Himad ABDELLI (Olympique Marseille)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
Re: Himad ABDELLI (Olympique Marseille)
Triste quand même. Tout n'est pas perdu, mais ça va être compliqué pour lui. A 6 mois près, je crois qu'il a compromis une belle carrière. Enfin ???
- broc49
- Scoïste, enfin !
Pas vraiment surprenant, l'essentiel est que l'on ai récupéré un peu d'argent suite à son refus de prolonger. Et après l'épisode hivernal, je dirais même qu'il a ce qu'il a cherché et ce qu'il mérite.
- footpassion49
- Donateur
Personnellement je n'ai pas envie de me réjouir de l'échec d'Abdelli à Marseille.
OK, ses 3 dernières semaines au SCO ont été bien ratées, son départ n'a pas été très élégant et je comprends que les supporters soient énervés. Mais mérite-t-il autant de rancoeur ? Il n'est pas le premier ni le dernier joueur dont le départ sera compliqué.
Je ne veux pas oublier presque 4 années au SCO juste pour 3 semaines mal gérées. Durant 4 saisons Abdelli a été un très bon joueur, un coéquipier exemplaire, un capitaine respecté. On peut retourner voir les 60 pages de son topic, on aura du mal à retrouver un point négatif jusqu'à janvier 2026. Et je n'oublie pas que son dernier match sous le maillot du SCO a été un chef d'œuvre.
Il a peut-être fait le mauvais choix de timing et de destination mais je lui souhaite de vite rebondir à Marseille ou ailleurs, c'est un joueur que j'apprécie.
OK, ses 3 dernières semaines au SCO ont été bien ratées, son départ n'a pas été très élégant et je comprends que les supporters soient énervés. Mais mérite-t-il autant de rancoeur ? Il n'est pas le premier ni le dernier joueur dont le départ sera compliqué.
Je ne veux pas oublier presque 4 années au SCO juste pour 3 semaines mal gérées. Durant 4 saisons Abdelli a été un très bon joueur, un coéquipier exemplaire, un capitaine respecté. On peut retourner voir les 60 pages de son topic, on aura du mal à retrouver un point négatif jusqu'à janvier 2026. Et je n'oublie pas que son dernier match sous le maillot du SCO a été un chef d'œuvre.
Il a peut-être fait le mauvais choix de timing et de destination mais je lui souhaite de vite rebondir à Marseille ou ailleurs, c'est un joueur que j'apprécie.
footpassion49 a écrit : lun. 09 mars, 2026 8:38 pm Personnellement je n'ai pas envie de me réjouir de l'échec d'Abdelli à Marseille.
+1. Il a mal gérer les 3 dernières semaines sportivement et psychologiquement, mais c'est un joueur qu'on a quand-même adoré tous ...enfin , je pense...
Les commentaires sont méchants sur lui ici depuis qu'il a signé à l'OM...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
- petitfute
- Donateur
Non, depuis qu'il a commencé à faire grève au SCOAllman a écrit : mar. 10 mars, 2026 9:05 am Les commentaires sont méchants sur lui ici depuis qu'il a signé à l'OM...
Le problème c'est qu"il a complètement foiré sa sortie... et son arrivée... Oh les vilains. Dans la vie, il faut assumer ces choix.
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Merci W.!
gabysco a écrit : mar. 10 mars, 2026 11:02 am Le problème c'est qu"il a complètement foiré sa sortie... et son arrivée... Oh les vilains. Dans la vie, il faut assumer ces choix.
Qui te dis qu'il assumait pas ? il te l'a dit ?
C'est pas parcequ'il a raté sa sortie ici et son arrivée là-bas ( encore que il est pas utilisé au bon poste...), qu'il assume pas son choix de jouer à l'OM...
Moi non plus j'ai pas aimé sa sortie et le fait que "mr" ne veuille plus jouer car il ne pensait qu'à l'OM, mais je n'oublies pas les 4 ans avant chez nous où il a toujours tout donné pour le maillot , et nous a fait vivre de belles émotions...
Une nouvelle fois pas dans le groupe contre Auxerre..
La coupe du monde s'éloigne..
Ah si il y est, désolé..Niscot49 a écrit : ven. 13 mars, 2026 8:47 pm Une nouvelle fois pas dans le groupe contre Auxerre..
Est ce qu'il rentrera ?
- Tranquilou
- Donateur
- Tranquilou
- Donateur
Pas rentré malgré le grand nombre de changements.
- Tranquilou
- Donateur
des fois quand tu joues ou tu fais des paris, tu perds.
- petitfute
- Donateur
N'oubliez pas qu'il ne figurait pas non plus dans la liste initiale pour la CAN mais qu'il avait été rappelé suite à une blessure à la dernière minute de Aouar...
Choix sportif 0 par contre il est entrain de remplir le PEL et de s'assurer une belle retraite.
Quand les pieds ne suivent pas la tête, il n' a jamais eu le niveau d un club de Top 5 Français.
C'est beau à voir tant de haine gratuite pour un joueur qui a répondu présent sur 95% du temps passé au SCO.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Et encore, 95% du temps si ce n'est plus.persio a écrit : ven. 20 mars, 2026 9:26 pm C'est beau à voir tant de haine gratuite pour un joueur qui a répondu présent sur 95% du temps passé au SCO.
C'est bon, on a compris il est mal parti on est tous d'accord. On peut se contenter d'observer la situation et peut-être même de la regretter tout autant que lui.
