kolo Muanimytailorisrich a écrit : sam. 04 avr., 2026 7:54 pmJ'adore Esteban mais je ne vois pas techniquement qui il pourrait remplacer en attaque EDFjego a écrit : sam. 04 avr., 2026 7:00 pm même pas sélectionné avec les bleus, DD ne voit que par les internationaux qui ne marquent pas.
Esteban LEPAUL (Rennes)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
Re: Esteban LEPAUL (Rennes)
C'est son sens du but qui peut apportermytailorisrich a écrit : sam. 04 avr., 2026 7:54 pmJ'adore Esteban mais je ne vois pas techniquement qui il pourrait remplacer en attaque EDFjego a écrit : sam. 04 avr., 2026 7:00 pm même pas sélectionné avec les bleus, DD ne voit que par les internationaux qui ne marquent pas.
SCO fait nous rêver
- 1956
- Donateur
Ce n' est pas parce qu'il est meilleur buteur de L1 qu'il doit jouer en EDF. Les attaquants actuels sont d'un niveau supérieur à mon sens......comme DD.
Oui, c'est inné chez lui..pptroro a écrit : sam. 04 avr., 2026 8:52 pmC'est son sens du but qui peut apportermytailorisrich a écrit : sam. 04 avr., 2026 7:54 pmJ'adore Esteban mais je ne vois pas techniquement qui il pourrait remplacer en attaque EDFjego a écrit : sam. 04 avr., 2026 7:00 pm même pas sélectionné avec les bleus, DD ne voit que par les internationaux qui ne marquent pas.
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
Aujourd'hui c'est 2 penos.
- gourfennec
- Minime
Mbappe aime ça !
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux.
- gourfennec
- Minime
Ça pourrait être un sacre joker en EDF, Lepaul à les épaules.
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux.
- captaineDan
- Donateur
+ 10001956 a écrit : sam. 04 avr., 2026 9:31 pm Ce n' est pas parce qu'il est meilleur buteur de L1 qu'il doit jouer en EDF. Les attaquants actuels sont d'un niveau supérieur à mon sens......comme DD.
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
En buteur, l'EDF c'est Mbappé, Ekitike et Thuram.
Titulaire au Real / Liverpool / Inter avec des buts.
Les seconds couteaux en cas de blessure :
- Kolo Muani est dans la liste élargie mais va sortir.
- Mateta
- et pourquoi pas Le Paul, mais je ne le vois pas remplacer un des 3 devant
- Mateta
Anger'Soif de victoire !!!
Etre appelé dans le groupe EDF, ce n'est pas nécessairement être titulaire...C'est surtout une reconnaissance des prestations du joueur...Pêcheur49 a écrit : dim. 05 avr., 2026 8:08 am En buteur, l'EDF c'est Mbappé, Ekitike et Thuram.
- Mateta
Kolo Muani et Mateta n'ont quand-même pas des stats de oufs en Angleterre...peut-être un peu plus Mateta avec ses 8 buts , mais si Lepaul jouait en Angleterre , il serait certainement à genre 10 buts aujourd'hui, grâce à son sens inné du but ...
Il a la malchance de jouer en L1 sans doute...
Mais j'ai parfois la sensation que c'est plus profond que çà...j'ai l'impression qu'il ne va pas avec "le style" de l'équipe de France...
Je dirais même que si c'était Kolo Muani ou Mateta qui étaient aujourd'hui à 16 buts avec Rennes, eux seraient en équipe de France...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
- 1956
- Donateur
En 1998 le meilleur buteur du championnat avec plus de 20 buts, Guivarch (qui s'en souvient ?) n'en a pas mis un seul de toute la coupe du monde.....
Par ailleurs Lepaul n'a pas le physique pour le niveau international. 1 sélection pour lui faire plaisir....oui à la limite pourquoi pas ?
Par ailleurs Lepaul n'a pas le physique pour le niveau international. 1 sélection pour lui faire plaisir....oui à la limite pourquoi pas ?
- footpassion49
- Donateur
Je ne sais pas si l'on peut prendre l'exemple de Guivarch comme une vérité pour tous les joueurs, toutes les situations.
En 1986, Henri Michel avait sélectionné Papin, jeune attaquant méconnu avec un physique lambda qui évoluait en Belgique, ce fut le début d'une carrière de buteur impressionnante ponctuée par un ballon d'or.
Lepaul n'a pas le physique pour être le meilleur buteur de L1, et pourtant il l'est. Il compense des qualités physiques moyennes par des qualités de déplacement, de précision dans les gestes, de sang froid devant le but très au-dessus de la moyenne et son timing dans le jeu de tête est exceptionnel.
Une fois que l'on a dit cela, c'est vrai que la concurrence en équipe de France est énorme avec 5 ou 6 attaquants de classe mondiale qui évoluent dans les plus grand clubs de la planète. Aucune chance de voir DD prendre un joueur passé par Orléans, Epinal et Angers. Pourtant, à côté des monstres physiques que sont Thuram, Mateta ou Kolo Muani, Lepaul apporterait de la diversité dans notre panoplie offensive avec un style de jeu très différent.
En 1986, Henri Michel avait sélectionné Papin, jeune attaquant méconnu avec un physique lambda qui évoluait en Belgique, ce fut le début d'une carrière de buteur impressionnante ponctuée par un ballon d'or.
Lepaul n'a pas le physique pour être le meilleur buteur de L1, et pourtant il l'est. Il compense des qualités physiques moyennes par des qualités de déplacement, de précision dans les gestes, de sang froid devant le but très au-dessus de la moyenne et son timing dans le jeu de tête est exceptionnel.
Une fois que l'on a dit cela, c'est vrai que la concurrence en équipe de France est énorme avec 5 ou 6 attaquants de classe mondiale qui évoluent dans les plus grand clubs de la planète. Aucune chance de voir DD prendre un joueur passé par Orléans, Epinal et Angers. Pourtant, à côté des monstres physiques que sont Thuram, Mateta ou Kolo Muani, Lepaul apporterait de la diversité dans notre panoplie offensive avec un style de jeu très différent.
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
C'est la place de Thuram qu'il faut prendre, mais il a le vécu et est Deschamps compatible, il peut jouer sur les 3 postes offensifs et a marqué en LDC sur des matchs importants.
C'est important d'avoir un mec physique et costaud devant donc Thuram va rester.
Le Paul il a marqué contre quel grand club ? Pas encore assez de vécu en Europe pour être intégré en EDF.
Si Rennes fait l'Europe et que Le Paul confirme contre des clubs Allemands, Italiens, anglais.
Avec Zidane sélectionneur qui peut-être mise moins sur le physique ça va peut être le faire l'année prochaine.
D'autant qu'il n'y a pas non plus de grosses percées parmis les jeunes dans ce profil buteur non physique je dirais.
Mathys Tel peine a confirmer, Abline est grillé pour le moment, wahi Kalimuendo n'ont pas cranté au très haut niveau....
On y croit pour Noël 2026 aller
C'est important d'avoir un mec physique et costaud devant donc Thuram va rester.
Le Paul il a marqué contre quel grand club ? Pas encore assez de vécu en Europe pour être intégré en EDF.
Si Rennes fait l'Europe et que Le Paul confirme contre des clubs Allemands, Italiens, anglais.
Avec Zidane sélectionneur qui peut-être mise moins sur le physique ça va peut être le faire l'année prochaine.
D'autant qu'il n'y a pas non plus de grosses percées parmis les jeunes dans ce profil buteur non physique je dirais.
Mathys Tel peine a confirmer, Abline est grillé pour le moment, wahi Kalimuendo n'ont pas cranté au très haut niveau....
On y croit pour Noël 2026 aller
Anger'Soif de victoire !!!
Je me suis auto quoté un message du mois d'août dernier où j'écrivais que pour Lepaul, c'était objectif équipe de France.
Je trouve que c'est un profil d'attaquant très rare aujourd'hui : ni puissant, ni massif, mais quelle adresse devant le but et timing dans son jeu de tête. Je l'avais écrit aussi : il me rappelle Jena-Pierre Papin avec une capacité rare de tueur dans la surface.
Giroud parti, il manque un tueur dans la surface. Pas le même profil mais une même capacité à conclure.
Quelle belle aventure s'il se retrouvait aux États-Unis !
Je trouve que c'est un profil d'attaquant très rare aujourd'hui : ni puissant, ni massif, mais quelle adresse devant le but et timing dans son jeu de tête. Je l'avais écrit aussi : il me rappelle Jena-Pierre Papin avec une capacité rare de tueur dans la surface.
Giroud parti, il manque un tueur dans la surface. Pas le même profil mais une même capacité à conclure.
Quelle belle aventure s'il se retrouvait aux États-Unis !
- regis
- Donateur
En tout cas il pourrait peut-être être vendu dès cet été (vu le % que l'on a, ça pourrait être intéressant)
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
Il rêvait pas d'Allemagne et du Borussia ?
Pkoi pas le Bayern tant qu'à faire...
Pkoi pas le Bayern tant qu'à faire...
Combien avons-nous négocié ?regis a écrit : dim. 05 avr., 2026 11:19 am En tout cas il pourrait peut-être être vendu dès cet été (vu le % que l'on a, ça pourrait être intéressant)
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- NatRed1904
- Junior
Pour remplacer Griezmann. Je trouve que ça a du sens. je leur trouve pas mal des points communs.calimero a écrit : dim. 05 avr., 2026 12:49 pm https://www.jeunesfooteux.com/Stade-Ren ... 79660.html
ceux qui ne sont pas bons et ne marquent pas.
+ 100000Allman a écrit : dim. 05 avr., 2026 9:00 amEtre appelé dans le groupe EDF, ce n'est pas nécessairement être titulaire...C'est surtout une reconnaissance des prestations du joueur...Pêcheur49 a écrit : dim. 05 avr., 2026 8:08 am En buteur, l'EDF c'est Mbappé, Ekitike et Thuram.
- Mateta
Kolo Muani et Mateta n'ont quand-même pas des stats de oufs en Angleterre...peut-être un peu plus Mateta avec ses 8 buts , mais si Lepaul jouait en Angleterre , il serait certainement à genre 10 buts aujourd'hui, grâce à son sens inné du but ...
Il a la malchance de jouer en L1 sans doute...
Mais j'ai parfois la sensation que c'est plus profond que çà...j'ai l'impression qu'il ne va pas avec "le style" de l'équipe de France...
Je dirais même que si c'était Kolo Muani ou Mateta qui étaient aujourd'hui à 16 buts avec Rennes, eux seraient en équipe de France...
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
N'importe quoi.NatRed1904 a écrit : dim. 05 avr., 2026 4:09 pmPour remplacer Griezmann. Je trouve que ça a du sens. je leur trouve pas mal des points communs.calimero a écrit : dim. 05 avr., 2026 12:49 pm https://www.jeunesfooteux.com/Stade-Ren ... 79660.html
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Mateta est un profil unique que ne peut pas prendre Lepaul. Kolo Muani est polyvalent, toujours efficace en bleu et à son meilleur niveau c'est un attaquant de classe mondiale, pareil pour Thuram.
Lepaul n'a pas sa place.
Lepaul n'a pas sa place.
Kolo Muani 1 but en Premier League cette année waouh la classe mondiale 
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Merci W.!
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Je ne suis pas non plus un fan de Kolo Muani, mais en bleu il n'a jamais été décevant comme en club.gabysco a écrit : mar. 07 avr., 2026 10:04 am Kolo Muani 1 but en Premier League cette année waouh la classe mondiale![]()