Tranquilou a écrit : sam. 21 févr., 2026 9:34 pm
Je ne vois pas l'impact des inondations sur cette annulation
Comme si on ne pouvait pas faire ça ailleurs et qu il n y avait pas suffisamment de salles de conférence à Kopa....
Pas mal d hypocrisie persiste à la direction vis à vis des supporters.
J espère voir une équipe vaillante demain car il y a comme une ambiance de fin de cycle .....on est quasi maintenu , le coach sollicité, une dernière prestation qui laisse un sentiment de démobilisation....
Tranquilou a écrit : sam. 21 févr., 2026 9:34 pm
Je ne vois pas l'impact des inondations sur cette annulation
Comme si on ne pouvait pas faire ça ailleurs et qu il n y avait pas suffisamment de salles de conférence à Kopa....
Pas mal d hypocrisie persiste à la direction vis à vis des supporters.
J espère voir une équipe vaillante demain car il y a comme une ambiance de fin de cycle .....on est quasi maintenu , le coach sollicité, une dernière prestation qui laisse un sentiment de démobilisation....
Effectivement, on a l’impression que le club est bien embarrassé avec cette décision de joueur le match à huis clos plutôt que de le reporter. Et quand on voit que le match Nantes-Le Havre va bien se tenir aujourd’hui, on a du mal à comprendre pourquoi le SCO a acceptê cette « sanction » du huis clos aussi facilement. Comme si les supporters n’avaient aucune importance.
A date, on ne sait toujours pas si ou comment les supporters qui ont payé leurs billets seront remboursés, abonnés compris.
Je comprends pleinement la grande déception des supporters de mon club de coeur.
J'avoue être partagé, après la lecture dans Ouest-France des témoignages des personnes qui subissent les conséquences des inondations.
C'est peut-être une idée totalement idiote : avant le match, prévoir une minute de silence pour marquer la solidarité des deux clubs envers les sinistrés : cela apporterait peut-être à ces derniers un peu de réconfort.
J'espère une victoire de notre cher SCO !
Une minute de silence ? Le public ne ferait pas beaucoup de bruit de toute façon.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Je trouve ce huis clos totalement inadmissible, autant le report du match me semble logique au vu de la situation sur Angers et les environs autant cette décision est proprement scandaleuse, je ne comprend absolument pas la position du SCO qui aurait du a mon sens ce battre pour un report. Aucun gros club de ligue 1 ni même Lille chez eux n'auraient accepté ça.
La conférence de presse aurait très bien pu ce tenir à Kopa à l'issue de l'entrainement, il était certainement difficile d'expliquer les choix.
Je n'ai pas souvenir de huis clos en ligue 1 suite a un évènement climatique, mais exclusivement des reports ?
Moi non plus je n'ai pas le souvenir d'un match à huis clos pour causes météorologiques. En général les matches sont reportés.
Les huis clos, ce sont des sanctions lourdes qui résultent de faits graves en tribune. Et quand les clubs sont sanctionnés d'un huis clos, ils font en général appel. Mais à Angers on signe volontairement, et ensuite on se pose de la question de qui va payer et de ce que l'on va dire aux supporters.
Je n'aime pas du tout la déclaration de Genesio et j'espère que c'est juste un ressort psychologique pour son groupe : "Eux voulaient jouer, Angers pense certainement que c’est le meilleur moment de nous jouer... Je vais le rappeler au passage à mes joueurs, si tant est qu’ils en aient besoin, glissait-il "
Si c'est la raison pour laquelle le SCO a accepter de jouer ce match dans ces conditions, 1) le choix est absurde, 2) attention au retour de bâton....
J'espère que dans les jours qui viennent la direction du club nous expliquera pourquoi le match de Nantes à eu lieu normalement et qu'à Angers la match a lieu à huis clos
Vraiment incomprehensible!!!
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
footpassion49 a écrit : dim. 22 févr., 2026 11:33 am
Moi non plus je n'ai pas le souvenir d'un match à huis clos pour causes météorologiques. En général les matches sont reportés.
Les huis clos, ce sont des sanctions lourdes qui résultent de faits graves en tribune. Et quand les clubs sont sanctionnés d'un huis clos, ils font en général appel. Mais à Angers on signe volontairement, et ensuite on se pose de la question de qui va payer et de ce que l'on va dire aux supporters.
c'est malheureusement une conséquence de l'absence totale de pression populaire à Angers. On voit bien que ce facteur n'impacte aucune décision ici. Sur cet exemple c'est flagrant, pourquoi s'embêter, cela ne provoquera de toute façon pas de grandes réactions...
En tout cas, après le non-match à Lorient et cette décision absurde de jouer à domicile sans son public, j'espère que les joueurs vont se dépouiller cet après-midi pour prendre 3 points. Si l'on perd, ça va grogner sérieusement.
Je sais que Lille est dans une mauvaise phase, mais en acceptant de jouer dans un RK vide, on crée les conditions idéales pour qu'ils se relancent.
LauSCO a écrit : dim. 22 févr., 2026 11:43 am
Je n'aime pas du tout la déclaration de Genesio et j'espère que c'est juste un ressort psychologique pour son groupe : "Eux voulaient jouer, Angers pense certainement que c’est le meilleur moment de nous jouer... Je vais le rappeler au passage à mes joueurs, si tant est qu’ils en aient besoin, glissait-il "
Si c'est la raison pour laquelle le SCO a accepter de jouer ce match dans ces conditions, 1) le choix est absurde, 2) attention au retour de bâton....
Oui, et Génésio voulait également jouer ce match. Il l'a déclaré !
Les deux clubs étaient en phase.
Bien sur que c'est le moment adéquat pour les jouer quelque soit l'issue du match !.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
footpassion49 a écrit : dim. 22 févr., 2026 12:04 pm
En tout cas, après le non-match à Lorient et cette décision absurde de jouer à domicile sans son public, j'espère que les joueurs vont se dépouiller cet après-midi pour prendre 3 points. Si l'on perd, ça va grogner sérieusement.
Je sais que Lille est dans une mauvaise phase, mais en acceptant de jouer dans un RK vide, on crée les conditions idéales pour qu'ils se relancent.
Je comprend que l'apport du public soit un élément important mais il n'est pas l'essentiel.
Le résultat du match n'aura pas grand chose a voir avec un huis-clos.
Christobald a écrit : dim. 22 févr., 2026 12:08 pm
Je comprend que l'apport du public soit un élément important mais il n'est pas l'essentiel.
Moi je pense que si et en plus ça envoie un mauvais message aux supporters, alors qu'il est déjà compliqué de fidéliser et de remplir le stade.
Personne ne sortira grandi de ce match quel que soit le résultat et le SCO n'arrivera jamais à justifier son choix.
Une bonne nouvelle quand même, c'est le retour d'Harouna dans le groupe. Sa vitesse peut nous faire du bien en seconde période.
Ce que je trouve particulièrement intéressant, c'est l'association Harouna-Peter. Ils se complètent bien et sont meilleurs quand ils sont ensemble sur le terrain.
C'est tout de même étonnant de lire ces phrases venant d'un supporter.
footpassion49 a écrit : dim. 22 févr., 2026 11:33 am
c'est malheureusement une conséquence de l'absence totale de pression populaire à Angers. On voit bien que ce facteur n'impacte aucune décision ici. Sur cet exemple c'est flagrant, pourquoi s'embêter, cela ne provoquera de toute façon pas de grandes réactions...
C est vrai. Aucune réaction a l'invitation a venir suivre le match au foot salle. Ou soutenir les jours a leurs arrivée au stade.......rien une grosse gêne du club et les abonnés absents.
Bon dimanche a tous.
La Bayard ! a écrit : dim. 22 févr., 2026 12:23 pm
Le résultat du match n'aura pas grand chose a voir avec un huis-clos. Pour moi, notre intérêt était d'éviter un report, et le SCO l'a bien compris.
C'est tout de même étonnant de lire ces phrases venant d'un supporter.
En quoi ?
Perso, je suis sur le match, pas autre chose.
En quoi la balance report/huis-clos pencherait négativement pour un huis-clos ?. Pour moi, il fallait éviter un report et le SCO l'a bien compris.
Je me suis déjà exprimé la dessus et la volonté des deux clubs de jouer aujourd'hui est tout a fait légitime.
Il est normal qu'un huis-clos produise déception et incompréhension mais ce n'est pas un psychodrame pour autant....focus sur le rectangle vert.
Ta conception des matches de foot parait bien froide et sans âme Christobald, cela me surprend.
Comme si l'ambiance dans un stade n'avait aucune importance.
Comme si les joueurs ne ressentaient pas la passion de leurs supporters.
Comme si un clapping d'après-match n'avait aucune valeur.
Et si jouer devant un public ne conditionne en rien le résultat, pourquoi les équipes mieux classées ont-elles l'avantage de recevoir au retour dans les barrages de coups d'Europe ? Pourquoi en coupe de France donne-t-on l'avantage du match à domicile aux petits clubs ?
LauSCO a écrit : dim. 22 févr., 2026 12:43 pm
Pourquoi il fallait évité un report ? Je ne vois aucune raison valable
Bien sur que si....la raison est sportive !
Pour Lille, Génésio l'a exprimé, éviter de gamberger avant le match retour à Belgrade et aussi la possibilité de revenir à 3 pts de l'OM...
Pour nous, le choix encore plus évident de jouer une équipe n'ayant eu que deux jours de récup, a quelques jours de son match retour, en plein doute surtout....
Il faut vraiment sortir de la confusion entre l'insatisfaction légitime des spectateurs a Kopa et le match en lui même, ses objectifs et conditions.
footpassion49 a écrit : dim. 22 févr., 2026 12:45 pm
Ta conception des matches de foot parait bien froide et sans âme Christobald, cela me surprend.
Et si jouer devant un public ne conditionne en rien le résultat, pourquoi les équipes mieux classées ont-elles l'avantage de recevoir au retour dans les barrages de coups d'Europe ? Pourquoi en coupe de France donne-t-on l'avantage du match à domicile aux petits clubs ?
C'est un élément important, mais tu remarqueras aussi que jouer a domicile ne garantit en rien une victoire ou même un bon match.
C'est parceque je suis un fervent (peut-être trop) supporter qu'en restant focus sur le match....notre avantage, c'est bien de jouer aujourd'hui.
Christobald a écrit : dim. 22 févr., 2026 12:51 pm
LauSCO a écrit : dim. 22 févr., 2026 12:43 pm
Pourquoi il fallait évité un report ? Je ne vois aucune raison valable
Bien sur que si....la raison est sportive !
Pour Lille, Génésio l'a exprimé, éviter de gamberger avant le match retour à Belgrade et aussi la possibilité de revenir à 3 pts de l'OM...
Pour nous, le choix encore plus évident de jouer une équipe n'ayant eu que deux jours de récup, a quelques jours de son match retour, en plein doute surtout....
Il faut vraiment sortir de la confusion entre l'insatisfaction légitime des spectateurs a Kopa et le match en lui même, ses objectifs et conditions.
Moi je ne crois pas du tout a la raison sportive pour le SCO bien au contraire .... Maintenant pour Lille c'est une autre histoire, ils ont un vrai intérêt sportif à jouer a huis clos.
Ce que propose le SCO actuellement est bien en dessous de ce que propose Lille et le fait d'avoir d'avoir joué en semaine n'est pas un argument qui tient la route dans ce contexte. Pour moi le calcul est extrêmement mauvais de la part du SCO.
Si le match avait été a l'inverse je peut t'assuré que jamais le Losc n'aurait joué a huis clos, il l'aurait reporté.
Modifié en dernier par LauSCO le dim. 22 févr., 2026 1:10 pm, modifié 1 fois.
Christobald a écrit : dim. 22 févr., 2026 12:54 pm
footpassion49 a écrit : dim. 22 févr., 2026 12:45 pm
C'est un élément important, mais tu remarqueras aussi que jouer a domicile ne garantit en rien une victoire ou même un bon match.
C'est parceque je suis un fervent (peut-être trop) supporter qu'en restant focus sur le match....notre avantage, c'est bien de jouer aujourd'hui.
le pourcentage de victoire à domicile est bien plus grand que le nombre de défaites : et ce pour la majorité des clubs
ça a toujours été et ça restera un avantage certains de jouer à domicile plutôt qu'a l'extérieur : grâce à l'apport du public justement
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...