme un condensé de tous nos points faibles durant la saison, en une seule rencontre...
Pourquoi toujours se compliquer la tâche??? tu as une fenêtre de tir, tu frappes ! tu ne fais pas une remise de plus ou un crochet de plus, tu perds le ballon...
Alors que quand on simplifie notre jeu en attaque, et bien là on marque...
Le problème à un moment donné , ce n'est pas la tactique de Dujeux ( d'ailleurs , heureusement qu'on était à 5 derrière en situation défensive vu leur arsenal offensif ...) , le problème ce sont les joueurs qui font les mauvais choix dans les derniers gestes, et çà Dujeux ne peut pas être à leur place...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "