[Avant-match] J29 : Rennes - SCO Angers, samedi 11 avril à 21h05
Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever
[Avant-match] J29 : Rennes - SCO Angers, samedi 11 avril à 21h05
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
-
toujoursco
- Donateur
Re: [Avant-match] J29 : Rennes -SCO Angers, samedi 11 avril à 21h05
Match difficile, les hauts bretons ne nous réussissent guère
Et puis se satané Esteban risque encore de nous faire mal
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
- Christobald
- Donateur
Ce point face à l'OL mais aussi ce clean-sheet est pour moi la meilleure façon d'aborder ce match, en termes de confiance.
Il fallait évacuer la piquette à Lens, se rassurer....d'ailleurs AD a évoqué l'apréhension dans le début du match.
On va rencontrer pour la deuxième fois une équipe qui peut ambionner la 3 ième place, avec la différence notable, que contrairement à Lyon, elle gagne.
Ce sera très difficile, mais cette équipe est perfectible comme d'autres.
Il fallait évacuer la piquette à Lens, se rassurer....d'ailleurs AD a évoqué l'apréhension dans le début du match.
On va rencontrer pour la deuxième fois une équipe qui peut ambionner la 3 ième place, avec la différence notable, que contrairement à Lyon, elle gagne.
Ce sera très difficile, mais cette équipe est perfectible comme d'autres.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
est ce que le sco a un intéressement financier à voir Lepaul scorer et jouer l'Europe ?toujoursco a écrit : dim. 05 avr., 2026 6:28 pm Match difficile, les hauts bretons ne nous réussissent guère
-
Jackysco49
- Professionnel
Conforté par ce point très précieux pris dimanche face à Lyon , un nouveau rendez-vous se présente à nouveau samedi soir face au voisin Rennais ! A la différence de Lyon ( qui marque le pas actuellement) , Rennes est en pleine forme..!!!! Notamment avec son duo d’attaquants performants Lepaul - Embolo . Ce ne sera certainement pas le même match car poussé par son public Rennes avec son nouvel entraîneur n’est pas facile à jouer, ni à contenir .
Il va falloir que nous soyions très soudés , compact et efficace en défense et au milieu de terrain.
Espérons que Lepaul ne sera pas trop adroit pour une fois samedi soir ! Prendre un nouveau point doit être l’objectif dans la préparation durant cette semaine du côté de la baumette. Concentration, solidité défensive, confiance, rigueur , efficacité doivent être les ingrédients pour aborder ce match
Il va falloir que nous soyions très soudés , compact et efficace en défense et au milieu de terrain.
Espérons que Lepaul ne sera pas trop adroit pour une fois samedi soir ! Prendre un nouveau point doit être l’objectif dans la préparation durant cette semaine du côté de la baumette. Concentration, solidité défensive, confiance, rigueur , efficacité doivent être les ingrédients pour aborder ce match
Re: [Avant-match] J29 : Rennes - SCO Angers, samedi 11 avril à 21h05
Pas trop envie de rencontrer les rennais en ce moment... C'est un match à valise. J'espère qu'on tiendra le choc mais j'ai très peur !
- Christobald
- Donateur
Oui.....ils en ont mis 4 a Brest....mais ils en ont pris 3.barton a écrit : mar. 07 avr., 2026 4:54 pm Pas trop envie de rencontrer les rennais en ce moment... C'est un match à valise. J'espère qu'on tiendra le choc mais j'ai très peur !
-
SCOBARNAVE
- Donateur
Rennes joue les places européennes et pourquoi pas la ligue des champions. Avec notre attaque en berne, défaite prévisible 3 à zéro.
- Christobald
- Donateur
C'est vrai que cela pourrait être une "lensoise"....mais avec Koffi, ca diminue fortement le risque...
Je crois que l'expérience de Lens va servir.
En revanche, c'est vrai, devant.....
Je crois que l'expérience de Lens va servir.
En revanche, c'est vrai, devant.....
Construire des attaques ne concerne pas que les offensifs, comme pour la défense c'est un problème collectif.
- Christobald
- Donateur
Absolument !
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
On a tous les éléments pour soertir une bonne perf à Rennes, Koffi retrouvé, Blekhdim, aussi, Ekomié aussi, un trio au milieu qui semble enfin avoir trouvé son équilibre, on peut tenir le choc mais il faut aussi retrouver l capacité de marquer et il me semble que sans Mouton c'est assez famélique en termes de buts marqués...
- footpassion49
- Donateur
Effectivement, sans Mouton, on a du mal à exister offensivement. Et plus largement c'est la perte du trio Arcus-Mouton-Belkdhim sur le côté droit qui est préjudiciable.lointainscoiste a écrit : jeu. 09 avr., 2026 12:28 pm On a tous les éléments pour soertir une bonne perf à Rennes, Koffi retrouvé, Blekhdim, aussi, Ekomié aussi, un trio au milieu qui semble enfin avoir trouvé son équilibre, on peut tenir le choc mais il faut aussi retrouver l capacité de marquer et il me semble que sans Mouton c'est assez famélique en termes de buts marqués...
Il est évident que Mouton n'est pas un créateur de jeu offensif mais jusqu'à février il constituait un pivot "haut" qui structurait nos actions vers l'avant et notre pressing haut. Il était titulaire lors de nos meilleurs matches sur le plan offensif et il a été impliqué dans nos buts les mieux construits cette saison.
Quelques actions "signature" de ce SCO 2025-2026 sur le plan offensif me reviennent en mémoire, le plus souvent avec le trio Arcus-Mouton-Belkhdim sur le côté droit :
Angers - Metz : but de Mouton suite à une passe d'Arcus
Le Havre - Angers : but de Mouton suite à une passe d'Arcus
Angers - Nantes : but de Cherif suite à une passe de Mouton
Nice - Angers : but de Belkhdim suite à une action en triangle avec Arcus et Mouton
Ces dernières semaines, ce n'est pas la joie sur le plan offensif. Très peu d'actions construites, très peu d'occasions, et logiquement peu de buts inscrits : seulement 2 buts sur nos 7 derniers matches, c'est très très maigre.
Certes, nous avons perdu Cherif et Abdelli fin janvier, cela n'aide pas. Mais le passage en 5-3-2 n'est pas probant dans la construction du jeu offensif. Dans ce système, on perd le trio Arcus-Belkhdim-Mouton qui structurait nos remontées de ballon sur le côté droit et avec un milieu de moins, on n'arrive plus à exercer de contre-pressing et on se retrouve à jouer trop bas, loin des attaquants.
-
La Bayard !
- Donateur
Mon gamin m'a convaincu d'aller voir le match à Rennes.
Entre le plaisir de revoir Lepaul et de découvrir le stade de Rennes et l'inquiétude de concéder une lourde défaite, mes sentiments sont mitigés !
J'avoue que j'apprécierai beaucoup d'exulter (sans trop l'extérioriser pour ne pas froisser) au milieu des bretons en cas de victoire du Sco.
Entre le plaisir de revoir Lepaul et de découvrir le stade de Rennes et l'inquiétude de concéder une lourde défaite, mes sentiments sont mitigés !
J'avoue que j'apprécierai beaucoup d'exulter (sans trop l'extérioriser pour ne pas froisser) au milieu des bretons en cas de victoire du Sco.
-
toujoursco
- Donateur
C vrai mais brest a une autre attaque que la nôtre!Christobald a écrit : mar. 07 avr., 2026 5:22 pmOui.....ils en ont mis 4 a Brest....mais ils en ont pris 3.barton a écrit : mar. 07 avr., 2026 4:54 pm Pas trop envie de rencontrer les rennais en ce moment... C'est un match à valise. J'espère qu'on tiendra le choc mais j'ai très peur !
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
On va peut-être ce faire entendre comme à Nantes car la tribune basse où se trouve le kop est fermée. Combien d angevins attendus ?
- Christobald
- Donateur
La Conf de AD et celle de VDB
- lacouture.49
- Donateur
Je garde le même 11 que Lyon!
-----------------Koffi --------
Raolisoa - Louer - Camara - Lefort - Ekomié
-----------Van Den Boomen
Belkhdim --------------- Belkebla - --
------Machine ------ Sbaï
Banc: Pona - Hanin - Sinaté - Gernigon - Biumla - Capelle - Mouton - Peter - Harouna? ou 1 des jeunes du jour à l'entrainement
Banc: Pona - Hanin - Sinaté - Gernigon - Biumla - Capelle - Mouton - Peter - Harouna? ou 1 des jeunes du jour à l'entrainement
Présent aussi sur x !
- lacouture.49
- Donateur
1 erreur pour moi !
Présent aussi sur x !
- Christobald
- Donateur
Hunou, Tait, Santamaria...d'autres ?
Relire le premier poste où on voit les dizaines de joueurs qui ont connu les 2 clubs 
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
L'oncle, ziemczak....
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Dur de sortir louer et Raolisoa qui ont fait un bon match.lacouture.49 a écrit : jeu. 09 avr., 2026 3:41 pm Je garde le même 11 que Lyon!
Pour moi peut-être repasser en 4-2-3-1 avec Peter qui peut mettre des buts de la tête. Et Raolisoa ailier.
Mais Mouton a montrer qu'il avait la dalle, j'aimerais le revoir dans le 11.
Ça commence à être dur d'en sélectionner 11, on aurait envie d'en mettre 14 sur le terrain.
Anger'Soif de victoire !!!
- Tranquilou
- Donateur
c'est un peu paradoxale la déclaration de dujeux : parce qu'il dit qu'il souhaite retrouver de l'efficacité offensive et la bonne formule mais dans le même temps, il enlève un attaquant pour rajouter un défenseur avec cette défense à 5.
chuis pas un grand fan de cette défense à 5 et au sco elle a rarement fonctionnée malgré différents entraîneur.
le pompon revenant à baticle qui est mort avec ce schéma tactique.
à moins d'avoir des pistons super performant comme hakimi mais c'est pas le cas au sco
on a résolu contre lyon nos problèmes défensifs mais on se tire une balle dans le pied offensivement.
on voit sur nos attaques qu'il manque de la présence devant et comme en + on a jamais réussi cette saison à être efficace sur les cpas offensifs ( ce qui pourrait être utile parfois et bien dépanné ) , bah ça donne cette inefficacité
sans parler d'avoir perdu et lepaul, et chériff et Abdelli
chuis pas un grand fan de cette défense à 5 et au sco elle a rarement fonctionnée malgré différents entraîneur.
le pompon revenant à baticle qui est mort avec ce schéma tactique.
à moins d'avoir des pistons super performant comme hakimi mais c'est pas le cas au sco
on a résolu contre lyon nos problèmes défensifs mais on se tire une balle dans le pied offensivement.
on voit sur nos attaques qu'il manque de la présence devant et comme en + on a jamais réussi cette saison à être efficace sur les cpas offensifs ( ce qui pourrait être utile parfois et bien dépanné ) , bah ça donne cette inefficacité
sans parler d'avoir perdu et lepaul, et chériff et Abdelli
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Je ne suis pas fan non plus de la défense à 5 mais pour le coup je ne pense pas que le problème soit les pistons, Raolisoa et Ekomie sont d'ailleurs plutôt fait pour jouer ce rôle, mais plutôt la façon le SCO anime le système.
- Christobald
- Donateur
Dans sa conf, concernant le secteur offensif, AD déclare chercher la bonne formule, preuve qu'il ne l'a évidemment pas trouvé.
- footpassion49
- Donateur
Je ne pense pas non plus que le problème soit dans les pistons même si pour le moment ils évoluent plus en latéraux "bas" qu'en réels pistons animant tout le côté.LauSCO a écrit : ven. 10 avr., 2026 12:29 pm Je ne suis pas fan non plus de la défense à 5 mais pour le coup je ne pense pas que le problème soit les pistons, Raolisoa et Ekomie sont d'ailleurs plutôt fait pour jouer ce rôle, mais plutôt la façon le SCO anime le système.
Ce qui me semble manquer dans l'animation actuelle, c'est la présence d'un milieu axial "haut" derrière les attaquants. Nos milieux Belkebla et VDB jouent très bas devant la défense et Belkhdim bénéficie de plus de liberté de mouvement mais il l'utilise sur les côtés, il n'occupe pas l'axe du terrain. La conséquence, c'est que tout l'axe du terrain au-delà de nos 30 mètres reste inoccupé par le SCO, il n'y a personne pour servir de point d'appui sur nos opportunités de contre, personne pour exercer le contre-pressing quand les adversaires récupèrent le ballon. Et nos deux attaquants restent privés de ballons.
On se retrouve avec un SCO en 5-3-2 alors qu'idéalement il faudrait être en 3-4-1-2 dans ce schéma à 3 défenseurs centraux.
- lacouture.49
- Donateur
vu les présents dernier entrainement:
Banc: Zinga - Hanin - Sinaté - Gernigon - Biumla - Capelle - Mouton - Koyalipou - Peter ou Machine en fonction 11 départ
Banc: Zinga - Hanin - Sinaté - Gernigon - Biumla - Capelle - Mouton - Koyalipou - Peter ou Machine en fonction 11 départ
Présent aussi sur x !
- captaineDan
- Donateur
La Bayard ! a écrit : jeu. 09 avr., 2026 1:36 pm Mon gamin m'a convaincu d'aller voir le match à Rennes.
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges