[Après-match] J27 : Lens 5-1 SCO Angers

Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever

Votez pour les 3 scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le jeu. 26 mars, 2026 10:50 pm

Pona
4
3%
Louer
24
20%
Camara
11
9%
Lefort
3
3%
Hanin (sorti)
0
Aucun vote
Belkebla (sorti)
0
Aucun vote
Van den Boomen (sorti)
2
2%
Belkhdim
7
6%
Mouton (sorti)
1
1%
Sbaï
30
25%
Machine (sorti)
22
19%
Raolisoa (entré)
5
4%
Courcoul (entré)
3
3%
Djibirin (entré)
3
3%
Sinate (entré)
1
1%
Capelle (entré)
1
1%
Dujeux (entraineur)
1
1%

Nombre total de votes : 118

S©O 1958
Donateur

[Après-match] J27 : Lens 5-1 SCO Angers

Message par S©O 1958 »

tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
S©O 1958
Donateur

Re: [Après-match] J27 : Lens - SCO Angers

Message par S©O 1958 »

next
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
regis
Donateur

Re: [Après-match] J27 : Lens 5-1 SCO Angers

Message par regis »

Du fort, du faible, du bon, du moins bon... l'impression d'avoir vu un match d'entrainement où le score importe peu
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Trop d'absence
Du temps de jeu pour les jeunes..
Ça aurait pu être moins lourd!
Présent aussi sur x !
Andegave
Cadet

Message par Andegave »

Une bonne branlée, un gouffre d'écart...Notre équipe reflète notre budget et nos moyens ridicules, malheureusement...
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Une lourde défaite certes.... mais aussi des motifs de satisfaction
Mark_Landers
Junior

Message par Mark_Landers »

mieux vaut perdre une fois 5-1 ...
:sco4:
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Et bien pour moi, j'ai trouvé que c'était le meilleur match du SCO depuis Nantes.

Cela peut sembler paradoxal, mais on a enfin vu un SCO qui se projetait vers l'avant, qui tentait.

Arcus, Ekomié absents...Pona souffrant de la comparaison avec Koffi. Une première titu pour Machine...et malgré tout un but important pour lui. C'est l'avenir.

Le SCO m'a rassuré ce soir !...il m'a fait oublié la purge Niçoise entre autre.

Je met Camara et Sbai dans les hommes du match....j'ai aimé aussi Louer, et l'entrée de Sinaté !

Allez SCO ! :sco6: :sco6: :sco6:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Mon principal regret les deux premiers but, qui doivent étre évtés
Mes satisfactions cette jeunesse en deuxième mi-temps
Bravo M Dujeux
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Le maintien étant assuré, les absents nombreux, en vue de l’année prochaine autant donner du temps de jeu aux jeunes pousses.

Le score reflète la différence entre un cador en pleine possession de ses moyens et une équipe moyenne encore une fois en reconstruction
franckysco74
Donateur

Message par franckysco74 »

Christobald a écrit : ven. 20 mars, 2026 10:50 pm Et bien pour moi, j'ai trouvé que c'était le meilleur match du SCO depuis Nantes.

Cela peut sembler paradoxal, mais on a enfin vu un SCO qui se projetait vers l'avant, qui tentait.

Arcus, Ekomié absents...Pona souffrant de la comparaison avec Koffi. Une première titu pour Machine...et malgré tout un but important pour lui. C'est l'avenir.

Le SCO m'a rassuré ce soir !...il m'a fait oublié la purge Niçoise entre autre.

Je met Camara et Sbai dans les hommes du match....j'ai aimé aussi Louer, et l'entrée de Sinaté !

Allez SCO ! :sco6: :sco6: :sco6:
tout à fait d'accord avec toi.
sudangevin
Cadet

Message par sudangevin »

lacouture.49 a écrit : ven. 20 mars, 2026 10:43 pm Trop d'absence
Du temps de jeu pour les jeunes..
Ça aurait pu être moins lourd!
́le staff à certainement trop insisté sur les relances propres et avec notre jeunesse , la supériorité lensoise ne s'est pas fait prier pour nous assommer...
Certains cadres me semblent un peu émoussés. Cela peut se comprendre...
Notre jeune gardien à certainement du potentiel mais , pour l'instant , la marche est un peu trop haute ...
Il.faut continuer à préparer les jeunes , on perdra d'autres matchs , mais , c'est le prix pour acquérir cette expérience qui nous fait défaut aujourd'hui
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Comme pressenti, ce fut un match compliqué. Trop d'écart entre les deux équipes, Pas trop de regrets en ce qui me concerne, si ce n'est celui d'avoir encaissé le premier but trop vite ce qui a mis Lens en confiance.

Face à l'intensité mise par Lens, plus fort techniquement et physiquement, le SCO était trop tendre mais ce sont pas forcément les plus jeunes qui m'ont déçu.

Parmi les cadres, Mouton a bien raté son match, VDB m'a paru "hors sujet", Hanin m'a semblé dépassé. Camara a raté sa première période mais s'est bien repris en seconde. L'un des rares à surnager a été Sbaï qui s'est mis au niveau de l'intensité de Lens et a constamment cherché à créer le danger. Bon point pour lui, il est mieux depuis 2-3 semaines.

Côté jeunes, j'ai bien aimé Louer et Machine. Lanroy a confirmé les bonnes impressions dégagées lors de ses entrées en jeu précédentes : c'est un jeune attaquant complet, avec une bonne technique, un bon sens collectif, de la vitesse et un bon sens but. Il va monter en puissance. J'ai bien aimé aussi l'entrée de Courcoul que j'ai vu plusieurs fois aller au charbon, il donne l'impression de muscler son jeu et c'est une bonne chose.

Déception ce soir mais c'est le type de match dans lequel nos jeunes apprennent beaucoup, cela nous servira la saison prochaine.
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Le score est un peu sévère même si la défaite est bien sûr logique. On manquait de qualité/expérience et la méforme de plusieurs joueurs (Belkebla, Hanin, VDB, Mouton) n'ont pas aidé. Je crois en Pona pour l'avenir mais il semble encore trop juste pour l'instant pour la ligue 1.

Concernant les satisfactions, Louer fait une performance relativement solide, Machine buteur et pas si mal sur certaines phases de jeu puis la très belle performance de Sbaï, brillant techniquement.

Concernant les commentaires positifs sur le jeu offensif du SCO aujourd'hui, il faut préciser que Lens se découvre beaucoup plus que ne l'ont fait nos derniers adversaires, ce qui facilite grandement la verticalité. A l"inverse, on est aussi beaucoup plus exposé défensivement...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

pour moi l'objectif du sco a été respecté !

on a pas encaissé 2 buts dans le premier quart d'heure : uniquement un seul !

le sco a un peu transpiré durant ce match et à un peu rebattu les cartes concernant le championnat et la première place !

le sco a montré qu'il n'est pas encore parti en vacances durant les 14 premières minutes du match et ça c'est ultra important

pour la fin de championnat, tous ce qui concerne le haut du classement ou le bas du classement, les adversaires peuvent être rassurés, le sco jouera le jeu à fond et rien ne sera enterriné avec les performances sportives du sco !

on lâche rien, les vacances approches à grand pas ! les tong sont déjà achetées, les parasols aussi ...manque plus que la crème solaire et on est bon

sur les 6 derniers matchs on est a 5 défaites et 1 victoire : 12 buts encaissés , 2 buts marqués ...mais tout va bien

on est beaucoup mieux sur ce match il paraît

et pourquoi on s'emmerderait à progresser sportivement ? on s'en fout nous ! ...on a 1 ou 2 bon joueurs qui explose et hop ! on les vends ! bah oui, le club a besoin de sous pour vivre et même survivre ! ... sans lepaul et cherif le sco serait relégué en cfa 2 ! c'est acté ( pendant ce temps, le président vis sa plus belle vie et des abrutis continu de payer plein pot leurs abonnements...mais chercher l'erreur )
Modifié en dernier par sad le ven. 20 mars, 2026 11:45 pm, modifié 3 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

La faillite des cadres pour moi qui n'ont vraiment pas aidé nos jeunes dans ce match contre une très belle équipe.
Belkebla, Mouton, VDB (defensivement), Hanin, ...parfois lefort.....tellement de passes à l'adversaire, de manque d'engagement aux moments clés....
les deux premiers buts sont vraiment catastrophiques et ont offerts la victoire à lens.

Pona ne méritait pas un tel supplice et a montré de belles choses. Louer m'a plu aussi par son aisance technique.
Belkhdim a encore montré son peu d'aisance dans le couloir en se montrant emprunter dans le dernier geste...

Les points positifs sont Sbai , machine et les différents jeunes rentrés sur le terrain avec des certitudes techniques que certains titulaires n'ont absolument pas (arcus, mouton, voire Belkebla par moment).

J'espère vraiment une évolution de notre milieu de terrain axial au prochain mercato qui est beaucoup trop fragile pour durer en L1. il nous faut beaucoup plus d'impact et d'agressivité.
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Globalement d'accord avec vous, j'ajouterai le positionnement trop bas de VDB et dès qu'il est passé plus haut ça a fait but.
Bonne première de Louër et Machine.
C'est un sentiment paradoxal à la sortie de ce match.
Le score est sévère et aurait été moins lourd avec Hervé dans les buts.
La voix de Saint Leo !
persio
Professionnel

Message par persio »

J'ai trouvé A.Dujeux plein d'abnégation dans l'interview d'après match, mais quand même un peu marqué par la fatigue que génère le fait de porter cette équipe à bout de bras depuis septembre. Nous lui devons beaucoup, encore une fois ,je lui exprime mon admiration poir don travail
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Le tableau des joueurs utilisés a été mis à jour : http://forum.sco1919.com/forum/viewtopi ... b#p1351096
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

Je suis en phase avec ce que dit Tenma, et d’autres aussi un peu plus haut.

Je l’ai dit dans le direct, la faillite a été dans les premiers remplacés: Belkebla, Hanin et Mouton. J’avais en plus Belkdhim dans mes moins.

Pour VDB totalement d’accord, défensivement c’est pas ça, mais c’est logique c’est pas un joueur à vocation défensive…dès qu’il retrouve son vrai rôle, les passes suivent et font avancer le SCO.

Malgré l’ampleur du score (un peu sévère) j’ai apprécié voir les jeunes sur le terrain, et je trouve que c’était encourageant. De bonnes prestations dans l’ensemble, et puis au moins il y a eu du mouvement, des occasions, du JEU.

Il faut peut être continuer dans cette voie de la jeunesse, plutôt qu’insister avec ceux qui n’ont plus le niveau
Reconstruire et revenir plus fort!
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Bravo les gars !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Franchement, AD fait des miracles avec son effectif, en dépit du score lourd du jour.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

Agacé par des buts évitables mais moi aussi j’ai aimé le retour à ce système et les jeune notamment Lauer.
Content pour machine pour son premier but.
Si cette fin de saison permet à certains de prendre de l’expérience, tant mieux, mais j’espère qu’on va avoir encore des surprises d’ici la fin de saison.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

J'ai beaucoup aimé ces jeunes qui ont joué, qui ont osé, qui ont vraiment joué sans frein à main,

Cette équipe de Lens quadrille bien le terrain, avec un gros collectif, ce qui fait qu'il était difficile, pour nos joueurs de conserver la balle.

Maintenant il faut reconnaitre que notre collectif défensif n'est plus ce qu'il était, intégration de VDB, absences, méformes..., je regretté aussi ces deux premiers buts du à une absence de concentration

Par contre nous sommes en progrès offensivement, je pense qu'il y a longtemps que nous n'avions pas eu autant de tirs cadrés, face à une des meilleurs défense du championnat
Modifié en dernier par Norvisco le sam. 21 mars, 2026 8:51 am, modifié 1 fois.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

sad a écrit : ven. 20 mars, 2026 11:22 pm pour moi l'objectif du sco a été respecté !

on a pas encaissé 2 buts dans le premier quart d'heure : uniquement un seul !

le sco a un peu transpiré durant ce match et à un peu rebattu les cartes concernant le championnat et la première place !

le sco a montré qu'il n'est pas encore parti en vacances durant les 14 premières minutes du match et ça c'est ultra important

pour la fin de championnat, tous ce qui concerne le haut du classement ou le bas du classement, les adversaires peuvent être rassurés, le sco jouera le jeu à fond et rien ne sera enterriné avec les performances sportives du sco !

on lâche rien, les vacances approches à grand pas ! les tong sont déjà achetées, les parasols aussi ...manque plus que la crème solaire et on est bon

sur les 6 derniers matchs on est a 5 défaites et 1 victoire : 12 buts encaissés , 2 buts marqués ...mais tout va bien

on est beaucoup mieux sur ce match il paraît

et pourquoi on s'emmerderait à progresser sportivement ? on s'en fout nous ! ...on a 1 ou 2 bon joueurs qui explose et hop ! on les vends ! bah oui, le club a besoin de sous pour vivre et même survivre ! ... sans lepaul et cherif le sco serait relégué en cfa 2 ! c'est acté ( pendant ce temps, le président vis sa plus belle vie et des abrutis continu de payer plein pot leurs abonnements...mais chercher l'erreur )
Tout est dit dans ce constat. On y retrouve toute l’intelligence de certains de nos vrais supporters.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

C'est pas un constat, c'est toujours le même mépris.

Manque de pot, on sera encore en Ligue 1 l'année prochaine, d'autres pas.....

Personne n'est obligé de supporter une équipe avec le dernier budget du championnat....ne soyez pas maso !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Pour Diallo, voir son topic !
Présent aussi sur x !
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Le SCO, plus petit budget de L1, et on nous avait bien expliqué en début de saison qu'on allait miser sur les jeunes car on ne peut pas se payer 25 joueurs aguerris à la L1.

Promesse tenue !

Si j'ai bien compté, nous en sommes déjà à :

- 9 joueurs de 20 ans ou moins qui sont entrés en jeu en L1 cette saison : Pona, Louer, Biumla, Courcoul, Sinate, Djibirin, Peter, Machine et Cherif. Presque tous ont même début dans le 11 certains matches.

- 4 buteurs de 20 ans ou moins : Peter, Cherif, Djibirin et Machine.

De mémoire de supporter du SCO sur plusieurs décennies, je n'ai jamais vu autant de jeunes talents évoluer en équipe 1. Et pour la plupart, ces apparitions en L1 sont prometteuses, ils montrent de (très) bonnes choses.

Tout cela va créer une dynamique positive. Le club va attirer de jeunes talents de première catégorie qui verront qu'il est possible de jouer rapidement en L1 quand on bosse.
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

Une équipe SCO déjà affaibli sans ses hommes forts avant de débuter la rencontre, puis qui encaisse 2 buts dès la 1ère demi-heure sur des erreurs grossières et les lensois se retrouvent dans les meilleures dispositions pour dérouler leur jeu. Malgré tout, la jeunesse scoïste a fait de belles choses face à des lensois physiques et talentueux et il faudra s'en servir pour la suite.
Allez SCO !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Très déçu de cette piquette...

Comme je l'avais écrit en avant match, çà sentait le même scénario qu'à Strasbourg...Cà n'a pas loupé...
J'avais espéré quand-même au fond de moi d'accrocher un nul même avec l'équipe alignée, mais la réalité est là : 5-1 .

Le plus frustrant c'est, que dans le jeu , on a eu des bonnes phases et des bons mouvements à certains moments...mais il aurait fallu un Lepaul ou un Chérif pour conclure, et puis il y avait aussi Risser en face , bien présent sur les frappes de Sbai qui m'a bien plus en première mi-temps...
Les petirs jeunes se sont bien défendus vu le contexte ( très agréablement surpris par Louer) , mais les cadres n'ont pas montré l'exemple je trouve ...entre les sempiternelles pertes de ballons au milieu de terrain , les relances approximatives, les manques de concentration et même parfois un certain relâchement, c'était trop...

Le score aurait pu être bien plus lourd sans un pied angevin ou les maladresses des attaquants lensois...
La situation n'est pas critique au classement, on a tellement de pts d'avance et que les 3 derniers sont vraiment à la rue, mais heureusement, car la dynamique est catastrophique...On passe de la 5 ème défense il y a quelques semaines, à environ la 15 ème aujourd'hui...

Il y a des chances que l'on vive une fin de saison très pénible avec les 7 derniers matchs : PSG, Lyon, Rennes, Strasbourg, Brest au programme...entre temps il y aura deux rencontres à notre portée "normalement" ( Le Havre et Auxerre) mais ces deux clubs essayent de sauver aussi leurs peaux...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Répondre

Retourner vers « Angers SCO »