[2025-2026] U19 national + Gambardella
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
- Playtime
- Donateur
Re: [2025-2026] U19 national + Gambardella
Le SCO passe en tête a quatre journées de la fin donc : bientôt la victoire de groupe puis la victoire en phase finale nationale, le titre de champion de France (et la qualification pour la coupe d’Europe des jeunes), c’est bien ça le programme ?
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Confirmation Poitiers Nantes 1-1S©O 1958 a écrit : mar. 24 mars, 2026 4:00 pm .
On attend toujours le résultat officiel de la FFF du match Poitiers vs Nantes FC. Mais selon Foot mercato et Transfermarkt, la rencontre se serait terminée sur le score de parité 1-1, les Jaunes laissant la première place des U19 au SCO d'Angers
Voici donc les infos du quotidien L'Équipe :
![]()
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Les deux premiers de chacun des 4 groupes sont qualifiés pour les quarts de finale,
L'intérêt de la première place: les premiers reçoivent en quart de finale un des seconds. Ce qui nous garantit de voir un match à Angers, si nous parvenons bien sûr à nous maintenir à cette première place.
L'intérêt de la première place: les premiers reçoivent en quart de finale un des seconds. Ce qui nous garantit de voir un match à Angers, si nous parvenons bien sûr à nous maintenir à cette première place.
.
Le calendrier est plus favorable pour les jaunes mais ceux-ci peuvent être distraits par la Coupe Gambardella

Le calendrier est plus favorable pour les jaunes mais ceux-ci peuvent être distraits par la Coupe Gambardella

tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Vous savez où se jouera le match contre Beaucouzé le 4 avril ?
pour des non habitués à aller voir les jeunes jouer.
pour des non habitués à aller voir les jeunes jouer.
Anger'Soif de victoire !!!
Comme habituellement, à Salpinte .Pêcheur49 a écrit : ven. 27 mars, 2026 1:06 pm Vous savez où se jouera le match contre Beaucouzé le 4 avril ?
pour des non habitués à aller voir les jeunes jouer.![]()
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Je vais essayer de faire un petit retour du match en direct de salpinte.
0-0 et domination du SCO.
- double occasion pour Beaucouzé dès le debut. Bel arrêt du gardien.... ensuite plus compliqué pour eux.
Ensuite le SCO est plus dominateur et tranchant et tourne mois autour du pot pour aller dans la Surface.
- but refusé au numéro 7 a la 8 ème pour le sco sur hors jeu....on va dire très léger.... d'où je suis je l'ai pas vu.
- superbe combinaison a la 12eme qui aurait dû faire mouche.
- belle frappe du 9 a la 23eme qui a été sortie par un beau retourné défensif du def de Beaucouzé sur sa ligne
Le numéro.
- 2 frappes de loin côté SCO un peu loupée.
- gros rush du 8 avec contres favorable qui accouche d'un tir a bout portant sur le gardien a la 45eme.....dommage ça devait aller au fond.
Beaucoup de fautes de Beaucouzé. On les entend beaucoup dire "fais faute"....
Sur les corners le grand def du SCO N19 est souvent trouvé, c'est bien.
Au dessus du lot sur cette première mi temps : le milieu du SCO N°6. C'est la classe par rapport aux autres clairement.
Pas mal : le 9 surtout dos au but.
Le 10 Latour, très technique
- l'ailier 7 qui court beaucoup et se retrouve souvent dans les bons coups avec décalages.
Côté def :
Le 5 bon dans l'anticipation et Le 3, bonne chique sur les ouvertures ou corners. Mais sortis tous les 2 a la 30eme.
0-0 et domination du SCO.
- double occasion pour Beaucouzé dès le debut. Bel arrêt du gardien.... ensuite plus compliqué pour eux.
Ensuite le SCO est plus dominateur et tranchant et tourne mois autour du pot pour aller dans la Surface.
- but refusé au numéro 7 a la 8 ème pour le sco sur hors jeu....on va dire très léger.... d'où je suis je l'ai pas vu.
- superbe combinaison a la 12eme qui aurait dû faire mouche.
- belle frappe du 9 a la 23eme qui a été sortie par un beau retourné défensif du def de Beaucouzé sur sa ligne
Le numéro.
- 2 frappes de loin côté SCO un peu loupée.
- gros rush du 8 avec contres favorable qui accouche d'un tir a bout portant sur le gardien a la 45eme.....dommage ça devait aller au fond.
Beaucoup de fautes de Beaucouzé. On les entend beaucoup dire "fais faute"....
Sur les corners le grand def du SCO N19 est souvent trouvé, c'est bien.
Au dessus du lot sur cette première mi temps : le milieu du SCO N°6. C'est la classe par rapport aux autres clairement.
Pas mal : le 9 surtout dos au but.
Le 10 Latour, très technique
- l'ailier 7 qui court beaucoup et se retrouve souvent dans les bons coups avec décalages.
Côté def :
Le 5 bon dans l'anticipation et Le 3, bonne chique sur les ouvertures ou corners. Mais sortis tous les 2 a la 30eme.
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Deuxième mi temps :
- réarrangement tactique et changements catastrophique pour Beaucouzé....moins d'impact au milieu et en défense centrale dans une def a 3.
- immédiatement sanctionné par 2 buts du SCO du N15 et du 9 suite a des bonnes récupérations et des combinaisons laissant échapper facilement les joueurs du SCO sur les ailes.
- 2 gros arrêts de Beaucouzé juste après.... tête dans le seau pour eux....et on était qu'à la 55eme.
- 3-0, le 9 utilise facilement sa puissance physique pour se défaire du défenseur et marquer seul face au goal. Aurait dû faire un coup du chapeau s'il n'avait pas tiré sur le gardien seul face a lui a la réception d'un bon centre et énième rush de l'ailier N7.
- puis 4-0 sur un joli but de Latour qui perce l'axe après une bonne récupération.
- finalement 5-0 but du 11 qui s'échappe facilement de loin en utilisant sa vitesse et marquant dans un angle fermé.
- a noter deux passe de du 2.
- côté Beaucouzé : 2 occasions, une tête bien cherchée par le goal scoiste et une frappe au dessus en retrait qui aurait dû faire mouche.
Ce qui a fait la différence : bonne qualité des remplaçants côté SCO, plus d'impact et un pressing haut efficace.
Des latéraux efficaces et un vrai 9.
- réarrangement tactique et changements catastrophique pour Beaucouzé....moins d'impact au milieu et en défense centrale dans une def a 3.
- immédiatement sanctionné par 2 buts du SCO du N15 et du 9 suite a des bonnes récupérations et des combinaisons laissant échapper facilement les joueurs du SCO sur les ailes.
- 2 gros arrêts de Beaucouzé juste après.... tête dans le seau pour eux....et on était qu'à la 55eme.
- 3-0, le 9 utilise facilement sa puissance physique pour se défaire du défenseur et marquer seul face au goal. Aurait dû faire un coup du chapeau s'il n'avait pas tiré sur le gardien seul face a lui a la réception d'un bon centre et énième rush de l'ailier N7.
- puis 4-0 sur un joli but de Latour qui perce l'axe après une bonne récupération.
- finalement 5-0 but du 11 qui s'échappe facilement de loin en utilisant sa vitesse et marquant dans un angle fermé.
- a noter deux passe de du 2.
- côté Beaucouzé : 2 occasions, une tête bien cherchée par le goal scoiste et une frappe au dessus en retrait qui aurait dû faire mouche.
Ce qui a fait la différence : bonne qualité des remplaçants côté SCO, plus d'impact et un pressing haut efficace.
Des latéraux efficaces et un vrai 9.
Merci pour ce CR
Merci "pecheur49" pour ce CR très complet
Peut être des joueurs à l'essai lors de ces matchs amicaux u19 et u 17 ?
Les U19 jouaient en match officielNorvisco a écrit : sam. 04 avr., 2026 1:13 pm Peut être des joueurs à l'essai lors de ces matchs amicaux u19 et u 17 ?
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Finalement il s'agissait bien d'un match amical
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
J'avais pas compris autant de changements. Des gars sortis a la 30eme sont revenus a la 60eme pour que tout le monde joue minimum 45/60min.
Ça devait donc en effet être un amical
Ça devait donc en effet être un amical
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Avec la réserve qui va probablement s'éteindre, l'objectif va être de continuer à tourner avec des jeunes de 17/18 ans pour l'équipe U19 susceptible d'intégrer le groupe pro ou être prêté a 19 ans pour ensuite rejoindre le groupe une année plus tard.
Si on regarde le 11 des éléments avec le plus d'avenir au club, on aurait (je mets leur âge pour la rentrée prochaine) :
..........................................Chabot (17)...................................
Goundjia (17) - Sonnerat (18) - Gernignon (17) - Hugon (18)
...............Bouffandeau (17) ............. Bablee (18).......................
Jlidi (17).......................Da Costa (18)...................Al Antary (17)
............................................Diallo (16) ...........................................
Rp : G : Sacko (17) - DC : Tandia (17) AL : Ponguy (17) MD : Sanbati (17) Off : Mercha (17) Douguet (18) - Grumiaux (18) - BT : Mukthar (18)
J'espère vraiment que les U19 vont se qualifier pour l'Europe l'année prochaine car là il y a vraiment une superbe équipe avec pas mal de potentiel.
Je pense que jouer a 19 ans dans les U19, c'est déjà trop tard, le joueur doit avoir cranté au dessus avant. Il y a des joueurs qui peuvent donc percer au SCO mais il faut une réserve ou un prêt :
- Aymeris Ligeon (19), latéral qui ne stresse pas et se projette bien.
- Léo Latour (19), milieu offensif avec une technique intéressante.
- Marius Savidan (19), gros physique, bon pressing offensif, buteur naturel
- Djibril El Baraka (19) milieu de terrain complet
Si on regarde le 11 des éléments avec le plus d'avenir au club, on aurait (je mets leur âge pour la rentrée prochaine) :
..........................................Chabot (17)...................................
...............Bouffandeau (17) ............. Bablee (18).......................
............................................Diallo (16) ...........................................
Rp : G : Sacko (17) - DC : Tandia (17) AL : Ponguy (17) MD : Sanbati (17) Off : Mercha (17) Douguet (18) - Grumiaux (18) - BT : Mukthar (18)
J'espère vraiment que les U19 vont se qualifier pour l'Europe l'année prochaine car là il y a vraiment une superbe équipe avec pas mal de potentiel.
Je pense que jouer a 19 ans dans les U19, c'est déjà trop tard, le joueur doit avoir cranté au dessus avant. Il y a des joueurs qui peuvent donc percer au SCO mais il faut une réserve ou un prêt :
Chabot c'est le gardien qui va partir non ?
Celui qui a refusé une prolo,ngation au SCO ?
Celui qui a refusé une prolo,ngation au SCO ?
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Excepté Chabot qui est parti ou va partir, tu fais un inventaire quasi exhaustif de notre jeunesse, je rajouterai seulement Toholin excellent en défense centrale et Bané Diatta.Pêcheur49 a écrit : dim. 05 avr., 2026 9:25 am Avec la réserve qui va probablement s'éteindre, l'objectif va être de continuer à tourner avec des jeunes de 17/18 ans pour l'équipe U19 susceptible d'intégrer le groupe pro ou être prêté a 19 ans pour ensuite rejoindre le groupe une année plus tard.
Rp : G : Sacko (17) - DC : Tandia (17) AL : Ponguy (17) MD : Sanbati (17) Off : Mercha (17) Dougue, il ersty t (18) - Grumiaux (18) - BT : Mukthar (18)
Je pense que jouer a 19 ans dans les U19, c'est déjà trop tard, le joueur doit avoir cranté au dessus avant. Il y a des joueurs qui
peuvent donc percer au SCO mais il faut une réserve ou un prêt :
Il y a dans cette jeune troupe, un jeune que j'adore, c'est Jules Bouffandeau que ce soit en U17 ou U19, il est le pivot de son équipe sur le terrain, il est en soutien défensif, en soutien offensif, il replace ses partenaires, il sait en permanence ce qui se passe aux 4 coins du terrain, il a des yeux sans le dos !!!, sa précision dans le jeu long, lui permet de casser les lignes, d'aérer le jeu, il a une excellente frappe se balle.
Je n'aime pas faire de comparaison, mais il y a indéniablement du '' Mangani'' chez ce garçon, sauf que lui est droitier,
Petit bémol, il a besoin de s'étoffer physiquement, c'est peut être la raison pour laquelle, nous ne l'avons pas encore vu aux entrainement L1
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
D'ailleurs ça a été le meilleur sur le terrain hier Bouffandeau et il n'a pas hésité a mettre le pied.
Ce sera un grand lui c'est sûr.
En effet Toholin 18 ans qui va avoir 19 ans l'annee prochaine et qui risque de mettre quelques buts sur corners.
Et milieu def Diatta, qui m'a moins impressionné que Bouffandeau mais profil longiligne a potentiel box to box a la Ndoye ?
En effet Toholin 18 ans qui va avoir 19 ans l'annee prochaine et qui risque de mettre quelques buts sur corners.
Et milieu def Diatta, qui m'a moins impressionné que Bouffandeau mais profil longiligne a potentiel box to box a la Ndoye ?
- footpassion49
- Donateur
Très intéressants tous vos posts sur nos jeunes.
Point d'inquiétude me concernant : si notre réserve descend et que le club décide de ne pas la faire évoluer en R1, qu'allons nous faire de tous les jeunes talentueux qui arrivent à 18-19 ans ? Trop tard pour jouer en U19 (ou bien ils devront laisser la place aux générations suivantes), pas d'équipe réserve, nombre de places très limité dans le groupe L1 : pour jouer, ils devront partir.
Je pense en particulier aux Savidan, Latour, El Baraka mais aussi à Sonnerat ou El Mukhtar.
Point d'inquiétude me concernant : si notre réserve descend et que le club décide de ne pas la faire évoluer en R1, qu'allons nous faire de tous les jeunes talentueux qui arrivent à 18-19 ans ? Trop tard pour jouer en U19 (ou bien ils devront laisser la place aux générations suivantes), pas d'équipe réserve, nombre de places très limité dans le groupe L1 : pour jouer, ils devront partir.
Je pense en particulier aux Savidan, Latour, El Baraka mais aussi à Sonnerat ou El Mukhtar.
Oui ce serait vraiment dommageable pour le club de ne plus avoir dereserve en N2 ou N3....
Le vivier de jeunes est notre ADN, et cela participerait à en perdre un certain nombre malheureusement.0
Le vivier de jeunes est notre ADN, et cela participerait à en perdre un certain nombre malheureusement.0
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- 1956
- Donateur
Un lien familial avec Jean Paul Bouffandeau ?Pêcheur49 a écrit : dim. 05 avr., 2026 11:16 am D'ailleurs ça a été le meilleur sur le terrain hier Bouffandeau et il n'a pas hésité a mettre le pied.
C'est un jeune venu des Herbiers au mercato été 20241956 a écrit : dim. 05 avr., 2026 11:40 amUn lien familial avec Jean Paul Bouffandeau ?Pêcheur49 a écrit : dim. 05 avr., 2026 11:16 am D'ailleurs ça a été le meilleur sur le terrain hier Bouffandeau et il n'a pas hésité a mettre le pied.
Oui, je partage ton inquiétude....footpassion49 a écrit : dim. 05 avr., 2026 11:21 am Très intéressants tous vos posts sur nos jeunes.
Oui rien que pour ça il faut sauver la réserve.Norvisco a écrit : dim. 05 avr., 2026 5:41 pmOui, je partage ton inquiétude....footpassion49 a écrit : dim. 05 avr., 2026 11:21 am Très intéressants tous vos posts sur nos jeunes.
Les nantais toujours concernés par la Gambardella après leur victoire 2-0 face à TroyesS©O 1958 a écrit : mer. 25 mars, 2026 11:35 am .
Le calendrier est plus favorable pour les jaunes mais ceux-ci peuvent être distraits par la Coupe Gambardella![]()
![]()
Ce n'est pas possible de former des joueurs et de faire partir tous ceux qui n'auront pas percé à 19 ans,
Je pense qu'il est quand même intéressant de faire découvrir le foot adulte aux jeunes même en R1.
Les réserves payent plusieurs choses, tout d'abord, la réduction drastique du nombre d'équipe dans les championnats nationaux qui a bien fait monter les niveaux, le N2 devient compliqué d'accès et injouable pour les jeunes, le N3 devient très compliqué pour les équipes très jeunes, le SCO ne sera probablement pas la seule réserve descendre en R1. Les réserves paye aussi l'organisation des weekends de match qui empêche de faire descendre les pros concerné par l'équipe 1ere.
Personnellement je pense que pour la progression des jeunes qu'il vaut mieux jouer en R1 contre des adultes que faire une saison de matchs amicaux, ou alors il faut créer un championnat national U23....
Je pense qu'il est quand même intéressant de faire découvrir le foot adulte aux jeunes même en R1.
Les réserves payent plusieurs choses, tout d'abord, la réduction drastique du nombre d'équipe dans les championnats nationaux qui a bien fait monter les niveaux, le N2 devient compliqué d'accès et injouable pour les jeunes, le N3 devient très compliqué pour les équipes très jeunes, le SCO ne sera probablement pas la seule réserve descendre en R1. Les réserves paye aussi l'organisation des weekends de match qui empêche de faire descendre les pros concerné par l'équipe 1ere.
Personnellement je pense que pour la progression des jeunes qu'il vaut mieux jouer en R1 contre des adultes que faire une saison de matchs amicaux, ou alors il faut créer un championnat national U23....
- Tranquilou
- Donateur
Déjà qualifiés pour les playoffs, les U19 du SCO se sont imposés face à Guingamp (2-1) en championnat. Ruben Costa
Ce nouveau succès permet aux joueurs de Sylvain Blaquart de poursuivre leur incroyable série de 21 matchs sans défaite, dont 17 victoires. Ils conservent leur place de leaders avec 58 points et un point d’avance sur Nantes (2è) après 23 journées.
Incroyable Angers SCO