- footpassion49
- Donateur
+1BisounoursDuSCO a écrit : sam. 21 mars, 2026 8:25 amEt encore, 95% du temps si ce n'est plus.persio a écrit : ven. 20 mars, 2026 9:26 pm C'est beau à voir tant de haine gratuite pour un joueur qui a répondu présent sur 95% du temps passé au SCO.
C'est bon, on a compris il est mal parti on est tous d'accord. On peut se contenter d'observer la situation et peut-être même de la regretter tout autant que lui.
+2footpassion49 a écrit : sam. 21 mars, 2026 8:41 am+1BisounoursDuSCO a écrit : sam. 21 mars, 2026 8:25 amEt encore, 95% du temps si ce n'est plus.persio a écrit : ven. 20 mars, 2026 9:26 pm C'est beau à voir tant de haine gratuite pour un joueur qui a répondu présent sur 95% du temps passé au SCO.
-
La Bayard !
- Donateur
Oui.Allman a écrit : sam. 21 mars, 2026 9:56 am+2footpassion49 a écrit : sam. 21 mars, 2026 8:41 am+1BisounoursDuSCO a écrit : sam. 21 mars, 2026 8:25 am
Et encore, 95% du temps si ce n'est plus.
- Tranquilou
- Donateur
Bon ben encore remplaçant cet après-midi...
- footpassion49
- Donateur
Il a été pris en grippe par les supporters marseillais, Dans un premier temps, je pense qu'il serait plus judicieux de le faire rejouer à l'extérieur où il aura moins de pression hostile. Ce sera plus facile pour retrouver la confiance.
Il faut aussi que Beye l'utilise de la bonne manière, dans le bon rôle.
- Tranquilou
- Donateur
Oui et quand on connaît les supporters de l'OMfootpassion49 a écrit : dim. 22 mars, 2026 5:47 pm Il a été pris en grippe par les supporters marseillais, Dans un premier temps, je pense qu'il serait plus judicieux de le faire rejouer à l'extérieur où il aura moins de pression hostile. Ce sera plus facile pour retrouver la confiance.
- footpassion49
- Donateur
Je pensais que le problème de l’OM cette saison c’était Abdelli, mais meme quand il ne joue pas Marseille perd. Il falloir trouver un autre bouc émissaire.
- Tranquilou
- Donateur
J'ai regardé le match, effectivement pas terrible.footpassion49 a écrit : dim. 22 mars, 2026 7:48 pm Je pensais que le problème de l’OM cette saison c’était Abdelli, mais meme quand il ne joue pas Marseille perd. Il falloir trouver un autre bouc émissaire.
- Christobald
- Donateur
Au vu des difficultés du milieu de l'OM, il est fort possible de le revoir....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Quand tu y penses franchement : pourquoi avoir pris de tels risques à 6 mois d'une coupe du monde, le sommet d'une carrière ?
Il était titulaire indiscutable au SCO, un club de milieu de L1 (cette saison en tout cas). Franchement, il poursuivait sur sa lancée et se faisait sélectionner.
Mais qui lui a conseillé de casser son contrat pour filer à Marseille, prendre le risque de ne pas jouer et de louper la CdM ?
Cà fait plusieurs jours que je retourne la question dans tous les sens et j'arrive pas à trouver des arguments sensés, sauf à avoir surestimer ces capacités.
Il était titulaire indiscutable au SCO, un club de milieu de L1 (cette saison en tout cas). Franchement, il poursuivait sur sa lancée et se faisait sélectionner.
Mais qui lui a conseillé de casser son contrat pour filer à Marseille, prendre le risque de ne pas jouer et de louper la CdM ?
Cà fait plusieurs jours que je retourne la question dans tous les sens et j'arrive pas à trouver des arguments sensés, sauf à avoir surestimer ces capacités.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Il n'était qu'une roue de secours en sélection, aucune garantie.
L'Om est son club de coeur, il a saisi l'opportunité d'y jouer.
Il voyait aussi surement l'occasion de pouvoir jour en coupe d'Europe l'an prochain et notamment la CL.
Le maintien était quasi assuré pour le SCO avec peu d'enjeu pour le retenir.
L'Om est son club de coeur, il a saisi l'opportunité d'y jouer.
Il voyait aussi surement l'occasion de pouvoir jour en coupe d'Europe l'an prochain et notamment la CL.
Le maintien était quasi assuré pour le SCO avec peu d'enjeu pour le retenir.

- zeuking
- Scoïste, enfin !
La lecture des dernières pages est quand même assez révélatrice...
Je remarque que bon nombre de "supporter" Angevin n'hésitent pas à critiquer (pour rester poli) un joueur majeur dont le bilan au SCO reste, quoiqu'on en dise, extrêmement positif. Personnellement je trouve ça assez triste, d'autant plus que ce n'est pas le premier à subir ce genre de traitement. Il mériterait plus de respect et de compréhension sur son choix de carrière. La marche semble haute, mais j'espère qu'il parviendra à retourner la situation dans un club où la pression est étouffante.
Je remarque que bon nombre de "supporter" Angevin n'hésitent pas à critiquer (pour rester poli) un joueur majeur dont le bilan au SCO reste, quoiqu'on en dise, extrêmement positif. Personnellement je trouve ça assez triste, d'autant plus que ce n'est pas le premier à subir ce genre de traitement. Il mériterait plus de respect et de compréhension sur son choix de carrière. La marche semble haute, mais j'espère qu'il parviendra à retourner la situation dans un club où la pression est étouffante.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois