tarifs équivalents au match contre l'OM ! Pour info , je viens d'acheter des places pour Rennes-SCO ce samedi au ROAZON PARK : 55 euros l'unité et on est pas en tribune centrale .1956 a écrit : mar. 07 avr., 2026 1:58 pm 46 euros en Coubertin derrière les buts.....quel scandale !
[2025-2026] Billetterie : tarifs, (ré)abonnements, infos
Re: [2025-2026] Billetterie : tarifs, (ré)abonnements, infos
Oui mais le SCO qui vient, c'est normal...

" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
- Cisco
- Administrateur
Bonsoir à tous,
Le club lance sa reflexion pour la prochaine campagne d’abonnement. Dans ce cadre, il entend prendre le pouls des supporters en écoutant les avis des groupes. Le forum est convié à cet echange.
C’est pourquoi je vous propose de recuillir vos avis, propositions ici.
Bien sûr, cette consultation vaut pour un avis consultatif, mais on ne doit pas se priver de l’exprimer, même si les angles de vues sont différents entre supporters et club. Mais sur certains points il est possible de converger comme cela a deǰà été vu précédement.
Pour cadrer les choses voila ce que je vous propose : des messages courts, afin de faciliter la synthèse, et articulés en 3 points : merci de donner, selon vous, les 3 points essentiels a vos yeux pour la future campagne d’abonnement. Cela peut-être sous l’angle de "l’expérience client", sur la volonte de développer le nombre d’abonnés, etc.
Bien sûr, essayez de trouver un autre angle que le prix, aspect qui sera bien sûr abordé, mais qui ne peut pas être la seule composante.
Retours attendus d’ici vendredi midi max. Merci
Le club lance sa reflexion pour la prochaine campagne d’abonnement. Dans ce cadre, il entend prendre le pouls des supporters en écoutant les avis des groupes. Le forum est convié à cet echange.
C’est pourquoi je vous propose de recuillir vos avis, propositions ici.
Bien sûr, cette consultation vaut pour un avis consultatif, mais on ne doit pas se priver de l’exprimer, même si les angles de vues sont différents entre supporters et club. Mais sur certains points il est possible de converger comme cela a deǰà été vu précédement.
Pour cadrer les choses voila ce que je vous propose : des messages courts, afin de faciliter la synthèse, et articulés en 3 points : merci de donner, selon vous, les 3 points essentiels a vos yeux pour la future campagne d’abonnement. Cela peut-être sous l’angle de "l’expérience client", sur la volonte de développer le nombre d’abonnés, etc.
Bien sûr, essayez de trouver un autre angle que le prix, aspect qui sera bien sûr abordé, mais qui ne peut pas être la seule composante.
Retours attendus d’ici vendredi midi max. Merci
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- Un retour de la possibilité de payer en 10 fois comme il y a déjà eu.
- Retour d'un tarif étudiant
- Retour d'un tarif étudiant
- Playtime
- Donateur
Pour ma part, j’attends toujours du SCO la demande de pardon pour la honteuse décision du match contre Lille. Ce huis-clos ne passe décidément pas. Je reste scandalisé par cet acte d'indifférence ou de mépris à l’égard des spectateurs et en particulier des abonnés, qui dément les hypocrites messages d’amour adressés au public angevin. Jamais Negroni ne se serait permis ça à Bastia ! Récemment j’ai manqué le match contre Lyon (seul stade où la Ligue case un match le dimanche de Pâques à 15 heures : Angers bien sûr) et ça ne m’a pas manqué. Je ne suis pas sûr de reprendre un abonnement, chose que je n’aurais même pas imaginé auparavant. J’en ai marre des excès et abus du football professionnel. Ma première demande est donc simple : que le club formule sa demande de pardon. Je verrai ensuite si je le lui accorde.
La deuxième est que Jean-Bouin reste ouverte comme cette année.
La troisième demande est un détail et concerne le match de Coupe de France s’il y en a un à Kopa : si le club invite à nouveau les abonnés (ce qui est apprécié), qu’il s’abstienne d’assigner les abonnés de Jean-Bouin aux plus mauvaises places de Saint-Léonard (très bas et complètement sur les côtés).
Demande subsidiaire : que le SCO maintienne la/les soirées avec les clubs de supporteurs et les représentants du forum.
La deuxième est que Jean-Bouin reste ouverte comme cette année.
La troisième demande est un détail et concerne le match de Coupe de France s’il y en a un à Kopa : si le club invite à nouveau les abonnés (ce qui est apprécié), qu’il s’abstienne d’assigner les abonnés de Jean-Bouin aux plus mauvaises places de Saint-Léonard (très bas et complètement sur les côtés).
Demande subsidiaire : que le SCO maintienne la/les soirées avec les clubs de supporteurs et les représentants du forum.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Gestion du match contre Lille indigne envers les vrais passionnés du SCO. Abonné à JB = oxymore !
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Je commence par cette humiliation d'être interdit de stade contre Lille. Le club a donner une image catastrophique bien au dela des abonnées.
L'absence totale d'une identité locale autour et dans le stade de stands de produits locaux .
Les marchands ambulants de fouées, boissons locales...existent.
L'écrasement sonore du stade qui fait disparaître l'ambiance autour du match.
Refaire vivre J Bouin avec une proposition d'abonnement réellement attractive et non une pseudo expérience stade uniquement lucrative.
L'absence totale d'une identité locale autour et dans le stade de stands de produits locaux .
Les marchands ambulants de fouées, boissons locales...existent.
L'écrasement sonore du stade qui fait disparaître l'ambiance autour du match.
Refaire vivre J Bouin avec une proposition d'abonnement réellement attractive et non une pseudo expérience stade uniquement lucrative.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Envoyer les faire un stage a la Meinau !!!!
Expérience supps garantie !!!
en avant et après-match !
Expérience supps garantie !!!
en avant et après-match !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
-
DAMISCO
- Donateur
1 - paiement en 10 fois
2 - revoir complètement la qualité du son dans le stade, il n'est pas normal qu'en 2026, dans cette magnifique enceinte, on est un son aussi pourri et tellement en désaccord avec les chants où animation des supporters
3 - revoir l'aménagement de l'esplanade et la tribune Coubertin, envoyer les supporters adverse à l'angle de Jean Bouin/Colombier, on leur mets des gradins non-couvert comme à Lorient avec sanitaires en préfabriqués et voilà.
Comme ça on a une vraie tribune Coubertin populaire et un vrai Mûrs Noir et Blanc et on en ai Fier
2 - revoir complètement la qualité du son dans le stade, il n'est pas normal qu'en 2026, dans cette magnifique enceinte, on est un son aussi pourri et tellement en désaccord avec les chants où animation des supporters
3 - revoir l'aménagement de l'esplanade et la tribune Coubertin, envoyer les supporters adverse à l'angle de Jean Bouin/Colombier, on leur mets des gradins non-couvert comme à Lorient avec sanitaires en préfabriqués et voilà.
Comme ça on a une vraie tribune Coubertin populaire et un vrai Mûrs Noir et Blanc et on en ai Fier
Direction la ligue 1
- 1956
- Donateur
A Coubertin (autres tribunes....je ne sais pas) :
Il y a 2 portes pour accéder. Pourquoi ne pas réserver une des 2 portes à l'entrée des abonnés ?
Il y a 2 portes pour accéder. Pourquoi ne pas réserver une des 2 portes à l'entrée des abonnés ?
-
DAMISCO
- Donateur
Pourquoi ne pas installer des portiques automatique comme au Mans, je me rappelle y avoir il y a longtemps et c'était super rapide1956 a écrit : jeu. 09 avr., 2026 7:35 pm A Coubertin (autres tribunes....je ne sais pas) :
Direction la ligue 1
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
C'est ce qu'il y avait avant en St Léo et c'était BEAUCOUP plus long que le système actuel.DAMISCO a écrit : jeu. 09 avr., 2026 9:09 pmPourquoi ne pas installer des portiques automatique comme au Mans, je me rappelle y avoir il y a longtemps et c'était super rapide1956 a écrit : jeu. 09 avr., 2026 7:35 pm A Coubertin (autres tribunes....je ne sais pas) :

- Cisco
- Administrateur
Voici un bref retour de la réunion qui s'est tenue sur les orientations pressenties pour la future campagne d'abonnements :
- Bilan 2025/2026
Étude benchmark
Plusieurs critères (enquêtes sur site, client mystère, enquête en ligne...)
Le club est en progression sur les 8 critères (accueil , ambiance, sécurité, accès au stade, buvettes...)
Alors certes on partait de loin mais bcp de travail effectué aussi en lien avec les supporters. Reste encore a faire des progrès (toujours 16eme au global malgré ces forts taux de progression).
4300 abonnés grand public
500 vip
Pas un match avec une affluence inférieure a 10000.
La meilleure moyenne de spectateurs depuis des années (12300).
Abonnement le.moins cher de France (abonné kop en Coubertin 100€).
Retour sur le déplorable huis clos de Lille. Tous les représentants des supporters unanimes sur l'effet désastreux su message envoyé. Le club comprend, reconnait, et assume ce choix qui a été fait avec le secteur sportif. C'est une erreur reconnue et tout le monde déplore le résultats. Mais c'est fait et il faut assumer.
- Objectif 2026/2027
5000 abonnés/ 100% de renou/ +1000 nouveau abonnés
- actions
Réabonnement au meme prix
Certains tarifs nouveau abonnés en légère évolution
Programme fidélité : ceux qui sont venus voir au moins 4 matches en billets secs pourront souscrire un abonnement en mode réabonnement
Parrainage 15€ (pour l'ancien abonné qui paraine un nouveau). Réflexion ouverte pour offrir aussi un avantage au nouvel abonné suite intervention en réunion des représentants du kop.
Après échanges en réunion, réflexion qui sera conduite par le club sur une offre étudiant (avec % rabais sur prix de base).
Tribune JB reste ouverte a l'abonnement
Pour match offert 1er tour a Kopa de CdF, si fermeture tribune JB, système de recherche de places libres en St Leo pour les abonnés JB (et plus de zone préaffectée)
Sur prix secs, la mise en œuvre cette année de la stratégie plutôt concluante (notamment monter les prix pour limiter les.matches avec "envahissement"). Moins d'affluence mais effets attendus obtenus (limitation des vagues de supporters adverses, un stade plus pro-sco, pas d'effets négatifs sur recettes billetterie).
- déplacement parcage
Réunion avec pref et autorités pour proposer déplacement parcage en partie JB (côté Colombier).
Avantages : accès dédiés visiteurs, unité kop, reamenagement arrière de Coubertin avec fan zone et reprise sanitaires. Projet soumis accord autorités.
- Projet accès abonnés en tribune
- conscience des progrès a accomplir sur l'offre F&B (buvette). Ok ++ avec l'idée de proposer des produits locaux. Mais malgré les bonnes volontés les choses pas si simples a mettre en place pour différents causes qu'on va pas détaillées ici mais qui sont inhérentes au contexte du SCO et au fonctionnement qu'on peut retrouver dans toutes les entreprises.
- poursuite concept " soirée des abonnés "
- pour un paiement fractionné le club n'ira pas au-delà d'un paiement en 3 fois. En effet bcp de difficultés de recouvrement sur des échéances trop étalées et constat que seulement 2% des abonnés demande un paiement fractionné.
- Bilan 2025/2026
Étude benchmark
Plusieurs critères (enquêtes sur site, client mystère, enquête en ligne...)
Le club est en progression sur les 8 critères (accueil , ambiance, sécurité, accès au stade, buvettes...)
Alors certes on partait de loin mais bcp de travail effectué aussi en lien avec les supporters. Reste encore a faire des progrès (toujours 16eme au global malgré ces forts taux de progression).
4300 abonnés grand public
500 vip
Pas un match avec une affluence inférieure a 10000.
La meilleure moyenne de spectateurs depuis des années (12300).
Abonnement le.moins cher de France (abonné kop en Coubertin 100€).
Retour sur le déplorable huis clos de Lille. Tous les représentants des supporters unanimes sur l'effet désastreux su message envoyé. Le club comprend, reconnait, et assume ce choix qui a été fait avec le secteur sportif. C'est une erreur reconnue et tout le monde déplore le résultats. Mais c'est fait et il faut assumer.
- Objectif 2026/2027
5000 abonnés/ 100% de renou/ +1000 nouveau abonnés
- actions
Réabonnement au meme prix
Certains tarifs nouveau abonnés en légère évolution
Programme fidélité : ceux qui sont venus voir au moins 4 matches en billets secs pourront souscrire un abonnement en mode réabonnement
Parrainage 15€ (pour l'ancien abonné qui paraine un nouveau). Réflexion ouverte pour offrir aussi un avantage au nouvel abonné suite intervention en réunion des représentants du kop.
Après échanges en réunion, réflexion qui sera conduite par le club sur une offre étudiant (avec % rabais sur prix de base).
Tribune JB reste ouverte a l'abonnement
Pour match offert 1er tour a Kopa de CdF, si fermeture tribune JB, système de recherche de places libres en St Leo pour les abonnés JB (et plus de zone préaffectée)
Sur prix secs, la mise en œuvre cette année de la stratégie plutôt concluante (notamment monter les prix pour limiter les.matches avec "envahissement"). Moins d'affluence mais effets attendus obtenus (limitation des vagues de supporters adverses, un stade plus pro-sco, pas d'effets négatifs sur recettes billetterie).
- déplacement parcage
Réunion avec pref et autorités pour proposer déplacement parcage en partie JB (côté Colombier).
Avantages : accès dédiés visiteurs, unité kop, reamenagement arrière de Coubertin avec fan zone et reprise sanitaires. Projet soumis accord autorités.
- Projet accès abonnés en tribune
- conscience des progrès a accomplir sur l'offre F&B (buvette). Ok ++ avec l'idée de proposer des produits locaux. Mais malgré les bonnes volontés les choses pas si simples a mettre en place pour différents causes qu'on va pas détaillées ici mais qui sont inhérentes au contexte du SCO et au fonctionnement qu'on peut retrouver dans toutes les entreprises.
- poursuite concept " soirée des abonnés "
- pour un paiement fractionné le club n'ira pas au-delà d'un paiement en 3 fois. En effet bcp de difficultés de recouvrement sur des échéances trop étalées et constat que seulement 2% des abonnés demande un paiement fractionné.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- Playtime
- Donateur
Merci pour ces informations.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Merci pour le compte rendu 
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
- Tranquilou
- Donateur
Merci beaucoup pour ce CR Complet 
Modifié en dernier par Tranquilou le sam. 11 avr., 2026 8:29 am, modifié 1 fois.
- captaineDan
- Donateur
Gros Merci pour ce compte-rendu 
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- lacouture.49
- Donateur
Dan,suite ton message....captaineDan a écrit : mar. 07 avr., 2026 9:28 am Ouverture ce matin des réservations de places pour SCO - PSG via les ABONNES ( à priori, fait pour privilégier une assistance le plus pro-SCO possible avant l'ouverture au "grand public" avec geeks-pro-psg ... )
Écœuré !!!! : en tant qu'abonné je voulais faire bénéficier mon p'tit fils et mon gendre, ts 2 Angevins et supporters du SCO ... = En Colombier, 1 adulte = 56€ et 1 enfant moins de 11 ans = 41 !!!!! , lamentable !! Une soirée pour eux à 100 € + déplacements ....
Merci le SCO![]()
... tout pour faciliter donc l'assaut des supp parisiens à partir du 16 avril ( ouverture grand public )
...![]()
![]()
![]()
Je pense que saison prochaine prend lui un abonnement à 17 euros et il pourra venir plusieurs fois
Une de mes filles a fait ça pour ces 2 enfants...
Présent aussi sur x !
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Merci du retour.
Pas de révolution ou de prise de conscience.....les personnes en tribune sont de clients avant tout
Pour les produits locaux.....les buvettes a l'interieur du stade dépendent du club ou d'un prestataite qui a un cahier des charges. Donc.....
Sans aller jusqu'à donner une identité comme a Rennes ou Nantes........
Pas de révolution ou de prise de conscience.....les personnes en tribune sont de clients avant tout
Pour les produits locaux.....les buvettes a l'interieur du stade dépendent du club ou d'un prestataite qui a un cahier des charges. Donc.....
Sans aller jusqu'à donner une identité comme a Rennes ou Nantes........
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
-
DAMISCO
- Donateur
- déplacement parcage
C'est ce que je préfère dans le compte rendu, je suis à fond derrière ça, Coubertin doit devenir le mûr noir et blanc, aller SCO
C'est ce que je préfère dans le compte rendu, je suis à fond derrière ça, Coubertin doit devenir le mûr noir et blanc, aller SCO
Direction la ligue 1